Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Eames, Emmanuel Piat, mouchli et 72 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7703 11.2, évol MultEQ XT32 (Test HCFR, post 1)

Message » 16 Aoû 2017 23:34

Quand j'étais ado, j'avais aussi des Cabasse Fun et un ampli Luxman L31!
Sacré coïncidence.
J'ai toujours le Luxman (je l'ai fait réviser pour l'utiliser dans mon bureau).
Les Fun, elles, sont dans la maison de vacances.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80083
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Aoû 2017 23:44

Fafa a écrit:Quand j'étais ado, j'avais aussi des Cabasse Fun et un ampli Luxman L31!
Sacré coïncidence.
J'ai toujours le Luxman (je l'ai fait réviser pour l'utiliser dans mon bureau).
Les Fun, elles, sont dans la maison de vacances.


C'était un Luxman LV100 !!! que j'ai donné à mon cousin.
Les Cabasse Fun, je les ai vendues pour achetées des TDL RTL3, que j'ai revendues 6 mois plus tard pour des Infinity Kappa 100 que j'ai depuis 20 ans...Mais on va être hors sujet...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Préampli Hi Fi meilleur que préampli HC ?

Message » 17 Aoû 2017 11:45

PingouMasqué a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
L'idée qu'un préampli Hi Fi TTHG sonnera mieux qu'un excellent ampli HC tel le Marantz 7703, semble être l'idée dominante de ce post....soit :(

Par contre je n'ai jamais écrit qu'un préampli HC X ou Y pouvait être meilleur qu'un préampli Hi Fi de qualité :idee: .
Ils seront, au mieux, auditivement identiques et transparents, comme....."un fil droit avec du gain"

Pourquoi donc répondre me direz vous ?

Et bien si un seul autre forumeur pouvait remettre en cause cette idée dominante de la supériorité auditive du préampli HiFi....cela en vaudrait la peine. :D
cables-haute-fidelite/diapason-32-cables-de-modulation-t29910187-180.html


Pour te rassurer, je suis totalement d'accord avec toi et je pense ne pas être le seul. Mais je ne m'exprime pas/plus sur ce sujet car je sais que cela donne toujours des débats totalement stériles avec chaque "camp" qui rentre ensuite chez lui frustré. Du coup, je garde mon avis (que j'espère pragmatique) pour moi et je reste observateur lorsque ce sujet de discussion récurent fleurit à divers endroits du forum.


Merci PingouMasqué de.....lever le masque :wink:

Il est vrai que les professionnels s'expriment rarement sur ce type de sujet "sensible" et les forumeurs au parfum aussi.

Ta récompense sera Pingoumasqué de ne pas investir benoitement dans un "double système" Hi Fi et HC et donc de réaliser de substantielles économies .
Pendant que nos détracteurs.....banquent sec :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:26

Ça te fait des économies pour te payer le prochain Marantz qui sera à ne pas en douter encore mieux.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:52

Pour le moment j'ai un 8801 dont je suis très content, jamais un pré-amp n'est resté autant de temps chez moi.
Après, si une occasion se profile, je ne dirais peut-être pas non à un 7703 (pour faire évoluer mon install vers du HDMI 2.0 et l'UHD).
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:33

PingouMasqué a écrit:Pour le moment j'ai un 8801 dont je suis très content, jamais un pré-amp n'est resté autant de temps chez moi.
Après, si une occasion se profile, je ne dirais peut-être pas non à un 7703 (pour faire évoluer mon install vers du HDMI 2.0 et l'UHD).

Petite précisison, le 8801 est un préampli audio-vidéo.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 13:34

Pareil de mon coté pour le 8801, record largement battu pour sa longevité (MAi 2013 !!) et pas encore d'envie de changement ... mais pour du HC uniquement. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

HDMI 3,0

Message » 17 Aoû 2017 13:58

Rugbystick a écrit:Ça te fait des économies pour te payer le prochain Marantz qui sera à ne pas en douter encore mieux.


Oui mais pas avant l'arrivée de l'HDMI 3,0 il faudra attendre un peu :charte:


Nota: L'HDMI 2,01 du Marantz 7703 m'est utile, mais ni l'Audissey ni le Heroes (j'utilise un processing via un OpenDRC et un filtre actif FIR Electrovoice Dx 46 )
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:26

Bonjour,

La principale différence entre les séries Marantz xx01 et xx02 a été le slew-rate des modules HDAM qui a été multiplié par un facteur 5/6 (de souvenir) avec ajout d'une capacité DSP plus élaborée permettant essentiellement la mise en oeuvre pdu Dolby Atmos et surtout de l'upscaling audio Dolby Surround, très gourmand en ressources de calculs.

Alors pour avoir eu les 8801, 7702 et maintenant 8802A, mon clair avis est que - en contexte Audyssey MultEQ XT32 + Dynamic EQ - le 7702 égalisé en "standard" était subjectivement au moins l'équivalent du 8801 égalisé en Pro, d'où la revente de notre kit Audyssey Pro, dont j'étais pourtant un GRAND fan.

Sachant qu'entre un 7702 et un 8802A - tous 2 égalisés XT32 en "standard" 8 points - de mon point de vue le 8802A se caractérise surtout par une forme de cohérence plus élaborée, la reproduction est plus transparente, subjectivement plus "réelle".

Alors ceci correspond à mon propre avis d'utilisateur et que je comprends parfaitement qu'il puisse heureusement exister d'autres avis, y compris directement inverse du mien... mais n'est-ce pas toute cette diversité des feed-back des expériences au sein de la Communauté HCFR, qui fait la richesse de notre Forum? :thks:

Alors quid du 7703 et 8802A? ... patience! :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:37

Igor Kirkwood a écrit:
Rugbystick a écrit:Ça te fait des économies pour te payer le prochain Marantz qui sera à ne pas en douter encore mieux.


Oui mais pas avant l'arrivée de l'HDMI 3,0 il faudra attendre un peu :charte:


Nota: L'HDMI 2,01 du Marantz 7703 m'est utile, mais ni l'Audissey ni le Heroes (j'utilise un processing via un OpenDRC et un filtre actif FIR Electrovoice Dx 46 )


Quel intérêt d'avoir pris un 7703 pour ne l'utiliser qu'en switch HDMI ?

Tu ne peux pas synchroniser l'OPEN DRC via une horloge...Merci le jitter !
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

+ 12 dB !!!

Message » 25 Aoû 2017 19:14

hongkongfoufou a écrit:Quel intérêt d'avoir pris un 7703 pour ne l'utiliser qu'en switch HDMI ?

J'ai besoin pour mon écran 75 pouces Sony ZD9 d'un switch HDMI en HDMI 2,01 pourL'UHD
hongkongfoufou a écrit:Tu ne peux pas synchroniser l'OPEN DRC via une horloge...Merci le jitter !


Je passe du Marantz 7703 à l'OpenDRC en analogique Donc aucun jitter éventuel .


Mais je viens de connaitre une cuisante aventure sur mon Marantz 7703 . Pour une raison qui m'est inconnue l'entrée HDMI Blu-Ray donne un niveau de sortie de 12 dB supérieur aux autres HDMI et un peu de distorsion :ko:

Un forumeur aurait il une idée ? :wtf:

Je compte initialiser mon 7703 , puis voir si ce défaut incroyable subsiste.

Nota:je n'ai pas rêvé...Ce défaut a été constaté par 2 autres forumeurs expérimentés.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 12:58

Tu viens de te rendre compte du problème à priori existant ou c'est survenu récemment ?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 19:25

franckiné a écrit:Tu viens de te rendre compte du problème à priori existant ou c'est survenu récemment ?

Franck


Cela existait depuis au moins pas mal de temps.
C'est lors d'un comparatif Oppo vs Sony UHD que ce gain de 12 dB à été découvert !!


Merci Franck
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 20:17

Bonsoir,

Igor Kirkwood a écrit:
franckiné a écrit:Tu viens de te rendre compte du problème à priori existant ou c'est survenu récemment ?

Franck


Cela existait depuis au moins pas mal de temps.
C'est lors d'un comparatif Oppo vs Sony UHD que ce gain de 12 dB à été découvert !!


Merci Franck


Dans le Menu Marantz, il est possible de spécifiquement valider un niveau de sortie individuellement pour chaque entrée.

Une piste?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 20:44

C'est à ça que je pensais, on fait tellement de manipulations que des fois....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message