Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX, OO7livier et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 15 Avr 2008 23:25

J'ai effectivement hâte de voir ce que sera au final l'UMC-1 annoncé pour cet été...

Le MMC-1 est déjà sorti visiblement, et semblerait bien correspondre à mon besoin, mais je ne sais pas s'il est compatible HDMI 1.3 et Deep Colour ?
Et s'il peut lire le PCM 7.1 provenant d'une entrée HDMI...
Qqn le sait-il ?
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:41

Si tu n'es pas patient tu peux prendre un intégra dtc9.8 et tu seras comblé.

:wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:58

Ah oui mais là c'est pas le même tarif, et comme mon seul but est de pouvoir bénéficier du DTS HD MA ou Dolby TrueHD, j'vais avoir du mal à faire comprendre à ma femme l'investissement alors qu'on est déjà comblé par notre bon vieux VSA AX10AiS (sauf of course qu'il n'a pas l'entrée HDMI qui va bien... tout le problème est là d'ailleurs...)
Là, pour l'UMC1 annoncé à 700$ (soit environ 700 euros avec tous les frais annexes (port, assurance, TVA, douanes...), j'ai réussi à parlementer, mais pour le dtc 9.8 va falloir que j'améliore ma qualité de négociateur :)
Maintenant si qqn connait un bon plan pour avoir le dtc9.8 dans les mêmes prix...

Sinon concernant le MMC1, j'ai trouvé la réponse : ça va pas répondre à mon besoin car il ne lit pas l'audio des entrées HDMI... (cf. ce lien : http://www.audioholics.com/reviews/proc ... usion.html)

Reste plus qu'à espérer que ce ne sera pas le cas de l'UMC1...
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 16 Avr 2008 0:12

je possède cet animal son jumeau le Onkyo pro 885p et je peux te dire que c'est le jour et la nuit en terme de décodages, la HD sur le son c'est pas du pipeau lorsque les film son enregistré sous le format trueHD et DTS MA.

Ma femme qui n' y connait rien a dit que nous allions avoir des problèmes avec nos voisins tellement la différence est énorme.

De plus tout est cablé en XLR



:wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Avr 2008 8:10

Killing_Pete a écrit:Ah oui mais là c'est pas le même tarif, et comme mon seul but est de pouvoir bénéficier du DTS HD MA ou Dolby TrueHD, j'vais avoir du mal à faire comprendre à ma femme l'investissement alors qu'on est déjà comblé par notre bon vieux VSA AX10AiS (sauf of course qu'il n'a pas l'entrée HDMI qui va bien... tout le problème est là d'ailleurs...)
Là, pour l'UMC1 annoncé à 700$ (soit environ 700 euros avec tous les frais annexes (port, assurance, TVA, douanes...), j'ai réussi à parlementer, mais pour le dtc 9.8 va falloir que j'améliore ma qualité de négociateur :)
Maintenant si qqn connait un bon plan pour avoir le dtc9.8 dans les mêmes prix...

Sinon concernant le MMC1, j'ai trouvé la réponse : ça va pas répondre à mon besoin car il ne lit pas l'audio des entrées HDMI... (cf. ce lien : http://www.audioholics.com/reviews/proc ... usion.html)

Reste plus qu'à espérer que ce ne sera pas le cas de l'UMC1...


La solution la plus simple pour toi serait quand même d'attendre une bonne platine BR comme la Pana BD50, par exemple, ou la future sony S550 qui sortira du 7.1 analogique avec les décodages audio HD.

A ta place je patienterai un petit peu :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Avr 2008 9:15

Hello,

Effectivement, ça me parait plus simple et plus pratique en cas de pb SAV surtout (sur le site d'EMotiva, le PDF décrivant les conditions de vente à l'export, qui doivent obligatoirement être acceptées par l'acquéreur, précise bien que le prix de "Return Shipping" est à la charge du client... Ca fait cher en cas de pb car l'aller-retour France-States, pour du matos de ce poids, ça commence à chatouiller sévère...)

Et c'est vrai que le prix d'achat est (pour le Sony BDP-S550 par ex.) encore moins cher que l'UMC-1... Et côté patience (qui n'a jamais été ma qualité majeure... :mdr: ) de toute façon ils sont sensés tous 2 sortir à peu près à la même période. Donc bon...
J'ai pas trop regardé de près le Pana encore mais j'aime pas trop le design de leur lecteur en général, alors à qualité/fonctions équivalentes, je penche largement plus vers le Sony S550.

Après j'aimais bien le design à la BattleStar Galatica des Emotiva (style Cylon-look), mais bon...

Je ne me servirai de la PS3 que comme console de jeu et serveur DLNA (ce qui est déjà pas mal).

Merci pour ta réponse.
Dernière édition par Killing_Pete le 16 Avr 2008 10:48, édité 1 fois.
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:20

à confirmer, mis il me semble que la pana bd-50 n'a que des sorties analogiques 5.1, alors que la sony devrait avoir des 7.1...
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:47

Exact Asubert, c'est ce que j'allais préciser ; confirmation ici :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ilees.html

Et, même si je pense qu'il s'agit uniquement d'une imprécision de la part du site hdnumerique, il n'est pas mentionné qu'il décode bien nativement le DTS-HD MA... (il est simplement dit "DTS HD" donc peut être uniquement DTS HD HR... A voir...).

Dommage, car au delà du problème du côté non sexy (subjectif, mais comme disent les anglophones c'est IOM (in my opinion) seulement ;) ), la lecture des DivX HD était séduisante.

Ce sera donc vraisemblablement vers le Sony S550 que je vais m'orienter je pense.
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 18 Avr 2008 20:07

De retour avec de nouvelles infos :

J'ai en effet contacté Emotiva pour avoir plus d'info sur l'UMC 1, et comme j'ai eu une réponse, je vous en fais profiter :

"Actually, our new line of processors will be HDMI 1.3 compliant, they will read PCM and support 220v.
The UMC-1 is replacing the LMC-1 and will be our entry level processor.
The XMC-1 will replace the MMC-1 and will be our flagship processor. The main difference is that the XMC-1 will have extra HDMI inputs and possible outputs, it will have better DACs and components, and will have balanced outputs.
Other than that, they will both support HDMI 1.3 and support all of the latest lossless audio codecs. I hope this helps. "
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:40

merci de l info ;)
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Plus d'info sur le XMC1

Message » 24 Avr 2008 21:30

Bonsoir,

Ayant demandé plus d'info sur le XMC1, notamment son prix et si son chipset serait de l'acabit de l'Uniphier (de Pana) et s'il y aurait le Realta voici leur réponse :

(j'ai aussi dit que ce qui me refroidrait éventuellement serait les frais de port A/R France/USA en cas de SAV, vu le poids de l'engin...) :

"The new units will support audio through the HDMI and will have RCA 7.1 analog outputs. As far as any of the other questions on decoding and chipset, we don’t have any more information on that but when we do, we will be releasing it on emotiva.com. The XMC is projected to cost $999. Shipping costs can add up, but hopefully you won’t have any problems with the unit.
"

Bonne soirée à tous.
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 15 Juin 2008 9:07

Les prochain produits Emotiva .... toujours la meme question : feront ils les expeditions en Europe ?

http://www.emotiva.com/news.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2008 10:21

Cool les nouveaux produits par contre le pré ampli ne possède qu'une seule sortie HDMI, moins cool ça pour balancer du 1080p vers un écran plasma et un projo.

Il faut encore attendre je crois, je pense qu'ils étaient disposés à envoyer leur produit vers la France.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Juin 2008 10:51

la marque devrait sortir suite au UMC1 un autre pre-amp plus costaud ! Esperons 2 sorties HDMI !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2008 11:16

oui je l'espère aussi car si le matériel est construit comme la 1ere série et tout aussi bon niveau performance ça va être top ! car sur AVS les possesseurs en sont ravis.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message