Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 15 Juin 2015 13:26

Merci Jacko pour tes précisions. Dans ce cas il me vient 2 questions, une soft et/ou une hard:
1) est-ce qu'installer un player français sur le portable améliorerait la qualité sonore?
2) intercaler sur l'usb du portable un M2Tech HiFace Two...?

Mille mercis par avance.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2015 13:34

1/ oui dans la mesure ou le logiciel bypass les sous-couches de l'OS ce qui à priori n'est déjà pas un problème sur Mac OS. Sur PC il faut un logiciel qui prend en charge directement les drivers ASIO et contourne la gestion Windows. On peut améliorer le côté "train de bit" mais pas la présence du bruit issu du circuit d'auto-alimentation USB.

2/ c'est le genre de solution imparable, cf mes mesures. Mais on perd le DSD et le PCM sera limité par la résolution admissible par l'interface. Perso, je ne conseillerai pas une HiFace Two qui prend son alimentation sur le circuit d'auto-alimentation USB, mais plutôt une HiFace EVO ou mieux une Audio GD (rapport qualité prix imbattable, mon test ici). Il existe d'autres interfaces encore meilleure et plus HDG mais elles sont très cher et parfois non distribuées chez nous.

Tout dépend si le DAC utilise le circuit d'auto-alimentation USB.
Si ce n'est pas le cas alors une meilleure solution est d'utiliser un câble USB avec alim coupée ou une carte USB avec switch pour couper le circuit d'auto-alimentation. SOtM fait ce genre de chose. Plus de courant DC dans le câble = il n'y que le signal = plus de risque d'intermodulation = pas de bruit = meilleure DHT, signal plus stable, moins de jitter à l'arrivée dans le DAC = meilleur son.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juin 2015 17:41

1) je pensais à Audirvana ;-)
2) avec le Mac portable j'utilise l'xmc-1 comme DAC directement. Il utilise le circuit d'auto alimentation?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2015 23:19

lavocat a écrit:1) je pensais à Audirvana ;-)
Il me semble que c'est LA référence sur Mac.
2) avec le Mac portable j'utilise l'xmc-1 comme DAC directement. Il utilise le circuit d'auto alimentation?
Impossible de savoir sans tester avec un câble USB avec circuit alim coupé. Sinon poser la question à Emotiva, ils répondront peut être.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2015 7:58

Jacko merci encore. Je vais poser la question sur le Lounge Emotiva.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Juin 2015 15:44

peut-être que l'arrivée de l'usb 3.1 résoudra ces problèmes d'alimentation ...
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 16 Juin 2015 16:41

Probablement pas !

Le problème n'est pas simplement lié à l'USB mais à la qualité du filtrage et de régulation fait en amont sur la carte mère de l'ordinateur.

Il y a eu des produits avec USB de haute qualité (audiophile) mais il me semble que ce sont des cas très rare et non reconduit.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2015 17:17

Je suis allé trop vite en parlant d'usb 3.1. Je voulais dire " usb type C " dont les specs parlent de la possibilité de faire passer du 100W max dans le câble. On peut penser qu'une telle possibilité implique une meilleure gestion des flux ainsi que des composants de meilleures qualité comparé à l'usb A ou B.

A voir...
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 21 Juin 2015 12:53

Alors pour info,
j'ai installé ce week-end mon déport marmitek en remplacement de mon xantech pour savoir si, comme chez Silex, le marmitek me permettait de commander mon XMC-1 via ma Pronto pro RU980....
Et bien ça marche :P :P
Alors bizarrement du coup la télécommande d'origine est moins efficace que ma pronto via le marmitek alors qu'avec le xantech elle fonctionnait nickel.. :idee:
Donc maintenant plus aucune retenue dans l'utilisation et la validation de mon achat de mon XMC-1... :P :P

Du coup je vais revendre mon xantech si certains sont intéressés... :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Juin 2015 8:32

Ouf :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2015 8:33

calova.dts a écrit:Alors bizarrement du coup la télécommande d'origine est moins efficace que ma pronto via le marmitek alors qu'avec le xantech elle fonctionnait nickel.. :idee:
Bizarre comme tu dis ! Pas facile à comprendre le fonctionnement de ces petits trucs qui devraient être totalement neutre ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2015 17:03

A noter : Le XMC-1 est retombé à 2 249 $ au lieu de 2 499 $.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:28

ont ils des soucis à le vendre à 2500?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:28

C'est les summers sales ! YABON !

Par contre j'ai vu leur sélection de platines vinyle, les prix :o
C'est pas dans la grande coutume Emotiva .... Pour $4500 (4500€) je préfère du Transrotor, du Wilson Benesch ou encore de l'AVID.

Music Hall, c'est pas mal mais pas tant que ça, pourquoi partir sur cette marque ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2015 10:31

ce preamp à l'air intéressant, certains lui reproche de ne pas avoir les derniers gadget à la mode mais bon tout le monde n'utilise pas les DSP et beaucoup mettent leur preamp en passthrough pour ne pas perturber des scalers externes souvent bien plus puissant... j'imagine qu'aucun d'entre vous n'habite le sud ouest pour que je puisse écouter la bestiole ? au fait pas de revendeur en France, vous l'achetez directement aux USA? pas de soucis d'alimentation ou de frais de douane surprise ?

ps : oups je viens de trouver un type qui en vend un d'occase (le 3.0) à 1990 euros à coté de chez moi je vais voir si je peux l'essayer...ça me parait un peu cher non ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message