Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, Olivier Dutel, yoann72 et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7704 proç 11.2 XLR/RCA MultEQ XT32 (applet) + HEOS

Message » 12 Nov 2017 22:48

Je compte sûrement adjoindre au 8077 un ou 2 blocs bc acoustique ex522 en fonction du rendu du 8077 sur mes principales studio 60

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Nov 2017 3:57

COCO68

je croyais que tu parlais des studio 100.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 13 Nov 2017 10:41

Coco68 a écrit:Tu demandes à Laurent qu'il te fasse une prise avec allumage en jack trigger et hop lol


Je vais en discuter avec lui sur la faisabilité

morespeeder a écrit:Après pour l’histoire de renommer les sources.. je l’ai fait mais on voit quedal dans ce hublot à 3m lol :siffle: mais c’est faisable :mdr:


Oui mais ça fait classe :P

Autre question sur l'affichage est que l'écran sous le panneau escamotable en façade indique par des symbole à la fois le nombre de canaux entrant ET le nombre de canaux sortant, ou bien est ce soit l'un soit l'autre?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Nov 2017 14:27

Nombre de canaux sortant :wink:

Source entrante et sortante en haut ( PCM / Dolby /DTS )

Photos issues du test
Image

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:02

Merci Chewee :thks:

Même sur ce point l'affichage est moins riche que les AVC/AVP, dommage.
Mais cela doit être comme sur les intégré Denon tu dois pouvoir choisir d'afficher soit le flux sortant ("Out" dans le cas de tes screenshots) soit le flux entrant ("In").
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Nov 2017 0:30

DTSman a écrit:Merci Chewee :thks:

Même sur ce point l'affichage est moins riche que les AVC/AVP, dommage.
Mais cela doit être comme sur les intégré Denon tu dois pouvoir choisir d'afficher soit le flux sortant ("Out" dans le cas de tes screenshots) soit le flux entrant ("In").


Tout à fait c’est soit l’un, soit l’autre. Moi , j’ai mis le « IN » sachant que je le « bride » en 5.1 , au moins je sais ce qui entre :lol
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2017 12:53

Tu peux effectivement assigner le in ou le out :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Jan 2018 7:29

Bon et bien après de très nombreuses années avec un Rotel 1098, je viens de passer sur ce pré-ampli Marantz... Franchement le son et les fonctions mes conviennent très bien.
Prochaine étape, passage de 7.2 à 7.2.4 :D Je pense donc associer 4 SVS Prime Elevation en direct (montage en haut des murs) à mes Aucum Cantus :)
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2018 11:28

Tente de les monter pour simuler une réflection Dobly Atmos. Et dans le Marantz, tu les définies comme des Atmos indirect, et pas comme des "height"

Cad, pas au dessus des centrales, mais plutot avec un angles de 45degrés par rapport à ta position d'écoute. J'ai carrément mis mes Dali Atmos sur les côtés, ca fonctionne mieux.

En anglais, mais voici le feedback d'une personne qui a essayé les SVS elevation:
http://www.avsforum.com/forum/89-speake ... ers-6.html


Having just finished several days of testing, I'd say that front heights for an ATMOS system don't work so well..unless you can maintain similar angles to the ATMOS ceiling speakers spec. This would be around 45 degrees to the front heights, and 135 to the rears relative to MLP. In my low ceiling room (7') you can do this using rear heights, but no where close using front heights. I'd also say that an ATMOS config where there is no height channel behind the MLP (like my Scenario A) doesn't' work well at all. There are 7.2.4 channels in play, 7 surround, 4 ceiling, 2 subs.

I tried two setups with height speakers. I have two ATMOS ceiling speakers just forward of the MLP. I set up the Denon AVR-x4400 with:

A. Front Height + Top Middle
B. Rear Height + Top Middle

Testing scenes from the ATMOS 2016 demo disk, scenario A really suffered with respect to 3D audio object tracking. Scenario B worked very well. For example, in one of the Mission Impossible clips, a motorbike rider is hit and rolls over the roof of a BMW. The scene is recorded from the car occupants viewpoint so in scenario B you're pretty much ducking for cover during the scene..you can hear and feel the roof buckling. The same scene in Scenario A sound far more "nebulous", diffuse...not so great. I was hoping in the front height configuration that the sound field would be better distributed in the space (10x19). It was, but at the cost of 3D imaging.

Hope that helps.


So I thought I'd update on my little project of using SVS elevation speakers near the ceiling as front heights.


Bottom line - don't bother. Even though the speakers are exactly the angle I'd want, and my ceilings are only 8 feet high with speakers about 12' from me, it was a waste of time. I'd been better off putting them as rear heights shooting them from the sides. But, I went through a LOT to get the speakers mounted where they are thanks to unexpected horizontal studs getting in the way of running cables, and lets just say...they ain't coming down


The Speakers themselves are well built, sturdy little things, but the bracket is a mess. There are four points for screws, H pattern. Two on the left two on the right. They are a few inches apart. My studs and the brackets would not line up. The studs ended up being straight in the middle of the bracket missing every screw hole....which begs the question, why isn't there screw holes in the center of the bracket or better yet a continuous hole across the top/bottom where you could slide the mount to where you need it. I had to move the bracket over to get at least two screws into a stud and two into heavy anchors. So my Speakers are not dead center above my fronts. Luckily it looks fine. Since they are a little thinner than my fronts, I lined them up so they are perfectly inline with the inside side of each speaker. I would NEVER mount these speakers upside down in anchors alone. They are not overly heavy, but because they are wedged shaped, they are very top heavy and I fear any anchor you would use would eventually pull out of the wall. You also need at least 1.5" above each speaker to the ceiling to be able to mount them - just keep that in mind. Also, throw away the included template as it's nowhere near the actual size of the real speaker causing all my original measurements to be off...it's off by quite a bit - I tossed in the @#$% garbage once I realized it's off so much top to bottom and left to right. My point being I know what atmos is supposed to sound like and front heights alone do not cut it.


So 600 bucks wasted. Maybe not totally, but I don't feel they added enough to make it worth while. I would love to try them on the rear height position instead, but no way I'm moving them now. Keep in mind I have a full Atmos theater in another room with actual ceilings speakers ( All Axiom, SVS and HSU subs) and that setup sounds fantastic. I was hoping to have a small setup upstairs without cutting into my ceiling or hanging from my ceiling as that would look horrible, and cutting into my ceiling is actually my attic which is a no no around here.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2018 12:20

Le processeur du Marantz ne calcule pas de lui-même l'angle des enceintes par rapport à l'auditeur?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2018 12:37

Aucun ampli ne calcule les angles réels, c'est a toi de ressortir le rapporteur de ton bureau d'écolier :ane:
Pour rappel, idéalement les Top sont a 45° et les Height a 30° en angle vertical.

Pour le placement, tout peut se tenter ...
Chez moi je suis resté classique avec les HP en haut des murs avant (Front Height) et arriere (Top Rear) et cela fonctionne bien :wink:
Au passage, ce qui compte ce sont les angles ci dessus pas le fait d'être au mur ou au plafond, c'est pour ca que mes arrières qui sont au mur sont déclarées en Top Rear, car l'angle est de plus de 40°.
Dernière édition par pasender le 13 Jan 2018 12:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2018 12:40

Mon préampli Yamaha m'a bien sorti une mesure d'angle. Mais je pense que c'est en largeur et non en profondeur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79910
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Jan 2018 12:43

En effet Yamaha mesure bien les angles dans sa version la plus évoluée YPAO 3D, mais malheureusement n'utilise PAS cette valeur pour les réglages Atmos.
C'est vrai que du coup tu économise l'étape "rapporteur" pour mesurer l'angle :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:27

j'ai prévu de mettre les enceintes d'effets 1.50m devant et derrière le canapé à environ 30cm du plafond et en direct... Cela ira nickel, car l'indirect, c'est de la daube pour moi :D
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:30

et je vais régler les angles comme j'en aurai envie car devant comme les enceintes seront montées perpendiculairement au mur, je vais faire mes propres supports
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message