Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, jeanluc90, kroliv, titi040179 et 65 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 29 Jan 2011 15:42

Bjr,

madman a écrit:Donc résumé du Podcast :

- nouveau programme en train de se mettre en place (Big Dan revient d'Amsterdam) pour nous les européens de manière à avoir un prix ridiculeusement bas pour le port et peut être d'autres choses (SAV?)
....

Voilà :wink:


... et pas de frais de douane, si départ Amsterdam, donc Union Européenne? Ah si ça pouvait être le cas! :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:17

:wink: @ Madman a très bien résumé le podcast; j'ajouterais avec prudence car ce n'est que mon interprétation, que l'arrêt du UPA-7 semble être un choix un peu forcé de la part d'Emotiva. Lorsque Lonnie en parle, il semble déçu par cette conséquence.. Choix imposé par le Département technique dû au regard du faible volume généré par les commandes cet ampli..??? Bon, il y a un gros enthousiasme des membres de l'équipe sur les futurs produits sans en vouloir en dévoiler, mais ils semblent plus que satisfait de leur "coopération" avec leur fabricant Chinois.. Si je ne me trompe .. Donc .. Wait & See .. pour les nouveautés à partir de Mars/Avril .. Madman tu confirmes ..? :mdr: :mdr: :mdr: .. C'est la question piège du Père Fouras .. :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:25

madman a écrit:Donc résumé du Podcast :

- nouveau programme en train de se mettre en place (Big Dan revient d'Amsterdam) pour nous les européens de manière à avoir un prix ridiculeusement bas pour le port et peut être d'autres choses (SAV?)
- Ray a rejoint le département technique
- Mise à jour d'ici une semaine (probablement) pour l'UMC-1 avec une amélioration globale du fonctionnement du processeur (séquence de démarrage, commutation, réactivité, amélioration du traitement vidéo et de la compatibilité avec les appareils de marque tiers,...)
- XMC-1 : détails à venir par la suite (pas d'informations pour l'instant car ne veulent pas donner de mauvaises Infos)
- Pleins de nouveautés à venir (après le nouvel an chinois :mdr: )
- UPA-7 plus produit mais grosses soldes à venir sur ce modèle (un nouveau modèle serait à l'étude) 599 Euros jusqu'au 20 Mars (réservable immédiatement)
- ampli XPAs et XDA-1 en stock le 15 février
- XDA-1, un des produits les plus vendus
- Pub régulière dans stereophile et Hometheater magazine à partir d'Avril
- Livraison gratuite pour les américains ( :( )
- Emotiva va être sur EXpona (salon à Atlanta)
- Nick (gars du service technique) a eu un bébé

Voilà :wink:


Le prix de l'UPA 7 est intéressant mais bon je préfère privilégier la qualité au nombre de canaux. Savez vous si l'UPA 7 démérite face à l'UPA5?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:31

EMOTIVA AUDIO MPS-2 | 7 X 200 W quelqu'un connaît les dimensions de la bette? en cm hein pas en pied :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 29 Jan 2011 16:42

:wink: 1 inch = 25,4 mm :idee: : http://www.miniaturama.com/imprimables/ ... pouces.php soit à peu près : 43,2 * 19,7 * 48,3 cm
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:25

loulou400 a écrit::wink: 1 inch = 25,4 mm :idee: : http://www.miniaturama.com/imprimables/ ... pouces.php soit à peu près : 43,2 * 19,7 * 48,3 cm

ok merci :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 29 Jan 2011 18:06

pouille a écrit:salut heureux possesseurs de cette marque qui commence à me faire du pied ( je prepare dejà le terrain avec my wife , une semaine de plonge sans raler !)

quelqun saurait il le prix exact d'un xpa 5 à ce jour , frais de port et de douanes compris et la marche à suivre pour payer la douane et le port ?

j'abuse un peu , si quelqun aurait un avis sur l'association avec cabasse et un pio lx 72 en preampli ?

merci pour tout :wink: ...


je reitere mes demandes avant qu'elles ne sombrent dans les profondeurs du post :) ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 29 Jan 2011 18:20

:wink: @ pouille : Pourquoi tu ne demandes pas directement une quotation sur site Emotiva pour avoir une idée des frais de port et pour les taxes : TVA à 19,6 % et douanes autour de 3,7 % suivant désignation Nomenclature.. :roll: Tu fais Recherche avancée dans le forum et tu trouveras le détail de ceux qui ont déjà commandé.. Pour l'association ampli/enceinte là, peux pas t'aider jamais essayé avec du Cabasse .. Mais cela doit être pas mal aussi .. :mdr: :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 29 Jan 2011 18:35

upa5 ou xpa5, lequel chosir pour association avec pack kef thx,rendement 89/90db merci de vos conseils.
Dernière édition par kiki3230 le 30 Jan 2011 0:11, édité 1 fois.
kiki3230
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Jan 2011 14:10
  • offline

Message » 29 Jan 2011 21:08

loulou400 a écrit::wink: @ pouille : Pourquoi tu ne demandes pas directement une quotation sur site Emotiva pour avoir une idée des frais de port et pour les taxes : TVA à 19,6 % et douanes autour de 3,7 % suivant désignation Nomenclature.. :roll: Tu fais Recherche avancée dans le forum et tu trouveras le détail de ceux qui ont déjà commandé.. Pour l'association ampli/enceinte là, peux pas t'aider jamais essayé avec du Cabasse .. Mais cela doit être pas mal aussi .. :mdr: :mdr:

merci loulou 400 , reflexion faite je jette mon devolu sur un upa 7 en promo , vais creuser un peu le post histoire d'avoir un à peu près sur ce que ça me couterais et la marche à suivre pour la commande, le port , la douane ...
je suis optimiste quand à l'association avec le pio et les cabasses :wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 30 Jan 2011 11:53

Bjr pouille,

pouille a écrit:
loulou400 a écrit::wink: @ pouille : Pourquoi tu ne demandes pas directement une quotation sur site Emotiva pour avoir une idée des frais de port et pour les taxes : TVA à 19,6 % et douanes autour de 3,7 % suivant désignation Nomenclature.. :roll: Tu fais Recherche avancée dans le forum et tu trouveras le détail de ceux qui ont déjà commandé.. Pour l'association ampli/enceinte là, peux pas t'aider jamais essayé avec du Cabasse .. Mais cela doit être pas mal aussi .. :mdr: :mdr:

merci loulou 400 , reflexion faite je jette mon devolu sur un upa 7 en promo , vais creuser un peu le post histoire d'avoir un à peu près sur ce que ça me couterais et la marche à suivre pour la commande, le port , la douane ...
je suis optimiste quand à l'association avec le pio et les cabasses :wink: ...


Au prix de 599$ auquel est vendu le UPA-7, tu ne trouveras strictement rien de mieux! C'est même un "crime" que ce prix! Mais la logique du commerce chinois a parfois des side-effects dont il faut savoir profiter... même si à terme, c'est bien cette avidité facile, qui finira par nous couler tous...

Bref, à la base l'UPA-7 possède une sonorité douce, ronde, ceci un peu à l'opposé de l'amplification montante du AX10 que toi et moi avons connu. Toutefois, cet UPA-7 sait être très singulièrement dynamique, pour peu qu'une enceinte de bon rendement de type Klipsch ou Triangle, lui soit associée.

Son point faible? Pour moi le fait qu'il ne possède pas d'entrées XLR! Ceci peut parfois représenter un manque surtout quand le processeur en amont est équipé de ce type de sorties...

Maintenant le meilleur bancs d'essai qui présente les qualités de l'UPA-7 est celui d'Audioholics, tout y est dit sur ce magnifique produit.

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:24

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.........Pourquoi l UPA-1 est il équipe d'un double bornier pour les enceintes ???? (cf les photos du site EMOTIVA)

C'est bien un bloc mono , non???? :-?
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:35

C'est pour faire du bi-câblage, ce n'est pas si extraordinaire que ça.
C'est même très courant sur les blocs mono HDG.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:58

Hugo S a écrit:Bjr pouille,

pouille a écrit:
loulou400 a écrit::wink: @ pouille : Pourquoi tu ne demandes pas directement une quotation sur site Emotiva pour avoir une idée des frais de port et pour les taxes : TVA à 19,6 % et douanes autour de 3,7 % suivant désignation Nomenclature.. :roll: Tu fais Recherche avancée dans le forum et tu trouveras le détail de ceux qui ont déjà commandé.. Pour l'association ampli/enceinte là, peux pas t'aider jamais essayé avec du Cabasse .. Mais cela doit être pas mal aussi .. :mdr: :mdr:

merci loulou 400 , reflexion faite je jette mon devolu sur un upa 7 en promo , vais creuser un peu le post histoire d'avoir un à peu près sur ce que ça me couterais et la marche à suivre pour la commande, le port , la douane ...
je suis optimiste quand à l'association avec le pio et les cabasses :wink: ...


Au prix de 599$ auquel est vendu le UPA-7, tu ne trouveras strictement rien de mieux! C'est même un "crime" que ce prix! Mais la logique du commerce chinois a parfois des side-effects dont il faut savoir profiter... même si à terme, c'est bien cette avidité facile, qui finira par nous couler tous...

Bref, à la base l'UPA-7 possède une sonorité douce, ronde, ceci un peu à l'opposé de l'amplification montante du AX10 que toi et moi avons connu. Toutefois, cet UPA-7 sait être très singulièrement dynamique, pour peu qu'une enceinte de bon rendement de type Klipsch ou Triangle, lui soit associée.

Son point faible? Pour moi le fait qu'il ne possède pas d'entrées XLR! Ceci peut parfois représenter un manque surtout quand le processeur en amont est équipé de ce type de sorties...

Maintenant le meilleur bancs d'essai qui présente les qualités de l'UPA-7 est celui d'Audioholics, tout y est dit sur ce magnifique produit.

Bon Dimanche,

Hugo


encore merci pour tout HUGO super feeling pour un passionné super sympa !

:wink: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:06

Petit résultat de test fait entre l'XPA-3 et un ampli 2*100W numérique (avec la programmation du son du tube dans la puce, fabriqué par un ingénieur) sur des cabasses 3 voies actives - entre 8 et 16 ohms par voie (fabrication sur mesure)

- Mise en place du bébé.....
- Branchement du médium et du grave avec les résistances de la l'enceinte de gauche sur l'XPA-3
- Alimentation, Power...... PAF ! Impédance différente détecté, mise en sécurité, au moins sa, sa fonctionne :mdr:
- On retire le grave, test sur le medium, puis sur le grave avec des musique de jazz, du classique et du Michael Jackson.

Difficulté du test :
Pas possible de tester sur les 3 voies en même temps
Différence de puissance très évidente : l'XPA-3 > ampli numérique

Résultats :
Difficile d’émettre une conclusion de manière catégorique suite à la difficulté de la mise en place du test par rapport à son installation.

Notre ressentit :
l'XPA-3 est plus sec, plus clair, plus agressif, il trouve plus vite ses limites.
Le numérique est plus rond, plus mat, plus chaleureux... On a chercher ses limites et ben on cherche encore..... du à la programmation des DBX en amont qui font coucher les HP's avant d'allez trop loin.

Voila, pas super fabuleux comme CR mais c'était vraiment difficile :oops:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message