Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, OsoSolitario et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 05 Sep 2017 9:08

kisscool a écrit:Les ventes que tu auras dans l'avenir ( car il en aura surement quelques unes à la sortie du XMC-2 ou du RMC-1 ) seront des modèles non mis à jour . Car quelle utilité de dépenser dans les 1000 euros en MAJ , pour ensuite vendre un produit a 800 euros ?
Comme tu le dis le XMC-1 est rare en occasion. Donc on peut espérer qu'il cote un peu plus que 800 € pour un produit toujours distribué, évolutif et qui vaut en neuf 3099 €, non ? Pour ma part, je proposerais un prix de départ en HDMI 1.4 + les MàJ en prix coûtant en me chargeant de la/les effectuer (pas de démarches et de frais pour l'acheteur).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Sep 2017 9:40

SYLEX a écrit:C'est comme ça et ça le restera sur le XMC-1. Mais vu que la demande est récurrente, ce ne sera pas le cas sur les RMC-1 et XMC-2.

Le Dirac Live actuel corrige individuellement la réponse de chaque enceinte dans la pièce. Le Dirac live Unison cherche à corriger chaque enceinte, non pas seulement en modifiant uniquement le signal de la voie concernée, mais en modifiant aussi le signal des autres voies. Ainsi le signal de la voie avant droite va être corrigé activement en partie par les autres enceintes.

Certains pros corrigent un caisson principal (en fait une source d'émission souvent composé de plusieurs caissons) avec d'autres caissons secondaires qui ne font que corriger la réponse du principal. C'est aussi un peu le principe du AVAA de PSI Audio...


C'est vrai que je me prends à rêver d'un préset Dirac TV (écran de projection remonté) et un préset VP, avec calibration quand les enceintes PSI, la centrale et la moitié du caisson sont derrière la toile transsonore.

Et comme à ce jour les cartes pour le XMC-1 sont pas dispo et que je ne suis pas sûr de pouvoir faire faire le travail par l'importateur français, un XMC-2 commence à me faire de l'œil. Il traînent trop avec cartes chez Emotiva c'est un peu comme s'ils voulaient nous dissuader d'évoluer et nous pousser a racheter.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:54

Salut à tous,
Je suis passer à Emotiva il y a un peu plus d'un, un vieux rêve qui c'est enfin réalisé l'année dernière quand j'ai racheté le matos de "Vador" : XMC-1 + XPA 5 et j'ai acheté en plus 1 UPA 700 ce qui me fait 13 canaux en vu d'une config 5/7.1.4 mais là j'en ai eu marre d'attendre les promesses d'Emotiva pour Upgrade de l'XMC-1, j'adore Emotiva le son est incomparable à tous ce que j'ai connu ( haut du panier de Onkyo, Yam et Marz.) pour rien au monde je reviendrai sur du "Jap" mais la politique d'Emotiva c'est un peu du foutage de gueule : ça fait combien de temps qu'ils nous promettent cette upgrade ? en faite ce n'ai que mon avis mais je pense q'ils attendent de sortir le nouveau RMC-1 par rapport à la licence a payer à DOLBY et DTS car pour l'instant ils ne payent rien ou plus rien car les licences DD 5.1/ DTS 5.1 sont devenues "freeware".
On est bientôt en 2018 est Emotiva nous prive de cette technologie de son 3D depuis bien trop longtemps ! alors j'ai pris les devants :
Ayant 13 canaux et rien à leurs donner à manger ! j'ai pris le risque de me "bricoler" un système de son "3D immersif" en 9.2 à ma propre sauce. Ca faisait un moment que je m'intéresse à l'AURO 3D + qu'Atmos vu que c'est un "UP-MIX" pcm...
J'ai acheté d'ocaz. un Denon AVR-x 4100, une poignée de bon cables audio et une licence AURO 3D le tout pour 900,00€ environ.
Donc pour les branchements j'utilise uniquement les pré-out du Denon :
- sortie pré-out Denon 5.1 vers entrée analog in 5.1 Emotiva que j'envoi vers l'ampli 1 XPA 5.
- sortie pré-out Denon AV hautes & AR hautes vers 4 canaux de l'ampli 2 UPA 700.
- J'ai modifié mon PCHC avec une nouvelle graphique NVIDIA avec 2 HDMI pour pouvoir l'utiliser soit sur le Denon soit sur l'XMC-1, dommage que la PS4 n'ai pas 2 sortie hdmi !
Je mets l'XMC à un volume fixe de -25 et j'utilise le volume du Denon pour régler l'ensemble après une petite calibration Audyssey qui à rendu le tout très coherent et équilibré !
Croyez moi...le résultat est .... grandiose, fantastique, époustouflant... c'est carrément génial plus que je pouvais en espérer ! franchement je m'attendais pas du tout à ce résultat je pense que le bon rendu viens du fait que tout le traitement analogique se fait par des composants EMOTIVA (ca aide) par contre pour la consommation de courant c'est pas optimal (3 ampli+pré-proc juste pour le son) mais vu le résultat on s'en fiche !
Auro 3D ne mentent pas quant ils affirment que c'est un traitement "immersif' ça créer une vrai bulle de son autour de l'auditeur et vu que c'est un "up-mix" ça fonctionne avec toutes source audio de Dolby Atmos au son "mono".
J'ai regarder Games of Thrones S7 version DD 5.1 en Auromatik 3D c'était fantastique j'avais vraiment l'impression que des corbeaux étaient perchés sur des arbres dans ma pièces d'écoute et dans "Uncharted 5" sur PS4 à un moment j'ai fermé les yeux j'avais l’impression d'être dans la jungle avec une cascade qui coule de mon plafond et les petits oiseaux qui chantent au tour de moi.
Vu qu'il me reste toujours 3 canaux de libre, Je pense passer au Denon avr-x 4300 pour pouvoir passer en 11.1 avec le canal VOG "la voix de dieu".
Alain
Le Denon 4100 est déjà sur le coin-coin !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:50

Si on veut tout de suite les derniers gadgets et les 50 enceintes au plafond et dans le plancher, il faut acheter japonais et renouveler tous les 1 ou 2 ans. Si on veut du bon son, il faut investir un peu dans du matos sérieux et évolutif genre Emotiva. C'est plus cher au départ, on a moins vite les évolutions, mais on a une meilleure qualité (largement) et au final ça n'est pas plus cher (puisqu'on n'a pas la décote de la revente).

On peut critiquer les délais Emotiva. Mais qui fait des préamplis de qualité avec le même rapport Q/P ? Personne d'autres. Et qui fait des préamplis sans bugs et évolutifs (firmwares et hardwares) ? Personne d'autres.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2017 16:57

Atmos, DTS:X et AURO 3D ne sont pas des upmix sur des canaux ambiophonics supplémentaires.
Des bandes son DTHD, DTS HD classiques 7.1 disposent de canaux discrets correspondants aux voix supplémentaires.
Le décodage adéquat permet d'extraire ces pistes et des les mapper sur les canaux correspondants.
Ce n'est pas in fine un décodage DSP, bien que des algo permettent une émulation des bandes son 2.0 (voir mono) vers du 7.1.4. Dans ce cas là il s'agit bien entendu d'une émulation upmix.
Ce procédé existe depuis les débuts du HC avec les premiers décodeur Dolby Prologic qui pouvaient recréer un système 5.0 ou 5.1 à partir d'une bande son 2.0 (époque du LD).
Les choses ont bien entendu évoluées, mais avant l'Atmos ou le DTS:X nous avons eu du Prologic II z, du DTS Neo X et de l'Audyssey DSX capable de créer des canaux supplémentaires sur la scène avant ou encore des systèmes propriétaires capable d'ajouter des canaux arrières.

Mais Atmos et DTS:X sont bel et bien des codecs contenant des canaux .4 ou .6 en hauteur et plafond.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2017 17:00

SYLEX a écrit:Si on veut tout de suite les derniers gadgets et les 50 enceintes au plafond et dans le plancher, il faut acheter japonais et renouveler tous les 1 ou 2 ans. Si on veut du bon son, il faut investir un peu dans du matos sérieux et évolutif genre Emotiva. C'est plus cher au départ, on a moins vite les évolutions, mais on a une meilleure qualité (largement) et au final ça n'est pas plus cher (puisqu'on n'a pas la décote de la revente).

On peut critiquer les délais Emotiva. Mais qui fait des préamplis de qualité avec le même rapport Q/P ? Personne d'autres. Et qui fait des préamplis sans bugs et évolutifs (firmwares et hardwares) ? Personne d'autres.


Perso je préfère faire preuve de patience et avoir du bon matos que de passer par des montages trop complexes et passablement bricolo ... ça j'ai déjà donné ! NO MORE !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Sep 2017 17:01

Nous sommes d'accord. :oldy: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2017 17:52

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais le RMC-1 d'ici à ce qu'il sorte... ou même l'upgrade de l'XMC-1 tant promis depuis 2 ans ou +
et franchement mon bricolage maison fonctionne très bien j'en suis le premier étonné.
Comme dit une fois qu'on à goutté à Emotiva difficile de revenir en arrière, mais la tentation de l'Auro 3D était trop forte !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:33

Bonjour à tous,
Finalement pas si "passablement bricolo" que ça Mr Jacko ! j'ai demandé directement à Auro ce q'ils en pensent ? en leurs expliquant exactement mon montage:
Voici leurs réponses :
- "Nous pensons que votre “bricolage” est en effet très bien, je ne pense pas que vous ayez de problèmes avec ce type de setup: certainement pas quand c'est calibré avec un Audissey parce qu’Audissey fait très bien les niveaux et les “delays" des canaux".
-"Pour Auro-Matic l'algorithme ne change rien dans les canaux originaux. Donc quand on joue en stereo, rien ne change dans les canaux L et R, dans tous les autres canaux l’Auro-Matic ajoute des reflections. C'est la même chose avec 5.1 ou 7.1: les canaux originaux seront donnés aux speakers sans changement, les reflections de Auro-Matic seront localisées dans les autres canaux (les haut-parleurs du haut)" qui reste traités par l'XMC-1 et Dirac éventuellement !
J'ai fait des comparaisons avec de la musiques, des films et des jeux pas de différences ou pertes de qualité en passant par le Denon ou directement par l'XMC-1 ce qui est sur : c'est que je ne plus me passer de l'Auro 3D tellement ça ajoute une autre dimension au son ! le seul truc pour la musique je préfère toujours le dolby pllx qu'a l'Auro 2D ! reste à confirmer !

Ce week-end j'ai fait des essais avec le BD de "Suicide Quad" en Dolby Atmos...en Atmos oui c'est pas mal... mais Atmos + Auro 3D là....c'est vraiment top, c'est comme si j'avais des écouteurs 9.1 sur la tête ! l'effet bulle que tout le monde recherche ben chez c'est du 200% effet bulle garantie !

Maintenant pour en revenir à EMOTIVA qui préfère passer leur temps à la conception de l'RMC-1 que de s'occuper de "upgrade" de XMC-1, pour environ le même prix que "upgrade" Emotiva pour faire évoluer l'XMC-1 je me suis racheté un nouveau Denon le avr-x 4400 (inclus L'Auro) ce qui me permet de me faire une configuration : 7.2.11 avec du Dolby Atmos / DTS:X / AURO 3D et toutes les dernières générations HDMI ! J'ai programmé une "activité" dans l'Harmony Ultim. , je monte le son de l'XMC-1 a -25 est c'est prêt avec du son HIGH-END EMOTIVA...que demander de plus !
L'XMC-1 même "UPGRADER" reste du 7.1.4 en Dolby Atmos ! Reste que Dolby Atmos est une très bonne technologie ! mais pas .4 ce n'est pas pour rien que Trinnov fait du 32 canaux !

Bon mon nouveau jouet est arrivé il y a 1 h j'ai hâte de l'installer et de rajouter un canal supplémentaire la fameuse "voix de Dieu" !
Salutations aux "puriste Emotiva" qui attendent et attendent :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:51

Quand je te lis, je me demande pourquoi Hugo n'est pas encore passé à l'auro 3d...

:wtf:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Sep 2017 10:10

Certainement parce qu'il n'y a pas de film en Auro 3D et que la logique de l'encodage des canaux objets en Atmos ou DTS:X implique une mise en oeuvre spécifique et rigoureuse qui n'est pas la même.
Déjà qu'entre Atmos et DTS:X les canaux objects ne se placent pas de la même manière ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Sep 2017 10:29

@MonsieurAI le bricolage est de chaîner ton Denon à ton XMC-1 qui va ajouter des conversions A/N et N/A supplémentaires qui ne servent à rien et du délais compensé ou pas par l'Audyssey du Denon.
Dans ton usage Auro 3D permanent le XMC-1 ne sert plus à rien surtout si tu n'utilise pas le DiracLive.

Il faut aussi savoir qu'entre Auro 3D, Atmos et DTS:X les canaux objets qui peuvent actuellement monter à 6 (ou "illimité" par Trinnov) nécessitent une disposition d'enceinte qui n'est pas la même d'un format à l'autre. C'est un gros problème pour les puristes et heureusement que les films en DTS:X sont peu nombreux car cela facilite la mise en oeuvre. A moins d'avoir un Trinnov capable de gérer indépendamment tous les formats d'exploiter plus configurations. Le Remap du Trinnov est également capable de rendre compatible une intégration spécifique vers un format audio donné. Le travail est fait via les champs sonores et ne marche qu'au sweet spot.

La vraie question n'est donc pas de savoir si Emotiva nous fait perdre du temps, d'ailleurs une petite entreprise comme eux ne peuvent pas développer aussi rapidement qu'un grand groupe et leur produits doivent afficher une durée de vie supérieure ... les produits des grands groupes dépassent rarement 1 an d'existence au catalogue. La vraie question est de savoir si le RMC-1 et pourquoi pas le XMC-2, seront capable de gérer plusieurs configuration d'enceinte dans un même système et d'émuler éventuellement les canaux supplémentaires afin d'améliorer encore le champ sonore et l'immersion des canaux objet.

Si l'objectif est de créer un effet bulle et une meilleure immersion, certains produits datant de plus de 5 ans disposent déjà de canaux supplémentaires et de modes DSP performants. J'ai ça sur mon Denon AVP-A1HD 3D qui travail en 9.1 (9.3 possible). La bête fête ses 8 ans, la performance est au rendez-vous et malgré une impossibilité de décoder les canaux objets des pistes 7.1 Atmos et DTS:X le mode Wide est fantastique. Le processing DTS Neo X, Prologic Z et Audyssey DSX marchent également très bien ... ça date de 6 ans !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Sep 2017 8:53

[quote="jacko"]@MonsieurAI le bricolage est de chaîner ton Denon à ton XMC-1 qui va ajouter des conversions A/N et N/A supplémentaires qui ne servent à rien et du délais compensé ou pas par l'Audyssey du Denon.
Dans ton usage Auro 3D permanent le XMC-1 ne sert plus à rien surtout si tu n'utilise pas le DiracLive.
Bonjour à tous,
Je suis désolé de te contredire (encore une fois) mais il n'y à qu'une conversion N/A à partir du Denon ensuite la chaîne reste analogique :
sortie pré- out Denon vers entrée analog in 5.1 de l'xmc-1 qui traite le son en analogique !
J'ai eu par le passé le Onkyo 5008 en 11.1 j'avais fait des essais en "wide" mais ça n'a ABSOLUMENT rien avoir avec "l'upmix" d'AURO ! ce n'est pas pour rien que ça coûte 149€ la mise à jour !
Le système "objet" (avions, hélicoptère, oiseaux, etc ) ne m’intéresse pas particulièrement car je part du principe que pour une bonne config. Atmos il faut du matériel style "Trinnov ou Datasat" etc ou RMC-1 (peut-être 1 jour) avec un minimum de 16 canaux !
Ce que je recherche c'est une atmosphère et l'Auro le fait très bien avec leur système de son "immersif" ! j'ai jamais autant joué à la PS4 q'en ce moment ! c'est + pour le son que pour le jeux.
Si j'ai investi dans un Denon Neuf c'est qu’après tous les essais et test que j'ai effectué ma configuration fonctionne au petit oignons, AURO eux même me le confirme !
Je travail en Allemagne donc je pratique très bien la langue de Goethe et je suit les videos sur YouTube de 2 grosse boites Allemande de conception de salles dédiés, la plus part des clients partent sur une conception Auro 3D pour leurs salles ou salons, faut dire que l'Auro à beaucoup succès en Allemagne.
Voilà, même si sur le papier ma config n'est pas très cohérente pour certains, ça fonctionne vraiment, vraiment bien !
C'est dommage qu'il est les distances car je vous inviterez à passer pour une écoute !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Sep 2017 9:21

Globalement MonsieurAI, tu es là pour nous vanter Denon et Auro et descendre Emotiva. Sur le post du XMC-1 où il y a beaucoup de fan (comme moi) de Emotiva, c'est forcément difficile à entendre. Et ce n'est pas en t'y prenant comme ça que tu vas réussir à nous convaincre du bienfait de ton montage. :friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Sep 2017 9:35

Mon cher Sylvain ... c'est peine perdu car il ne sait même pas comment marche le XMC-1 qui numérise ces entrées analogiques ... mais c'est pas grave.

Il me parle d'Onkyo alors que j'utilise un Denon AVP-A1HD dont le mode mode "Wide" est bien différent. On ne peut d'ailleurs pas comparer l'AVP-A1HD avec les autres processeurs sauf les THDG ou des machines aboutis comme le XMC-1.

Les canaux objets ne l'intéressent pas alors que c'est le seul intérêt des pistes Atmos ou DTS:X qui en passant ne contiennent à l'heure actuelle que 6 canaux objets max clairement identifiés. De plus être en 7 canaux + 6 objets + LFE est très largement suffisant dans une salle pouvant faire déjà 50 m².
Pour viser davantage et rester rationnel il faudrait une salle beaucoup plus grande.

Traiter une piste Atmos avec un autre processing revient à utiliser un mode DSP à partir d'une piste 2.0 à 7.1.
Tout l'intérêt de décoder chaque codec avec l'algo lui correspondant est de pouvoir profiter du mixage fait en studio et donc de la cohérence de la piste audio.

Mais bon il est content avec son système et c'est l'essentiel ... il fait ce qu'il veut !

Par contre je te rejoins ... ce thread parle du XMC-1. On peut évoquer des alternatives mais en faire l'apologie est un peu lourd ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message