Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

décodeur HC : question sur format audio PCM

Message » 04 Fév 2018 11:25

Bonjour
tout nouveau dans l'art du HC, j'ai donc des questions

Mon ampli actuel, Rotel RSX-03 a une partie amplification excellente, mais la partie "technologie" du processeur se fait vieille
de plus, j'aimerais bien avoir un décodeur qui puisse filtrer et égaliser chaque canal, avec sortie analogique pour chacun des canaux, chose que j'ai trouvé

Mais ! il est dit que ce processeur ne fonctionnera pas avec des formats audio compressés comme Dolby ou DTS
est-ce que ça veut dire que ça ne va pas pouvoir décoder la partie audio d'un DVD dont les piste audio sont en dolby ou DTS ?

sur mon pioneer 180 BDP j'ai la fonction bitstream ou PCM
bitstream => l'ampli HC décode
PCM => le lecteur décode et envoie un signal audio non compressé, donc même un DVD avec un son format Dolby à l'origine sera envoyé au proc sans compression ?

proc en question
https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... -9832.html

merci
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:23

Il faudrait vérifier sur ton lecteur si c'est bien inscrit (ou faire le test sur un ampli hdmi - une télé ça ne marchera pas, elles n'acceptent pas le pcm 5.1) : Sur une piste dolby digital 5.1 (pas hd), est ce qu'en pcm ton lecteur sort bien du Pcm 5.1?
Et non pas du 2.0?

Je sais que sur mon oppo, c'est bon, de même que mes Sony.

J'ai à peu près même le même processeur (mais uniquement hdmi avec un préampli derrière) et tout arrive en pcm 5.1/7.1.

Vérifie dans le manuel que tu puisses faire tous les réglages habituels (taille enceintes mais aussi délais)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10921
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Fév 2018 16:46

ha, c'est quoi ton proc et préamp ? si ça peut être meilleur pour pas bien plus chère ça m'intéresse (sauf si c'est la version du miniDSP à 800€ là c'est hors budget ^^)

j'ai pas tout saisi en détail
j'ai essayé avec le seigneur des anneaux en dolby Ex 5.1, lecteur réglé sur PCM, ampli en DTS Neo 6, j'ai tout les canaux actifs, je vois pas comment en dire plus, je sais pas si le lecteur sort vraiment du 5.1
ou je dois mettre l'ampli sur un autre mode ?
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 04 Fév 2018 18:26

Si je ne dis pas de conneries, ton ampli n'a pas d'entrée hdmi. Hors c'est le seul moyen de faire passer du pcm 5.1...

Donc ton test est en pcm 2.0, pas pertinent.

Faut voir si le manuel de ta platine est explicite sur ce point là (pcm multicanal à partir d'un signal dolby digital). En général c'est en tout petit dans les commentaires !

Pour le processeur, désolé, c'est la version avec dirac donc plus chère
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10921
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Fév 2018 19:42

en effet, sur la sortie numérique, si je sélectionne PCM le son sera non compressé mais bien en 2.0
par HDMi, le PCM est sur 8 canaux, ou 6 canaux max en 192khz
donc en théorie ça passe
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message