Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc, Gort'h, Love Hina, pat00272, ppierre, pulpfictionch et 52 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 18 Mai 2015 17:16

calova.dts a écrit:tu contactes qui par mail?
essaye janna@emotiva.com elle est très réactive...
:bravo:

Je vais essayer de suite.
Merci
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:59

oui janna hyper réactive, je confirme grace à elle j'ai été entendu rapidement pour mon soucis de micro et câble USB
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Mai 2015 21:37

Réponse d'Emotiva
Thank you for your order and I do apologize for the delay. Your order has been processed and should ship out within the next couple of days. You will receive an email with UPS tracking once it has shipped.

Il m'aurait pas un peu oublié ? Enfin bref, le colis devrait partir d'ici deux jours :D
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2015 15:02

moi ils m'avaient aussi oublié pour la licence du DIRAC LTE, c'est un mail que tu reçois avec un lien pour son téléchargement
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 19 Mai 2015 15:20

patjero a écrit:moi ils m'avaient aussi oublié pour la licence du DIRAC LTE, c'est un mail que tu reçois avec un lien pour son téléchargement

Exact pour l'oubli. Par contre pour la licence se fut rapide.
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2015 19:22

Bon je viens d'avoir une réponse de Emotiva concernant ma pronto et le soucis d'utilisation de deux diffuseurs ne travaillant pas à la même fréquence sur les sorties HDMI du XMC1

Hello
I have been checking into your pronto issue and have no idea why you are having problems, but
there is another cust in Europe with the same problem as yours.
The carrier frequency is 38khz, so there is no problem there
Since this is actually a Pronto problem, you should contact Philips.
We have 6 TSU2000 remotes in the repair department and I have a TSU6000 at home
All these remotes will control the XMC-1.
As for your 2 tv problem, this is normal.
You should find that each tv will work fine if only 1 hdmi output cable is connected.
That is because, there is only 1 HDMI processor in the XMC-1.
if you require different resolutions, frame rates ETC. for several different TV's
then you would need several different processors.
there are companies that make these types of add on devices.


Ça explique bien le soucis d'HDMI qui n'a pas de solution
et du coup, pour la pronto je pense que le fait que la pronto "europe" travaille en 56 khz et que la version US soit en "up to 76khz" soit bien l'explication de l'incompatibilité avec le XMC1 dont la fréquence est en 38khz...
ce que je ne m'explique pas du coup c'est pourquoi Silex arrive à faire transiter les codes IR via son marmitek...
:oops:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:27

Globalement, ils te disent la même chose que moi. ;)
L'autre "customer in Europe", ce doit être moi. ;)
Pour être compatible avec le plus d'appareils possible, le Marmitek capte une large plage de fréquences et ré émet les codes reçus sur une fréquence plus standard. :wink:

J'ai eu des Buffalo, Xantech, Marmitek, CGV, Hot Link Pro, etc. Tous sont différents. Le plus performant (surtout dans une pièce de vie), c'est le Hot Link Pro. Les plus simples à utiliser sont les Marmitek. CGV, c'est pas compatible avec tout. Chez Xantech, tu trouves tout ce qu'il faut pour être compatible avec tout. Mais c'est destiné aux pros et il faut vraiment savoir lire les fiches techniques pour se constituer pièce par pièce le kit qui va bien. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mai 2015 8:55

Donc, si je te suis bien, le marmitek ne fait pas que transmettre un code IR, il le transforme aussi...
Mon xantech ne fait que transmettre le signal original...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:04

Non, il ne transforme pas le code reçu. Le code reste le même. Il peut le recevoir sur toute une plage de fréquences, et le renvoie sur une fréquence fixe. Tout comme certains transmetteurs le reçoivent en IR et le transmettent en RF. IR et RF ne sont d'ailleurs que des plages de fréquences déterminées, comme la FM, la TNT, etc.

Au font, avec quels codes as-tu fait tes essais ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mai 2015 9:15

avec les codes transmis par Emotiva...
Pas en apprentissage direct...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:22

Donc, c'est le Xantech, soit qui ne capte pas la fréquence de la Pronto, soit qui ne transmet pas à une fréquence captée par le XMC-1.
Dernière édition par SYLEX le 20 Mai 2015 9:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mai 2015 9:24

ben si sur le deuxième point, puisque quand j'utilise la télécommande d'origine via le xantech, ça fonctionne nickel... Sur le premier effectivement je ne sais pas..
:zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:34

Tu as raison. C'est forcément le capteur du Xantech qui n'est pas compatible. C'est bien une RU980 que tu as ?
Quand tu entres les codes dans Pronto Edit et que tu les regardes ensuite, ils sont bien passé d'un format long à une format court ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mai 2015 14:34

SYLEX a écrit:Tu as raison. C'est forcément le capteur du Xantech qui n'est pas compatible. C'est bien une RU980 que tu as ?
Quand tu entres les codes dans Pronto Edit et que tu les regardes ensuite, ils sont bien passé d'un format long à une format court ?

oui aux deux questions posées..
RU980 et format court après validation dans pronto Edit...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:43

Donc ça doit marcher avec un Marmitek ; si tu as besoin de distance prend un modèle plus évolué que le mien. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message