Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Gort'h, Love Hina, pat00272, ppierre, pulpfictionch, titi040179 et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Bienvenue dans le monde ADA

Message » 23 Sep 2010 21:45

Excellente nouvelle !!!
Tout bonnement énorme ces TEQ !! Attendons le prix finale, un Trinnov multi c'est de mémoire 15k € !!
Là on tourne autours de 10k $ (à voir le prix définitif en €... 7000 € ? :mdr: ).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:09

Sont fort chez ADA !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

salon Spat

Message » 11 Oct 2010 14:10

Quelqu'un est il passé sur leur stand ce W-E? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Oct 2010 5:35

P. le maudit a écrit:Quelqu'un est il passé sur leur stand ce W-E? :wink:

:D Oui , moi! J'ai toujours aimé cette marque! Et j'ai possédé pas mal de leurs produits (ADA66 5.1, Rhapsody, 6150..) Je suis trés intéréssé par le Suite 7.1 HD et par le 7150 (qui n'a pas de ventilateurs) :roll: :wink: j'ai pris la carte du gars de Genesis, et dès que je suis un peu moins débordé au travail, je m'intérésse de plus prés à la question! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Oct 2010 14:15

Tu avais zappé un ADA contre un EAD? :o
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:21

Moi aussi, je surveillais attentivement le pré XLR...mais ais décidé d'empiler les appareils en laissant la vidéo gérée par un scaler (Iscan Duo) et reste un pré audio HC (Hifi => UGS) + correction accoustique matériel à organiser....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Oct 2010 10:42

alfachris a écrit:
P. le maudit a écrit:Quelqu'un est il passé sur leur stand ce W-E? :wink:

:D Oui , moi! J'ai toujours aimé cette marque! Et j'ai possédé pas mal de leurs produits (ADA66 5.1, Rhapsody, 6150..) Je suis trés intéréssé par le Suite 7.1 HD et par le 7150 (qui n'a pas de ventilateurs) :roll: :wink: j'ai pris la carte du gars de Genesis, et dès que je suis un peu moins débordé au travail, je m'intérésse de plus prés à la question! :wink:


+1

Attention cependant à leur pré-amp en terme de bruit.
A l'origine ces appreils sont fait pour être intégrés dans une salle dédiée, pas dans un "salon".

Chez moi je suis obligé de laisser le tirroir du meuble fermé, pour ne pas que le bruit du ventilo prenne le pas sur le film, lors des passages à faible volume (sinon la dynamique en prend un coup).
C'est le seul repproche que je peux faire à cet appareil. Je vais voir lors de mes prochains congés ce qu'il est possible de faire (changé le ventilo d'origine, ouvrir le capo du dessus et retirer le ventilo, ajouter un potentiomètre pour régler la vitesse manuellement, ....).

Sinon en terme de restitution sonore et de customisation (infinité de réglages possibles), c'est tout simplement une tuerie et ce qui se fait de mieux aujourd'hui (celon moi et par rapport aux produits que j'ai été amené à tester).

PS: La démo au salon tournait sur quelles enceintes ? Des Wisdom audio ? :o Si c'est le cas, du très très bon matos (et très cher). La personne de Génésis les avaient apporté chez moi pour une démo.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2010 10:42

Bonjour,

Étant tombé sur cet article ci : http://www.livedigital.co.uk/2010/06/re ... ite-7-1-hd (je vous invite à lire le dernier &).
J'ai contacté Genesis Technologies France pour avoir de plus amples informations. La personne toujours aussi réactive m'a répondu et va revenir vers moi asap.

Pour résumer le chapitre "Fan Noise" de l'article, le caractère bruyant de la ventilation a été mis en avant.
ADA aurait pris note du fait et aurait intégré dans les productions récentes un nouveau ventilateur dit silencieux.
Chapeau bas déjà pour une petite entreprise comme ADA qui sait être à l'écoute de ses clients et se montrer réactif.

Le ADA 7.1 HD serait maintenant silencieux au point que la ventilation ne serait plus perceptible à l'oreille !!

Très bonne nouvelle pour ce que je considérait le seul et unique (mais important) point faible de l'appareil.
Certains me diront "oui mais dans une salle dédiée avec son local ce n'est pas gênant". Vu sous cet angle, ok. Mais la version "non rack" a été produite aussi pour monsieur tout le monde qui veut mettre un processeur HC hors norme dans son salon.

J'ai demandé à Genesis Technologies France si il était possible de faire l'upgrade pour le nouveau ventilateur. Ça ne doit pas être un gros boulot et j'ose espéré que le changement de ventilateur soit possible (mon processeur n'a que 6 mois).

Je vous tiens informé.

PS: Si cela se confirme, ca sera pour moi le meilleur processeur HC dans la gamme 0-10.000€ (je l'ai même préféré de loin à du Lexicon à 15.000 €)....

La perfection existe t elle ? Non bien sur mais certains produits tendent à s'en rapprocher ^^

Cdt

PS: Le lien fourni au début du post fait aussi office de test de l'appareil, 10 pages de test (en faisant défiler le menu déroulant en haut de l'article).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2010 11:08

Merci pour le lien. Le test à l'air des plus complet. Vais lire ça avec intérêt.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:07

Bonsoir,

J'ai quelques news croustillantes à partager (certains sont peut être déjà au courant).

1 - ADA sort le mois prochain (décembre 2010) une version TEQ basée sur le TRINNOV pour le Suite 7.1 et le MACH IV ( Balanced et unbalanced) . Voir page précédente (on en a parlé). Je vous communique le prix public asap.

Datasheet : http://www.ada.net/literature/product_data.php?download=TEQ_Cutsheet.pdf&d=productdatasheets

2 - La version HDMI 1.4 du Suite 7.1 et du Mach IV devrait sortir en janvier 2011. L'upgrade pour les produits en version HDMI 1.3 sera possible par remplacement de la carte HDMI de l'appareil. Je me renseigne sur le prix de cet upgrade.

3 - GENESIS TECHNOLOGIES (http://www.genesis-technologies.fr/) va à partir de Janvier 2011 devenir le distributeur en France de JBL Synthésis/Lexicon/Mark Levison/Revel.


Info. non dédiée à ce topic: Audyssey arrête de vendre ses produits et va se concentrer sur le développement de soft pour les intégrer ( Denon, …). Donc à priori, adieux la version XT 32 de l'eq. externe.
Dernière édition par Adhara le 18 Nov 2010 13:31, édité 3 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Nov 2010 21:31

Adhara a écrit:Info. non dédiée à ce topic: Audyssey arrête de vendre ses produits et va se concentrer sur le développement de soft pour les intégrer ( Denon, …).


Ca c'est pas cool !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Nov 2010 14:39

jacko a écrit:
Adhara a écrit:Info. non dédiée à ce topic: Audyssey arrête de vendre ses produits et va se concentrer sur le développement de soft pour les intégrer ( Denon, …).


Ca c'est pas cool !


Oui mais c'était prévisible vu le peu de ventes réalisées sur la partie Eq. externe.
Le gagne pain d'Audyssey c'est bien les contrats signés avec de grand fabricants d'intégrés (Denon, Onkyo, ...).... et donc la vente de licences.

De toute façon, l'Eq pro pour ceux qui l'ont déjà à de beaux jours devant lui.

1 - Car il n'y a pas ou peu de concurrence sur le choix d'un Eq. externe performant et "abordable" (Audyssey Pro = 3500 € / Kit de calibration = 500 €).
2 - Car les performances du produit sont stupéfiantes.

Pour ma part, j'ai bien envi d'essayer le TEQ ADA made in Trinnov, reste à savoir le prix (j'ai peur que ce soit du 10k € minimum)...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Nov 2010 15:11

Adhara a écrit:Pour ma part, j'ai bien envi d'essayer le TEQ ADA made in Trinnov, reste à savoir le prix (j'ai peur que ce soit du 10k € minimum)...


Moi aussi figure toi !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Nov 2010 23:40

Idem, mais le prix risque vraiment de faire trop mal ...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2010 18:26

Si l'on est le bienvenu dans le monde ADA alors je me permets d'intervenir car je suis possesseur d'un CINEMA RHAPSODY première version (merci indirectement à un certain alfachris ;)).

Je suis plutôt novice en la matière mais j'ai pu constater une nette différence entre ce préampli et mon ROTEL RSP 976 (pas taper svp ! :P); bien que le reste de mon install ne le mette pas en valeur (cf. ma signature). Bref ! J'en suis grandement satisfait, par contre cela va sûrement me pousser à changer le reste pour être plus "homogène" ! 8)

N'ayant toujours pas d'écran plat (j'attends que mon cathodique implose :mdr:), et étant septique sur une réelle différence de sonorité entre le son "SD" et le "HD", je suis encore plutôt adepte des "vieilleries" (qui sont bradées en petites annonces au profit du HD : HDmania quand tu nous tiens...).

J'en viens donc au vif du sujet. Quelqu'un a-t-il eu entre ses mains l'un des premiers préampli (pro-logic, AC3, DTS THX) ADA, j'ai nommé le CINEMA REFERENCE ?

Une petite image du beau bestio :Image

Mis à part la démodulation RF-AC3, la gestion video YUV, était-il du même niveau que son suivant (le CINEMA RHAPSODY) ?
Avatar de l’utilisateur
Haelyus
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Fév 2010 17:17
Localisation: Petit village dans le 78
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma