Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Fre.Mo, Gort'h, LennyF et 66 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 27 Juil 2017 12:19

Un UMC-200 d'occasion ce serait pas trop cher...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2017 14:13

lavocat a écrit:Un UMC-200 d'occasion ce serait pas trop cher...

si ce message m'était destiné, je suis à la recherche un Amp/pre-amp capable d'appliquer un filtre actif à mes enceintes qui lui seront connectées directement c'est pourquoi je suis plus sur XMC-1 qui semble avoir le meilleur traitement sonore sur le marché dans cette gamme de prix, sinon faudrait passer par un berringher 2496 PRO, mais il me faut toujours la combo Pre-amp hifi/HC => DSP => Amp(s) => enceintes
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:06

Je suis aussi atteint du syndrome de changite aiguë... Lol
L XMC-1 est un super produit, et j' espère que les prochains seront du même acabit
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Juil 2017 16:01

jayce996 a écrit:
lavocat a écrit:Un UMC-200 d'occasion ce serait pas trop cher...

si ce message m'était destiné, je suis à la recherche un Amp/pre-amp capable d'appliquer un filtre actif à mes enceintes qui lui seront connectées directement c'est pourquoi je suis plus sur XMC-1 qui semble avoir le meilleur traitement sonore sur le marché dans cette gamme de prix, sinon faudrait passer par un berringher 2496 PRO, mais il me faut toujours la combo Pre-amp hifi/HC => DSP => Amp(s) => enceintes


Par filtre actif tu entends multi-amplification avec gestion des cross-overs ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juil 2017 16:12

patjero a écrit:Je suis aussi atteint du syndrome de changite aiguë... Lol
L XMC-1 est un super produit, et j' espère que les prochains seront du même acabit

Tu n'aurais pas testé l'Anthem AVM60 lors de tes changites ? :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:04

jacko a écrit:
jayce996 a écrit:si ce message m'était destiné, je suis à la recherche un Amp/pre-amp capable d'appliquer un filtre actif à mes enceintes qui lui seront connectées directement c'est pourquoi je suis plus sur XMC-1 qui semble avoir le meilleur traitement sonore sur le marché dans cette gamme de prix, sinon faudrait passer par un berringher 2496 PRO, mais il me faut toujours la combo Pre-amp hifi/HC => DSP => Amp(s) => enceintes


Par filtre actif tu entends multi-amplification avec gestion des cross-overs ?

==> gestion des cross-over
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2017 18:20

Rugbystick a écrit:
patjero a écrit:Je suis aussi atteint du syndrome de changite aiguë... Lol
L XMC-1 est un super produit, et j' espère que les prochains seront du même acabit

Tu n'aurais pas testé l'Anthem AVM60 lors de tes changites ? :mdr:


J'ai déjà 1 AVM 50 et je ne sais pas si le gap est conséquent ! de plus sur AVM 50 tu un scaler vidéo vraiment excellent même si je ne l'utilise plus depuis que je passé au PCHC.
Comme je vais avoir 2 installations d'ici la fin de l'année (salon et salle HC dédiée), je pourrai vendre mon XMC-1 sans vraiment rester orphelin.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Juil 2017 19:47

jayce996 a écrit:
jacko a écrit:
Par filtre actif tu entends multi-amplification avec gestion des cross-overs ?

==> gestion des cross-over


Je ne pense pas que le XMX-1 fasse ce genre de chose.
Il me semble que seul le Trinnov Altitude fasse cela.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juil 2017 20:26

patjero a écrit:
Rugbystick a écrit:Tu n'aurais pas testé l'Anthem AVM60 lors de tes changites ? :mdr:


J'ai déjà 1 AVM 50 et je ne sais pas si le gap est conséquent ! de plus sur AVM 50 tu un scaler vidéo vraiment excellent même si je ne l'utilise plus depuis que je passé au PCHC.
Comme je vais avoir 2 installations d'ici la fin de l'année (salon et salle HC dédiée), je pourrai vendre mon XMC-1 sans vraiment rester orphelin.

Ça c'est intéressant car j'ai sur ma shortlist l'Emotiva et l'Anthem :wink:

Tu n'as donc pas de préférence pour l'un ou l'autre ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juil 2017 21:39

En pièce de vie je préfère l'Anthem AVM 50, la gestion de la centrale à bas volume est plus séduisante et le LFE est très bien géré avec ARC, mais attention je ne suis pas passé au DIRAC Full sur L'XMC-1 et je ne possède que le micro Emotiva d'origine qui est inférieur au micro UMIK, il faut bien placer le micro et bien gérer les niveaux pour ne pas foirer les mesures.
L'Emotiva est très démonstratif mais les deux appareils ont des signatures différentes, L'Emotiva est peut être plus rentre dedans un peu comme les lex MC 12 alors que l'Anthem c'est rentre dedans mais dans un gant de velours. C'est pour cela qu'en salle non dédiée je le préfère.

L'entrée AES de AVM avec ma Lynx 2B c'est vraiment très très bon en hifi :love:

Attention tout de même, ces appareils en fonction des associations peuvent se comporter de manière différente, mais une chose est sure c'est qu'ils vous apporterons leur meilleur dans une salle dédiée avec une bonne acoustique car ils aiment titiller le -15db jusqu'au 0db pour exprimer tout leur potentiel et les détails de la bande sonore :love:
Dans mon salon ça marche déjà bien à -35 et -30db.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Juil 2017 21:54

Merci :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Juil 2017 4:04

bonjour à tous,

le XMC-1 semble avoir un joli potentiel aussi bien en HC qu'en Hi-Fi ça donne méchamment envie... :)
Pour l'instant je tourne avec un bloc émotiva XPR-5 qui est alimenté par un pré-amp Marantz 7702 MKII sur un pack Klipsch RF7 MKII - RC64 - Caisson RW115 -

Les questions que je me posent sont plutôt basiques...
1/Je me doute un peu de la réponse mais bon... :hehe: A votre avis y aura t-il une différence significative entre les deux pré-amp ?
2/ la compatibilité XMC-1 - Klipsch est elle intéressante ?
3/ Le XMC-1 est il à présent à jour pour les formats Atmos et DTS X ?
4/ La calibration semble pointue, n'est elle pas trop complexe comparée au marantz qui est simplissime ?

Merci pour vos retour. :thks:
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 30 Juil 2017 7:35

walter white a écrit:bonjour à tous,

le XMC-1 semble avoir un joli potentiel aussi bien en HC qu'en Hi-Fi ça donne méchamment envie... :)
Pour l'instant je tourne avec un bloc émotiva XPR-5 qui est alimenté par un pré-amp Marantz 7702 MKII sur un pack Klipsch RF7 MKII - RC64 - Caisson RW115 -

Les questions que je me posent sont plutôt basiques...
1/Je me doute un peu de la réponse mais bon... :hehe: A votre avis y aura t-il une différence significative entre les deux pré-amp ?
2/ la compatibilité XMC-1 - Klipsch est elle intéressante ?
3/ Le XMC-1 est il à présent à jour pour les formats Atmos et DTS X ?
4/ La calibration semble pointue, n'est elle pas trop complexe comparée au marantz qui est simplissime ?

Merci pour vos retour. :thks:


Salut

tu as réussi à utiliser audisey avec ta config ???
Dans mon cas marantz 7702mk2+ XPA5 en XLR + klipsch RF35, audissey clippe et est incapable de corriger quoi que ce soit (-12db sur toutes les voies)
Je ne suis pas tres satisfait du marantz et préférais le rendu de mon ancien UMC1 (jamais mis en œuvre dans mon logement actuel cependant)
Je pense le XMC largement au dessus en terme de rendu et de dynamisme
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 30 Juil 2017 9:18

walter white a écrit:1/Je me doute un peu de la réponse mais bon... :hehe: A votre avis y aura t-il une différence significative entre les deux pré-amp ?
2/ la compatibilité XMC-1 - Klipsch est elle intéressante ?
3/ Le XMC-1 est il à présent à jour pour les formats Atmos et DTS X ?
4/ La calibration semble pointue, n'est elle pas trop complexe comparée au marantz qui est simplissime ?
1) Je pense que Oui.
2) Aucune idée.
3) Pas encore mais ça ne devrait pas tarder. C'est promis pour la rentrée. Il faut attendre début septembre pour être fixé (normalement) sur les dates.
4) Il faut un PC récent, savoir installer une logiciel, et un peu d'habitude. Ce n'est pas du Plug & Play. Mais c'est autrement plus efficace quand on le maîtrise...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2017 10:33

walter white a écrit:bonjour à tous,

le XMC-1 semble avoir un joli potentiel aussi bien en HC qu'en Hi-Fi ça donne méchamment envie... :)
Pour l'instant je tourne avec un bloc émotiva XPR-5 qui est alimenté par un pré-amp Marantz 7702 MKII sur un pack Klipsch RF7 MKII - RC64 - Caisson RW115 -

Les questions que je me posent sont plutôt basiques...
1/Je me doute un peu de la réponse mais bon... :hehe: A votre avis y aura t-il une différence significative entre les deux pré-amp ?
2/ la compatibilité XMC-1 - Klipsch est elle intéressante ?
3/ Le XMC-1 est il à présent à jour pour les formats Atmos et DTS X ?
4/ La calibration semble pointue, n'est elle pas trop complexe comparée au marantz qui est simplissime ?

Merci pour vos retour. :thks:

1/ Oui il y a une vraie différence de rendu. Le Marantz est plus présent dans les médiums que l'XMC1. En revanche l'XMC1 sera plus précis et bien plus présent avec une foultitude de détails qui sont "mangés" par le Marantz. Et en HIFI, il n'y a pas photo.
2/ Attention, l'emotiva sera plus montant que ton Marantz actuel. On est loin des productions françaises comme Atoll mais le Marantz est beaucoup plus doux dans sa restitution. Moins de médium encore une fois sur l'XMC1. Donc ça peut surprendre notamment en HIFI.
3/voir la réponse de Silex ci dessus.
4/ même si ce n'est pas du plug and play, c'est pour autant assez facile mais comme le dit sylvain il faut un PC ET une connexion internet sur ce PC. Mais si tu as ces deux éléments, vraiment pas très compliqué avec en plus des explications sur la doc fournie. Je suis loin d'être un crack en informatique et je n'ai eu aucune difficulté. Il faut distinguer la version DIRAC EMOTIVA de la version Full qui elle va bien plus loin dans les possibilités de réglages et là effectivement il te faudra plus de maîtrise pour utiliser toutes les options possibles..
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message