Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

décodeur hd externe + pré ampli analogique

Message » 06 Fév 2012 20:00

bonjour,


Ayant eut quelques temps un DAC bmc-2 qui me servait pour mon casque Stax, j'avais pus tester la différence entre :


- Platine marrantz dvd ( sortie numérique, donc utilisé comme drive )/macbook sur sortie optique + préampli rotel rsp985 thx + hks 1.5 ( enceintes déclarée en large donc toute la bande passante sur les deux enceintes )
- Même drive + Dac bmc-2 attaquant directement mon hk signature 1.5

Le tout sur deux de mes klipsch kl650 issue du pack klipsch thx ultra 2. ( config stéréo donc )
Les deux tests étant fait sans caisson.


Le dac mettait très très largement une mine à la première config, une présence dans les basses et le bas médium que le préampli était incapable de founir ( et c'est surtout ca que je recherche ), élargissement de la scène sonore assez incroyable , justesse dans les timbres et agressivité réduite...

Et le tout pour de -300 euros contre 2500 pour lé préampli ( prix neuf époque respectif ) ... aïe ...
Bon okay si je prenais un pré hifi la différence serait peut être réduite mais la avec le bmc-2 c'était vraiment rapport Q/P imbattable...

Ma question est :


N'est il pas possible de passer dans une configuration plus ou moins similaire à celle du DAC mais en 5.1 ?
Je ne sais pas, avec par exemple un décodeur hd externe pro + pré-ampli analogique OU tout autre solutions qui réduise le cout d'achat tout en augmentant la qualité de l'ensemble? ( carte son hd ou autre )



Je louche pas mal sur les préampli ADA d'occaz et je me dis sachant que c'est du matos pro peut être retomberais je dans la même démarche du plus par le moins, car mon budget n'est pas extensible à l'infini donc exit les préampli à 5000 euros etc...

J'ai fais la même expérience avec un caisson diy à base de hp pro 18 pouces et pour - de 300 euros on obtient quelque chose de supérieur à tout ce que j'ai pus tester en caisson commercial...



m'voyez ??? :mdr:



en tout cas merci à ceux qui pourrons m'aiguiller !
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 13 Fév 2012 0:17

aucune réponses :lol:


Nan ce qui m'étonne surtout c'est qu'il y est une tel différence entre :

DAC + ampli VS pré-ampli + ampli


Le rsp 985 est quand même assez réputé, et lorsque je suis passé de mon intégré à ce pré, ca été le jour et la nuit, mais je pensais pas qu'un simple dac à 200 euros( enfin le bmc-2 tout de même ) remettrais une claque encore ...
Ce qui me fait un peu peur, c'est que si je passe au blue-ray ( pour ca que j'étais pas plus presser que ca ) c'est que, c'est alors la platine qui va faire décoder et j'ai peur d'être déçus ...
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:15

Je suis dans le mème "cas" que toi depuis au moins deux ans....en fait depuis que j'ai voulu lacher la hifi pour le HC....dés les premières notes, je ne comprenais pas pourquoi se son maigre et plat !!!! :o si on rajoute du grave à l'équaliser, il ne fait pas naturel, on sent que la dynamique n'est pas répartie de manière uniforme....j'ai passé deux onkyo (807/1007 ) et 3 yam en préampli (663/665/667) vu que seuls....on cherche vraiment les chevaux !!!!???? (c'est pas possible, ça ne pousse QUE dans le pavillon des klipsch, les 20 cm sonnent comme des 13 !!!!Je les ais associé à deux blocs HK 1.3 (qui écoutés séparement ...enfin avec un vrai préampli hifi poussent justement trés fort d'en bas, les timbres ne sont pas aussi bon qu'un Audio Analogue par ex, mais ça pousse fort et de suite.....)et associés aux préamplis yam.....plus de grave ou tellement moins !!!! (c'est encore pire pour ceux qui configurent en "small" leur enceintes....autant acheter 5 radio réveil et un caisson !!!! voila le creux /gouffre, entre le bas medium et l'extrème grave des caissons(c'est pareil pour les caissons, ils ne sont pas utilisés à fond de ce qu'ils pourraient, suffit d'essayer trois secondes le mème caisson sur un ampli hifi pour .... :o Voila, j'ai ensuite acheté un HK 2.0 qui dés les premières secondes était BEAUCOUP plus équilibré (les voix de la centrale rc7 avancent, les percus cognent , PINK a retrouvé sa voix cassée....avec le yam, non !!!! MAIS il m'a fait faux bon niveau fiabilité....donc depuis, je réfléchi à monter un préampli 6 cannaux (avec le cannal du caisson)de manière "hifiste"....(style 6 buffers et 6 potars "emmanchés" les uns dans les autres....ça ne pourra pas etre pire , non, tu n'es pas le seul à ne pas etre satisfait des appareils proposés qui font tout .....sauf leur vocation première !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message