Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Samix50 et 101 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 17 Avr 2015 11:56

Oui et rien !!! c'est vraiment la faute à pas de chance :( je viens d'adresser un message à Emotiva.

Pas prêt de calibrer la bestiole....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Avr 2015 12:28

patjero a écrit:Oui et rien !!! c'est vraiment la faute à pas de chance :( je viens d'adresser un message à Emotiva.

Pas prêt de calibrer la bestiole....



Tu as téléchargé et installé les drivers USB sur le site emotiva ?
Pour ma part la partie inférieur (xlr) est mal fixé...peu être à tu un fils mal soudé .
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 17 Avr 2015 12:49

Perso grâce au XMC-1 j'ai la TV sur HDMI1 et le vp sur HDMI2, et tout marche impeccable. Mais mon Harmony se charge du fait qu'il ne sont jamais allumés les deux en même temps. C'est l'un ou l'autre ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:19

slyn a écrit:Tu as téléchargé et installé les drivers USB sur le site emotiva ?
Pour ma part, je n'ai rien téléchargé. Avec Seven, ça s'est débrouillé tout seul. Et en plus, ça charge le fichier de calibration de ton micro. C'est top les micros USB !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:51

lavocat a écrit:Perso grâce au XMC-1 j'ai la TV sur HDMI1 et le vp sur HDMI2, et tout marche impeccable. Mais mon Harmony se charge du fait qu'il ne sont jamais allumés les deux en même temps. C'est l'un ou l'autre ;-)

C'est aussi surtout que ton VP ET ta TV sont compatibles 1080P24...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:00

Non je n'ai rien chargé mais ce qui est bizarre c'est que le logiciel le voit bien donc ....

Je vais tout de même m'assurer qu'il n y a pas un fil qui est mal soudé
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:49

Bonjour à tous,
J'ai mis à jour le XMC1 en v3 et depuis , plus d'image et de son sur ma TV Panasonic Viera.
Même en essayant les combinaisons activer/désactiver le CEC sur le XMC1 , Viera link sur la TV , rien à faire.
En Pass Through cela marche une fois , puis plus rien.
Pas de réponse d'Emotiva ! Si vous avez une piste ?
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 17 Avr 2015 21:36

les fils sont bien soudés par contre je ne vais pas démonter le coté de la connexion USB
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Avr 2015 23:44

kmajjo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis à jour le XMC1 en v3 et depuis , plus d'image et de son sur ma TV Panasonic Viera.
Même en essayant les combinaisons activer/désactiver le CEC sur le XMC1 , Viera link sur la TV , rien à faire.
En Pass Through cela marche une fois , puis plus rien.
Pas de réponse d'Emotiva ! Si vous avez une piste ?
Cordialement
Jacky

c'est quoi cette option pass-through sur l'XMC-1?
je n'ai vu aucune option vidéo sur le menu de l'XMC-1!!! :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Avr 2015 0:45

moi non plus :wtf:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Avr 2015 8:39

calova.dts a écrit:
kmajjo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis à jour le XMC1 en v3 et depuis , plus d'image et de son sur ma TV Panasonic Viera.
Même en essayant les combinaisons activer/désactiver le CEC sur le XMC1 , Viera link sur la TV , rien à faire.
En Pass Through cela marche une fois , puis plus rien.
Pas de réponse d'Emotiva ! Si vous avez une piste ?
Cordialement
Jacky

c'est quoi cette option pass-through sur l'XMC-1?
je n'ai vu aucune option vidéo sur le menu de l'XMC-1!!! :o


Bonjour,
menu SETUP , Advanced , Stand BY , Video Remains ON

Cette option permet d'avoir , normalement , la video et le son sur la TV alors que l'XMC1 est en STAND BY.
Je pense que ce n'est vrai que sur la HDMI1 par défaut.
Par défaut , l'XMC1 ON , la vidéo est envoyée sur la sortie HDMI1 et le son vers les sorties analogiques de l'XMC1, donc pas de son sur la TV.

Mon autre pb est que, mon lecteur CD étant connecté à l'XMC1, il n'y que la sortie analogique qui fonctionne par les sorties numériques.
Je pense que je vais me séparer de mon XMC1 et me tourner sur Préampli AV comme ANTHEM MRX 310.
A noter qu'avec l'UMC1 je n'ai jamais rencontré ces problèmes et ce avec le même matériel en entrée et sortie !
J'ai tout remonté à EMOTIVA mais pas de réponse technique que de la bouillie marketing.
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:48

kmajjo a écrit:
calova.dts a écrit:c'est quoi cette option pass-through sur l'XMC-1?
je n'ai vu aucune option vidéo sur le menu de l'XMC-1!!! :o


Bonjour,
menu SETUP , Advanced , Stand BY , Video Remains ON

Cette option permet d'avoir , normalement , la video et le son sur la TV alors que l'XMC1 est en STAND BY.
Je pense que ce n'est vrai que sur la HDMI1 par défaut.
Par défaut , l'XMC1 ON , la vidéo est envoyée sur la sortie HDMI1 et le son vers les sorties analogiques de l'XMC1, donc pas de son sur la TV.

Mon autre pb est que, mon lecteur CD étant connecté à l'XMC1, il n'y que la sortie analogique qui fonctionne par les sorties numériques.
Je pense que je vais me séparer de mon XMC1 et me tourner sur Préampli AV comme ANTHEM MRX 310.
A noter qu'avec l'UMC1 je n'ai jamais rencontré ces problèmes et ce avec le même matériel en entrée et sortie !
J'ai tout remonté à EMOTIVA mais pas de réponse technique que de la bouillie marketing.
Cordialement
Jacky


Suite (je fais les questions et les réponses).
J'ai fait un Factory RESET et re-paramétré l'XMC1 , j'ai retrouvé la VIDEO et le son sur ma TV en mode STAND BY - Pass Through mais pas le
son sur ma TV quand l'XMC1 est sur ON par contre le son en analogique est présent sur la sortie casque.
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 18 Avr 2015 10:00

kmajjo a écrit:Je pense que je vais me séparer de mon XMC1 et me tourner sur Préampli AV comme ANTHEM MRX 310.


Bon choix :mdr:

C'était quand même très sport à l'époque de l'UMC1 niveau bugs HDMI ou autres

l'XMC1 a l'air plus stable niveau logiciel même s'il reste des choses bizarres comme la non possibilité de faire cohabiter 2 écrans 24p et 60p :-?

Anthem aussi à des bugs par exemple mrx300 reconnu comme un 500 :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 18 Avr 2015 10:15

fcouma a écrit:
kmajjo a écrit:Je pense que je vais me séparer de mon XMC1 et me tourner sur Préampli AV comme ANTHEM MRX 310.


Bon choix :mdr:

C'était quand même très sport à l'époque de l'UMC1 niveau bugs HDMI ou autres

l'XMC1 a l'air plus stable niveau logiciel même s'il reste des choses bizarres comme a non possibilité de faire cohabiter 2 écrans de freq différentes :-?

Anthem aussi à des bugs par exemple mrx300 reconnu comme un 500 :hehe:


Peut être , mais pour ma part je n'avais pas mes problèmes avec l'UMC1 et ce avec les mêmes appareils.
Ce qui est aussi énervant ce sont les réponses du support d' Emotiva :

It is the intent NOT to send audio to the TV when the XMC is ON. MOST people are not using the digital outputs and want the Pre-amp to out put audio on the pre-amp analog outs when the XMC is ON. This hole time your TV has been "stealing" the audio, if the TV was in fact playing audio with the XMC ON. This is probably why the digital output didn't work?. If you want the TV to steal the audio, then go into the setup, HDMI CEC settings, turn ON CEC, then turn on audio to TV, and set your TV as the speaker device. But note the digital out may not work again. I strongly encourage you to use the processor as it was intended, and use the analog outputs to drive your amps and take your DAC/ crossover/ EQ out of the loop. The XMC has all that in it and it sounds amazing by it self!

Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 18 Avr 2015 11:40

Pourquoi veux-tu envoyer du son du XMC-1 vers ta TV? J'ai pas saisi. Et tu n'utilises pas le DAC de ton XMC-1? Il est ma foi fort bon pourtant...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message