Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 23 Oct 2013 13:49

jacko a écrit:Il va peut être me falloir un processeur provisoire car mon AVP A1HD doit repartir en Allemagne pour une dernière modif chez Cinemike.
Autant passer sur un produit performant, pas cher et revendable, puisque le but n'est pas de le garder.

Ce serait intéressant d'avoir ton avis, si tu en prends un comme intérimaire.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2013 18:06

:D
Dernière édition par ced92 le 24 Oct 2013 13:13, édité 1 fois.
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 23 Oct 2013 18:48

jacko a écrit:Il va peut être me falloir un processeur provisoire car mon AVP A1HD doit repartir en Allemagne pour une dernière modif chez Cinemike.
Autant passer sur un produit performant, pas cher et revendable, puisque le but n'est pas de le garder.


Fait signe si tu achetes Jacko je suis preneur d'un essai ;)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2013 19:59

doum a écrit:
jacko a écrit:Il va peut être me falloir un processeur provisoire car mon AVP A1HD doit repartir en Allemagne pour une dernière modif chez Cinemike.
Autant passer sur un produit performant, pas cher et revendable, puisque le but n'est pas de le garder.


Fait signe si tu achetes Jacko je suis preneur d'un essai ;)



Chiche :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Oct 2013 21:57

jacko a écrit:
doum a écrit:
jacko a écrit:Il va peut être me falloir un processeur provisoire car mon AVP A1HD doit repartir en Allemagne pour une dernière modif chez Cinemike.
Autant passer sur un produit performant, pas cher et revendable, puisque le but n'est pas de le garder.


Fait signe si tu achetes Jacko je suis preneur d'un essai ;)



Chiche :mdr:


Allez :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:39

:zen: :zen: L'UMC arrive lundi d'après le suivi fedex :zen: :zen:

L'attente est longue............
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 6:10

homerdoonut a écrit::zen: :zen: L'UMC arrive lundi d'après le suivi fedex :zen: :zen:

L'attente est longue............

FedEx passera quand y'aura personne, prévoit des provisions... Chez moi ils sont passé entre 11h40 et 12h20 seul moment où porte close. J'y avais collé un mot avec le Nr de suivi et les instructions où le déposer en fermant à clé derrière lui. Il l'a fait, nickel. J'étais pas encore rentré que je recevais l'e-mail: Delivered. Tu peux aller sur le site FedEx, tu donnes ton e-mail et tu es automatiquement informé à chaque changement de statut! Ça aide psychologiquement lol
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2013 10:47

Si le livreur passe lundi comme c'est prévu, je suis en repos. Je vais embaucher les enfants pour guetter comme ça on sera trois.
En espérant que ce soit pas des rigolos comme la poste qui mettent des avis de passage sans même prendre la peine de sonner ou frapper à la porte.

Sinon, tu es toujours aussi satisfait de ton achat ?
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:17

Après la 2ème calibration c'est le top! Je redécouvre mes 33 tours, il est impitoyable je me suis racheté une brosse... Même les cantatrices sopranos sont parfaites à 60 de volume aucune saturation! Il sait aussi accueillir les entrées analogiques. Bon je me suis monté mon petit câble SPDIF pour y relier mon lecteur de 6 CD.
Je ferai 2 petits reproches: le tuner FM rend encore service mais un petit RDS pour le nom des stations...? On a que la fréquence qui s'affiche. Et avec comme source le Sony sur la lecture des CD, SACD, puis DVD puis BR, faut surveiller l'affichage de l'UMC-200: la bascule automatique du type de son selon la source bug parfois, il peut rester en All Stéréo alors que c'est du SACD, ou manquer le Dolby d'une chaîne TV numérique. La on joue de la télécommande pour changer de Modes. Cet aspect faut que je relise le mode d'emploi car les modes dispo ça m'est pas très clair... P. ex la différence entre Stéréo et All Stéréo?

Sinon toujours super content, et le refund de 100$ a été fait en un jour par Emotiva! De quoi donner envie de mettre de côté le bon de 25% de réduction pour un futur XMC-1... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:38

Surtout que le xmc aura (s'il n'y a pas de changement) le dirac en correction.

Mais encore faut-il qu'il sorte un jour !!! (prévu pour février 2014, s'il n'est pas encore repoussé pour la énième fois !)
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 22:22

homerdoonut a écrit:Surtout que le xmc aura (s'il n'y a pas de changement) le dirac en correction.

Mais encore faut-il qu'il sorte un jour !!! (prévu pour février 2014, s'il n'est pas encore repoussé pour la énième fois !)


C'est pas le meme prix non plus :hehe:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2013 23:02

Ça c'est ben vrai! Je peine à voir sur le papier l'apport réel potentiel du XMC-1 par rapport à l'UMC-200, sinon qu'il a toutes ses sorties en XLR & RCA...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Oct 2013 23:14

Pas la même topologie et système de correction DiracLive ! On passe à un tout autre niveau !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Oct 2013 0:34

DiracLive c'est propre à Emotiva? On trouve des détails et des CR sur ce système?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Oct 2013 9:09

C'est comme l'audyssey sur les onkyo et autres.

Le Dirac équipe les processeurs DATASAT pour les équipements pro et depuis peu les particuliers (fortunés) sur le RS20. C'est pourquoi ça pourrait être intéressant de voir le fonctionnement sur un produit un peu plus abordable à nous autres. :wink:

Du moins, je crois ne pas avoir dit de bêtises :oops:
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message