Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, ne41pm et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 28 Mai 2005 11:39

J'ai dit cela avec humour :-).

Désolé si c'est mal perçu. Je voulais juste éviter le flot de questions qui pourrait faire peur à notre nouvel interlocuteur privilégié avec Atoll :-).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2005 11:47

Ca fait cependant montre de tout l'intérêt porté aux produits de cette fabuleuse marque qui monte qui monte!!!!!
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2005 16:38

Bonjour à tous.
J'ai voulu écouter un SACD ce matin (nouveauté pour moi :mdr: ) et cela ne marche qu'en stéréo. :(
Ma platine (marantz 6400) est bien réglée en multicanal (j'ai vérifié dans le menu et le bouton SACD s'allume sur le devant de la platine), j'ai bien cablé les 6 sorties de la platine sur les 6CH de l'ampli, j'ai bien vérifié que c'était bien branché mais je n'entends du son que sur les principales.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? :( :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 28 Mai 2005 16:50

peperealexis a écrit:Bonjour à tous.
J'ai voulu écouter un SACD ce matin (nouveauté pour moi :mdr: ) et cela ne marche qu'en stéréo. :(
Ma platine (marantz 6400) est bien réglée en multicanal (j'ai vérifié dans le menu et le bouton SACD s'allume sur le devant de la platine), j'ai bien cablé les 6 sorties de la platine sur les 6CH de l'ampli, j'ai bien vérifié que c'était bien branché mais je n'entends du son que sur les principales.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? :( :wink:

C'est peut être nul ce que je vais dire mais tu t'es bien mis sur la sélection de source 6ch de l'ampli dans la partie vidéo??????
:oops: :oops: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2005 16:58

calovadts a écrit:C'est peut être nul ce que je vais dire mais tu t'es bien mis sur la sélection de source 6ch de l'ampli dans la partie vidéo??????
:oops: :oops: :oops: :oops:


oui, je suis sur 6CH sélectionné sur l'ampli... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 28 Mai 2005 17:05

Bon je ne connais pas trop les SACD non plus mais n'y a t'il pas de sélection possible directement sur le disque entre une piste stéréo et multicanal?????
Le down mix stéréo est-il automatique????
sinon je ne vois pas trop parce que lorsque j'ai essayé le SACD que l'on m'avait prêté, pas de problème d'écoute, il était directement reconnu en multicanal sur le PR5.1
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2005 17:08

Heu la sélection 6ch doit rester en analogique bien sur, pas d'enclenchement du "Num" :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2005 17:14

Je vais aller ré-essayer et tout vérifier encore une fois... :wink:
Merci. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 28 Mai 2005 17:25

salut , je me permet de te demander si ton sacd est mixe en multicanal? si c'est le cas desole pour mon intervention! :wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 28 Mai 2005 19:02

VADOR84 a écrit:salut , je me permet de te demander si ton sacd est mixe en multicanal? si c'est le cas desole pour mon intervention! :wink:


salut.
bah oui, je pense car je l'ai écouté sur le système du possesseur du SACD qui me l'a gentiment prêté et cela marchait. :wink:
mais, je ne vois pas ce qui cloche chez moi... :(
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 28 Mai 2005 19:22

peperealexis a écrit:Bonjour à tous.
J'ai voulu écouter un SACD ce matin (nouveauté pour moi :mdr: ) et cela ne marche qu'en stéréo. :(
Ma platine (marantz 6400) est bien réglée en multicanal (j'ai vérifié dans le menu et le bouton SACD s'allume sur le devant de la platine), j'ai bien cablé les 6 sorties de la platine sur les 6CH de l'ampli, j'ai bien vérifié que c'était bien branché mais je n'entends du son que sur les principales.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? :( :wink:


Le mieux c'est d'essayer d'abord un dvd en DTS (numérique puis analogique) pour vérifier que l'ampli reçoit bien sur ses six canaux analogiques. Si ce test marche les problèmes de SACD éventuels sont circonscrits à ta source.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2005 19:44

didier-rp a écrit:Et bien si tu n'as pas vu que c'etait un toggle!!


Je dois prendre votre post de quelle manière ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Mai 2005 20:10

krack a écrit:
didier-rp a écrit:Et bien si tu n'as pas vu que c'etait un toggle!!


Je dois prendre votre post de quelle manière ?


La plus mauvaise evidement :wink:

Le probleme de la communication ecrite (mail...), on interprete toujours...
Allez, les gens sont sympa sur le forum, il faut le prendre au pire comme une boutade :P
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2005 21:45

krack a écrit:
didier-rp a écrit:Et bien si tu n'as pas vu que c'etait un toggle!!


Je dois prendre votre post de quelle manière ?

c'est quoi un "toggle"?????
parce que le seul que je connaisse c'est un nom de poisson en anglais (cabillaud)
:oops: :oops: :oops:
Sinon il ne faut pas se formaliser avec les réponses de forumers qui pensent que les demandes n'ont de réponses faciles que lorsque qu'on la connait (la réponse). :P
Est ce que ta télécommande à des touches avec marqué DVD ou CD directement sur la partie préampli. Ne pas prendre en compte les touches qui sont sur la télécommande certes mais dans les parties réservées aux autres produits Atoll.
Si c'est le cas, tu as la nouvelle télécommande mais je ne suis pas sur de ça parce que d'après mes infos, les nouvelles ne sont disponibles que depuis très très peu de temps voire pas encore disponible.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2005 9:05

nim-nim a écrit:Le mieux c'est d'essayer d'abord un dvd en DTS (numérique puis analogique) pour vérifier que l'ampli reçoit bien sur ses six canaux analogiques. Si ce test marche les problèmes de SACD éventuels sont circonscrits à ta source.


Je vais m'en procurer un et je vais essayer... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message