Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Masterwarzombie, mushuu et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 25 Fév 2016 20:31

SYLEX a écrit:[Mode HS ON]
Je ne parlais pas politique. Je ne parlais pas déplacements de populations. Je parlais économie et achat / SAV de matériel.


et dans ce cas tu as tout à fait raison :thks:

j'avoue même avoir du mal à comprendre comment certains importateurs peuvent survivre (récemment un importateur de produits belges et italiens en allemagne .. wtf ?).
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 26 Fév 2016 9:33

Il y a encore des gens qui pense "France" et qui veulent une garantie française et pas européenne, un manuel en français, un SAV en France, etc. On peut penser que ce sont les anciens et que ça va diminuer, mais les nationalismes ne diminuent pas en Europe et attirent beaucoup les jeunes. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Mar 2016 12:10

gil2b a écrit:En coax numérique quelque soit le processeur c'est Dolby digital et Dts. Pour avoir du Thru HD ou autre Dts HD il faudrait soit une HDMI (indisponible sur l'Atoll) ou des sorties analogique sur ta platine pour qu'elle fasse le décodage des formats HD.


pour être sûr d'avoir bien compris:
pour avoir du dts ou dd avec une liaison spdif il faut un pr5.1 avec carte DSP. C'est bien ça?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2016 12:25

Oui c est ça
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Mar 2016 16:50

gil2b a écrit:Oui c est ça


ok merci :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2021 11:03

Bonjour a tous,

Voila gros déterrage de post :D

Je viens d'acquérir un PR5.1 avec pour le moment un AV100, j'attends de recevoir un AM100 pour compléter.

PR5.1 avec carte phono et carte DSP, ainsi que 3 condos énormes qui ont été rajoutés (par Atoll??)

J'étais sur un ampli A/V Marantz SR7005, eh bien énorme différence sur le plan dynamique!!!!!

j'arrive enfin a obtenir ce que je cherche, de la douceur et du dynamisme a la fois.

Le SR ne s'en sortait pas mal en hifi non plus, mais la c'est encore un cran au dessus, j'attends maintenant de pouvoir tester la config complète en HC.

tout ce petit monde fait chanter un ensemble d'enceintes Davis Balthus, un régal.

Je referai un petit point une fois toutes les pièces du puzzle assemblées.

A bientôt
Dernière édition par Ptitnono le 07 Nov 2021 13:33, édité 1 fois.
Ptitnono
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2020 20:56
  • offline

Message » 07 Nov 2021 11:44

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2021 23:45

Bienvenue dans le monde du PR5.1
Je l'ai depuis très longtemps (me souviens plus) et toujours un régale (malgré mes petites enceintes actuelles)
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 09 Nov 2021 21:42

après vérification, je possède un exemplaire mundorfisé avec 3 Suprême pour les voies avant et 2 plus petits Mundorf blancs pour les arrières, DSP inside et option Phono :D :D :D :D :D :D

Pour l'option Phono, comment avez vous relié la masse de votre platine? La prise sur le mien n'a pas d'élément a visser comme sur n'importe quel autre ampli...

J'attends toujours mon AM100 avec impatience :siffle:
Ptitnono
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2020 20:56
  • offline

Message » 21 Nov 2021 10:05

Bonjour a tous,

Toutes les pièces du puzzle sont enfin montées, et que dire... ça envoie!!!!!!!

rappel config : PR5.1 + AV100 + AM100

l'AV100 me sert pour la centrale et les arrières (Davis Balthus 10 et Davis Hera50), l'AM100 pour les avant (Davis Balthus 50), le tout épaulé par un caisson Klipsch R120SW, Bass management a 60Hz, toutes les enceintes en small

Hifi :
Une belle sonorité a bas volume, pareil a fort volume (je n'ai pas poussé a plus de la moitié car c'est déjà bien fort), des aigus présents mais pas trop, des voix bien retranscrites, quand au basses, le caisson est bien géré (1/4 de son volume)
Supports : platine vinyles, platine cd et Apple Music

Home Cinéma:
La grosse claque est vraiment la, ce qui me manquais avec mon ancien ampli (Marantz SR7005), la dynamique!!!!! Une autre dimension avec ce trio, il m'arrive de sursauter au moindre bruit, même a bas volume (je le met a 10, voir moins le soir).

Je suis super satisfait de ce matériel, il surpasse encore a mon avis beaucoup d'intégrés.

Un pur régal :D :D :D :D :D :D
Ptitnono
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2020 20:56
  • offline

Message » 21 Nov 2021 23:00

Bonsoir Ptitnono,
Moi aussi je me régale avec le PR 5.1, autant en home ciné qu'en hifi !!!!
PR 5.1 + AV500
J'avais un Yamaha RX A3010 et je trouve le PR 5.1 bien plus musical et largement autant démonstratif en Home cinéma.
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Fév 2022 11:41

je désirerais avoir des renseignements concernant le préampli Atoll PR 5.1; ce serait uniquement pour écouter de la musique avec deux enceintes frontales , une centrale et un caisson:

-avec le pr 5.1, on peut bien brancher un caisson de basses?

-est-ce que l'on peut, avec la télécommande et l'écran de l'ampli, augmenter et diminuer le son dans les enceintes frontales, centrale et le caisson , sans passer par un OSD de télévision?

-quels sont les modes de décodage pour écouter de la musique ? Ces modes remettent- ils tous la musiques en 3.1? Le caisson se déclenche t- il facilement lorsque l'on écoute des cd?

-Y a t il un réglage aigus grave?
-Si oui ,peut -on , depuis la télécommande, faire varier le réglage aigus -graves?

-Peut-on depuis l'écran de l'ampli, régler les enceintes en small ou large depuis l'écran de l'ampli, sans passer par l'OSD de la télévision?

Merci beaucoup pour votre réponse
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 07 Fév 2022 12:32

pat08lef a écrit:je désirerais avoir des renseignements concernant le préampli Atoll PR 5.1; ce serait uniquement pour écouter de la musique avec deux enceintes frontales , une centrale et un caisson:

-avec le pr 5.1, on peut bien brancher un caisson de basses? Oui

-est-ce que l'on peut, avec la télécommande et l'écran de l'ampli, augmenter et diminuer le son dans les enceintes frontales, centrale et le caisson , sans passer par un OSD de télévision? Oui, car il n'y a pas d'OSD

-quels sont les modes de décodage pour écouter de la musique ? Ces modes remettent- ils tous la musiques en 3.1? Le caisson se déclenche t- il facilement lorsque l'on écoute des cd? Il y a le Dolby ProLogic 2 qui créera du 3.0 ou du 3.1 éventuellement. C'est tout

-Y a t il un réglage aigus grave? Non, à part le niveau du caisson éventuellement
-Si oui ,peut -on , depuis la télécommande, faire varier le réglage aigus -graves? Celui du caisson

-Peut-on depuis l'écran de l'ampli, régler les enceintes en small ou large depuis l'écran de l'ampli, sans passer par l'OSD de la télévision? Oui, car il n'y a pas d'OSD

Merci beaucoup pour votre réponse


Le manuel :
http://mbaert.free.fr/mode%20emploi%20PR%205.1.pdf

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Fév 2022 13:34

Merci beaucoup pour la réponse.
Bon, et bien, la question du réglage grave-aigu était importante pour moi.
Cette fonction n'existant hélas pas, je pense que mon choix va devoir se porter vers Nad, Cambridge ou Arcam, qui,je pense, sont tout de même assez musicaux, d'après ce que j'ai lu.
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 04 Juin 2022 14:46

Chers membres et possesseurs de PR 5.1, bonjour.

Actuellement équipé avec un préamplificateur HD120, ampli de puissance MA-100, enceintes colonne Elipson et caisson Velodyne, je souhaiterais passer sur un système 5.1, je m'intéresse donc au PR 5.1, à l'AV-100 + enceintes surround et centrale.

Ma configuration actuelle en hifi et home ciné : connexion toslink depuis mon pc vers l'entrée toslink du HD120, conversion N/A via le DAC intégré et transmission vers le MA-100 qui alimente les enceintes colonne, sortie RCA MA-100 vers caisson de basse.

Je voudrais garder le HD120 pour la hifi (dac plus récent) et utiliser le PR 5.1 en HC. Le MA-100 n'ayant qu'une seule entrée RCA je souhaiterais qu'il reste connecté au HD120. Est il possible d'utiliser la sortie toslink du PR5.1 vers l'entrée toslink du HD120 afin d'utiliser le dac du HD120 pour les enceintes colonnes, le PR 5.1 décodant seulement pour l'AV-100 ( enceintes centre, arrière droit et arrière gauche) ? A quoi servent les sorties numériques du PR 5.1 ? Quel signal envoient-elles ? Sont-elles utilisables simultanément avec les sorties analogiques multicanal ?

Cordialement,

Magnus
L Magnus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juin 2022 13:26
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message