|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Eames, Fre.Mo, Mehdi556, Moisson, ramucho69 et 66 invités
Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.
le mm probleme sur un utilisateur sur le forum us a voir si le prochain qui le recoit ici a se probleme
pour comparer vos n° de serie d'un eventuel bug dont vous essuyez les platres
pour comparer vos n° de serie d'un eventuel bug dont vous essuyez les platres
- sylvain07
- Messages: 6582
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
Hym a écrit:Reset factory effectué ce matin.
J'ai à peine testé 15min mais aucun changement notable, aucune image que cela soit via la 9box ou la popcorn.
J'ai aussi essayé différentes résolution au niveau de la 9box sans succès.
Bonjour,
et l'OSD, est-ce qu'il s'affiche ? Si oui, il s'agirait peut-être d'un problème HDCP pour les sources HD ?
- warson
- Messages: 1606
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
- Localisation: St Herblain (44)
Hym a écrit:Reset factory effectué ce matin.
J'ai à peine testé 15min mais aucun changement notable, aucune image que cela soit via la 9box ou la popcorn.
J'ai aussi essayé différentes résolution au niveau de la 9box sans succès.
Tu as essayé en désactivant tous les CEC et autre?
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
calova.dts a écrit:Et dans les menus du XMC1, il n'y a pas de choix particulier pour chaque source? (sortie assignable? type de matériel? sortie YUV ou RGB? sortie HDMI avec son+image ou que son ou que image?)
C'est quand même bizarre ce truc...
Je ne vois rien qui permette de paramétrer les sorties, je ne crois pas avoir vu dans la doc non plus (même si je l'ai juste parcouru).
J'ai plutôt l'impression que tout est déterminé automatiquement par l'XMC-1.
Je regarderai de nouveau ce soir.
calova.dts a écrit:En tout cas pas de bol....
Pour un produit fini qu'on attend depuis des années, ça commence pas bien...!!!!
Tu l'as dit. Vu le temps d'attente ça la fout mal.
sylvain07 a écrit:le mm probleme sur un utilisateur sur le forum us a voir si le prochain qui le recoit ici a se probleme
Oui j'ai mis le lien du thread US en question sur mon poste. Je me suis créé un compte (en attente de validation) sur le forum US pour rebondir sur ce thread en question.
sylvain07 a écrit:pour comparer vos n° de serie d'un eventuel bug dont vous essuyez les platres
Mais tu as raison je vais noter le numéro de série pour le transmettre, on ne sait jamais.
lavocat a écrit:et l'OSD, est-ce qu'il s'affiche ?
L'OSD ne s'affiche pas.
Je l'ai seulement vu durant les 15 min pendant lesquels la popcorn fonctionnait.
lavocat a écrit:Tu as essayé en désactivant tous les CEC et autre?
J'ai aussi fait joujou avec les paramètres CEC (allumés/éteints). Cela n'a hélas pas corrigé le problème.
J'essayerai en les éteignant tous (je crois l'avoir fait mais ça ne mange pas de pain).
- Hym
- Messages: 634
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
- Localisation: Nanterre
Ouais! plus d'hésitation contacte Emotiva par e-mail
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
Il n y a jamais de zero défaut.. ca tombe toujours sur quelqu un. J'en ai fais les frais dernièrement avec un smartphone d'une marque pourtant réputée, et dont la puce wifi/bluetooth a lâché au bout de 48 heures..
La configuration dans mon profil
- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
- kisscool
- Membre HCFR
- Messages: 3177
- Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
- Localisation: france
Tu as essayé avec d autres câbles hdmi ?
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 3610
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- Localisation: Pied des volcans
Bon ben pour moi c'est réglé ce sera un Marantz AV 8001 ou 8002
Ça sent trop l'amateurisme cette aventure !!
Plusieurs années avant de pondre un produit qui ne semble pas fini et surtout pas testé avant mise en vente
Bref bidouiller pendant des heures sur un produit de ce niveau là, très peu pour moi
Bonne chance HIm
A+
Guillaume
Ça sent trop l'amateurisme cette aventure !!
Plusieurs années avant de pondre un produit qui ne semble pas fini et surtout pas testé avant mise en vente
Bref bidouiller pendant des heures sur un produit de ce niveau là, très peu pour moi
Bonne chance HIm
A+
Guillaume
- Firebird
- Messages: 1101
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
- Localisation: Au fond à Droite
Donc firebird... tu n acheteras pas non plus de Marantz , car impossible d avoir un taux de panne de 0% meme chez marantz. Perso j attends de voir les autres avis des forumeurs , on ne se base pas sur un seul avis.. et surtout sur le premier.
La configuration dans mon profil
- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
- kisscool
- Membre HCFR
- Messages: 3177
- Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
- Localisation: france
D'un autre côté on peut très bien comprendre la légitimité des inquiétudes !
Il faut bien comprendre la difficulté de construire un appareil HDMI et d'assurer la compatibilité avec les produits périphériques.
Emotiva est une marque "fortement" américaine. Cela signifie qu'ils visent principalement le marché US et canadien, l'Europe est plus que secondaire.
Ils ont donc la logistique pour faire en sorte que leur HDMI soit compatible avec les appareils de chez eux : disposer des dits appareils pour tester et corriger les incompatibilités, disposer de retour de consommateurs, contacte directe avec les constructeurs et leur services technique etc.
En Europe le problème est différent, Emotiva n'y est pas implanté et n'y est pas représenté ! Résultat, ils ne disposent pas de moyens directes pour contrôler les compatibilités HDMI sur nos produits spécifiques (box TV, Cube C+ etc.) et comme le HDCP et le handshake HDMI sont de belles vacheries cela ne simplifie pas les choses !
Cela n'excuse pas les problèmes constatés, mais cela justifie les inquiétudes quant à l'acquisition du XMC-1 si il présente des incompatibilités chez nous avec nos produits fait pour l'Europe.
Après je pense qu'il y a des parades.
Peut être ajouter un scaler capable de scinder les flux audio et vidéo ? Un swtich ou un matriceur capable de faire la même chose (ça existe chez DVDO).
Il s'agit de parades et non de solutions à long terme.
Aussi, si les ventes de XMC-1 sont anecdotique sur le territoire européen, il y a des chances pour que Emotiva ne puisse pas (pour des raisons de coût) travailler sur un firmware correctif.
Une première approche est de les contacter et de lister précisément les problèmes en détails. Le cas échéant, ce proposer Beta testeur pour les aider à résoudre les problèmes.
Le produit est encore jeune, il sera appeler à évoluer, mais il ne faut pas lâcher le morceau !
Il faut bien comprendre la difficulté de construire un appareil HDMI et d'assurer la compatibilité avec les produits périphériques.
Emotiva est une marque "fortement" américaine. Cela signifie qu'ils visent principalement le marché US et canadien, l'Europe est plus que secondaire.
Ils ont donc la logistique pour faire en sorte que leur HDMI soit compatible avec les appareils de chez eux : disposer des dits appareils pour tester et corriger les incompatibilités, disposer de retour de consommateurs, contacte directe avec les constructeurs et leur services technique etc.
En Europe le problème est différent, Emotiva n'y est pas implanté et n'y est pas représenté ! Résultat, ils ne disposent pas de moyens directes pour contrôler les compatibilités HDMI sur nos produits spécifiques (box TV, Cube C+ etc.) et comme le HDCP et le handshake HDMI sont de belles vacheries cela ne simplifie pas les choses !
Cela n'excuse pas les problèmes constatés, mais cela justifie les inquiétudes quant à l'acquisition du XMC-1 si il présente des incompatibilités chez nous avec nos produits fait pour l'Europe.
Après je pense qu'il y a des parades.
Peut être ajouter un scaler capable de scinder les flux audio et vidéo ? Un swtich ou un matriceur capable de faire la même chose (ça existe chez DVDO).
Il s'agit de parades et non de solutions à long terme.
Aussi, si les ventes de XMC-1 sont anecdotique sur le territoire européen, il y a des chances pour que Emotiva ne puisse pas (pour des raisons de coût) travailler sur un firmware correctif.
Une première approche est de les contacter et de lister précisément les problèmes en détails. Le cas échéant, ce proposer Beta testeur pour les aider à résoudre les problèmes.
Le produit est encore jeune, il sera appeler à évoluer, mais il ne faut pas lâcher le morceau !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Si je prends un XMC-1 un jour, ce sera uniquement pour l'audio. Une sortie de l'Oppo vers le VP et l'autre vers le XMC-1. Là je pense que ça doit rouler. De toute façon, c'est un produit audio. Il n'a aucune entrée vidéo, aucun traitement vidéo ; seulement des entrées HDMI qui traitent l'audio et sont sensées faire transiter la vidéo, tout en y injectant l' OSD.
Dernière édition par SYLEX le 08 Oct 2014 8:29, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
- Messages: 24376
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
Du moment que le chaînage HDMI n'inclut pas de box TV européenne ou autre appareil "bien de chez nous" je pense que tout va rouler !
Surtout avec un OPPO, car à mon avis Emotiva vise la clientèle OPPO.
Surtout avec un OPPO, car à mon avis Emotiva vise la clientèle OPPO.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Une vision américano-américaine.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
- Messages: 24376
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
En gros ...
C'est surtout une question de business.
La question : s'implanter en Europe coûte combien et peut rapporter combien ?
Emotiva est et reste un petit constructeur avec des marges réduites (prix raisonnables).
J'imagine que si le marché européen était rentable pour eux, ils s'investiraient (marché de niche).
Une autre approche en business que je trouve seine tient compte de la rentabilité et non de la croissance.
C'est l'approche de Modwright par exemple : rester sur un volume qui permet de subvenir aux besoins de la vie de l'entreprise. La croissance des demandes devient alors un "tampon" de sécurité financière : au lieu de réaliser le CA en un temps X on le réalise en un temps fois 2X, 3X. A chaque X le CA est le même. On lisse alors le CA dans le temps. Une autre approche est de raisonner en terme de CA. Au lieux d'avoir CA = X + CA = X etc. On fait X = 3 fois CA ou 4 fois CA. C'est bon pour les entreprises sur le marché de la bourse mais d'un point de vu marketing ça peut tuer le marché : saturation, cumule de SAV, logistique coûteuses etc.
L'idée est donc pour l'entreprise de rester sur ces marques et de consolider son activité dans le temps.
Pour que ça marche, il ne faut pas des directeurs et des investisseurs trop ambitieux.
C'est une formule valable du moment que l'on construit le produit que l'on vend, sur de la vente pure cela ne peut pas s'appliquer bien entendu.
C'est surtout une question de business.
La question : s'implanter en Europe coûte combien et peut rapporter combien ?
Emotiva est et reste un petit constructeur avec des marges réduites (prix raisonnables).
J'imagine que si le marché européen était rentable pour eux, ils s'investiraient (marché de niche).
Une autre approche en business que je trouve seine tient compte de la rentabilité et non de la croissance.
C'est l'approche de Modwright par exemple : rester sur un volume qui permet de subvenir aux besoins de la vie de l'entreprise. La croissance des demandes devient alors un "tampon" de sécurité financière : au lieu de réaliser le CA en un temps X on le réalise en un temps fois 2X, 3X. A chaque X le CA est le même. On lisse alors le CA dans le temps. Une autre approche est de raisonner en terme de CA. Au lieux d'avoir CA = X + CA = X etc. On fait X = 3 fois CA ou 4 fois CA. C'est bon pour les entreprises sur le marché de la bourse mais d'un point de vu marketing ça peut tuer le marché : saturation, cumule de SAV, logistique coûteuses etc.
L'idée est donc pour l'entreprise de rester sur ces marques et de consolider son activité dans le temps.
Pour que ça marche, il ne faut pas des directeurs et des investisseurs trop ambitieux.
C'est une formule valable du moment que l'on construit le produit que l'on vend, sur de la vente pure cela ne peut pas s'appliquer bien entendu.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Coucou
Où alors attendre quelques mois que les bugs soient corrigés, pour info même chez les grandes marques ça arrive
Mais merci à ceux qui testent et nous permettent d'avoir des produits finis
@+
Où alors attendre quelques mois que les bugs soient corrigés, pour info même chez les grandes marques ça arrive
Mais merci à ceux qui testent et nous permettent d'avoir des produits finis
@+
- divaman
- Messages: 3209
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
- Localisation: 7 eme ciel
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|