Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 04 Mai 2015 22:17

Bon, je reviens vers vous car je viens de voir ma boite mail et toujours pas de réponse de la part d'Emotiva.
Avez vous d'autres adresses mails de gens physiques chez eux car ça fait une semaine que j'attends une réponse sur mon problème de calibration, maintenant il faut qu'ils se bougent !!!! :evil: :evil: :evil:
J'en ai marre d'utiliser le pré ampli sans calibration :grr: :grr: :grr:

merci pour vos retours
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Mai 2015 22:27

As tu regardé dans tes spams ? Pas plus tard que la semaine dernière j'attendais la réponse d'un vendeur, que j ai recontacté deux fois.. avant de passer voir sur le site de mon fournisseur d’accès, et de me rendre compte que les réponses avaient été mises en Spam.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Mai 2015 22:51

Oui j ai deja regardé et rien !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Mai 2015 23:04

relance Janna elle est dispo aujourd'hui... Et franchement elle est très réactive...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Mai 2015 23:13

Ok je vais le faire
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:06

calova.dts a écrit:sinon petit CR rapide d'une journée de tests et comparatif avec un très sympathique forumer venu à la maison avec son Denon HD1A...
Pour ma part, le match n'a pas duré longtemps et je préférai très nettement l'XMC1...
Une scène frontale bien plus présente et détaillée... La centrale complètement anémiée sur le Denon en comparaison, même en augmentant de 6db le niveau... On aurait dit qu'elle était absente...
Par contre un niveau de basse plus impressionnant sur le Denon mais finalement on peut le corriger sur l'Emotiva et idem pour les surrounds mais mais chose, ça peut se corriger dans les paramètres...
Le Denon est plus doux mais un manque impressionnant de détails et d'ouverture par rapport à l'XMC1...
Donc bref, je garde mon XMC1 même si je n'ai encore pas trouver de solution pour ma télécommande pronto... :evil:
:bravo:
Ah, tu as vu le canard. ;)

Donc pour toi, le XMC-1 est meilleur que le Denon AVC-A1HD qui est pourtant une référence et qui était beaucoup plus cher ? :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:32

Le problème de l'AVP-A1HD européen d'avant la maj hardware est l'absence d'Audyssey Pro (alors que la version US l'avait d'origine).

Si on paramètre l'AVP avec le micro fourni et en Audyssey XT normal, le résultat était souvent passable.
Faute à au micro et à l'intégration perfectible de l'Audyssey XT.
Le plus sage est de tout faire à la main à partir de mesures.

Le passage au XT32 et Audyssey Pro changeait énormément de choses avec un résultat d'un niveau beaucoup plus acceptable qui se rapproche d'une mise en oeuvre DiracLive.

L'AVP fort de sa construction a un potentiel énorme, mais il faut le faire modifier pour réduire les compromis de composants.
Le montant peut monter très haut, mais on finie avec une machine ultra performante et très musicale !

Le XMC-1 est à mon avis, le meilleur choix actuel !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:37

Je retiens surtout ça :
jacko a écrit:Le XMC-1 est à mon avis, le meilleur choix actuel !
;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mai 2015 10:38

Et ça :
jacko a écrit:Le passage au XT32 et Audyssey Pro changeait énormément de choses avec un résultat d'un niveau beaucoup plus acceptable qui se rapproche d'une mise en oeuvre DiracLive.
Audyssey XT32 et Pro se rapprochent du Dirac... sans l'atteindre. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mai 2015 11:30

SYLEX a écrit:Et ça :
jacko a écrit:Le passage au XT32 et Audyssey Pro changeait énormément de choses avec un résultat d'un niveau beaucoup plus acceptable qui se rapproche d'une mise en oeuvre DiracLive.
Audyssey XT32 et Pro se rapprochent du Dirac... sans l'atteindre. ;)


Tout à fait !

Le DiracLive est passé premier dans mon classement des systèmes de correction actif !

Je ne compte pas le Trinnov qui pour moi est d'un niveau beaucoup plus élevé ... hors concours !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2015 11:54

J'avoue avoir moi aussi été assez bluffé par le Dirac Live... ! :love:

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Mai 2015 11:58

La pertinence et l'ergonomie est exemplaire !

La licence full est un vrai bonheur ! Même en HiFi ça marche du feu de dieux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2015 13:19

jacko a écrit:La pertinence et l'ergonomie est exemplaire !

La licence full est un vrai bonheur ! Même en HiFi ça marche du feu de dieux !


Et si on a une courbe de réponse des enceintes assez homogène (genre + ou - 5 dB), est ce qu'un système de correction tel que le Dirac apporte vraiment un plus supplémentaire?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mai 2015 13:30

SYLEX a écrit:Je retiens surtout ça :
jacko a écrit:Le XMC-1 est à mon avis, le meilleur choix actuel !
;)


je suis le sujet de ce pré-proc par curiosité et je n'ai pas vu en quoi il serait le meilleur choix ? Les critères de quelques uns en feront le meilleur choix peut-être mais ses caractéristiques techniques laisseront un grand nombre sur leur faim.
Ce qu'on remarque avant écoute :

1) sa fabrication paraît légère, 9,5 kg seulement.
2) sa conception interne fait bricolage.
3) seulement 7.2 alors que la tendance est 11 voire 13.2(3)
4) pas les nouveaux formats Dolby Atmos (et Auro 3d à venir)
5) pas de convertisseurs 32 bits
6) le Dirac nécessite un ordinateur et une licence pour la calibration, c'est toujours source d'emmerdes.
7) esthétique sapin de noël
8) mettre autant de temps pour sortir un appareil d'un autre age !!!
9) son prix est élevé par rapport à sa technique.

- Ecoutes comparatives :

versus le vieux Denon AVP + Audyssey XT(la diff avec le XT32 est déjà énorme) : le XMC1 fait mieux mais le Dirac est l'équivalent d'Audyssey pro, voire même mieux donc le match est un peu beaucoup fossé.

Dans le LAL d'Avril 2015 sont testés le XMC-1 et le Denon AVR-X7200W, un intégré, remplaçant du 4520.

Un intégré avec Audyssey XT32(pas pro) contre un pré-pro XMC-1 qui utilise le Dirac meilleur que l'Audyssey pro d'après notre ami Sylex et donc très nettement supérieur à l'Audyssey XT32.

voici les notes : en HC : Denon 7200 :9/10
: XMC-1 : 9.5/10

en HIFI: Denon 7200 : 9.5/10
: XMC-1 : 8 /10

Appareil de conception dépassée, on aurait pu espérer que ce tant attendu XMC-1 soit très performant mais il fait à peine mieux en HC qu'un intégré Denon et beaucoup moins bien en HIFI.
Avec un prix qui vient de prendre 500€ , il devient d'un RQP désastreux.

- En processeur le meilleur choix parait être le Marantz 7702 avec une licence Audyssey pro, il est moderne, certainement meilleur ou équivalent en audio au Denon X7200.
Il sera meilleur avec Audyssey pro donc supérieur en HIFI à l'XMC-1 comme l'est déjà le Denon X7200 avec son simple XT32 et meilleur en HC gràce à l'XT32 PRO qui lui permettra d'atteindre un 10/10 et tout cela pour 1000€ de moins. :wink:
Dernière édition par yanikus le 06 Mai 2015 12:38, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Mai 2015 13:46

:lol: La fiche technique c'est bien. Les marketeux ont bien compris que la plupart des gens s'arrêtent là et n'ont pas d'oreilles. Mais certains mettent réellement en face à face des préamplis (une véritable référence du passé et un produit actuel), ce qu'ont fait calova.dts et tanard, et ils ont écoutés les résultats. Nous n'avons pas encore l'avis de tanard mais calova.dts préfère nettement le XMC-1.

Pour les derniers gadgets à la mode : vas-tu réellement aller au delà d'une config 7.2 ? Pour ce qui est de l'évolutivité : le XMC-1 est le seul préampli compatible 4K. Pour ce qui est des notes : comment comparer les notes d'un préampli et d'un intégré ? Est-ce que LAL a jugé essentiellement la section préampli ou la section amplification de puissance ? Est-ce que LAL présente des mesures concrètes ou juste une relecture de la fiche technique et quelques commentaires subjectifs tel que tu peux le faire ? :hein:

La comparaison avec une référence du passé est vraiment intéressante parce que beaucoup d'appareils alléchants arrivent régulièrement, mais rares sont ceux qui détrônent réellement les anciens appareils plus HDG. La comparaison avec un 7702 serait effectivement très intéressante. A condition de la faire comme cette comparaison avec l'AVC : en direct, avec la même pièce et la même config. oreilles ouvertes, fiches techniques fermées.

Ensuite, à chacun de voir les caractéristiques dont il a besoin et de choisir le produit qui lui convient le mieux ; en terme de performances et de caractéristiques techniques. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message