Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, anthony17570, CDGG, Davrous, delto95, Fre.Mo, glentoran, OsoSolitario, pasender et 43 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 10 Juin 2015 18:43

SYLEX a écrit:Je viens de me recréer un compte PayPal et j'ai enfin pu passer une commande pour la version Full qui a cette fois été validée correctement. Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour faire joujou avec. :D

j'attends un CR des possibilités complémentaires et de leurs utilités...
:P :P

Sinon, pour info j'ai trouvé un marmitek sur le bon coin... Neuf ou quasiment...
Je le récupère mardi prochain...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 10 Juin 2015 21:16

Tu trouvera des réponses dans mon test du MiniDSP NanoAVR DL http://www.hdfever.fr/2015/01/23/test-m ... anoavr-dl/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juin 2015 22:21

oui je l'ai lu déjà...
J'attends quand même les retours de Sylvain concernant directement le résultat sur l'XMC-1...
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ton CR.... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 12 Juin 2015 15:40

une question,
quelqu'un a t il utilisé son micro de l'XMC-1 pour faire des mesures avec REW?
J'ai l'impression qu'il n'est reconnu qu'avec le DIRAC-live ...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 12 Juin 2015 15:56

pas bête, je n'ai pas eu le temps d'essayer....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Juin 2015 16:01

Bah il est reconnu par Windows, donc utilisable avec REW. Il me semble qu'il y a des sections Micros USB sur l'aide et les forums REW. On y parle surtout du Umik-1 de MiniDSP. Mais on est dans le même cas : un micro USB livré pour un système Dirac. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Juin 2015 17:50

Oui mais REW demande où est le fichier de calibration sur ton PC, or il est dans l'XMC-1, non? :-p
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juin 2015 17:56

j'ai vu un truc dans la notice pour le fichier txt mais je n'ai pas retenu le process...
faut que je retrouve ça...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 14 Juin 2015 18:29

après avoir lu vos 137 pages sur le XMC-1, qui, si on met à part les 40 premières pages correspondant à une attente digne du messie, sont d'une belle qualité d'information, voici mes petits regrets sur cette belle machine, à ce stade (pas tout vu ...):
- elle est chère
- pas de input-hdmi en façade
- pas d'input USB en façade
- pas d'input fire-wire pour le DSD
- les modes post processing dsp audio sont pauvres (juste PLIIx et DTS ES MATRIX, c'est hyper limite)
- aucune fonction video
- pas de contrôle du travail fait par le Dirac
- vous en êtes à la version 3 du soft : on se croirait sur la PS3 ...
- aucune gestion de clef USB ou DD USB

la beauté du truc est évidemment le dirac, dont on doit encore ajouter un bout pour se l'offrir "complètement", avec une belle interaction avec REW (qui devient de plus en plus un incontournable ... mais toujours gratuit !!! pour combien de temps ???) et une entrée stéréo XLR.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Juin 2015 19:49

Si il y a un HDMI in en façade. DSD c'est en HDMI, que vient faire le FireWire en audio?
En vidéo il accepte en pass-throught le 4K/60 sauf erreur.
Quant au Dirac les résultats sont exceptionnels sans avoir besoin de la licence Full,
Mais après t'avoir lu une question me taraude: tu nous proposes quoi comme pré qui fais tout ce que tu mentionnes et pour moins cher? (Puisque tu le trouves cher...) Pour info en Suisse le Marantz 8801 était encore 50% plus cher début 2015. Et fait-il tout ce que tu souhaites...? ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2015 23:32

lavocat a écrit:Si il y a un HDMI in en façade. DSD c'est en HDMI, que vient faire le FireWire en audio?


Parce qu'historiquement, les premières sorties (et entrée) numériques DSD c'était en FireWire...
Chez Sony et Pioneer notamment. Les lecteurs et amplis en étaient équipés.
Comme c'était une liaison à gros débit et bien protégée, c'était plus adapté que le coax ou l'optique.

Et ceci bien avant que le HDMI n'existe!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Juin 2015 7:15

Oui mais aujourd'hui l'usb 3.0 fait pas mieux qu'un FireWire800 ?
Sinon il y en façade un MHL-in pour les smartphones...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2015 10:14

WhyHey a écrit:après avoir lu vos 137 pages sur le XMC-1, qui, si on met à part les 40 premières pages correspondant à une attente digne du messie, sont d'une belle qualité d'information, voici mes petits regrets sur cette belle machine, à ce stade (pas tout vu ...):
- elle est chère
...
la beauté du truc est évidemment le dirac, dont on doit encore ajouter un bout pour se l'offrir "complètement", avec une belle interaction avec REW (qui devient de plus en plus un incontournable ... mais toujours gratuit !!! pour combien de temps ???) et une entrée stéréo XLR.
WhyHey, certains estiment que la qualité des électroniques de façon générale est sans importance ; dans ce cas le XMC-1 est cher. Certains ne jugent que par l'auto-calibration ; dans ce cas le XMC-1 face au Datasat RS20i à 18 K€ avec le même Dirac est donné. ;)

A mon sens, même aujourd'hui à 3 K€ (je l'ai moi payé 2 K€), au vu de la qualité audio, cette machine reste une affaire parce qu'il sonne vraiment bien, y compris en stéréo analogique, et qu'avec Dirac, il surclasse beaucoup d'autres machines.

Mais il faut le considérer comme un ancien modèle HDG : compte tenu de son temps de gestation, il est loin d'avoir les derniers gadgets à la mode ; mais malgré l'absence des derniers gadgets à la mode, il marche du feu de dieu. :wink: Il a gardé son esprit de départ : la qualité audio et seulement la qualité audio pour un prix contenu, simplicité (pas pléthore d'entrées/sorties), pas de vidéo, pas de gadget (DSP)...
Dernière édition par SYLEX le 15 Juin 2015 10:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Juin 2015 10:16

Ben si tu as un lecteur qui n'a qu'une sortie firewire, c'est mieux d'avoir l'entrée correspondante.

Et accessoirement le firewire fait passer du 5.1 (l'USB le peut sans doute mais je ne crois pas que ce soit utilisé)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Juin 2015 10:20

saskatoon a écrit:Bonsoir,
Lorsque j'allume xmc, la sortie trigger 1 allume mon ampli xpr-5. La barre de progression du xmc avance et arrivé pratiquement vers la fin du chargement de l'os du xmc, extinction de l'ampli puis environ 2 sec plus tard trigger 1 allume a nouveau l'ampli.
Est ce que quelqu'un peu me confirmer la même chose chez lui ?


Bonjour,

Après avoir parcouru le forum d'Emotiva,ce thread parle de mon problème. Ce n'est pas tout a fait un problème mais un mode de fonctionnement. Si je veux éviter le marche/arret/marche de l'ampli je dois faire la manip suivante sur l'XMC-1
Menu -> Setup -> Advanced Setup -> Standby -> Video Remains On
Petite déconvenue de la manip, l'XMC consomme un peu plus de 40W quand il est éteint.
saskatoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:12
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message