Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 09 Avr 2013 21:45

c'est une question de goût, j'ai toujours trouvé l'umc1 mauvais(détaillé mais aucune cohérence entre les différents canaux), je préfère largement un Yam.
l'idéal serait de pouvoir écouter l'umc200 ou même un umc1 pour me pas faire d'erreur.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 09 Avr 2013 21:49

superduke a écrit:
gregosore a écrit:Il déchaine pas trop les foules cet UMC200 :-?

Pour ce qui est des concurrents de l'UMC200, j'en voit pas à ce prix et en neuf.
Moi aussi j'aimerais bq utiliser un préamp plutôt qu'un intégré avec sa partie amplification qui ne sert à rien et qui de surcroît, reste activée.
En tout cas, cet émotiva ... à l'air "plutôt bien" d'après ce que j'ai pu lire des tests (en anglais traduit par google) que l'on peut trouver sur le net.

Quand on voit la qualité de décodage d'un yam par exemple ... c'est vraiment dommage qu'ils ne sortent pas un préamp !! :cry:

Tu ne trouvera pas mieux en rapport QP ,j'ai eu 2 yamaha en preampli , un rxv 4600 et un rxv 1900 ..... et je ne regrette pas d'être passé à l'umc1 , alors il n'y a pas de raison avec ce 200.


Je suis d'accord, la config que j'avais dans ma tête, un UMC200 et XPA5, c'est bq moins cher qu'un intégré HDG, et en plus ça reste du bon matériel :) .
J'ai lu les plusieurs centaines de pages concernant la marque et dans ma tête mon choix était fait, c'était Emotiva pour mes futures eceintes.
Mais mon raisonnement pour faire un choix à un peu changé lors d'écoutes récentes.
En fait c'était sur des Focals 826v (mais ça marche sur d'autres :mdr: ), on perçoit bien la différence entre un yam 3020, un marantz 7007 et un dénon 4520 et mon oreille oriente le choix vers ce qui lui plait le plus.
Le soucis avec émotiva c'est que, malgré le nombre important d'avis très positif, il n'en reste que c'est difficile à trouver en essais ... il faut passer par l'achat et si cela ne convient pas à l'oreille, revendre :-?
Ce qu'il fait que je suis un peu dubitatif en ce moment et un peu perdu, j'ai même pensé aux modules UCD ou tripath.
Voulant exploiter au mieux le matériel, je me dit qu'un préam+bloc est la solution idéale, mais est-ce forcement nécessaire sachant que j'ai un salon de 30m² avec une parti HC de 18/20m² ... est-ce qu'un intégré HDG ne ferait pas déjà suffisamment l'affaire ... :-?

pfff compliqué tout ça, j'ai l’impression que ma femme se pose moins de questions :ane:


HS on
Sympa KTM, de belles bécanes !! Je viens de revendre ma SMR :cry:
HS off
gregosore
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 10 Avr 2013 9:32

Bonjour
Pour ton orientation mon HC fais a peu prets la meme taille que le tient
J etait sur un TX-NR808 a qui j ai adjoint un ampli rotel 1565 !
Donc le 808 etait utiliser en Processeur....
mes enceintes d epoques etaient 3 sib xl 2 sib et un cub 2

avec le bloc rotel c etait le jour et la nuit
c etait plus detaille....on entandait des petit truc quasi inaudible avant !!!!
Je suis passer ensuite a un 809 car le 808 etait HS ( remplacement sous garantie!!)
et la je viens de changer d enceintes
2 826V
2 SR800V
j ai garde la SIB XL en centrale car je n ai pas trop le choix
et un velodyne CHT-12Q

et bah franchement le tout se porte tres tres bien et c est vraiment fabuleux....
maintenant je n ai pas l oreille audiophile et je ne serais donc pas a la hauteur pour analyser une ecoute comme certain passionne!!

je voulais partir sur le umc200 et franchement j ai poser le pour et le contre
Je reste donc sur le 809 et bloc 1565

cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 12 Avr 2013 9:35

Je me suis décidé pour acheter un lecteur Blueray oppo 105EU. Il a l'air déjà très complet et performant. On peut même y raccorder des enceintes actives en direct. Pensez-vous que l'UMC-200 m'apporterait un plus? Si oui quelles fonctions? J'avoue que je m'y perds un peu :wtf:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2013 11:40

Bonjour à tous,

Je me documente depuis quelques tesmps sur cet UMC-200 (merci J2B :wink: ). Les critiques sont plutôt bonnes, voir très bonnes... même si je me doute que les passionnés de la marque ne sont pas toujours objectifs (c'est humain :mdr: ).

J'ai toutefois noter quelques remarques moins valorisantes concernant :
1. l'ergonomie générale des menus
2. la qualité de l'auto calibration

Je viens du monde ONKYO ou j'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation de leurs produits. Je ne suis pas un ultra perfectionniste, et au risque de faire hérisser des cheveux sur des têtes, une bonne calibration AUDYSSEY et 2 compléments de réglage manuels suffisent à mon bonheur.

Evidemment je préférerai pouvoir tester ce préamp en situation, mais pas facile.
Quelqu'un peut-il nous faire un retour sur ces 2 points qui permettent de se faciliter la vie ?
Kroutch
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 12:05

Kroutch a écrit:Bonjour à tous,

Je me documente depuis quelques tesmps sur cet UMC-200 (merci J2B :wink: ). Les critiques sont plutôt bonnes, voir très bonnes... même si je me doute que les passionnés de la marque ne sont pas toujours objectifs (c'est humain :mdr: ).

J'ai toutefois noter quelques remarques moins valorisantes concernant :
1. l'ergonomie générale des menus
2. la qualité de l'auto calibration

Je viens du monde ONKYO ou j'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation de leurs produits. Je ne suis pas un ultra perfectionniste, et au risque de faire hérisser des cheveux sur des têtes, une bonne calibration AUDYSSEY et 2 compléments de réglage manuels suffisent à mon bonheur.

Evidemment je préférerai pouvoir tester ce préamp en situation, mais pas facile.
Quelqu'un peut-il nous faire un retour sur ces 2 points qui permettent de se faciliter la vie ?

c est justement la chose qui ne me fait pas craquer pour ce magnifique pré amp ,voila ce qui ma fait choisir le 818 Audyssey XT32 :love:
un magnifique outil en HC.
Dommage aussi non j aurais bien craqué pour le UMC-200.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2013 14:25

Kroutch a écrit:Bonjour à tous,

Je me documente depuis quelques tesmps sur cet UMC-200 (merci J2B :wink: ). Les critiques sont plutôt bonnes, voir très bonnes... même si je me doute que les passionnés de la marque ne sont pas toujours objectifs (c'est humain :mdr: ).

J'ai toutefois noter quelques remarques moins valorisantes concernant :
1. l'ergonomie générale des menus
2. la qualité de l'auto calibration

Je viens du monde ONKYO ou j'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation de leurs produits. Je ne suis pas un ultra perfectionniste, et au risque de faire hérisser des cheveux sur des têtes, une bonne calibration AUDYSSEY et 2 compléments de réglage manuels suffisent à mon bonheur.

Evidemment je préférerai pouvoir tester ce préamp en situation, mais pas facile.
Quelqu'un peut-il nous faire un retour sur ces 2 points qui permettent de se faciliter la vie ?


Je ne suis pas pro Emotiva, mais après avoir murement réfléchi et bien que je n’ai pu essayer le materiel, j’ai acheté ce préamp non sans appréhension et au final je suis comblé.
Par contre sur les points soulevés précédemment je peux donner mon avis.
En ce qui concerne l’ergonomie des menus, je trouve que c’est plutôt clair et détaillé. Mais certaines modification ne sont pas sauvegardées (ex : modif du level des HP), et j’ai parfois du mal à savoir quelle décodage utilise mon UMC-200.

Pour l’auto calibration, il a fait correctement son travail, il a évalué la distance de chaque HP, a défini le type et le niveau sonore. Après, l’ajustage manuel final dépend de l’oreille de chacun.

Évidemment mon seul défaut est la méconnaissance de ce qu'il se fait actuellement étant donné que j'ai remplacer mon vieux Proton par ce préampli à l'esthétique simple et efficace.
cordoba78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Nov 2012 13:29
  • offline

Message » 16 Avr 2013 8:34

cordoba78 a écrit:
Kroutch a écrit:Bonjour à tous,

Je me documente depuis quelques tesmps sur cet UMC-200 (merci J2B :wink: ). Les critiques sont plutôt bonnes, voir très bonnes... même si je me doute que les passionnés de la marque ne sont pas toujours objectifs (c'est humain :mdr: ).

J'ai toutefois noter quelques remarques moins valorisantes concernant :
1. l'ergonomie générale des menus
2. la qualité de l'auto calibration

Je viens du monde ONKYO ou j'apprécie particulièrement la facilité d'utilisation de leurs produits. Je ne suis pas un ultra perfectionniste, et au risque de faire hérisser des cheveux sur des têtes, une bonne calibration AUDYSSEY et 2 compléments de réglage manuels suffisent à mon bonheur.

Evidemment je préférerai pouvoir tester ce préamp en situation, mais pas facile.
Quelqu'un peut-il nous faire un retour sur ces 2 points qui permettent de se faciliter la vie ?


Je ne suis pas pro Emotiva, mais après avoir murement réfléchi et bien que je n’ai pu essayer le materiel, j’ai acheté ce préamp non sans appréhension et au final je suis comblé.
Par contre sur les points soulevés précédemment je peux donner mon avis.
En ce qui concerne l’ergonomie des menus, je trouve que c’est plutôt clair et détaillé. Mais certaines modification ne sont pas sauvegardées (ex : modif du level des HP), et j’ai parfois du mal à savoir quelle décodage utilise mon UMC-200.

Pour l’auto calibration, il a fait correctement son travail, il a évalué la distance de chaque HP, a défini le type et le niveau sonore. Après, l’ajustage manuel final dépend de l’oreille de chacun.

Évidemment mon seul défaut est la méconnaissance de ce qu'il se fait actuellement étant donné que j'ai remplacer mon vieux Proton par ce préampli à l'esthétique simple et efficace.

Si c'est comme sur l'umc1 , tu peut monter le son des hp de plusieurs manieres sur le preampli .

-Direct sur la telecommande avec les boutons dediés , ou bien dans le menu parametre adjust (c'est la m^^eme chose)
Dans ce cas , le reglage reste effectif que pour le temps que l'umc1 reste allumé , et il revient au reglage initial si tu éteint et rallume.

-Si tu veut que le réglage soit definif , il faut rentrer dans systeme setup , puis speakear setup , puis level.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Mai 2013 0:07

Bonsoir tout le monde,

Est-il possible de piloter l'umc200 en ip ?

C'est vrai que si on pouvait faire des ecoutes de ce preampli, je suis persuadé qu'il y en aurait plus dans les chaumières. :lol:
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2013 20:51

C'est quoi en ip?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Mai 2013 23:04

C'est pour dire via le réseau (wifi/ethernet). Depuis son smartphone/tablette pour faire simple.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mai 2013 8:46

Il me semble pas qu'ils le proposent: http://shop.emotiva.com/collections/processors/products/umc200 Ils en parlent pas
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Mai 2013 8:08

C'est vrai que ce n'est pas précisé sur le site.

J'avais un espoir de réponse des processeur de ce préampli...

[mode HS] :evil: :evil: Sur ipad c'est ULTRA pénible "tapatalk" qui m'harcele depuis quelques temps a chaque changement de page du forum, alors que ça ne le faisait pas avant ! À croire que l'on veut que l'on achète l'appli :evil: :evil: [\modeHS]
homerdoonut
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 17 Mai 2013 9:37

Je suis resté à l'ancienne version de Tapatalk... Tu dois pouvoir désactiver les notifications push dans les prefs.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Mai 2013 9:56

Comment et ou l acheter ?
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message