Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, mushuu et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 17 Avr 2005 20:27

calovadts a écrit:
Quand est ce que tu craques pour le PR5.1 :mdr: :mdr: :mdr:


Si seulement je pouvais, j'ai eu du mal à faire passer la pillule du AV100 à ma femme, dont elle se demandait l'intérêt et apparement elle serait beaucoup plus interessée par un video-projecteur (alors que moi les deux ça le ferait + un nouveau lecteur DVD) mais bon je peux rêver :mdr: :mdr:
Et elle commence à être complétement larguée entre ampli intégré, ampli de puissance, pré-ampli, pré-ampli de l'ampli (Onkyo) moins bon que le PR5.1, à quoi ça sert, on en a déja un......Je ne comprend plus rien!!!!!!!
Donc dans un sens pas Waf du tout.

Mais je me ferait une petite écoute le temps d'un week-end juste pour ce donner envie encore plus :mdr: :mdr:

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 18 Avr 2005 13:51

Bonjour,

J'ai profité de l'aprem de samedi pour passer au Hilton discuter avec les gens de Atoll qui sont tres sympas.
Une mise à jour permet maintenant d'avoir le meme niveau de sortie sub que l'on soit sur une entree analogique ou numerique.
Et d'autre part, en declarant les enceintes principales en small le filtrage est effectue en fonction de la valeur que l'on a choisie dans le menu (pour toutes les entrees).
Cartland
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Avr 2005 15:35

en voila une bonne nouvelle...
et on la fait comment la mise à jour?
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 18 Avr 2005 16:18

Je pense qu'elle se fait chez eux, donc via ton revendeur.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Avr 2005 16:35

ok!
merci beaucoup pour l'info en tous cas!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 18 Avr 2005 18:45

Ben moi j'ai eu un bug sur le PR5.1 hier.......
A la mise sous tension via le bouton en façade de mise en veille ou allumage, le PR5.1 faisait défiler les sélections des sources sans que je touche quelque touche que ce soit :o
Et je n'arrivait même plus à le mettre en veille :evil:
J'ai donc éteint l'appareil par le bouton on off à l'arrière et après rallumage, même chose :evil: :evil:
Je rééteind une nouvelle fois à l'arrière, je l'aisse l'appareil éteint pendant une petite demi-heure et après remise en route plus de problème..... :P
Donc bien content puisque que Gbaya devait venir aujourd'hui pour une démo de la bête :P
Ce matin
on met l'ampli en marche, on écoute en stéréo... Bonne restitution sur un CD de son cru où je découvre sa voix de chanteur et j'en reste sur le c***. C'est terrible et un enregistrement de feu dans une église (chants médiévaux). Toutes le voix sont restituées clairement et on entend les respirations de chaque chanteur. En plus Albert me décrit ce qu'ils recherchent dans la coordination des différents chanteurs et les voix qu'ils veulent atteindre. L'explication sur le chant et j'ai l'impression d'y être et de vivre la scène. Edifiant.
On met ensuite quelques CD à moi puis on fait un essai en HC.
D'emblée j'ai l'impression d'un manque mais je n'en fait pas cas puisque je ne suis pas à ma place habituelle que j'ai laissé à Albert... :mdr:
Au bout de 15mn je sors de la pièce et qu'en je reviens, je me dis y pas de surround ici j'ai que les voies avant et la centrale :evil: :evil: :evil:
Effectivement les voies arrières sont muettes.
Sueurs froides dans le bas du dos.
Je change les sorties sur le PR5.1 pour savoir si ça vient de l'ampli ou du PR5.1 et ça ne vient pas de l'ampli.
Je me souviens du bug de la veille et je me dis m**** si ça se trouve les sorties arrières sont grillées.
Puis je retourne dans les paramètres de config du préampli et je m'apperçois que le bug à atteint aussi toute la config. Mes voies avant sont en small et mes voies arrières sur off :( :(
Je remets le tout en forme et nous voici repartis avec Albert pour une nouvelle écoute HC.
Heu comment dire c'est mieux avec les voies arrières :mdr: :mdr: :mdr:
Albert me dit "je les trouvais vraiment discrètes les arrières avant :mdr: "
Enfin tout ça pour dire que je ne veux plus de bug sur mon PR5.1 c'est trop frustrant de penser que j'aurai du rendre l'appareil pour un SAV :evil: :evil:
D'autres ont ils eu ce genre de soucis?????
allez schussss et merci à Albert pour sa visite, un peu écourtée quand même parce que j'ai du repartir au boulot après :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Avr 2005 12:42

A part Pierrelenhardt, quelqu'un a-t-il eu l'opportunité de comparer le PR 5.1 et le Rotel RSP 1066 ?
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:28

Aldébaran a écrit:A part Pierrelenhardt, quelqu'un a-t-il eu l'opportunité de comparer le PR 5.1 et le Rotel RSP 1066 ?



Non, mais j'ai fait un comparatif avec le RSP 1068 ici,

page 7


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29758852

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Avr 2005 14:11

CARTLAND a écrit:Bonjour,

J'ai profité de l'aprem de samedi pour passer au Hilton discuter avec les gens de Atoll qui sont tres sympas.
Une mise à jour permet maintenant d'avoir le meme niveau de sortie sub que l'on soit sur une entree analogique ou numerique.


Salut,
Je pensais que c'étais déjà le cas. Comment est-ce avant cet mis à jour ? Je ne mets le caisson en marche que en HC. J'étais obligé de beaucoup baisser le niveau en hifi. C'est d'ailleurs peut-être la réponse à ma question...

CARTLAND a écrit:Et d'autre part, en declarant les enceintes principales en small le filtrage est effectue en fonction de la valeur que l'on a choisie dans le menu (pour toutes les entrees).
Cartland


Ca d'accord, pour l'instant la fréquence de coupure n'est utilisée que en entrée numérique, et pas sur les entrées analogique. J'ai bon ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Avr 2005 15:02

Hello,
je viens de lire le topic, fort interressant, sur le systeme Atoll. il donne envie :-?

est ce que quelqu'un aurait comparé avec le Microméga ? :idee:

voili-voila. :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 19 Avr 2005 16:52

Billbes,

1/ pour le niveau de sortie du canal sub, avant la mise à jour, grande diiférence de niveau entre une entrée analogique et numérique (ce que tu compense par "beaucoup baisser le niveau en hifi").
En théorie, apres la mise à jour, quand tu switch entre dvd et cd tu n'a plus besoin de baisser ou remonter le niveau.

2/Pour la coupure, elle devient active sur les entrées analogiques si tu déclares les enceintes principales en small.
D'autre part, les fq inférieures à la fq de coupure ne vont que dans le sub.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Avr 2005 18:49

Merci pour l'info. Ca devient très interessant. Surtout le point 1, car cela me permettrait d'utiliser le sub en stéréo sans avoir à refaire tous les réglages.

C'est gratuit cette mise à jour, ou il faut payer quelque chose ? Quelqu'un l'a fait ? Ca se passe comment ?

Si Ronan ou un pro passe par là, je veux bien qu'il me renseigne...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Avr 2005 10:56

Bonjour les proprietaires d'Atoll

Quelqu'un a t il pensé a contacter Atoll pour leur demander si ils avaient (en dehors de leur telecommande) pensé a des codes discrets ,je pense evidemment au :on/off mais aussi ce qui est plus important des codes discrets pour chaque entrée puisqu'il me semble que pour selactionner une entrée il faut appuyer plusieurs fois sur un bouton (je me trompe?)
Qu'ils aient fait ca pour simplifier leur telecommande qui parait plus que rudimentaire je peux le comprendre mais j'espere qu'ils ont pensés tout de meme a des codes discrets pour tous ceux qui ont des telecommandes plus evoluées....
Merci de vos eclaircissements
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 20 Avr 2005 11:41

oui effectivement il faut d'abord choisir une catégorie de sources via le bouton A/V :

Audio : CD, AUX, Tuner, Tape
Video : DVD, 6CH, VCR, AV

c'est une architecutre un peu batarde car on ne peut pas appeler les sources directment; ceci dit, ca permet de regarder une sources video (ex noos brancher sur l'entrée AV en s-video) tout en écoutant un CD sur l'entrée CD... mais bon ce serait bien pratique de pouvoir appeler directement une source vie une telco programable...
pensez vous que ce soit modifiable par upgrade?

PS: j'ai posté un mail à Atoll pour avoir des nouvelle sde la mise à jour... pas de réponse pour l'instant et je sais que Ronan n'a pas de niouze non plus...
stand by...
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:18

pierrelenhardt a écrit:PS: j'ai posté un mail à Atoll pour avoir des nouvelle sde la mise à jour... pas de réponse pour l'instant et je sais que Ronan n'a pas de niouze non plus...
stand by...


OK Thanks, ca m'interesse bien...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message