Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jeff51 et 3 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7704 proç 11.2 XLR/RCA MultEQ XT32 (applet) + HEOS

Message » 19 Mar 2018 10:20

Quand tu dis bypasser le processeur, fais tu allusion à :
1 - la désactivation du scaler du 7704 (mise à l'échelle HDMI) ?
2 - la désactivation complète du traitement (qui fait qu'on a même plus l'OSD ou le volume qui s'affiche en surimpression) ?
3 - ou plus encore le fait de ne plus faire transiter du tout la video par le 7704 ?
Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema

Annonce

Message par Google » 19 Mar 2018 10:20

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Mar 2018 14:52

DTSman a écrit:Quand tu dis bypasser le processeur, fais tu allusion à :
1 - la désactivation du scaler du 7704 (mise à l'échelle HDMI) ?
2 - la désactivation complète du traitement (qui fait qu'on a même plus l'OSD ou le volume qui s'affiche en surimpression) ?
3 - ou plus encore le fait de ne plus faire transiter du tout la video par le 7704 ?

Option 2 :-?
morespeeder

Message » 19 Mar 2018 15:15

Ah oui mince dans ce cas c'est très étrange :(
Je n'ai pas vu cela sur le 8805 pour l'instant (je n'utilise pas non plus le scaler)

Si tu peux tester un maximum de cables HDMI en amont comme en aval du 7704. C'est super sensible cette liaison malheureusement.
Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman

Message » 19 Mar 2018 17:29

DTSman a écrit:Ah oui mince dans ce cas c'est très étrange :(
Je n'ai pas vu cela sur le 8805 pour l'instant (je n'utilise pas non plus le scaler)

Si tu peux tester un maximum de cables HDMI en amont comme en aval du 7704. C'est super sensible cette liaison malheureusement.

Ce qui m’a fait éliminer les câbles du phénomène c’est que sur le projecteur les strasses bleu et rouge sont arrivées après la mise à jour, je n’avais pas le moindre problème de ce côté là avant ça !

Pour ce qui est de la liaison vers la tv, effectivement que le cable peut jouer mais j’ai pris le meilleur cable en 5m qu’il était possible de placer, je ne peux donc pas faire mieux :cry:
Si je perds les menu en superposition c’est pas encore très grave (l’app de la tablette peut compenser) mais perdre la qualité du scaler c’est plus embêtant.. :roll:
morespeeder

Message » 19 Mar 2018 17:45

Tu utilisais le scaler embarqué du Marantz?
Je n'ai pas encore pris le temps de le comparer à mon MCable.

Sais tu ce qu'apportait cette mise à jour? Il faudrait peut être remonter ce problème au constructeur.
DTSman

Message » 19 Mar 2018 18:05

DTSman a écrit:Tu utilisais le scaler embarqué du Marantz?
Je n'ai pas encore pris le temps de le comparer à mon MCable.

Sais tu ce qu'apportait cette mise à jour? Il faudrait peut être remonter ce problème au constructeur.

Une compatibilité avec Auro3D que je n'utilise pas puisque je suis en 7.2 et pour le reste pas la moindre idée vu que la mise a jour s'est faite automatiquement :wtf:

Je n'utilisais pas le scaler à cause de ce problème de menu mauve/vert et c'est bien dommage parce que quand on prend un processeur c'est pour le son mais aussi pour l'image... vu qu'on le paie aussi pour ca! :-?
morespeeder

Message » 19 Mar 2018 18:13

Oui tu as entièrement raison!!!

Il faudrait remonter le soucis à Marantz. Si une mise à jour a introduit ce bug, une mise à jour peut (doit) le corriger.
DTSman

Message » 19 Mar 2018 18:24

C'est déjà bien que le problème disparaisse en désactivant les processus video...
Ca aurait pu ne pas être le cas.
Je me souviens de mon Yamaha 3800 qui me bouchait les noirs (du coup, je l'ai vite échangé contre un 3900, moyennant finance).
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message