Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, MADien et 39 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 10 Oct 2013 14:40

Comparer à un ampli comple le marantz sr7007 ou le pre ampli marantz 7701 sont parler de prix juste de qualité vous choisissez quoi
Jerem574
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Oct 2013 18:46
  • offline

Message » 12 Oct 2013 15:47

Bon les câbles B&O commandés mercredi chez AV-Connection.dk étant arrivés hier (Danemark -Suisse.., rapide!!!), je retrouve enfin la stéréo avec mes 2 frontales, ma centrale et le sub connectés. Me manque un doubleur mini-jack car l'UMC-200 a maintenant ses 2 triggers occupés. Les 2 surrounds se sera un peu plus tard.
Je découvre l'écoute du SACD et la je suis avec Miles Davis, Kind of Blue. C'est marrant le piano est à gauche sur scène, je suis devant la centrale qui te sort la trompette et à droite la batterie. Sur l'Emi: All stéréo, MultiPCM, il dit. Tiens un sax remplace presque le piano !

Sinon un constat évident sur SACD hybride, ben en lecture CD c'était mou et étouffé, et je devais pousser le volume, avec à la clé un souffle nettement audible sur mon préampli B&O + enceintes actives. Ici maintenant rien n'a changé, câblage identique sauf UMC-200 + câbles adaptateur RCA-B&O. Et là plus aucun souffle un son clair net ciselé, y'a un gap! Et le son rendu me convient bien!! Je vais voir comment il s'en sort avec des CD de vieux enregistrements de Rubinstein, j'avais du souffle avant aussi.
En tout cas que du plaisir! Je crois même que je vais lui adjoindre une Denon DP-29F... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:02

lavocat a écrit:Je découvre l'écoute du SACD et la je suis avec Miles Davis, Kind of Blue. C'est marrant le piano est à gauche sur scène, je suis devant la centrale qui te sort la trompette et à droite la batterie. Sur l'Emi: All stéréo, MultiPCM, il dit. Tiens un sax remplace presque le piano !

Sinon un constat évident sur SACD hybride, ben en lecture CD c'était mou et étouffé, et je devais pousser le volume, avec à la clé un souffle nettement audible sur mon préampli B&O + enceintes actives. Ici maintenant rien n'a changé, câblage identique sauf UMC-200 + câbles adaptateur RCA-B&O. Et là plus aucun souffle un son clair net ciselé, y'a un gap! Et le son rendu me convient bien!! Je vais voir comment il s'en sort avec des CD de vieux enregistrements de Rubinstein, j'avais du souffle avant aussi.
En tout cas que du plaisir! Je crois même que je vais lui adjoindre une Denon DP-29F... ;-)


Content de voir que le son te plaît :)
Wallky
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Mai 2010 13:43
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2013 20:50

C'est une bonne chose les vacances :wink:

http://shop.emotiva.com/collections/processors/products/umc200

J'ai l'impression qu'il n'y a plus à hésiter !
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2013 10:40

homerdoonut a écrit:C'est une bonne chose les vacances :wink:

http://shop.emotiva.com/collections/processors/products/umc200

J'ai l'impression qu'il n'y a plus à hésiter !


'tain 500 $ ! :evil: je viens de le payer 600 $ le 2 octobre, je vais les contacter de suite, on prévient quand même les clients en leur disant "il sera en baisse dans 15 jours après à vous de voir si vous pouvez attendre..."
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:40

Salut , j ai eu la même chose que toi sur un ampli XPR-5 payé 1999 $ le 3 octobre et solde le 14 octobre a 1799 $ , je les ai contacte en leur écrivant un gentil mail et ils ont rembourse la différence sans souci

Greg
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 20 Oct 2013 12:40

Merci de l'info. J'espère avoir été assez diplomate, suis moins doué pour les circonvolutions en english.., je vous dirai.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2013 21:04

Eh bien il suffit de demander! Lorsque le prix d'un produit baisse peu après votre achat, voici la règle qu'applique Emotiva (extrait de la réponse qu'ils m'ont donnée), qu'il me semble utile de vous communiquer ici:
We do offer a 14 day price guarantee


Il me remboursent donc 100 $. Ça c'est la classe!

N'hésitez pas, suivez les prix après un achat. Super qu'un membre du forum l'ait signalé ici!!! Merci :-)
Dernière édition par lavocat le 22 Oct 2013 9:16, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2013 22:30

Bientôt un UMC-200 à la maison, Il arrive jeudi ou vendredi :zen: . j'ai profité de la promo en cours pour voir :hehe:
ça sera mon premier pré-ampli.
Je n'ai eu que des intégrés et le dernier (VSX-L53) est utilisé uniquement en pré-ampli, et jamais eu de soucis/bug ou quoique soit. super satisfait depuis au moins 2 ans ! 8)

J'espère en être aussi content :roll:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 21 Oct 2013 23:09

Paiement paypal envoyé à l'instant.

C'est quand qu'il arrive, c'est quand qu'il arrive, c'est quand qu'il arrive, c'est quand qu'il arrive, c'est quand qu'il arrive,

Ouais, je sais, j'suis pressé :lol:
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2013 23:47

Je vous ai pas dit, tous câbles et adaptateurs pour triggers branchés sur le trigger 1, j'ai enfin retrouvé mon 5.1! Calibration EmoQ, la 1ère je me tenais devant l'UMC-200... D'abord il repère une phase inversée sur le sub, et le son était déséquilibré, trop de balance à droite.

Refait une calibration en me tenant contre le fond entre les 2 surrounds après avoir retourné la fiche du sub, et un truc de ouf jamais entendu: le test du sub faisait vibrer une cosse électrique en plastique dur pour la lumière posée sur le faux plafond. Une fois calée plus de vibration!

Et là résultat impressionnant de justesse et de précision surtout sur les SACD: toutes les voix arrivent pile poil, dans un équilibre incroyable! Micro rangé c'est bon!!!

Un sacré progrès par rapport à avant l'UMC-200, et je me suis entrainé! J'ai passé en boucle depuis septembre Friday Night in San Fransisco, Kind of Blue de M. Davis, Lang Lang le Rach 3, Linn SACD Collection vol. 4 et Björk Medulla! (Lus avec le Sony BDP-S790)

Vous allez vous régaler! Pour moi le bonheur total!!!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2013 23:56

Tu nous fait envie dis donc :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Oct 2013 7:08

Tu sais j'ai cru que j'y arriverais jamais! Grace aux vendeurs d'adaptateurs comme Steve de Sounds Heavenly ou AV-Connection.dk, ce fut super facile. Il y a donc une vie après B&O, sans tout balancer à la poubelle! ;-)
Maintenant j'ai 30 m de câble de modulation Sommer Onyx Tynee et des fiches RCA dorées, inutiles...
Franchement Jacko y'a de quoi se faire envie, avec le nouveau prix on a un rapport prix/prestation inégalé!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2013 9:57

Il va peut être me falloir un processeur provisoire car mon AVP A1HD doit repartir en Allemagne pour une dernière modif chez Cinemike.
Autant passer sur un produit performant, pas cher et revendable, puisque le but n'est pas de le garder.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Oct 2013 10:28

madmax666_6 a écrit:
steevejo a écrit:petite question? j'hésite à commander l'umc-200 car pour 300$ de plus on trouve le Sherbourn PT-7030 :grad: ...... alors lequel choisir????


300 de plus :wtf: en occasion alors?


Non c est du neuf PT 7030 a 899$ sur Emotiva..... mais l umc-200 a les memes etages audio et il sort du 4K en trought....
steevejo
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:14
Localisation: 17°S.149°W....vahinés, cocotiers et Hinano... allez! un coup de surf c'ta prem!!
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message