Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, m.hadam et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

D'abord le preamp ou les blocks de puissances ?

Message » 23 Mar 2003 2:05

Je résume la situation : Je voudrais améliorez La qualité totale d'écoute, hors je pense que mes b&w dm603 ont encore beaucoup de ressources et que je pourrais franchement mieux les utilisés.

Bien que je sois content de mon Sr6200 qui au vu prix payé vaut vraiement la peine. Cela ne me suffit dejà plus ... Alors je pensais le faire evoluer pendant les vacances à venir.

Qu'est-il préférable de changer en premier ? La partie Préamp ou la partie puissance ? Je pensais commencer par le préamp, ce qui me permettrais de conserver l'ampli du marantz pour le moment et ensuite de racheter les blocks de puissance nécessaire peut à peut. Bonne idée ou mieux vaut commencer par les blocks de puissance ?

Coté marque je pensais à rotel, nad, atoll ou arcam ? d'autres idees peut-etre ?

Coté budjet, compter 1500 euros max pour la partie préamp. Pour la partie ampli de puissance. C'est à voir ... mais certainement pas au dessus de 1500 Euros pour debuter. c le budjet vacances lol. :)

Enceintes : B&W dm603 devant et central Lcr 600. je vais changer mes arrieres qui sont des jbl Sb26 pour reprendre du b&w mais je ne sais pas encore quoi.

Merci d'avance pour votre aide.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:09

tu consacres qd meme pas mal de budget a cet achat...
en pré ampli HC dans ces eaux là en neuf tu n as guere le choix...
rsp1066 est de mise et ds "les clous"
avec l'ampli de puissance 1075, normalement c est du bonheur, porte des oreilles de ce coté...
atoll pas de pb mais pas de processeur pour le moment
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

:)

Message » 23 Mar 2003 2:12

Benh tu me cites le mélange auquel je pensais. Rsp1066 + RMB 1075 :). Je pensais aussi mettre deux RMB 1066 bridgé à la place du 1075 qu'en penses-tu ?

Coté atoll étant belge, c'est pas évident de pouvoir en écouter :/ et pourtant je sais que c'est du bon matériel. Et effectivement le budjet et conséquent surtout que je suis étudiant :).

A+ :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Mar 2003 11:19

salut alain
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Mar 2003 11:55

Perso, j'ai commencé par un bloc de puissance à l'avant, ça a en plus l'avantage de soulager l'intégré et donc d'avoir également un gain sur les autres voies.

AMHA, le "point faible" des intégrés est plus flagrant au niveau de l'amplification que du décodage.

Mais je ne suis pas expert ;)

alain.elecson a écrit:atoll pas de pb mais pas de processeur pour le moment
8)


D'ailleurs...si tu as des infos.... 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2003 12:07

ThP a écrit:Perso, j'ai commencé par un bloc de puissance à l'avant, ça a en plus l'avantage de soulager l'intégré et donc d'avoir également un gain sur les autres voies.


Ouaip, moi aussi...

ThP a écrit:AMHA, le "point faible" des intégrés est plus flagrant au niveau de l'amplification que du décodage.

Mais je ne suis pas expert ;)


Moi non plus mais je suis d'accord aussi :wink:

ThP a écrit:
alain.elecson a écrit:atoll pas de pb mais pas de processeur pour le moment
8)


D'ailleurs...si tu as des infos.... 8)


Oui c'est vrai ça, Atoll devait sortir un préamp multicanal, dont on entend plus parler..... Etait il presenté au CES Alain ?? S'agit il d'un pur analogique genre HK Signature 1.0 ou bien d'un préamp-processeur ??

Chris, impatient :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Mar 2003 14:22

En partie d'accord avec vous...

Pour la partie décodage en Hc je suis entièrement d'accord, mon marantz est d'ailleurs une merveille à tout point de vue coté Hc hormis le fait qu'il soit parfois un peut brouillon et perdut quand il y a trop de détails.

C'est surtout le côté hifi qui m'inquiète, ou là ... No comment, les intégrés Hc c'est vraiement de la merde en hifi. Et ne parlons pas de l'alimentation de mes B&W. C'est limite si mon vieil ampli tensai ne va pas mieux : /. Et ne me dites pas que c'est marantz, j'ai essayer un Hk et un denon dessus c''est pire ou pas mieux dans l'ensemble.

==> changement intégrale pour essayer ed trouver le meilleur compromis entre les deux puisque mon ampli est allumé au moin 5h par jour et que j'ai une utilisation 30% Hc 70% Hifi.

Personne n'a de commentaire sur arcam eventuellement ? y'a de bons petit namplis chez eux non ? et que pourrais-je associer d'autre avec le Rsp-1066 que du rotel ? (je m'informe)

A+ et merci pour vos réponses :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Mar 2003 18:40

Je vais semer le doute :lol:

Je ne suis plus du tout sur que c'est d'abord le bloc de puissance a rajouter :oops:

Chose que j'ai longtemps proné Re- :oops:

Il faudrait que tu essais par toi meme avec ton Integré en role soit de preamp soit d'amp.

Parce que l'arrivée de mon preampli D'OCCASE a tout revolutionner chez moi. :o
J'ai encore fais des essais hier soir avec SW Ep1 et Y A PAS PHOTO.
Heureusement me diriez-vous.... Mais bon, n'ayant plus d'integré je ne peux pas verifier (car mes nouveaux essais ont été avec preamp ET bloc de puissance).

Alors je dirai par ordre d'importance:
1 - enceintes
2 - ampli principales, mais purement ds un soucis HiFi
3 - preamp
4 - ampli central
5 - ampli surround.

Apres, c'est vous qui voyez (ou qui ecoutez....) :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 18:55

Le problème c'est que je n'ai pas de préamp sous la main , je n'ai qu'un ampli de puissance. :/. Alors comment essayer ?? demander un preamp en pret ou en caution chez un vendeur ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Mar 2003 10:42

C'est ce que j'essaierai de faire. Si tu es pret du magasin de Ducobu (voir profils ds le forum), il peut surement t'aider.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Merci

Message » 24 Mar 2003 12:40

Benh je vais mettre tout le monde d'accord tout de suite :)

Je viens de brancher mon tout vieux préamp Tensai qui à au moin 25 ans et paf la claque ! Mon ampli est superbe en Hifi ... :D :D :D

J'ai donc la réponse à ma question, c'est bien le préamp qui pose problème sur cet ampli :/ et non la partie amplification pure qui visiblement à beaucoup de ressources. ==> probablement la réponse à la question pourquoi tant de pêche en Hc et si peux en Hifi, et bien c'est voulut voilà tout. et c'est dommage :roll: :cry: .

Je n'ai plus qu'a me décider sur le préamp et l'affaire sera dans le sac. Je change de préamp et j'utilise mon 6200 comme ampli de puissance pour commencer, après on verra ce que je peux faire :D C'est une bonne nouvelle tout de même.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Up

Message » 24 Mar 2003 12:55

Je voulais préciser aussi, que mon lecteur dvd était branché en analogique avec un cable à deux balles. Et qu'il en était de même avec mon ampli.

Ce qui accroit le sentiments que c'est vraiement le préamp qui foire. J'ose même pas imagnier le même branchement avec mon cable coax bandrige en numérique :lol: :oops:


A+ :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Mar 2003 14:58

S@lut ! ! :lol: :D

En effet, AMHA, je pense qu'il serait préférable de changer d'abord et prendre le pré-ampli ! !
Tout le monde est d'accord pour le Rotel RSP-1066 ! ! :lol: :P :D

Par contre, pour la partie amplification : la 1ère étape serait de renforcer la partie HiFi stéréo !
Je pense aux Cairn, qui propose une vaste gamme de blocs mono ou stéréo en classe A ou AB ! !

Lien :

http://www.cairn-ezo.com/intro.html

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Ok pour le préamp

Message » 24 Mar 2003 15:32

Pour le Rsp1066 effectivement tout le monde tombe d'accord :D

Mais pour la partie amplification , y'a des manches à mettre :roll:

Je viens de regarder les cairn , le Mea est abordable, en revanche le k1 ... N'oubliez pas que je ne suis qu'un modeste petit étudiant siouplé. 1600 Euros pour un block de puissance stéréo ca fait chère pour moi quand même. :roll: :cry: Snifffff.

Essayons de trouver une solution abordable :D . Pour un block stéréo je mets max 1000 Euros (réductions comprises), pour le multicanal je préfère une solution en deux block ou alors un bo gros block thx 5 canaux.Sachant que mon 6200 sera soit utilisé en ampli de puissance, soit mis en vente :lol: (c ma mère et mon waf qui vont me tuer lol) Mais quelle est la meilleure solution ? j'oubliais y'à les mono-blocks aussi... :oops: :lol:

Pour les marques je suis ouvert à tout :). Allez-y bombarder moi lol.

Marantz - Arcam - Denon - Cairn - Rotel - Proton - Vincent(si modeles abordables)- etc...nad on oublie j'ai horreur du design :/ ... mais quelles combinaisons faire ??
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Mar 2003 16:33

S@lut ! !

En amplification, je ferais :

- soit 2 blocs mono Cairn Méa classe A et attendre un peu pour la suite ! En +, Cairn devrait proposer à la rentrée un bloc de puissance paramétrable de 2 à 5 ou 7 canaux en classe A ou AB ! :lol:


- soit tout en Rotel !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma