Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, SYLEX et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 28 Avr 2016 23:01

Bon cher amis propriétaires de XMC-1 j'ai besoin de votre expertise, ou votre avis. Plusieurs cerveaux :ohmg:

Je viens d'avoir un téléphone avec le technicien de chez Emotiva, Damon.

Pour mémoire j'ai envoyé mon XMC-1 chez eux car je n'avais plus d'image en sortie HDMI 2 sur laquelle était mon vp. Ces dernières semaines pour la TV ou le VP je changeait le câble branché sur HDMI OUT 1 et tout roulait. Sur HDMI OUT 2 rien! Emotiva m'avait dit ok c'est un problème hardware, donc renvoyez-le.

ET QUE ME DIT DAMON à L'INSTANT? Il a testé avec un Oppo 103, un tv Visio, et rien nada, tout fonctionne chez eux, y compris sur la sortie HDMI2... :wtf: :wtf: :oops: :oops: :evil: :evil:

Et chez moi, toute autre chose étant égale par ailleurs, je n'ai aujourd'hui aucun problème avec les mêmes câbles, les mêmes diffuseurs branchés cette fois sur les sorties HDMI de l'Oppo 103D. :zen:

Vous voyez le début du commencement d'une explication? :adieu: Je vais me pendre...
Dernière édition par lavocat le 28 Avr 2016 23:16, édité 2 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:08

lavocat a écrit:

Vous voyez le début du commencement d'une explication? :adieu: Je vais me pendre...
---> avec ton câble HDMI défectueux............ :siffle: ....désolé, c'était pour détendre l'atmosphère.
Quelle longueur a ton cable HDMI entre XMC-1 et VP ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:15

10 mètres et entre l'Oppo direct et le Sony ça roule actuellement.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:20

lavocat a écrit:10 mètres et entre l'Oppo direct et le Sony ça roule actuellement.

Mais ça eu marché aussi avec le XMC-1 ou ça buggait parfois ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:26

lavocat a écrit:
Vous voyez le début du commencement d'une explication? :adieu: Je vais me pendre...


J'ai eu le même soucis deux fois.. première fois sur mon JVC X30 . Les entrées HDMI ne fonctionnaient plus , je me suis dit que je les avais cramé.
A l'époque j'avais un PCHC. Je me préparais à renvoyer le VP en SAV , quand je décide de faire un test tout con. Je relie en direct le PCHC au VP, et la .. MIRACLE !

J'ai découvert ensuite, que le fait de passer par l'ampli , faisant que le signal subissait surement une perte quelconque, et que le signal en question ne pouvait plus alimenter le VP.

J'ai donc changé de carte video, probléme résolue.

La seconde fois ou cela m'est arrivé , c'est avec une X-box 360. Avec mon ampli yamaha Z7 , aucun probléme , avec un autre ampli ( genre mon XMC-1 actuel ) aucune image.
Je précise que j'ai testé la console en direct sur plusieurs téléviseur. résultat , sur du sharp , écran noir, sur du Philips, ca passe, sur du LG , écran noir, sur du Sony ca passe.
Je suis persuadé que le signal qui sort de la console est limite, sur certains appareils , ce signal est assez fort pour faire commuter la HDMI, sur d'autres non.

Je pense donc, que ton probléme vient du fait que le signal venant de l'oppo est limite . Avais tu testé en changeant, non pas les sorties, mais les entrées HDMI ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:28

TANARD a écrit:
lavocat a écrit:10 mètres et entre l'Oppo direct et le Sony ça roule actuellement.

Mais ça eu marché aussi avec le XMC-1 ou ça buggait parfois ?


Ça a marché nickel puis d'un jour à l'autre sortie 2 fini! Plus que la 1 ok...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:33

kisscool a écrit:
lavocat a écrit:
Vous voyez le début du commencement d'une explication? :adieu: Je vais me pendre...


J'ai eu le même soucis deux fois.. première fois sur mon JVC X30 . Les entrées HDMI ne fonctionnaient plus , je me suis dit que je les avais cramé.
A l'époque j'avais un PCHC. Je me préparais à renvoyer le VP en SAV , quand je décide de faire un test tout con. Je relie en direct le PCHC au VP, et la .. MIRACLE !

J'ai découvert ensuite, que le fait de passer par l'ampli , faisant que le signal subissait surement une perte quelconque, et que le signal en question ne pouvait plus alimenter le VP.

J'ai donc changé de carte video, probléme résolue.

La seconde fois ou cela m'est arrivé , c'est avec une X-box 360. Avec mon ampli yamaha Z7 , aucun probléme , avec un autre ampli ( genre mon XMC-1 actuel ) aucune image.
Je précise que j'ai testé la console en direct sur plusieurs téléviseur. résultat , sur du sharp , écran noir, sur du Philips, ca passe, sur du LG , écran noir, sur du Sony ca passe.
Je suis persuadé que le signal qui sort de la console est limite, sur certains appareils , ce signal est assez fort pour faire commuter la HDMI, sur d'autres non.

Je pense donc, que ton probléme vient du fait que le signal venant de l'oppo est limite . Avais tu testé en changeant, non pas les sorties, mais les entrées HDMI ?


Mais pourquoi cela aurait marché durant des mois puis basta? Et pourquoi en branchant le vp sur le OUT1 au lieu du 2 ça marche?

Mais ton idée est intéressante d'une éventuelle faiblesse du signal sortant de HDMI OUT2 et qui serait plus faible que la OUT1 ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2016 0:04

lavocat a écrit:
Mais pourquoi cela aurait marché durant des mois puis basta? Et pourquoi en branchant le vp sur le OUT1 au lieu du 2 ça marche?

Mais ton idée est intéressante d'une éventuelle faiblesse du signal sortant de HDMI OUT2 et qui serait plus faible que la OUT1 ?


Pour le premier point, cela a été le cas pour moi, aucun probléme pendant des mois, puis ensuite écran noir pour le PCHC.
Peut etre une fatigue d'un composant. Le probléme, c est que la différence de sortie du signal doit etre tres faible , et au US , avec leur test , ils ne le détectent pas.
Je ne vois pas d'autres explications.

As tu fais des test avec autre chose que l Oppo comme platine ?
Dernière édition par kisscool le 29 Avr 2016 2:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2016 1:13

Punaise c'est vraiment pas de bol ! :wtf:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 29 Avr 2016 6:32

kisscool a écrit:
lavocat a écrit:
Mais pourquoi cela aurait marché durant des mois puis basta? Et pourquoi en branchant le vp sur le OUT1 au lieu du 2 ça marche?

Mais ton idée est intéressante d'une éventuelle faiblesse du signal sortant de HDMI OUT2 et qui serait plus faible que la OUT1 ?


Pour le premier point, cela a été le cas pour moi, aucun probléme pendant des mois, puis ensuite écran noir pour le PCHC.
Peut etre une fatigue d'un composant. Le probléme, c est que la différence de sortie du signal doit etre tres faible , et au US , avec leur test , ils ne le détectent pas.
Je ne vois pas d'autres explications.

As tu fais des test avec autre chose que l Oppo comme platine ?


Oui y'avait le PCHC configuration Kaz en hdmi 3 in, un chromecast en 4, rien ne s'affichait sur le vp!

Je vais le mettre sur cette piste, faiblesse signal. Et lui demander de tester pas avec une tv Vizio 4K mais un vp 4K et 10 mètres de câbles.

Merci d'ores et déjà à vous. Je vous tiendrai au jus...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2016 8:50

lavocat a écrit:
kisscool a écrit:
J'ai eu le même soucis deux fois.. première fois sur mon JVC X30 . Les entrées HDMI ne fonctionnaient plus , je me suis dit que je les avais cramé.
A l'époque j'avais un PCHC. Je me préparais à renvoyer le VP en SAV , quand je décide de faire un test tout con. Je relie en direct le PCHC au VP, et la .. MIRACLE !

J'ai découvert ensuite, que le fait de passer par l'ampli , faisant que le signal subissait surement une perte quelconque, et que le signal en question ne pouvait plus alimenter le VP.

J'ai donc changé de carte video, probléme résolue.

La seconde fois ou cela m'est arrivé , c'est avec une X-box 360. Avec mon ampli yamaha Z7 , aucun probléme , avec un autre ampli ( genre mon XMC-1 actuel ) aucune image.
Je précise que j'ai testé la console en direct sur plusieurs téléviseur. résultat , sur du sharp , écran noir, sur du Philips, ca passe, sur du LG , écran noir, sur du Sony ca passe.
Je suis persuadé que le signal qui sort de la console est limite, sur certains appareils , ce signal est assez fort pour faire commuter la HDMI, sur d'autres non.

Je pense donc, que ton probléme vient du fait que le signal venant de l'oppo est limite . Avais tu testé en changeant, non pas les sorties, mais les entrées HDMI ?


Mais pourquoi cela aurait marché durant des mois puis basta? Et pourquoi en branchant le vp sur le OUT1 au lieu du 2 ça marche?

Mais ton idée est intéressante d'une éventuelle faiblesse du signal sortant de HDMI OUT2 et qui serait plus faible que la OUT1 ?

Dou ma question sur la longueur du cable HDMI.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:24

Yes Tanard, j'ai suggéré à Damon de mesurer la force du signal sur les 2 sorties pour comparer, puis Fr connecter un cable HDMI de 10m et de mesurer aussi au bout du cable. Je lui ai aussi demandé d'essayer avec un VP et pas une TV... Wait & see...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:33

lavocat a écrit:Yes Tanard, j'ai suggéré à Damon de mesurer la force du signal sur les 2 sorties pour comparer, puis Fr connecter un cable HDMI de 10m et de mesurer aussi au bout du cable. Je lui ai aussi demandé d'essayer avec un VP et pas une TV... Wait & see...


Bonjour à tous,
Je vais enfoncer une porte ouverte mais il est connu qu'au delà de 10 m on peut avoir des pbs en HDMI.
Il n'est pas rare de mettre un booster HDMI pour des longueurs supérieures à 10m avec les vidéos projecteurs par exemple.
La qualité du câble, diamètre ( résistance) et capacité/m a aussi une influence.
Il n'y a pas de longueur maximale précisée dans les normes.
Cordialement
Jacky
kmajjo
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:22
  • offline

Message » 29 Avr 2016 9:59

Suis à 15m et jamais eu de pb avec Supra ni Monster OEM....
Par contre, Real Cab ne marchait pas...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 29 Avr 2016 10:23

Merci Jacky de répondre. Bon mon câble fait 10m pas plus. Tu aurais un lien pour un de ces genres de booster HDMI? Bon j'attendrais de l'XMC-1 qu'il booste le signal sinon quel est l'intérêt d'un passthrough sans aucun traitement vidéo fait par l'XMC-1 ?
Dernière édition par lavocat le 29 Avr 2016 10:41, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message