Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 7-3-6 Dolby atmos DTS-X

Message » 10 Jan 2017 10:45

AMHA un préampli donne peu (ou doit donner peu) de typicité à un système. C'est le couple ampli/enceintes qui doit faire cette orientation. Le préampli, puisqu'il fait le décodage en HC, doit être le plus fin, le plus précis possible. Si on préfère plus de rondeur, on mettra ce qu'il faut derrière. Mais un préampli HC "rond et chaleureux", c'est un préampli qui ne décode pas tout, AMHA.
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19207
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Jan 2017 10:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Jan 2017 11:05

Je suis de l'avis de Sylvain.

En Hi-Fi l'approche sera un peu différente (quoi que ...), en HC il est impératif d'avoir un bon décodage et de la précision. L'atout essentiel étant la correction acoustique qui doit être pertinente et performante. Du reste l'effet bulle ou de spatialisation dépend de ce facteur et de la séparation des canaux.

Le "timbre" sonore ou encore la signature doit être obtenu par l'enceinte car c'est le dernier maillon, c'est le dispositif qu'on écoute. Le reste de l'électronique véhicule et traite le signal mais on ne peut pas entendre ce qu'ils font sans enceinte.

AMHA, qu'il s'agisse de HC ou de Hi-Fi il faut limiter tant que ce peut les éléments qui apportent une coloration au son.
jacko
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 28906
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2017 11:06

Bon,et l'Emersa de l'an dernier, avec Dirac pas cher, il est où lui ?

Ça annonce encore du retard ça...
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal

Au moins 6 mois que je ne regarde plus les PA : aurai je enfin trouvé un système qui me satisfait?
domin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2975
Inscription: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2017 11:22

Pas sûr qu'ils multiplient les gammes. RMC-1, XMC-1, MC-700, ça fait déjà 3 préamplis.
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19207
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Emotiva RMC-1 pre amp 7-3-6 Dolby atmos DTS-X

Message » 10 Jan 2017 11:26

Je suis d'accord sur le caractère transparent des préamplificateur Emotiva, aussi bien pour mon umc-200 que XMC-1. J'ai supprimé mon préamplificateur B&O et gardé d'abord enceintes amplifiées B&O: aucune différence. Les différence je les ai entendues en passant sur des enceintes Beolab 9 puis aujourd'hui PSI Audio. Celles-là je les garde aussi longtemps qu'elle tienne! Certains jours elles bossent entre 8-16h...

Les changements on les entend aussi après les corrections soit de l'UMC-200, soit du Dirac LE for Emotiva... [emoji6][emoji106]
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3960
Inscription: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse (La Chaux-de-Fonds)
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:15

SYLEX a écrit:AMHA un préampli donne peu (ou doit donner peu) de typicité à un système


Oui dans l'idéal...mais justement, le fait qu'il soit placé AVANT l'amplification amplifie justement la coloration qu'il pourrait apporter, AMHA aussi.
seb8
 
Messages: 970
Inscription: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:41

lavocat a écrit:Le seul en Europe est en Espagne ??? Ni en UK ou Allemagne etc? Vu le niveau général des salaires en Espagne je me demande ce qui a amené ce choix? A part l'anglais, ça parle peut-être aussi espagnol chez Emotiva USA?

En plus l'espagnol n'est pas revendeur en tout cas pas uniquement; plutôt grossiste ou distributeur, il renvoie sur son site à toutes les boutiques qui vendent Emotiva dans les différentes provinces espagnoles! Et rien en Allemagne, Suisse, Belgique, France???


Quand on sait que la langue Espagnole est entrain de devenir la langue la plus parlée aux USA ! C'est pas si déconnant que cela et c'est plus facile pour EMOTIVA que de parle r Polonais.... :hehe:
Hifi : PC+PCH A500PRO, DENON DN-500AV, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, DN-500AV, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),LG60PB5600, Little DOTII+GradoSR60.Chanteur:HauteContre
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3756
Inscription: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: niort
  • online

Emotiva RMC-1 pre amp 7-3-6 Dolby atmos DTS-X

Message » 10 Jan 2017 18:02

Ah oui oui j'étais sérieux english ou spanish il doivent pouvoir sans souci. Allemand ou français... [emoji51]
Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3960
Inscription: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse (La Chaux-de-Fonds)
  • offline

Message » 19 Mar 2017 0:17

Salut !!

Je viens de revoir comme exemple le prix pour un XMC-1:

http://www.emotiva.com 1.999 USD (+ shipping et douanes, bien sûr). À peu près 2.500€ à la maison. Mais je profiterais de 25% de reduction (je leur ai achété mon Sherbourn PT-7030).

Distributeur à Madrid (Sound & Pixel) 2.549€ (PVP). On dirait qu'il ne vend pas en direct.

Boutique autorisée à Barcelona (Lafarga & Herranz) 3.199€ (tva et frais de port inclus). En plus, je ne sais pas si mon 25% serait accepté.

Le tarif officiel en Espagne: http://www.sound-pixel.com/files/product_pdf/Tarifa%20Emotiva%20Marzo%202017.pdf

Alors, quand il existera, pour un RMC-1 ............... :wtf: :wtf: :grr: :grr:

Salut et soyons patients :oldy: :zzzz:
Project HC en sous-sol: 31 m2 / 80m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transsonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos, >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir. Endavant les atxes !!!!
comervp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription: 23 Fév 2006 23:38
Localisation: Begues-Catalunya
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:18

:ane:
undertaker88
 
Messages: 1989
Inscription: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:34

jacko a écrit:J'espère que la connectique offrira deux paires d'entrées XLR pas comme sur la photo qui n'en présente qu'une.

eldugglu a écrit:la face arrière est un mulet (format 3u alors que le RMC-1 sera en 4u)

Oui mais le supplément de hauteur 3u=>4u c'est pour les modules futur, donc pas de double entrées XLR pour l'instant.

Ils parlent de 16 canaux audio, quelqu'un sait si ils seront re-dirigeables, paramétrables?
undertaker88
 
Messages: 1989
Inscription: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 01 Mai 2017 19:42

En fait si j'ai bien compris c'est du 7.3.6... alors déjà le .3 est sujet à caution avoir 3 sortie grave sa sert à rien !! surtout si c'est le même signal (ce que je ne sait pas) Non le truc qui peu être intéressant -à confirmé- c'est d'avoir du Atmos, X, ou upmix, avec top front, middle, et rear. la ou les autres sont limité à front et rear :grad:
Grumpt
 
Messages: 1181
Inscription: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Mai 2017 19:45

Un .3 ça sert si le bass management est capable de suivre.
jacko
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 28906
Inscription: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:58

Oui un basse management différencier droite et gauche et un LFE indépendant, la sa peu le faire mais je suis quasi certain que ce ne sera pas le cas :oldy:
Grumpt
 
Messages: 1181
Inscription: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Mai 2017 21:04

Grumpt a écrit:Oui un basse management différencier droite et gauche et un LFE indépendant, la sa peu le faire mais je suis quasi certain que ce ne sera pas le cas :oldy:

Oui moi aussi je pense que ce sera une triple sortie comme sur l'onkyo (double) ou le même signal est simplement dirigé vers plusieurs sorties, donc peu d’intérêt.
undertaker88
 
Messages: 1989
Inscription: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline



Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message