Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Gort'h, guigui91, OsoSolitario et 43 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 05 Juin 2017 21:03

kisscool a écrit:Ah oui, cela serait une solution en effet. Ne serait t il pas possible, aussi, de dedoubler le signal de sortie de la console ?


Marchera pas car un doubleur ne sépare pas les flux et l'EDID limitant sera retenu => pas d'UHD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2017 21:22

jacko a écrit:
kisscool a écrit:Ah oui, cela serait une solution en effet. Ne serait t il pas possible, aussi, de dedoubler le signal de sortie de la console ?


Marchera pas car un doubleur ne sépare pas les flux et l'EDID limitant sera retenu => pas d'UHD.


non, je sais que cela ne separe pas les flux, mais cela ne permettrait pas d envoyer un flux vers l XMC-1 ( pour le son ) et l'autre en direct vers le VP ? C est quoi l EDID ???

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Juin 2017 21:32

l'EDID est l'information qui indique la compatibilité entre appareil.
On ne peut pas avoir deux EDID en même temps sur une même sortie HDMI.
Un doubleur va chercher l'EDID du 5500 et celui du XMC-1.
Pour que tout fonctionne il retiendra l'EDID le plus limitant, donc c'est ce que le XMC-1 peut faire qui sera retenu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2017 22:33

jacko a écrit:l'EDID est l'information qui indique la compatibilité entre appareil.
On ne peut pas avoir deux EDID en même temps sur une même sortie HDMI.
Un doubleur va chercher l'EDID du 5500 et celui du XMC-1.
Pour que tout fonctionne il retiendra l'EDID le plus limitant, donc c'est ce que le XMC-1 peut faire qui sera retenu.


Merci, je ne connaissais pas du tout cela, je pensais que c etait limté aux cartes graphiques.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Juin 2017 22:39

jacko a écrit:
kisscool a écrit:Ah oui, cela serait une solution en effet. Ne serait t il pas possible, aussi, de dedoubler le signal de sortie de la console ?


Marchera pas car un doubleur ne sépare pas les flux et l'EDID limitant sera retenu => pas d'UHD.


Les matrices (ou un appareil de chez HdFury) ne permettent pas de créer deux sorties indépendantes ou deux edid?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Juin 2017 23:26

domin a écrit:
jacko a écrit:
Marchera pas car un doubleur ne sépare pas les flux et l'EDID limitant sera retenu => pas d'UHD.


Les matrices (ou un appareil de chez HdFury) ne permettent pas de créer deux sorties indépendantes ou deux edid?


Peut-être, mais si la source n'est pas capable de gérer alors ça ne marchera pas.
A mois que le boitier fasse l'extraction audio + frame vidéo blank.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2017 8:40

kisscool a écrit:Je viens d'avoir la réponse d'Emotiva, la nouvelle version de la carte HDMI (V3) ne sera disponible qu'à la fin de l'été, donc pas avant Fin septembre.
:o :grr: Les XMC-1 qui sortent sont avec cette carte. Elle existe donc déjà. Ils en parlent partout, sur le site, sur le forum... Mais ils n'en produisent pas encore assez pour la vendre séparément sans doute. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Juin 2017 10:17

jacko a écrit:
domin a écrit:
Les matrices (ou un appareil de chez HdFury) ne permettent pas de créer deux sorties indépendantes ou deux edid?


Peut-être, mais si la source n'est pas capable de gérer alors ça ne marchera pas.
A mois que le boitier fasse l'extraction audio + frame vidéo blank.


C'est quand même crétin...

A quand un Edge en Hdmi 2.0 ?
C'est à dire un scaler/couteau suisse pas cher qui accepte n'importe quoi en entrée et avec 2 sorties indépendantes (1 image 1 son ou 2 images mais à résolution différentes genre hdmi2.0 et hdmi 1.4)...

Personne n'a le cas sur ce forum avec une télé 4K HDR et un projo full hd?
On fait comment dans ce cas pour avoir l'image sur les deux sans avoir des problèmes de résolution?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Juin 2017 10:25

j'ai ce soucis avec mon VP en full HD et mon écran PC en 60hz...
et le bazard!!! du coup je suis en HDMI en sortie de PC vers le XMC-1 et en DVI vers l'écran PC... Et effectivement je regarde pour des solutions du multiples écrans à des résolutions différentes...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 06 Juin 2017 10:27

Si j'ai ce cas, mais a l'envers: TV FHD, vp 4K. Eh ben c'est vite vu le lecteur UB700 n'est relié qu'au vp.

A part ça s'ils traînent trop à rendre dispo leur carte HDMI, le XMC-2 sera en vente... ;-) Tiens je me demande si on devrait pas leur suggérer d'y intégrer le sans fil WiSA utilisé notamment par Klipsch, B&O et des preamplis/receivers des grandes marque japonaises.

Découvert ce Wireless Speaker and Audio (WiSA) ce week-end et notamment pour coller 4 enceintes au plafond (ou des surtounds) je trouve ça top!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2017 10:51

domin a écrit:
jacko a écrit:
Peut-être, mais si la source n'est pas capable de gérer alors ça ne marchera pas.
A mois que le boitier fasse l'extraction audio + frame vidéo blank.


C'est quand même crétin...

A quand un Edge en Hdmi 2.0 ?
C'est à dire un scaler/couteau suisse pas cher qui accepte n'importe quoi en entrée et avec 2 sorties indépendantes (1 image 1 son ou 2 images mais à résolution différentes genre hdmi2.0 et hdmi 1.4)...

Personne n'a le cas sur ce forum avec une télé 4K HDR et un projo full hd?
On fait comment dans ce cas pour avoir l'image sur les deux sans avoir des problèmes de résolution?


Un EDGE je ne pense pas car DVDO a clairement indiqué ne plus développer ce genre de produits.

Par contre un QUICK6 fait déjà ce genre de chose, il lui faudrait une nouvelle version HDMI2.0b (600 MHz)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2017 11:06

Quelle saleté cette liaison HDMI ! Elle est la source de beaucoup plus de problèmes que de solutions ! :grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Juin 2017 11:13

SYLEX a écrit:Quelle saleté cette liaison HDMI ! Elle est la source de beaucoup plus de problèmes que de solutions ! :grr:


On croirait m'entendre :mdr:

Le HDMI est surtout une arme marketing qui pousse au renouvellement matériel car à un moment on ne peut plus progresser en restant sur une ancienne version.
Il y a pourtant tellement mieux !
La HDbase-T ou le SDI 12G pour la vidéo, le Firewire pour l'audio.
Certes le HDMI propose comme (seul) avantage de regrouper vidéo/audio/data/CEC/etc. mais la contrepartie qualitative et financière est trop pénalisante.

D'ailleurs le HDMI2.0b et son TMDS de 600 MHz permet de relancer le marché des boosters HDMI car peu de longs câbles arrivent à véhiculer de l'UHD60p 4:4:4.
La solution : le booster de signal !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2017 12:05

C'est ça? Épuisé chez Son-Video.com... flûte!

http://dvdo.com/product/dvdo-quick6r/
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:03

Bon, j'ai repensé à ce probléme pendant cette nuit, et voici ma solution pour économiser les 500 euros de la mise à jour du XMC-1 . Cout du switch 4K hdmi ; 4,59 euros. Cout d'un Spdif ( aucun pour moi j'en avais déja un ).
En prenant un Switch et non plus un séparateur, le VP sera relié directement a la Xbox One S quand on sera par exemple en entrée 1 , donc la signal 4k 60 fps, et par contre sera en mode HDMI 1.4 quand les autres péripgériques, transitant par le XMC-1 , seront activés par l'entree 2 du switch.

http://www.ebay.fr/itm/4K-2K-3-Port-HDM ... SwblZZJ9Dq

Je vous met le schéma de cablage envisagé , dites moi si vous pensez que cela fonctionnera .
Fichiers joints
cablage.JPG

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message