Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 17 Déc 2014 15:21

vador a écrit:Bonjour à tous, une question, pour le Dirac il faut un pc, le miens est à environ 7/8 mètres de la salle hc, pensez vous possible d'utiliser un cordon USB de 10 ml pour y connecter le micro??
PC et XMC-1 sur le réseau.
Il faut un cordon particulier???
Merci à tous.


Faudra voir car le micro Emotiva aura un cordon XLR qui ira sur un préampli qui ira sur le PC.

J'aurais tendance à penser que si tu rallonges qqch ce serait bien de le faire sur le câble symétrique...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 15:34

jacko a écrit:
SYLEX a écrit:Le mode du SMS-1 ne fait pas parti des meilleurs. L'exception qui confirme la règle :mdr:
Le système Velodyne (DDnn/SMS-1) d'analyse/correction fait effectivement figure d'exception : il est très vieux, il est nul en automatique, il permet une correction manuelle plutôt bonne (excellente si on la compare à ce qui se faisait à l'époque) et un contrôle visuel en temps réel sans équivalent par sa simplicité, mais pas très précis.

Tous les autres sont plus récents, plus ou moins efficace en automatique (mais meilleur que le Velodyne), n'autorisent que rarement un mode manuel, mais ne permettent pas de contrôler, ni en temps réel, ni a posteriori, leur efficacité.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:19

lavocat a écrit:
vador a écrit:Bonjour à tous, une question, pour le Dirac il faut un pc, le miens est à environ 7/8 mètres de la salle hc, pensez vous possible d'utiliser un cordon USB de 10 ml pour y connecter le micro??
PC et XMC-1 sur le réseau.
Il faut un cordon particulier???
Merci à tous.


Faudra voir car le micro Emotiva aura un cordon XLR qui ira sur un préampli qui ira sur le PC.

J'aurais tendance à penser que si tu rallonges qqch ce serait bien de le faire sur le câble symétrique...?



C'est clair, en XLR il y a la possibilité de travailler sur 10ml et plus, c'est plus sur que l'USB...
Je vais attendre le micro et le reste pour avancer...
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 17 Déc 2014 20:09

Bon je m'y suis peut-être mal pris, mais les nouvelles sont pas bonnes... ;-)
J'ai relié l'XMC-1 à un nouveau Netgear répéteur wifi N300, par un petit câble.
L'Emotiva a obtenu son adresse par dhcp et l'adresse du routeur est bonne. Passerelle sous-réseau aussi ok. J'ai du rentrer manuellement seulement les dns.

Pc connecté au même réseau. Mais la version demo du Dirac qui ne paraît pas permettre de se connecter à l'Emotiva, elle ne voit donc que la carte son du PC. Les illustrations dans le mode d'emploi Emotiva ne montrent pas de menu déroulant pour choisir la config 2.0 etc, mais uniquement l'XMC-1.
Je suis donc prêt à recevoir le colis d'Emotiva... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:26

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:27, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 17 Déc 2014 22:13

Gilles53 a écrit:A priori, il y a moyen de brancher une clé WiFi sur l'un des ports USB du XMC-1, bien que cette solution ne soit pas la préférée d'Emotiva :wink:


Je suis scié car au rayon je voyais presque plus de clé USB wifi que de répéteurs...

Mais Emotiva dit que les ports USB ne servent qu'aux màj... Tu es sûr, tu as testé?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Déc 2014 17:36

Bonjour,
Les prise USB/A en façade et à l'arrière sont réservées aux mises à jour du firmware et aux backups.
La prise USB/B à l'arrière permet de connecter un PC ou autres lecteurs (voir page 72 &73 du manuel).
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:12

Exact donc a priori pas de clé Wifi possible...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:07

Je reviens là-dessus, mais côté auto-calibration, il manque au XMC-1, d'abord l' EmoQ pour faire les réglages de base (distances, niveaux et Bass-Management) et ensuite une analyse réelle de la courbe de réponse une fois corrigée. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:07

Les distances c'est facile à régler, le BM avec un crossover il fait. Mais je crois qu'en attendant le Dirac je devrais régler les niveaux à la main. Ça doit être possible avec REW, non?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:22

:oldy: Petites questions j'aimerais connaitre la hauteur de l'appareil exact avec les pieds :hein: :wtf:

Je sens que je vais franchir le pas pour le XMC-1 ,et j'aimerais bien faire un truc de fou mettre des blocs EMOTIVA UPA-1 que je viens de voir en vente sur LBC , E..Y ....BON PLAN :bravo:

Merci a vous pour les mesures :love: :zen: :ohmg:
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 20 Déc 2014 19:55

Bonjour à tous,
J'ai mon XMC1 depuis plusieurs semaine et j'ai le pb suivant.
Pour info , je n'utilise l'XMC1 que comme switch audio et vidéo pour l'instant.
La seule sortie que j'utilise est donc la sortie numérique en coax qui est connectée à un filtre numérique 2X4 voies.
Le lecteur DVD en HDMI connecté à l'entrée HDMI1 du XMC1 aucun soucis , j'ai bien le signal audio en sorti.
Par contre , le même lecteur DVD connecté en numérique (coax) ou le lecteur CD connecté en coax / optique / xlr
sur une entrée Coax / optique / xlr sur le XMC1, alors pas de signal sur la sortie numérique ,alors que la sortie casque fonctionne !
Malgré l'aide du support je ne m'en sort pas et je tourne en rond.
Quelqu'un peut-il faire un essai et me transmettre le résultat ?
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 21 Déc 2014 11:26

je suppose que tu as regardé mais dans les menus il n'y a pas une option à valider entre HDMI, coax optique XLR pour prioriser la sortie? :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Déc 2014 12:08

Bonjour,
Je pense que si la réponse était évidente le support Emotiva ne tournerait pas en rond depuis plusieurs semaine en me faisant faire des tests
dans tous les sens. Merci quand même.
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 21 Déc 2014 13:55

Pour répondre à nono94 :

Dimensions
Unboxed: 17” Wide x 15.5” Deep x 5.25” High (not counting feet)
Unboxed: 17” Wide x 15.5” Deep x 5.75” High (with feet)
Boxed: 22” Long x 19” Wide x 11” High
Weight Unboxed: 21 pounds Boxed: 30 pounds
A ta calculette ...
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message