Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, domin, Eames, Emmanuel Piat, LennyF, Love Hina, m.hadam, Masterwarzombie et 68 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 23 Juil 2014 20:28

Oui mais pas de problème ça sera pris en garantie, comme je monte souvent sur Paris, d'ailleurs faut que j'y passe car sur les 3 blocs que j'ai acheté il y a 3 semaines tout neuf, j'en ai un qui a un vu mètre qui éclaire pas
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:51

Avez-vous des problèmes si vous activez les sorties analogiques sur les zones 2 et/ou 3? Quand j'active ça marche impecc, mais après extinction le réglage n'est pas sauvegardé. A la prochaine utilisation faut recommencer!

Et vous?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 9:54

salut


j envisage d acheter l umc 200...j' ai vu une annonce sur le bon coin a 550 euros hors frais de ports...sachant qu en neuf on est a 600 dollars, soit 450 euros, auquel il faut rajouter 90 euros de tva et 3% de frais de douanes, ça m evite juste les éventuelles embrouilles d une commande aux états unis....qu en pensez vous ?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:07

La quasi-totalité des commandes chez emotiva se passent très bien. Il ne faut pas s' arrêter à quelques mauvaises expériences qui arrivent aussi en commandant en France
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 10:44

benji3110 a écrit:salut


j envisage d acheter l umc 200...j' ai vu une annonce sur le bon coin a 550 euros hors frais de ports...sachant qu en neuf on est a 600 dollars, soit 450 euros, auquel il faut rajouter 90 euros de tva et 3% de frais de douanes, ça m evite juste les éventuelles embrouilles d une commande aux états unis....qu en pensez vous ?


Qu'il faut ajouter le port et que la TVA se calcule sur le montant achat + port et que les produit audio visuels ont une taxe supplémentaire d'environ de 14% (à priori on peut s'affranchir de cette taxe à condition de donner la bonne référence de nomenclature de douane).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 11:19

Olbi_One a écrit:La quasi-totalité des commandes chez emotiva se passent très bien. Il ne faut pas s' arrêter à quelques mauvaises expériences qui arrivent aussi en commandant en France


Je suis bien conscient que des souci arrivent également en commandant en france, le fait est que c est quand meme plus délicat de le régler dans la langue de shakespeare....

je vais contacter emotiva pour avoir le prix avec le port.
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 0:43

certains d entre vous on t ils par hasard eu l occasion de comparer l umc 200 au marrantz av 7005?
benji3110
 
Messages: 456
Inscription Forum: 01 Nov 2008 18:53
  • offline

Message » 11 Oct 2014 10:05

Bonjour,

j'étudie l'éventuel achat d'un UMC200. Mes sources: un DAC et une DUNE.
En lisant les dernières pages, je trouve qu'il y a pas mal de soucis avec cette machine. J'ai noté également un problème entre la DUNE et l'UMC. Mais le prix est attractif (bien que l'€ chute).

Questions en vrac:
- aucun importateur en France, achat US obligatoire? (pas simple pour moi car en Afrique)
- peut-on accéder par télécommande aux sources directement? (notamment les sources HDMI1, optical 1 et analogique 1). C'est pour une utilisation avec une harmony 900. Je veux éviter le "next/prev".
extrait du mode d'emploi (qui ne m'aide pas beaucoup):
Note: With some inputs, the input is “pinned” to a particular input connector. For
example, HDMI 1 cannot be changed away from the HDMI 1 rear panel connector.


- mes colonnes sont SMALL. Possibilité d'utiliser le caisson en stéréo? Y a-t-il un mode de type "pure audio"?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 12 Oct 2014 16:18

Après moultes recherches:
1/seulement fabricant, ou amazon US mais qui refuse de valider la commande pour la France
2/6 inputs affectables au choix. Mais mode d'emploi pas clair car certaines ne seraient pas modifiables. Dans mon cas (1 HDMI, 1 analogique, 1 optique), cela devrait le faire.
3/le mode stéréo permet de faire ça. Là encore, mode d'emploi peu clair (modes non évoqués). Infos sur le lounge d'Emotiva. Bon point, le mode direct ne renumérise pas les entrées. Mais pas de sub du coup.

Est-il possible d'utiliser l'EQ que sur certaines entrées? Et de mémoriser ainsi le réglage?

Celui qui est en annonce semble être vendu, dommage. Je vais tenter pas US post Mail une livraison directe vers l'Afrique :d
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 12 Oct 2014 17:48

fait une demande sur un "factory renewed" ça vaut le coup et ça réduit la facture
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 12 Oct 2014 17:58

J'ai vu ça dans le topic, mais celui qui a fait ça a eu un appareil défaillant de mémoire :P
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 12 Oct 2014 18:00

Bobor a écrit:J'ai vu ça dans le topic, mais celui qui a fait ça a eu un appareil défaillant de mémoire :P


Ce n'est pas le cas de tous... autant de problème (et finalement pas tant que ça) sur du neuf que sur du factory renewed.... l'avantage du FR: ils sont plus testés que les neufs avant l'envoi.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:03

Bonsoir,
Olbi_One a écrit:
Bobor a écrit:Ce n'est pas le cas de tous... .... l'avantage du FR: ils sont plus testés que les neufs avant l'envoi.


Euh alors là, non seulement je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avancer çà, mais mon expérience m'a bien montré le contraire.
Emotiva ont finalement très bien réagis ... à force d'arguments et de tests parfois débiles, mais et ils m'ont ensuite fait parvenir rapidement une carte mère.

Maintenant, ce préampli est une véritable tuerie. Je ne regrette absolument pas mes déboires. Ils valaient la peine !
Je suis toujours surpris du potentiel musical de l'engin.

Bobor
Sans être un pro des manips, il me semble que l'UMC est capable de faire tout ce que tu souhaites.
* Toutes les entrées sont appelables par la télécommande (pas toutes par touche directe)
* Les EQ sont assignables indépendamment dans le setup et modifiables en cours par la telco
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:11

pour les entrées, je préfère que ce soit direct, sinon c'est vite pénible sur une harmony...
Bonnes nouvelle pour les EQ.
Mail envoyé vers Emotiva.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 12 Oct 2014 19:15

Bubule02 a écrit:Bonsoir,
Olbi_One a écrit:


Euh alors là, non seulement je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avancer çà, mais mon expérience m'a bien montré le contraire.
Emotiva ont finalement très bien réagis ... à force d'arguments et de tests parfois débiles, mais et ils m'ont ensuite fait parvenir rapidement une carte mère.

Maintenant, ce préampli est une véritable tuerie. Je ne regrette absolument pas mes déboires. Ils valaient la peine !
Je suis toujours surpris du potentiel musical de l'engin.

Bobor
Sans être un pro des manips, il me semble que l'UMC est capable de faire tout ce que tu souhaites.
* Toutes les entrées sont appelables par la télécommande (pas toutes par touche directe)
* Les EQ sont assignables indépendamment dans le setup et modifiables en cours par la telco


Il y a ton cas! Embêtant !
J'ai trois autre cas contraire, qui n'ont pas eu de problème.... Idem sur leurs ampli: nous avons un cas sur le forum avec un XPR embêtant .... ce n'est pas le seul XPR vendu en France.... Si l'on rapporte des stats de vente sur le territoire d'autre marque via magasin, à vue de pif, il n'y a pas plus de problème qu'avec d'autre (évidemment j'exclu Onkyo qui ont fait très fort dernièrement)
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message