Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, Bidib, crestline, delto95, Eames, floflo54, jeanluc90, killi13011, SYLEX, THX 84 et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 03 Aoû 2017 10:20

jacko a écrit:
haskil a écrit:Pour en revenir au Emotiva XMC-1 avec DiracLive : il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour être excellent. Y compris un prix assez raisonnable.


On le sait depuis sa sortie ... tout comme la quasi majorité des produits de la marque.


Mais on peut l'acheter beaucoup plus facilement en France dorénavant.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Aoû 2017 10:25

Rugbystick a écrit:
jacko a écrit:
On le sait depuis sa sortie ... tout comme la quasi majorité des produits de la marque.


Avec un peu de recul, l'XMC-1 est un très bon produit musical, la correction Dirac est très efficace et très complète par rapport à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent (YPAO, Audyssey, ARC), mais en HC j'ai connu mieux et pour moins cher. Si je me fie aux commentaires des forums outre-Atlantique, l'Anthem AVM60 semble très proche des prestations de l'Emotiva, semble-t-il un poil moins musical et avec une correction moins complète mais avec une meilleure gestion de la centrale et de meilleures prestation en HC.

En conclusion, je vais surement tenter l'AVM60, mais c'est vraiment par défaut et totalement par curiosité. Je crois que c'est l'idée de mettre 3k€ dans un produit (XMC-1 ou AVM60) qui ne fait qu'un peu mieux que le Yamaha 5100 qui me freine, il devrait pourtant y avoir un bond significatif vu la différence tarifaire ! :hein: Donc pas vraiment d'accord sur le fait que le prix soit assez raisonnable, c'est quand même 2,63 SMIC :oops

Vindermere répond : je vais me contenter d'un intégré, surement le 720. Sinon d'accord avec toi, 3k€ c'est énorme pour un processeur mais en hifi et en HC, on est habitué à de tels tarifs (qui vont en augmentant :( ) qu'on n'est même plus choqué lorsqu'on annonce de tels chiffres.


Vous avez bien raison, mon "assez raisonnable" était un peu rapide. ça reste, dans l'absolu, une somme importante. O s'est habitué à ces sommes depuis si longtemps...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Aoû 2017 10:35

vindermere a écrit:Lorsque je parlais de la fusion parfaite opérée entre les frontales et le caisson par l'ARC, il ne s'agissait pas que de mon ressenti. Le très sérieux site http://hometheaterhifi.com qui a testé l'ARC avec de nombreuses mesures l'a également relevé :
Before the Anthem ARC, I had never heard a system with a subwoofer that had not been degraded in the crossover area. To me, this degradation from other room correction systems I have had access to, was far more significant than the extension of the bottom end. I am not the only one who appears to have come to this conclusion
http://hometheaterhifi.com/reviews/audi ... subwoofer/

@Rugbystick, je vais me contenter d'un intégré, surement le 720. Sinon d'accord avec toi, 3k€ c'est énorme pour un processeur mais en hifi et en HC, on est habitué à de tels tarifs (qui vont en augmentant :( ) qu'on n'est même plus choqué lorsqu'on annonce de tels chiffres. Le gap avec le Yamaha tu l'auras grâce à l'ARC ou Dirac mais sans égalisation, je doute fort que le AVM60 ou l'XMC1 soient très au dessus du Yamaha. Pourquoi au fait ne pas considérer les nouveaux Arcam avec Dirac ?

J'apprécie les produits Arcam mais ils sont souvent truffés de bugs et les CR que j'ai pu lire des nouveaux produits avec Dirac ne sont pas pour me rassurer.
Sur le marché actuel, mon plus grand regret c'est que les Rotel n'intègrent pas le Dirac :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 10:54

haskil a écrit:
jacko a écrit:
On le sait depuis sa sortie ... tout comme la quasi majorité des produits de la marque.


Mais on peut l'acheter beaucoup plus facilement en France dorénavant.


Plutôt "à nouveau", car Videopole avait eu la carte il y en un peu moins de deux ans.
Ils ont perdu la distribution après ce qui semble être un malentendu que les américains ont jugé être une faute majeure (on ne connaîtra certainement jamais la véritable raison).
A cette époque il me semble que le processus de distribution et les accords n'étaient pas assez clairement défini. Depuis la marque est présente un peu partout dans le monde, le retour en France fait parti des dernières implantations.

Il ne faudrait pas se limiter au XMC-1 chez Emotiva, surtout avec la distribution officielle.
Leur enceintes sont très bonnes d'après les retours comme les amplis.
Le préampli Hi-Fi est également très intéressant (HT bypass + gestion subwoofer avec crossover ajustable) comme les nombreux accessoires : câbles, multiplicateur de trigger, split XLR etc.

Ca m'étonne que les autres threads dédiés à Emotiva n'en parlent pas ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 11:15

Rugbystick a écrit:
jacko a écrit:
On le sait depuis sa sortie ... tout comme la quasi majorité des produits de la marque.


Avec un peu de recul, l'XMC-1 est un très bon produit musical, la correction Dirac est très efficace et très complète par rapport à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent (YPAO, Audyssey, ARC), mais en HC j'ai connu mieux et pour moins cher. Si je me fie aux commentaires des forums outre-Atlantique, l'Anthem AVM60 semble très proche des prestations de l'Emotiva, semble-t-il un poil moins musical et avec une correction moins complète mais avec une meilleure gestion de la centrale et de meilleures prestation en HC.

En conclusion, je vais surement tenter l'AVM60, mais c'est vraiment par défaut et totalement par curiosité. Je crois que c'est l'idée de mettre 3k€ dans un produit (XMC-1 ou AVM60) qui ne fait qu'un peu mieux que le Yamaha 5100 qui me freine, il devrait pourtant y avoir un bond significatif vu la différence tarifaire ! :hein: Donc pas vraiment d'accord sur le fait que le prix soit assez raisonnable, c'est quand même 2,63 SMIC :oops:

J'avoue qu'en terme de décodage HC Anthem fait très fort y compris dans les downmix.
J'ai installé un simple MRX310 chez mon cousin, système 4.1 (sans centrale donc) et disposition dissymétrique des surrounds car il n'était pas possible de faire mieux.
Le résultat est bluffant au sweetspot (petit canapé 3 places, facile à gérer). La centrale fantôme est vraiment excellente, on ne sent pas le manque et la spatialisation est saisissante.
L'ergonomie est également très bien pensée avec la possibilité de créer un profile ARC HC et un profile ARC Hi-Fi (indispensable car on ne gère pas le caisson de basse de la même manière). On lie ensuite le profile à l'entrée et au type de signal reçu. Si on fait les choses correctement il est possible de tout automatiser, la télécommande ne sert alors que de sélecteur d'entrée et de contrôle de volume.


vindermere a écrit:Je n'ai jamais eu le kit pro entre les mains mais sur les mêmes enceintes, j'ai eu un anthem et un marantz avec audissey XT32 et à mes oreilles avantage au système ARC. Audissey a un effet castrateur sur la dynamique que n'a pas l'ARC (souvent relevé sur avsforum par ceux qui passent d'audissey à ARC) et la fusion du caisson avec les frontales était supérieure avec l'ARC. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à revenir chez anthem :hehe: . J'arrête là car c'est le topic du XMC1 :D : .

J'ai la même expérience de l'Audyssey, mais peut-être que je n'avais pas assez l'expérience pour bien le mettre en œuvre.

C'est le problème Audyssey standard, la courbe de correction cible ne dépend pas d'Audyssey mais du constructeur client (par exemple il y a des courbes spécifiques pour NAD) et cela ne correspond pas toujours au besoin de la pièce.
De plus Audyssey corrige en pleine bande, une erreur si il y a de nombreux accident surtout en simple XT dont les filtres FIR des canaux satellites ne comportent que 16 pas. En XT32 on passe à 512, cela va mieux (bien que la résolution idéale dépasse 4000 pas).
Audyssey Pro est sujet aux mêmes problèmes tant qu'on ne rentre pas dans l'éditeur de courbe.
pour ma part j'ai une pièce amortie, j'ai donc conserver la courbe ROLL OFF 1 avec une rehausse maximale aux hautes fréquences, suppression du midrange car trop arbitraire. Ajout de légers creux aux points de jonction des filtres de l'enceintes calqués sur la réponse en fréquence préalablement mesurée. Modulation de la courbe pour obtenir une tendance proche de la réponse native des enceintes, mesurée in situ à partir d'un kit DiracLive (comme par hasard).
Le résultat subjectif est excellent et objectivement suffisamment pertinent (mesures post correction via REW) pour satisfaire.
Mais ça demande beaucoup de travail.
On obtient mieux et plus vite avec un DiracLive licence FULL.


Tu vas reprendre quel produit Anthem ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 13:38

Rugbystick a écrit:En conclusion, je vais surement tenter l'AVM60, mais c'est vraiment par défaut et totalement par curiosité.
De toute façon, ce n'est pas le bon moment pour acheter un XMC-1 : Il faut attendre qu'il intègre la nouvelle carte HDMI 2.0, sinon la revente va s'avérer plus difficile.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24306
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Aoû 2017 13:58

SYLEX a écrit:
Rugbystick a écrit:En conclusion, je vais surement tenter l'AVM60, mais c'est vraiment par défaut et totalement par curiosité.
De toute façon, ce n'est pas le bon moment pour acheter un XMC-1 : Il faut attendre qu'il intègre la nouvelle carte HDMI 2.0, sinon la revente va s'avérer plus difficile.

C'est aussi l'avis d'Emotiva France qui conseille d'attendre cette MàJ mais ça n'a pas l'air très clair au niveau des délais... Pas avant fin septembre !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:04

haskil a écrit:
Vous avez bien raison, mon "assez raisonnable" était un peu rapide. ça reste, dans l'absolu, une somme importante. O s'est habitué à ces sommes depuis si longtemps...


La somme demandé pour le XMC-1 est au contraire très raisonnable en comparaison avec les autres processeurs HC équipé du DiracLive.

Arcam AV860, AudioControl Maestro M9, Datasat RS20i

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:10

Ça ne veut pas dire pour autant que le tarif des autres produits est raisonnable :lol: :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:16

C'est surtout le moins cher du lot et probablement le plus évolutif.
Je pense que l'on peut sans prendre trop de risque, dire que le XMC-1 est donc à tarif raisonnable.

Et c'est toujours 1000 balles de moins qu'un AVM60 :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:26

Non, l'AVM est moins cher "au réel" :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:31

Je ne sais pas quel revendeur est prêt à faire -25% de remise pour qu'il ne lui reste pas 10% de marge.
Sans compter les amis qu'il se fait au passage.
A moins qu'Anthem prévoie une nouvelle gamme et qu'il y est une vague de déstockage comme ce fut le cas par le passé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:31

Effectivement, j'ai eu des propositions pour l'AVM60 autour des 3000 euros. Par ailleurs, si on a pas besoin des sorties XLR, le bon plan consiste à prendre un MRX720 dont la section préamplification est similaire à celle du AVM60 :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 03 Aoû 2017 16:46

Et franchement l'amplification des RMX est très confortable.

J'avais testé le MRX-710 sur mon système :
BW Signature 8
BW 803Di X2 (bi-amp MRX-710)
BW 640i X2

Ca marchait du tonnerre !

Par contre si on veut de l'atmos il faut ajouter un ampli ou passer au MRX-1120.
Avec un MRX-720 on peut donc se contenter d'ajouter un petit ampli 4 canaux.

Il y a peut-être des offres sur le AVM-60 car il se vend mal ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 16:48

@Jacko, ça fait bien longtemps que le PPI ne veut plus rien dire et que les revendeurs ne se font pas de cadeaux.

Yamaha, Anthem, Marantz, tu as des énormes différences entre le PPI et le tarif payé au réel.

Je ne pense pas qu'Anthem va sortir un nouveau préamp. dans l’immédiat mais il est clair qu'ils ne sont pas sur un schéma évolutif comme Emotiva et la qualité de construction est également moins bonne. La décote est donc plus importante chez eux, même si généralement leurs produits ne restent pas longtemps en PA... A ce sujet, je pense d’ailleurs qu'avec une distribution en France, Emotiva bénéficiera moins dans quelques temps de l'effet "rareté" , ça s'en retentira forcément une peu plus qu'aujourd'hui sur la revente d'occasion.

Je te confirme que l'AVM60 se vend mal, en même temps il est introuvable à l'écoute en auditorium... Souvent il ne reste que le 5100 en démo. donc contrat d'exclu Yamaha ? Désintérêt pour l'Anthem qui possède un mauvais rapport Q/P :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message