Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, Samix50 et 89 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 15 Juin 2015 14:28

les front sont a -3 quand au surround back -1, je peux les passer en + (...) sans risque qu'elles s'endommagent a fort volume ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 15 Juin 2015 21:46

Chez moi (8801) Audyssey me donne les bons niveaux et distances et de façon reproductible....
Je pense encore une fois que le manque de dynamisme ressenti provient d'un problème de choix de courbe cible par rapport aux goûts et habitudes d'écoute....
La meilleure solution: pouvoir modifier cette courbe car l'augmentation du niveau du caisson n'en est pas vraiment une....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 16 Juin 2015 17:09

Bonjour,

Un peu de "pain" pour la réflexion :wink: :

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted on AVS by petetherock a écrit:
Thanks Steve
Out here the upgrade costs a lOT of money, so if I lost a little money selling my 7200, if I consider the 7702 MkII in a few months, will I be trading down?
I actually like marantz just that after the old SR. 12, they always lagged behind denon in features..
A marantz sr 7010 or 7702 will be a welcome return to an old favorite. Always liked their sonic signature.
I do my critical listening with my PM 11 anyway.. Cheers

The 8802 is too dear.. I can get the 7702 plus a Rotel 1585 or marantz MM 8807 and use my old SR. 12 to power the surrounds, and use the pm 11 for the fronts.


It is anybodies best guess what the 7702mKII will sound like. No information has been released or discussed here in the USA. When I guess what things sound like, I get it wrong too many times. I thought the 7702 would sound inferior to the 8801. Wrong. I thought the 8802 with all of it's tweaks would sound MUCH better than the 7702. Wrong; it was incremental and worthy but not massive like I predicted. I thought the AV7009 would sound extremely close to the 7702. Wrong. It's why I don't like to guess with peoples money and I have to compare things myself.

It goes without saying that they are working on a replacement to the 7702. Heck, I'm sure they are plotting the replacement to the 7702mkII or whatever they plan to call it. But since you are using PM11 for stereo, I'd personally keep what you have and call it a day. If you were trying to accomplish stereo AND theater, then I'd go with the 8802A for sure and possibly sell the PM11. Note the word "possibly". I've never compared the 8802 to the PM-11. Speaking of which, how would you compare the X7200 to the PM-11 (preout to preout)?


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Juin 2015 19:24

merci bcp pour l info,je n ai pas tout su traduire si qq1 pouvait nous éclairer en français sur cette réponse d avs-forum (merci d avance) :ohmg:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 17 Juin 2015 8:09

fantomas2929 a écrit:merci bcp pour l info,je n ai pas tout su traduire si qq1 pouvait nous éclairer en français sur cette réponse d avs-forum (merci d avance) :ohmg:


En gros le premier demande si il doit reprendre un 7702mkII pour remplacer son 7200.
Le deuxième dit qu'il ne sait rien et ne veut pas spéculer sur un produit qui doit encore sortir.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 17 Juin 2015 8:47

Vous pensez que ce pre-ampli en utilisation en .2 nécessiterait l'usage d'un antimode ? Et si oui plutôt le le modèle "cinéma" ou le modèle "stéréo"
Merci
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:13

Vu qu’il possède la version XT32 Audyssey j’aurais tendance à dire que non ... mais personnellement, avec l’AV8801 qui possède aussi la version XT32 je l’ai gardé. Mais parce que je l’avais, je ne l’aurais pas acheté en plus. De plus, dans les cas extrêmes je pense qu’il peut y voir un risque selon le caisson, chacun des systèmes apportant éventuellement une correction en augmentation. Normalement elle est par sécurité limitée. Là pour le coup elles vont forcément s’additionner. Mais du coup probablement une réponse plus linéaire. A toi de voir. :wink:
Et si antimode, cal antimode et après Audyssey.

Après je ne sais pas si en utilisation .2 c’est très adapté ou souhaitable, car je suppose qu’il va falloir utiliser une seule sortie sub du pré ampli, et utiliser les deux sorties de l’antimode.
Est-ce que ce sera meilleur que de partir directement des deux sorties du préampli .... aucune idée.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:28

Perso , quand j'ai eu le 8801 , j'ai trouvé l'antimode obsolète et donc revendu aussitôt .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Juin 2015 12:42

Tu as fait des mesures comparatives (XT32 seul vs antimode + XT32) ?

Perso je me suis posé la question, mais comme il y était je l'ai laissé. Tant que c’est au moins aussi bon avec que sans ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 18 Juin 2015 8:05

Je n'ai pas fait de mesures comparatives , j'ai juste branché mon 8801 tout seul , j'ai fait une calibration en trois points sans antimode , j'ai trouvé que ça sonnait très bien , aussi bien , voir mieux , les basses bien franches et sans trainage .... alors , pourquoi faire compliqué quant on peut faire simple ?
Quant c'est possible et sans perdre en qualité , je privilégie toujours le systeme le plus simple .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:45

j'ai aussi viré mon fidele SMS-1 de Velodyne car le 8801 fait un excellent boulot sur le caisson (Jl Audio), ce dernier a une calibration propre, assez simplifier mais efficace.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Juin 2015 6:56

gil2b a écrit:j'ai aussi viré mon fidele SMS-1 de Velodyne car le 8801 fait un excellent boulot sur le caisson (Jl Audio), ce dernier a une calibration propre, assez simplifier mais efficace.

Gil


Exactement le même chemin que Gil, le systeme de calibration XT32 fait un bon travail aux niveaux des sub, le systeme ARO sur les JL audio est également très efficace.

Mon SMS-1 est depuis rangé dans un placard.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 26 Juin 2015 12:11

Après qques jours d'absence et lecture des posts dont ceux de Hugo pour les conseils (merci) et JPV9 pour le constat, j'ai donc repris toutes les mesures XT32.
J'ai appliqué les conseils de Hugo sauf pour le SW (+5dB à relever, j'y arrive via la calibration manuelle mais elle n'est pas prise en compte en écoute Audissey).
Comme JPV9 j'ai une salle dédiée, mate, HP derrière l'écran tissé mais le SW devant l'écran.
Son enveloppant, ambiances bien restituées, très beau médium mais dynamique plate, les impacts sont mous sur toute la gamme de fréquences. Je persiste à dire que mes deux précédents préamplis Emotiva et mon préampli Parasound faisaient beaucoup mieux en terme de dynamique.
Je vais donc me résoudre à sortir mon vieux sonomètre RadioShack et reprendre les réglages mais en manuel. A ce propos perd-t-on la calibration Audissey dans ce cas ?J'espère, comme JPV9 qui a fait cette calibration manuelle, retrouver cette dynamique qui me manque.

Toujours à suivre, donc, et encore merci à tous les forumeurs (mention spéciale à Hugo) pour leurs avis éclairants.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 26 Juin 2015 12:25

Bonjour,

RATOUNET a écrit:...

Toujours à suivre, donc, et encore merci à tous les forumeurs (mention spéciale à Hugo) pour leurs avis éclairants.


:thks: et oui, c'est l' "esprit" HCFR... :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juin 2015 14:10

Perso j'ai réinitialisé le 7702 et je n'ai plus fait de calibration ...
Je trouvais aussi le son plat sur ma voie centrale.
Je règle à l'oreille comme il me plait.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message