Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva UMC-200

Message » 28 Aoû 2015 9:18

Le problème ne vient pas de l'alim, je l'ai fait tester.
j'ai beau essayé de connecté l'ampli au pc pour recharger le firmware, impossible.
Emotiva m'a répondu qu'il pouvait envoyé des éléments après analyse d'un réparateur. mais bon, pour trouver un bon technicien, qui en plus va me couter cher...
Bref j'ai racheté un ampli Marantz SR6009 que j'utilise en processeur.
J'espère que mon ampli Emotiva XPA-3 ne va pas craqué à son tour.
Pour moi l'experience Emotiva s'arrête ici, tant qu'il n'y aura pas de succursal en France.
Dommage il était vraiment excellent en HC.
cordoba78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Nov 2012 13:29
  • offline

Message » 20 Sep 2015 23:44

Bonjour,

Le UMC-200 n'est plus dispo à la vente ?
Des infos ?
Je cherche les dimensions aussi pour mon meuble...

Merci
20cents
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2015 14:25
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:42

20cents a écrit:Bonjour,

Le UMC-200 n'est plus dispo à la vente ?
Des infos ?
Je cherche les dimensions aussi pour mon meuble...

Merci


Fini! Tu le trouves peut-être en occasion.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:09

demande par mail pour un factory renewed
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 24 Jan 2016 15:33

J'ai un petit problème avec mon pré-ampli UMC 200 (qui est encore sous garanti). Lorsque j'active le pré-ampli puis la freebox puis la TV alors le pré-ampli ne voit pas l'entrée HDMI (HDMI1). Il m'affiche parfois le message "Cable no audio". Je suis obligé de passer le pré-ampli en veille puis de le redémarrer et là ça marche.
J'ai également 2 messages quand je coupe l'alimentation et que je le redémarre "ERROR ! no DSP2 code" puis "Error OSD flash no match". J'ai contacté le SAV EMOTIVA qui me demande de retourner à mes frais le pré-ampli pour faire le diagnostique et les réparations. Vu que je vais en avoir pour environ 150€ de frais de port je me demande s'il y a un moyen de le réparer moi même si c'est un problème du firmware ou de le renvoyer à EMOTIVA ou d'acheter un nouveau pré-ampli AV.
Akoui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2016 15:24
  • offline

Message » 07 Jan 2017 9:59

Petite question sur les zones 2 & 3: sont-ce des sorties directes? Ou peut-on sortir du DPLII?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:20

Bonjour à tous est ce que quelqu'un aurait déjà mesuré le courant "offset" je crois en sortie pré out , ce serait des mV en DC.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider . :ohmg: :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 06 Fév 2017 15:02

Salut,

L'UMC est maintenant un peu vieux et n'est plus vendu, mais cela va peut-être intéressé les possesseurs de ce vénérable pre-amp ;-)

J'ai effectué des mesures à l'aide de REW avec Emo-Q ON/OFF afin de vérifier que la calibration c’était bien passé. J'en ai profité pour mesurer la phase (sur les principales), résultat: elle est strictement identique que l'Emo-Q soit en fonction ou non.

Pas de correction de phase :-(, mais pas d’altération non plus :-)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Juil 2017 20:34

Faute de budget pour acheter un XMC1, je cherchais un peu comment améliorer mon UMC 200

Je lis ici ou la qu'on arrive a de bien meilleur résultat en faisant un Emo-Q manuel en utilisant REW pour les mesures

Quelqu'un l'aurait il fait et aurait il un bon tuto sur le sujet.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 9:46

bonjour, je suis embête avec irules et mon umc200 : quand je lui demande de sélectionner la source hdm1 ( ou 2 ) : l'umc200 avance d'une entrée et ne commute pas sur hdm1 ou 2 etc. est ce qqn aurait résolu ce soucis ? j'ai bien les codes hex récupérées sur le site d ' emotiva avec hdmi1 2 3 etc donc ça doit pouvoir marcher. merci
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:05

Bonjour !

As-tu désactivé des entrées sur ton pré ampli ?
Je sais que pour le contrôle direct par RS232, les codes correspondent à toutes les entrées activées, sinon ça décale tout (au lieu d'avoir un code pour HDMI1 par exemple, ça correspond à "entrée 1").

Si c'est le cas, tu peux activer toutes tes entrées et les codes hexa devraient fonctionner.
giantpopples
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Jan 2008 1:40
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:46

Bonjour à tous chers propriétaires d'UMC-200
Après 3 ans de loyaux service le mien est tombé en panne, mais encore garantie 2 ans chez EMOTIVA. Et la j'ai le droit à 2 surprises:
1) Emotiva n’envoie plus les pièces comme l'alimentation qui est en cause pour moi, car ils ont un revendeur en France maintenant (futureland).
A l'époque c'est ça qui m'avais plu chez eux.

2) Et comme mon appareil a été acheté au USA, il me font payer la réparation forfaitaire de 80€ + les frais de port soit 105€. Sinon un envoi vers l’international au USA pour une alimentation encore plus chère.

J'ai réussi à négocier 20€ donc 85€ la réparation :D mais il me l'ont rendu avec une bigne sur le capot qui était nickel. L'envoi a été fait dans les cartons d'origine.

Donc je ne suis pas trop content du service mais pour ceux qui ont un emotiva en Panne, FUTURELAND peut vous le réparer. Il fonctionne bien depuis 1,5 mois, et pour éviter tout PB d'alimentation dans le future, j'ai mis tout mon matériel qui ne peut être mis qu'en veille sur une bonne prise avec un interrupteur pour tout couper du secteur.
J'ai quand même l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là. :charte:

Si ça vous arrive, essayez de négocier plus.
A +
Leur mail : info@emotiva-france.com
adresse d'envoi: 113 impasse Chavanne, 69400 Arnas
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 30 Nov 2017 12:48

Je viens d'acheter ce preamp a un forumeur, j'ai actuellement une Asus Essence STXII 7.1 dans mon PCHC mais pas de calibration et driver Asus hyper limité

Bref j'espère faire un pas en avant, il sera relier à un Emotiva XPA5 Gen2 et un UPA-200. Enceinte Klipsch RF7, RC7, RS62 et RS52
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:56

ça devrait le faire :D

L'auto-calibration va déjà t'apporter un gros plus. Ensuite si tu veux affiner tes réglages, REW + micro sont presque indispensables...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Nov 2017 22:28

Stefc13_2 a écrit:ça devrait le faire :D

L'auto-calibration va déjà t'apporter un gros plus. Ensuite si tu veux affiner tes réglages, REW + micro sont presque indispensables...


Autocalibration puis tu corriges les distances manuellement car là des fois il déconne. Les distances, puis aussi tu peux régler manuellement ton cross-over.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message