Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Eames, Gort'h, ne41pm et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 27 Avr 2015 23:19

saskatoon a écrit:Bonsoir,

Possédant un UMC-200 comment faut'il procéder pour bénéficier des 25% de remise pour l'achat d'un XMC-1 ?
Il faut faire la demande auprès d'Emotiva ?

Merci d'avance.


C est 40% non ? Du moins a l epoque ou j ai pris mon UMC-1 cétait -40% si je ne dis pas de bétise.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Avr 2015 23:25

Dans le FAQ d'Emotiva il parle d'un "Upgrade Certificate". C'est pas très claire...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant :thks:
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 28 Avr 2015 4:13

Aucun papier. Ils te gardent dans leur base de données. Moi ils ont eu pas mal de peine à me retrouver car ils m'avaient enregistré sous les coordonnés PayPal qui ne correspondent pas à mes noms & adresse (Paypal pro...)

Garder les e-mails avec le Quote de l'UMC-200 et ma réponse avec le paiement les a aidés, tu peux leur envoyer.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:14

kisscool a écrit:
saskatoon a écrit:Bonsoir,

Possédant un UMC-200 comment faut'il procéder pour bénéficier des 25% de remise pour l'achat d'un XMC-1 ?
Il faut faire la demande auprès d'Emotiva ?

Merci d'avance.


C est 40% non ? Du moins a l epoque ou j ai pris mon UMC-1 cétait -40% si je ne dis pas de bétise.

pour un UMC-1... Pour UMC200 c'était 25%...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:27

patjero a écrit:
lavocat a écrit:Merci Patjero, un petit lien pour voir ce serveur Sony 4K? Merci


A mon avis c'est celui là le serveur 4K :

http://www.sony.fr/electronics/televise ... urs/fmp-x5

La grosse info surtout, et qui nous a tous étonné, c'est que l'Emotiva accepte sans broncher un signal HDCP 2.2, ce qui est tout bonnement exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:39

kmajjo a écrit:
kmajjo a écrit:
Bonjour,
Mon autre pb est que, mon lecteur CD étant connecté à l'XMC1, il n'y que la sortie analogique qui fonctionne par les sorties numériques.
Je pense que je vais me séparer de mon XMC1 et me tourner sur Préampli AV comme ANTHEM MRX 310.
A noter qu'avec l'UMC1 je n'ai jamais rencontré ces problèmes et ce avec le même matériel en entrée et sortie !
J'ai tout remonté à EMOTIVA mais pas de réponse technique que de la bouillie marketing.
Cordialement
Jacky


Enfin une réponse d'Emotiva à ce pb de CD et de sortie numérique de l'XMC1 :

We were able to replicate the issue here. The Digital outputs were only outputting a 22k sample rate which your DAC probably couldn't decode. Our AP machine can decode this sample rate, so we didn't realize there was an issue. Now we recognize the issue, and We are working on a fix. I am sorry this is taking so long. Can you hang in there for a little longer for the next code release, maybe 2 or 3 more weeks?

Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 28 Avr 2015 8:53

calova.dts a écrit:
kisscool a écrit:
C est 40% non ? Du moins a l epoque ou j ai pris mon UMC-1 cétait -40% si je ne dis pas de bétise.

pour un UMC-1... Pour UMC200 c'était 25%...


J' ai eu confirmation par Emotiva. C'est bien 25%.
Sinon, vous avez une idée de la nature de l'augmentation ? +200$ +300$ ?
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:10

SnipizZ a écrit:
patjero a écrit:
A mon avis c'est celui là le serveur 4K :

http://www.sony.fr/electronics/televise ... urs/fmp-x5

La grosse info surtout, et qui nous a tous étonné, c'est que l'Emotiva accepte sans broncher un signal HDCP 2.2, ce qui est tout bonnement exceptionnel.


Salut Clément,

Tu es certain qu'il s'agissait d'un HDCP 2.2 ? Car des récepteurs et émetteurs HDMI 1.4 ne sont pas HDCP 2.2 :idee:
Sauf cas des chipsets HDMI 1.4 ayant un TDMS de 300MHz ou 340MHz ayant eu une mise à jour HDMI 2.0 (cas le plus fréquent actuellement).
La mise à jour HDMI 2.0 est en général spécifiée car l'impacte marketing n'est alors pas négligeable.
Vu que le XMC-1 indique une compatibilité 4k60p on devrait être dans ce cas de figure. Je suis surtout étonné que la marque ne communique pas sur la présence de protocoles et de compatibilités HDMI 2.0. D'un autre côté c'est plutôt honnête de leur part, car il y a un grande confusion avec le passage au HDMI 2.0 ... il faut reconnait que ce n'est pas clair du tout.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:16

jacko a écrit:
SnipizZ a écrit:La grosse info surtout, et qui nous a tous étonné, c'est que l'Emotiva accepte sans broncher un signal HDCP 2.2, ce qui est tout bonnement exceptionnel.


Salut Clément,

Tu es certain qu'il s'agissait d'un HDCP 2.2 ? Car des récepteurs et émetteurs HDMI 1.4 ne sont pas HDCP 2.2 :idee:
Sauf cas des chipsets HDMI 1.4 ayant un TDMS de 300MHz ou 340MHz ayant eu une mise à jour HDMI 2.0 (cas le plus fréquent actuellement).
La mise à jour HDMI 2.0 est en général spécifiée car l'impacte marketing n'est alors pas négligeable.
Vu que le XMC-1 indique une compatibilité 4k60p on devrait être dans ce cas de figure. Je suis surtout étonné que la marque ne communique pas sur la présence de protocoles et de compatibilités HDMI 2.0. D'un autre côté c'est plutôt honnête de leur part, car il y a un grande confusion avec le passage au HDMI 2.0 ... il faut reconnait que ce n'est pas clair du tout.

Comme on dit, la pratique vaut mieux que le reste. On a branché le serveur Sony dessus, HDMI 2.0 / HDCP 2.2 et Maxime, le représentant Sony, était totalement étonné de voir les images s'afficher, nous confirmant que c'était la première fois qu'il voyait le serveur fonctionner sur un ampli A/V.

Sinon, on lui a envoyé du 4096x2160 en 23,976 ; 24 ; 25 ; 50 et 60 et aucun souci de diffusion non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:26

Après les sources HDCP 2.2 sont aussi rétrocompatibles HDCP 1.4, suffisant pour du 4k60p.

Rien ne dit que les précédentes tentatives de Maxime ont été faites sur des A/V ayant un section vidéo compatible 4k.
Ou sur la bonne entrée, car parfois le pass throught 4k ne se fait que sur une entrée HDMI spécifique (cas des MRXx10 d'Anthem).

(pas besoin d'HCDP 2.0 pour diffuser du 4k60p ... dans l'absolu, l'HDCP ne sert pas à grand chose en dehors de nous casser les roustons !)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:30

Sauf que si l'ampli n'est pas HDCP 2.2, impossible de diffuser un signal 4K, ça fait parti du système de protection qui downscale en 1080p ou diffuse une image noire. Après, je ne suis pas assez calé techniquement pour expliquer la chose, je vais demander à Pat de passer sur le topic :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:39

C'est inexacte !
La seule donnée qui permet ou non de passer du 4k est un TMDS minimum de 300MHz et un EDID mis à jour (d'ailleurs ces deux données sont les seules qui sont véritablement importantes).

J'ai quelques appareils dit HDMI 2.0 qui sont des HDMI 1.4 mis à jour avec HDCP 1.4 et le 4k pass throught marche sans aucuns problèmes.

Aucunes des premières TV 4k ne sont HDCP 2.2 et un bon nombre dispose d'entrées HDMI compatible 4k (des HDMI 1.4 avec mise à jour 2.0 partielle).
Certaines TV 4k plus récentes proposent une gestion HDCP 2.2 ou 1.4 afin d'assurer une rétrocompatibilité plus fiable (Panasonic par exemple).
Une sélection 1.4 n'empêche pas d'avoir une source 4k !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 9:50

A priori les chipsets de l'Emotiva sont des Analog Devices.
Le modèle le plus évolué du constructeur (à moins que le site ne soit pas à jour) est le ADV7619 http://www.analog.com/en/products/audio ... t-overview
Il n'est que HDCP 1.4.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:03

Sur le site d'Emotiva, onglet Feature, c'est un Dual Analog Devices ADV7625 video mux’s
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:09

Je suis passé 15 fois devant l'info sans la voir :roll:

Mais bon :

HDCP 1.4 également http://www.analog.com/en/products/audio ... t-overview

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message