Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, brianoyp, bvivien, Emmanuel Piat, Gort'h, jeanluc90, kroliv, nicowboy, philb, SEB7, SIPALEX, SYLEX, titi040179 et 94 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 13 Juil 2018 17:52

bonjour,

alors ,probleme avec la fonction ARC réglée ou pas ? :-?
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 16 Juil 2018 8:26

A qui est adressée cette question ? Personnellement, je n'avais aucun problème et ma salle n'est pas en fonction actuellement. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Juil 2018 18:13

salut,
adressée a toi, vu que tu es le seul a avoir la nouvelle carte.
impossible de sortir le son de la tv par l hdmi arc comme pas mal de monde sur le forum US d 'emotiva. :cry:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 01 Aoû 2018 23:49

Salut à tous. Carte HDMI V3.1 reçue et installée. Emotiva m'a envoyé par mail un lien pour télécharger le bon firmware V5.2 à copier sur la clé usb reçue pour écraser celui qui y est déjà installé. Certaines clés ont été envoyées avec un fichier de firmware corrompu (incident de copie de firmware sur la clé qui peut bloquer l'appareil avec obligation de retour aux usa). Procédure: installer le firmware d'abord, à la fin de l'opération l'appareil s'éteint. SURTOUT ne pas rallumer le xmc-1 (rallumer le xmc-1 contenant le nouveau firmware avec l'ancienne carte hdmi va le bloquer avec obligation de retour aux usa). Installer la nouvelle carte HDMI et après ça on peut le mettre sous tension. Pour ma part tout fonctionne, même avec les deux sorties actives en même temps en 4K 60 Hz (TV et vidéoprojecteur). La fonction ARC sur ma télé (en regardant la TNT) est bien fonctionnelle.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 8:07

D'après le forum Emotiva, cette 5.2 ne corrige rien de majeur et sauf problème spécifique, il ne faut pas l'installer (sauf si l'on a reçu un 5.1 corrompu). Y'a un 5.2b. Y'avait une 5.1a et diverses builds / dates... Là encore Emotiva n'est pas très pro côté Release ! :ko:
Tout le monde espère une 5.3 qui corrigerait divers problèmes avec la UHD. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Aoû 2018 10:04

J'ai reçu et installé pour ma part la 5.2a et pour l'instant je n'ai pas vu de bug (à voir sur le long terme). Ou se télécharge la version 5.2b?
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 11:41

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:40, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:51

Bonjour

Après n tentatives j'étais arrivé aussi à cette conclusion qu'il fallait mettre en avant les basses.

SYLEX a écrit:Concernant les courbes cibles "idéales", je vous traduis et résume un tutoriel trouvé sur AVS. Ce ne sont pas mes propos, mais je les trouve plutôt pertinents....


Il me semble que l'égalisation prends en compte le trainage dans la pièce. Par ex. ma pièce fait 10m de long. J'ai naturellement une résonance à 33Hz (et 66, etc...). On s'en rend compte aussi par un essai de clap avec les mains. Lorsque le bruit blanc passe par 33 Hz, l'appareil reçoit des échos multiples. Ils les interprète comme "trop de 33Hz" et coupe tout le bas (snif !). Il me fallait aussi remonter les basses de 10 dB avait d'avoir un résultat (presque) satisfaisant.
Mon raisonnement actuel est que mon cerveau a intégré le fait que la pièce "traine" à 33Hz (Boum -> Bou-ou-oum), cela ne choque pas (il y a quand même une décroissance exponentielle entre les boum !). Par contre, si on coupe tout le bas, je me retrouve avec un son pourri.

Depuis, je me suis rendu aux idées de [maître] Tanard :
TANARD a écrit:Perso, je préfère l'écoute du XMC-1 avec Dirac désactivé sur le HC, tous mes paramètres étant réglés en manuel.
Pourtant, j'utilisais le micro UMIK-1 avec son fichier d'étalonnage.
Mes écoutes musique HIFI sont faites à partir de mon système dédié.
Après, les gouts et les couleurs............ :siffle:


Donc j'ai ressorti le mètre à ruban et les bons vieux réglages, sans aucune égalisation. Je fais confiance à la linéarité de mes enceintes (Neumann) et... le résultat est... 10x meilleur !

En fait je pense que le système Dirac est adapté à une salle de spectacle, très traitée, très anéchoïde, mais pas trop à un salon. Ce serait à refaire je n'achèterai pas la licence.
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:21

J'ai gonflé la courbe cible du caisson sur les graves de 10db et de 5db (de mémoire) sur les autres enceintes pour que le son me satisfasse sinon c'était sans vie.

Et dans mon cas, c'est meilleur que sans Dirac.

J'ai été dans une Salle Cinéma ICE (CGR) voir MI6. Le son était très clair sur le Médium/Aigu et pas beaucoup de graves. Calibration faite comme Dirac a la "norme cible" ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 17:46

JPL témoignait que la plupart des installations avaient le caisson de basse réglé trop fort.

Mais a contrario la plupart des gens n'écoutent... pas assez fort non plus!

Alors que je me souviens d'un vieux conseil sur ce forum il y a quelques années :
"Pas assez de basses? Monte le volume!"
Mais on parle du volume général là, pas juste du volume du caisson

Par contre au ciné c'est sensé être correct (enfin si c'est bien réglé). Mais il n'y a pas de raison de se prendre un uppercut dans le sternum quand un mec tire un coup de feu!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Aoû 2018 17:50

pode a écrit:Donc j'ai ressorti le mètre à ruban et les bons vieux réglages, sans aucune égalisation. Je fais confiance à la linéarité de mes enceintes (Neumann) et... le résultat est... 10x meilleur !

En fait je pense que le système Dirac est adapté à une salle de spectacle, très traitée, très anéchoïde, mais pas trop à un salon. Ce serait à refaire je n'achèterai pas la licence.



Si la salle est traitée (passivement), le traitement actif n'a.. strictement aucune utilité!

Sinon Dirac n'interdit pas de bien régler en amont (avec un sonomètre et un mètre ruban), bien au contraire.
Il est là pour optimiser les réglages, pas les faire à la place de l'utilisateur.

Après est ce que son apport est toujours perceptible? Perso chez moi c'est discret, à part sur le caisson pour lequel il a bien remplacé l'Antimode.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Aoû 2018 9:24

...
Dernière édition par Gilles53 le 22 Sep 2018 20:39, édité 1 fois.
Gilles53
 
Messages: 59
Inscription Forum: 05 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 16:55

Pas de mise à jour du Dirac pour XMC-1 depuis sa sortie.

Sinon, aux dernières news, le XMC-1 Gen 3 pourrait bien finalement s'appeler XMC-2 ! :lol: Et les caractéristiques prévues évoluent encore. Donc sa date de sortie s'éloigne...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Aoû 2018 9:39

:-(
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:45

SYLEX a écrit:Pas de mise à jour du Dirac pour XMC-1 depuis sa sortie.

Sinon, aux dernières news, le XMC-1 Gen 3 pourrait bien finalement s'appeler XMC-2 ! :lol: Et les caractéristiques prévues évoluent encore. Donc sa date de sortie s'éloigne...



Pour se rapprocher de celles du rmc-1 ? :wink:

Bon la sortie au plus tard en mars 2019 se profile donc bien....
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message