Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763 et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 03 Sep 2014 14:46

TiBouiBoui a écrit:Sylvain, je pense que XD est un smiley :wink: ... comme : D
:oops: :lol: :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Sep 2014 14:48

Mais ca aurait pu être une nouvelle norme de filtrage actif "Extended" ... qui lave encore plus blanc que blanc :ane:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:59

Salut à tous,

Moi aussi j'ai bien reçu le mail d'EMOTIVA pour ma réservation, mais là j'avoue que je suis sur le point de passer commande, mais j'ai pas bien compris cette histoire de DIRAC ... En fait une version "light" de DIRAC sera livré de suite, et par la suite une version "full" comme ils disent sera achetable ou upgradable pour 99 dollars, c'est bien ça ???
ViP3R
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Déc 2012 17:02
Localisation: Strasbourg
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 03 Sep 2014 21:36

.
Dernière édition par lavocat le 03 Sep 2014 22:05, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2014 21:37

Non .. pas de Dirac

La prochaine version l'aura.
Après tu pourras en plus acheter la full

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 03 Sep 2014 21:58

TiBouiBoui a écrit:Non .. pas de Dirac

La prochaine version l'aura.
Après tu pourras en plus acheter la full

TBB


Ah bon ? Pourant ça figure dans les specs ... t'es sûr de ton coup ? Mettez vous d'accord les gars ;)

Au cas où, la prochaine version est prévu pour quand ?
ViP3R
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Déc 2012 17:02
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:20

Bah pas dans le mail que j'ai reçu ...

One thing we do need to make you aware of is that the first few batches of XMC-1’s will be shipping without Dirac Live Room Correction installed on them. As promised, Dirac Live will be fully implemented shortly; in about 60 days you’ll receive the software update for Dirac on a USB flash drive, a calibration microphone, and updated user instructions. We really wanted to have Dirac installed on every XMC-1 that we ship, but we’re still working out a few small but significant details of how the Dirac calibration software talks to the XMC-1. (Dirac Live works perfectly, and so does the Dirac engine on the XMC-1, but we’ve not going to release it until we’re sure they’ll work smoothly together on everybody’s home network.) Luckily, with the XMC-1, updating the firmware is as easy as plugging in a USB stick and selecting “Update Firmware” from the menu.

La prochaine version dans moins de 60 jours ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:24

ViP3R a écrit:
TiBouiBoui a écrit:Non .. pas de Dirac

La prochaine version l'aura.
Après tu pourras en plus acheter la full

TBB


Ah bon ? Pourant ça figure dans les specs ... t'es sûr de ton coup ? Mettez vous d'accord les gars ;)

Au cas où, la prochaine version est prévu pour quand ?

C'est pour ça que je t'avais répondu oui, mais en fait non les 1er seront expédiés sans Dirac light. Ils ont changé leurs plans...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:13

Purée je viens de lire sur EmotivaLounge que le XMC1 met 40-45 secondes pour démarrer (même en sortie de veille) :o

Avec ma Logitech Harmony One je ne me vois pas rester pendant 45s pointer devant mes équipements le temps que Mr le XMC1 démarre... :grr:

Reste à espérer qu'Emotiva améliore cela ou alors que l'XMC1 puisse quand même recevoir des commandes pendant ce laps de temps
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:24

Mon vidéoprojecteur mets plus de temps que ça à chauffer. :wink:

Certains amplis à lampes ne donnent leur meilleur qu'après plusieurs heures de chauffe.
Tu devrais essayer, c'est bon pour la :zen: attitude. :D

Qu'est-ce que c'est que 45 sec, vis à vis de 2h de film ? :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2014 11:38

SYLEX a écrit:Mon vidéoprojecteur mets plus de temps que ça à chauffer. :wink:

Certains amplis à lampes ne donnent leur meilleur qu'après plusieurs heures de chauffe.
Tu devrais essayer, c'est bon pour la :zen: attitude. :D

Qu'est-ce que c'est que 45 sec, vis à vis de 2h de film ? :wink:


Oui oui c'est sûr faut relativiser mais un temps de chauffe est quand même différent d'un temps d'allumage. Le problème du temps d'allumage vient surtout quand on utilise une macro d'allumage via telco universelle. Déjà qu'avec un temps d'allumage total de quelques secondes ma wafette a du mal a tenir la telco bien orientée vers les équipements (1 fois sur 3 une commande n'est pas bien passée et j'ai droit au "ton bordel ne marche pas....encore une fois") alors s'il faut rester planté pendant 45s...

Je taquine, ce problème n'est pas rédhibitoire pour moi (faut pas déconner quand même) du moment que le bestiau est bon qualitativement :P
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:43

Je vois bien de quoi tu parles : j'ai une Pronto. Il faut faire une séquence "allumage" et une séquence "démarrage". :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2014 15:30

TiBouiBoui a écrit:Bah pas dans le mail que j'ai reçu ...

One thing we do need to make you aware of is that the first few batches of XMC-1’s will be shipping without Dirac Live Room Correction installed on them. As promised, Dirac Live will be fully implemented shortly; in about 60 days you’ll receive the software update for Dirac on a USB flash drive, a calibration microphone, and updated user instructions. We really wanted to have Dirac installed on every XMC-1 that we ship, but we’re still working out a few small but significant details of how the Dirac calibration software talks to the XMC-1. (Dirac Live works perfectly, and so does the Dirac engine on the XMC-1, but we’ve not going to release it until we’re sure they’ll work smoothly together on everybody’s home network.) Luckily, with the XMC-1, updating the firmware is as easy as plugging in a USB stick and selecting “Update Firmware” from the menu.

La prochaine version dans moins de 60 jours ...

TBB


+1

Oui t'as entièrement raison ! Mea Culpa ! Bon je vais attendre la version avec DIRAC ....

Merci ;)
ViP3R
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Déc 2012 17:02
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Sep 2014 14:42

SYLEX a écrit:C'est quoi l'actif XD ?

Un ampli par HP, filtrage numérique par DSP ou directement par un PC avec un carte pro RME.
En gros je transforme mon PC en source/preamp/filtre
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 06 Sep 2014 15:07

tu utilises quoi comme logiciel pour la partie filtre?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message