Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, kildaros, peperounet, philb et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7704 proç 11.2 XLR/RCA MultEQ XT32 (applet) + HEOS

Message » 03 Oct 2018 23:19

les prix public sont de 1500€ maintenant en attendant le 7705...
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:52

Ben pas de partout apparemment :-?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 05 Oct 2018 21:12

J’ai une petite question technique avant que je reçoive le 7704.

Sur ma Pio lx58 je vais sortir le son et l’image séparément. J’ai cru comprendre qu’il faut un écran pour régler le Marantz. Donc du coup comme je voulais ne pas mettre de signal vidéo dans le Marantz je n’aurais pas l’OSD.
Donc admettons que j’envoie qd même la vidéo dans le préampli. Je branche l’hdmi son sur l’hdmi Blu-ray par exemple. Mais la vidéo je la fais rentrer sur n’importe quelle autre entrée?
Et si oui, je ne veux aucun traitement vidéo, c’est possible de tout désactiver?
J’espere qu’il est transparent parce que j’ai passé un petit moment à calibrer l’image...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 05 Oct 2018 21:19

Oui le Marantz peut être transparent sur le signal video à partir du moment ou tu n'utilise pas son scaler interne.
Pour ma part toutes mes sources HDMI transitent par le pre-ampli. Autre avantage de faire cela le niveau de sortie HDMI est meilleur sur ce type de preampli que sur une platine de salon, particulièrement appréciable sur les longues distance pour véhiculer de la 4K.

Sinon pourquoi ne pas tirer deux câbles HDMI vers ton diffuseur?
- Un câble qui relie la sortie Moniteur Out du pre-ampli Marantz
- Un câble qui relie la sortie Video de la platine de salon
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Oct 2018 21:27

Tu confirmes qu’il faut bien un OSD actif du coup? Je vais calibrer avec la tablette donc pas utile l’OSD , si?

Oui c’est pas bête en fait. Il va juste me manquer un câble. Quoique je peux utiliser un câble de « « merde » pour le monitor out.
Ça sera juste un peu lourd de switcher. Le jvc met une plombe à switcher les hdmi

(Le préampli est proche du projo)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 05 Oct 2018 21:54

Patlezinc a écrit:Tu confirmes qu’il faut bien un OSD actif du coup? Je vais calibrer avec la tablette donc pas utile l’OSD , si?

Oui c’est pas bête en fait. Il va juste me manquer un câble. Quoique je peux utiliser un câble de « « merde » pour le monitor out.
Ça sera juste un peu lourd de switcher. Le jvc met une plombe à switcher les hdmi

(Le préampli est proche du projo)


Théoriquement on peut se passer de l'OSD mais c'est quand même bien pratique quand il s'affiche en sur impression.
J'ai également un JVC qui met plus de 10sec à switcher mais si c'est occasionnel.

En utilisant la tablette pour calibrer le preampli pas besoin d’allumer le projo. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Oct 2018 0:02

Ok merci ;)
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Oct 2018 6:39

DTSman a écrit:
Patlezinc a écrit:Tu confirmes qu’il faut bien un OSD actif du coup? Je vais calibrer avec la tablette donc pas utile l’OSD , si?

Oui c’est pas bête en fait. Il va juste me manquer un câble. Quoique je peux utiliser un câble de « « merde » pour le monitor out.
Ça sera juste un peu lourd de switcher. Le jvc met une plombe à switcher les hdmi

(Le préampli est proche du projo)


Théoriquement on peut se passer de l'OSD mais c'est quand même bien pratique quand il s'affiche en sur impression.
J'ai également un JVC qui met plus de 10sec à switcher mais si c'est occasionnel.

En utilisant la tablette pour calibrer le preampli pas besoin d’allumer le projo. ;)

Mais j’y pense : j’ai aussi pris l’appli Marantz Remote sur l’ipad. Donc à priori ça fait l’OSD. Ptete meme en mieux présenté
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Oct 2018 7:49

Dans ce cas installe également l'application Heos. J'ai mis quelques screenshots dans le test HCFR du 8805. Très pratique

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Oct 2018 8:06

Ha ok merci.

Je vais relire la doc, car je ne sais pas si on peut faire une calibration hifi et une HC séparée.

En fait je stress un peu car ce soir j’ai une séance projection découverte à la maison et j’ai envie de remplacer mon Atoll par le Marantz dès que je le reçois vers midi. Et évidemment j’ai envie que tout soi au top pour ce soir.
Les branchements ça devrait aller, mais restent qqs choix cornéliens (couper les colonnes à 80Hz comme tout le reste ou LFE + main, etc).
Bref, je n’ai que qqs heures pour tout mettre en place donc.... Je lis au maximum forum et doc mais ça me stresse qd même :hehe:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Oct 2018 9:22

C'est pas du stress mais du plaisir lol
Tu as un réglage distincts des coupures et level pour les écoutes stéréo et home cinéma.

Avec l'audyssey si tu en ressens le besoin tu as le mode Flat pour rehausser les aigus pour les écoutes hifi.

Par ailleurs sur l'application multEq tu peux sauvegarder autant de calibration que souhaité. mais sur le pré ampli tu es limité à une égalisation Audyssey à la fois

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Oct 2018 16:17

Bonjour
Petite question. Dans certaines boutiques, ce 7704 est propose sous la barre des 1500€. J'avais fait une demande de prix a ce sujet mais en retour on me propose pour 200€ env. de plus de cder le 7705. Qu'en pensez vous ? Cela vaut-il le coup d'attendre? La seule difference importante serait ce nouveau parametre " IMAX Enhanced Technology" qui semble plus etre un label de qualite similaire au label THX,? Je faisais deja un effort financier sur ce 7704 ! Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 06 Oct 2018 16:21

Bon ben tout allait bien. J’ai fait une calibration avec l’appli. J’ai importé les données. Depuis plus de son Blu-ray. La stéréo marche. Et plus d’image sur l’écran du monitor 1. Une idée?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:31

L’image est là mais alors, plus de son...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 06 Oct 2018 16:48

crie77 a écrit:Bonjour
Petite question. Dans certaines boutiques, ce 7704 est propose sous la barre des 1500€. J'avais fait une demande de prix a ce sujet mais en retour on me propose pour 200€ env. de plus de cder le 7705. Qu'en pensez vous ? Cela vaut-il le coup d'attendre? La seule difference importante serait ce nouveau parametre " IMAX Enhanced Technology" qui semble plus etre un label de qualite similaire au label THX,? Je faisais deja un effort financier sur ce 7704 ! Merci

pour 1700€ le 7705?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message