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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 7-3-6 Dolby atmos DTS-X

Message » 24 Mai 2017 18:23

Il va faire fort !!!!

Mais par contre il est mastoc et super moche ! Les deux gros afficheurs LCD pas super HC friendly ...

Bah il y a pire et on lui demandera de faire du son, pas d'être beau !
jacko
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Message par Google » 24 Mai 2017 18:23

Publicite

 
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Message » 24 Mai 2017 19:00

Ce qui est pratique avec les afficheurs Emotiva, c'est que tu peux paramétrer tout le bouzin de façon claire et sans OSD. Moi j'ai la sortie vidéo de mon lecteur branchée en direct sur le VP et la sortie Audio sur le préampli. Aucune pollution du genre OSD ou traitement vidéo et un paramétrage simple et clair. Tu peux bien sûr couper l'affichage et (presque) toutes les LEDs (sauf celle du bouton Power sur le XMC-1). Et l'affichage revient quelques secondes quand tu utilises une fonction.
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
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Message » 24 Mai 2017 19:02

J'ai plus ou moins la même chose sur mon AVP.
J'avais coupé l'affichage, mais je suis revenu à un mode "dim" pour avoir une vue sur le volume, le type de signal audio en entrée etc.
jacko
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Message » 24 Mai 2017 19:09

jacko a écrit:J'ai plus ou moins la même chose sur mon AVP.
J'avais coupé l'affichage, mais je suis revenu à un mode "dim" pour avoir une vue sur le volume, le type de signal audio en entrée etc.


Tu as toutes ces infos en appui court sur la touche info avec l' XMC-1 . C'est ce que j'ai fait , toutes les diodes éteintes, et info OSD.
kisscool
 
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Message » 24 Mai 2017 19:40

Dans mon setup (et ça continuera ainsi) le stream vidéo est totalement séparé du stream audio.
Le processeur n'est pas connecté au projo, donc pas d'OSD.
J'utilise une petite TV comme moniteur de contrôle pour accéder aux réglages, évidement éteinte durant les films.
jacko
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Message » 24 Mai 2017 20:42

En l'occurrence les infos sont sur le large écran du XMC-1. Il faut l'avoir en visuel...
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Message » 30 Mai 2017 15:21

Il faudrait changer le titre : le RMC-1 sera en 9.3.4 (= 16 canaux), Dirac Live Full en 192K et Full Balanced sur tous les canaux...
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Message » 30 Mai 2017 15:33

C'est un peu du zèle (ou une génération d'avance au choix) le Dirac en 192 sur tous les canaux, non?

Ok en stéréo mais en multicanal, il y a quoi qui existe en 7.1 192 kHz?
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Au moins 6 mois que je ne regarde plus les PA : aurai je enfin trouvé un système qui me satisfait?
domin
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Message » 30 Mai 2017 15:38

C'est du THDG censé être prêt pour l'avenir. ;)

Pour ceux qui trouve que c'est un peu trop, le XMC-1 Gen 2 va évoluer en XMC-2 Gen 3 en 7.2.4, avec toutes les sorties / XLR (actuellement le .4 est sur RCA), Dirac Live Full en 96K pour tous les canaux, et L/C/R en Full Symétrique + MàJ des DACs, etc.
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Message » 30 Mai 2017 17:23

domin a écrit:C'est un peu du zèle (ou une génération d'avance au choix) le Dirac en 192 sur tous les canaux, non?

Ok en stéréo mais en multicanal, il y a quoi qui existe en 7.1 192 kHz?


Cela permet aussi et surtout une meilleure résolution des filtres !

J'ai des BR en 24/96 et 24/192.
Il y a aussi les concerts, les BR audio, les SACD MC etc.

Beaucoup d'enregistrement musicaux multi-canaux en fait.

Ce n'est donc pas superflu, d'ailleurs Trinnov propose également des produits travaillant sur cette résolution en multi-canal.
jacko
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Message » 30 Mai 2017 17:27

SYLEX a écrit:C'est du THDG censé être prêt pour l'avenir. ;)


Il y a une utilité immédiate, certes les films sont très peu nombreux ....
Mais sur les concerts cette résolution numérique est courante.

L'intérêt est surtout lié aux filtres qui gagnent en précision.
On travaille alors sur une bande passante accrue (intérêt effectivement limité ....) et surtout sur une meilleure plage de dynamique et suivant les DAC, des modes fonctionnels plus performants (meilleur niveau de bruit et meilleurs DHT).
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Message » 30 Mai 2017 19:50

SYLEX a écrit:Il faudrait changer le titre : le RMC-1 sera en 9.3.4 (= 16 canaux), Dirac Live Full en 192K et Full Balanced sur tous les canaux...


Peut-être que je n'ai pas bien compris toute cette affaire à 3 subwoofers mais, à mon avis et pour nos salles, il serait encore plus intéressant en ce format. Est-ce qu'il est confirmé par Emotiva?

Et pour l'XMC-2, quelle différence alors, apart passer de 13 à 16 canaux? Et pour quand?

Merci pour l'info Sylex.
Project HC en sous-sol: 31 m2 / 80m3 brut, plénum sur les 6 faces, écran transsonore 5,77 m2, enceintes actives, DTS:X, Atmos, >2.200 films, >200 opéras. Le tout dans le noir. Endavant les atxes !!!!
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Message » 31 Mai 2017 9:54

Les extraits des interventions du patron d'Emotiva sur leur forum :
"Nov 26, 2016 at 5:47pm Dan Laufman said:
Hi kids,
Lets keep it simple..

XMC-1 even with all of its upgrades is a Gen 2 product. We have no intention of discontinuing it as long as there is demand for it. Not everyone cares about Atmos and DTS-X!!

The upcoming XMC-2 G3 will have 7.2.4 capability wth all outputs balanced. There will be other small additions too, but basically it's the same as the XMC-1 with a new main audio board. "Differential Reference" circuitry on the 3 main front channels! Upgraded DACs and DA conversion, etc, etc.

The RMC-1 G3 is the flagship AVP. 9.3.4 with all channels fully balanced. This unit has our "Differential Reference" audio path on all 16 channels! It uses the latest AKM 32 bit 768k AD's and DAC's. It's a monster. Everything is no holds barred. This is going to be the one to beat at ANY price.

There you go!

Peace out,
Big Dan
"
"OK, OK...

Let me make this clear...

The XMC-1 will upgrade to 7.2.4, but it will re-purpose some of the RCA outputs to achieve this functionality. We've discussed this before. That's why it remains the G2 XMC-1. We'll continue to enhance and support this platform for the long run. Dirac Live will be implemented on all new outputs. But even with the upgrades, it will always be G2.

The NEW XMC-2 G3 will have ALL balanced outputs. Full Dirac Live will operate at 96K on this model and it will be standard with purchase. Unlike the XMC-1 which has the L & R channels "fully balanced", the XMC-2 will have L,R,& C "fully balanced" This is what we refer to as "Differential Reference". In Differential Reference mode, there is no single ended to balanced conversion. It's FULLY DIFFERENTIAL from input to output. Including volume controls, DAC's, everything!

The RMC-1 G3 wil have Full Dirac Live on all outputs and it will most likely operate at 192k. We're checking MIP's requirements at the moment, but we should be OK. Again, it will be standard with purchase. And all 16 outputs will operate in Differential Reference mode with the finest components available.

OK?

Cheers,
Big Dan
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Message » 31 Mai 2017 10:02

J'espère pour eux qu'il va sortir rapidement : je suis prêt à parier que dans 3 ans, la norme hdmi aura encore changée, voire le son...
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Message » 31 Mai 2017 10:03

Mais il vaut mieux avoir un train de retard que 3. :lol:
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