Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Ericmo, hamster, jpvoit, Kinoorgelspieler, labrax, OsoSolitario et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 09 Sep 2017 19:04

Bonsoir tout le monde,

Je suis ce sujet, bien que un peu de loin, et voudrais vous communiquer la réponse que Emotiva m'a adressée à propos des réductions de prix et ses nouveaux distributeurs en Europe. En fait et plutôt du distributeur en Espagne Pixel & Sound, mais ça doit être également pour les autres, n'est-ce pas?

----------------
Subject: Upgrade for Life of an international customer

SEP 04, 2017 | 10:22AM CDT
Original message
Ramon wrote:
Dear Sirs,

As an international customer and UFL affiliate after buying a Sherbourn PT-7030 in Dec.2013, you recently sent me a message to announce your new representative for Spain (Pixel & Sound).

I plan to buy an RMC-1 (when available of course) when my DIY HT will be finished. I decided to ask them about my UFL (25% discount). They asked my for an evidence of this UFL, just to ask you about how they will react in this case.

I know that an UFL isn’t a physical card but just a note in your System that will activate if I buy a Pre-Pro to you. May I ask you for a proof to be given to them to manage my question? Would you confirm that, as an alternative, I will always buy to you directly?

Thanks a lot.

(Sorry for my defective english. I hope you will understand my concern)


SEP 07, 2017 | 12:33PM CDT
Cathy Laufman replied:
Hi Ramon,

I verified your purchase of the PT7030 in December 2013. You are in our Upgrade for Life program, and will need to purchase a future processor directly from us, the Distributor will not be able to give you the discount on this one item. Anything else you need to purchase from Emotiva, you can contact them directly.

Let us know when you are ready!

Sincerely,
Cathy Laufman
Vice President
Emotiva Audio Corporation
615.790.6754
http://www.emotiva.com

---------------------------------

En bref, ils me disent de leur acheter directement (via web) et non pas au magasin à Barcelona si je veux que mon 25% de réduc. serve à quelque chose :oldy: :oldy: :oldy:
Du moins ils sont clairs et serieux. :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 09 Sep 2017 19:08

Ah! j'oubliais:

Merci à SYLEX d'être là. Vivement !! :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 09 Sep 2017 19:15

C'est quand même particulier ... Ça va automatiquement retirer du CA au nouveau distributeur français :siffle:
A part si celui-ci a une marge de manœuvre et peut proposer les articles à meilleurs prix !
Dernière édition par Rugbystick le 10 Sep 2017 13:20, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Sep 2017 20:32

Alors là, je n'y connais rien. Je n'ai même pas rappelé le distributeur espagnol et je ne sais pas si le distributeur en France aura ce problème ou peut-être qu'il aura déjà réagi devant Emotiva. En tout cas, celui à Madrid ne m'a pas l'air d'avoir connu un cas semblable auparavant, Il est connu dans le marché et il est parmi les serieux, mais son contrat avec Emotiva n'est pas si vieux que ça et comme il a été dit (même si en France vous êtes beaucoup plus de clients Emo), il n'y doit pas avoir trop de gents dans mon cas.

About the price, en Espagne Emotiva (Pixel&Sound) est bien plus cher qu'aux USA. C'est vrai qu'on doit ajouter la douane et l'envoi et tenir compte du ratio Dollar/EUR, mais ils sont 20-25% en dessus des USA. Dans mon cas, j'ai eu de la chance en 2013, mais qui sait ce qui va se passer en 2018, 2019, 2020.... ?

Garantie et réparations sont "garantis" chez le distributeur.

Et je tiens a ces specifications de tonnerre, alors... on verra.

La configuration dans mon profil


Project HC en sous-sol: 29 m2 / 75m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos (futur RMC-1), >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir, ou presque. Endavant les atxes !!!!
Avatar de l’utilisateur
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 10 Sep 2017 9:05

eldugglu a écrit:On connaît déjà le prix ?
4999 $ (ça c'est sûr) => 5500/6000 € (ça c'est supposé par moi).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Sep 2017 12:11

Etant donné du produit je trouve le prix assez logique.
L'aspect module d'extension est une riche idée et j'espère en sus la possibilité de faire évoluer la machine à l'instar du XMC-1

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Sep 2017 17:27

SYLEX a écrit:
eldugglu a écrit:On connaît déjà le prix ?
4999 $ (ça c'est sûr) => 5500/6000 € (ça c'est supposé par moi).


Merci, ce n'est pas donné mais si il est réellement évolutif ça peut être intéressant
Ca tombe bien que j'ai un coupon avec les -40% je ne suis pas trop convaincu par mon marantz 7702mk2...
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 12 Sep 2017 19:24

Image

Image
pecman32
 
Messages: 417
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 13 Sep 2017 8:21

:P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 13 Sep 2017 13:12

SYLEX a écrit:
eldugglu a écrit:On connaît déjà le prix ?
4999 $ (ça c'est sûr) => 5500/6000 € (ça c'est supposé par moi).

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Sep 2017 13:23

Si le compare à un Datasat ou un Trinnov, c'est raisonnable. Mais c'est clair que ce n'est pas à la portée de tout le monde. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Sep 2017 18:49

Sur le plan technique, le rmc-1 est-il supérieur ou bien au moins égal à un Trinnov Altitude ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:17

Conception totalement différente.

Les Trinnov utilisent comme calculateur une base PC, l'Altitude en l'occurrence puise sa puissance de calcul sur un i7.
Toute l'architecture périphérique est modulaire.
Il s'agit donc de machines virtuellement évolutive à l'infinie.
Il est d'ailleurs possible de rajouter des canaux à l'Altitude.
Le soft est totalement propriétaire y compris le décodage des codecs et des modes de traitement ambiophoniques.
Cela implique la possibilité de rajouter des codecs, de les mettre à jour etc. Le décodage est également entièrement lié à la correction Trinnov ce qui permet le remapping logique des canaux et les émulations sur les canaux supplémentaires.

Les autres machines dépendent de DSP, le soft est donc évolutif jusqu'à un certain point tout comme le hardware.
Le décodage des codecs est une étape indépendante des traitements annexes comme la correction DiracLive!

Un tel constat écrase toute concurrence face à l'Altitude, c'est un fait constaté par le facteur d'adoption des intégrateurs HDG et par l'introduction du produit au sein de la gamme JBL Synthesis.
Toutefois il faut comparer ce qui est comparable et rester raisonnable quant à aux besoins directs et immédiats.
Un RMC-1 sera déjà bien au dessus des besoins d'un HC typique allant jusqu'à une surface de 50 m².
Donc déjà un très gros système.
L'Altitude est destiné à des systèmes très ambitieux dans lesquels on visera dans les 32 canaux ou plus (en deçà cela me parait sans réels intérêt).

Sur le plan technique rien n'égal un Altitude, mais ce n'est pas la bonne question.
Je dirai que la bonne question est : combien de temps un RMC-1 sera à niveau ?
A en croire les spec ce processeur est dans la veine des machines qui peuvent donner satisfaction trèèèèèès longtemps.
Comme mon RDC-7 que j'ai gardé 7 ans et mon actuel AVP-A1HD que j'ai encore (presque 8 ans de bons et loyaux services)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2017 12:01

Hoian a écrit:Pas d'entrées multi-canal, pas de sorties RCA (n'en déplaise aux fondus des XLR, il y a beaucoup de matériel en RCA) ???
Pour un préampli haut de gamme, franchement, ça ne le fait pas
lavocat a écrit:C'est vrai que mes enceintes B&O sont toutes branchées sur les sorties RCA, donc les 4 surrounds. Mais on peut mettre un adaptateur XLR -> RCA non?
Dan Laufman (the big boss) a indiqué que : "The RMC-1 will ship with XLR to RCA adaptors for use with single ended inputs."

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Emotiva RMC-1 pre amp 7-3-6 Dolby atmos DTS-X

Message » 15 Sep 2017 14:13

Merci Sylex!

Ah ah! Néophyte que je me suis je me dit qu'il vaut mieux mettre l'adaptateur au cul de l'enceinte. On garderait une liaison symétrique du préamplificateur a l'enceinte? Ou bien il faut un petit boîtier desymetriseur au cul de l'enceinte?
Dernière édition par lavocat le 15 Sep 2017 14:14, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message