Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 31 Aoû 2017 20:59

DTSman a écrit:
hongkongfoufou a écrit:63 hz
125
250
500
1 Khz
2
4
8
16 Khz

Soit 8 bandes...


Merci. Je vais comparer avec mon AVCA1HD



De rien.
Et tu as plus de bandes avec ton Denon ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:37

hongkongfoufou a écrit:De rien.
Et tu as plus de bandes avec ton Denon ?


Eh bien mon bon vieil AVC de 2007 a exactement les mêmes bandes fréquences de réglage. Avec plage de réglage autorisé de -20dB à +6dB

Vu que je n'utilise plus trop le DynamicEQ (qui sur instensifie trop les basses et me créé de la réverb) je vais voir si j'obtiens quelques chose de plus sympa en manuel ... mais sans outil de mesure ça sera purement subjectif. C'est comme toucher aux niveaux R,V,B d'un projo sans sonde colorimétrique pour mesurer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:07

DTSman a écrit:
hongkongfoufou a écrit:De rien.
Et tu as plus de bandes avec ton Denon ?


Eh bien mon bon vieil AVC de 2007 a exactement les mêmes bandes fréquences de réglage. Avec plage de réglage autorisé de -20dB à +6dB

Vu que je n'utilise plus trop le DynamicEQ (qui sur instensifie trop les basses et me créé de la réverb) je vais voir si j'obtiens quelques chose de plus sympa en manuel ... mais sans outil de mesure ça sera purement subjectif. C'est comme toucher aux niveaux R,V,B d'un projo sans sonde colorimétrique pour mesurer.


Si on le temps on regardera, j'amène le matos de toute façon

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:19

- Il y a les intégrés sans égalisation (devenus rares).
- Les intégrés avec égalisation graphique manuelle : 6 ou 8 bandes de fréquences et largeurs fixes.
- Les intégrés avec calibration (donc égalisation) automatique. Les calibrations automatiques de qualité font une égalisation paramétrique, mais ce n'est pas toujours le cas et c'est rarement indiqué clairement.
- Les intégrés avec égalisation paramétrique manuelle : 8 bandes (en général) de fréquences et largeurs variables.

J'ai choisi l'Emotiva XMC-1, entre autres critères, parce qu'il cumulait une calibration automatique performante (Dirac) et une égalisation paramétrique manuelle (avec un lien possible avec REW). Les intégrés offrant une calibration automatique de qualité (ARC, Dirac, Audyssey [dernières versions]) + une égalisation manuelle paramétrique restent rares.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:23

domin a écrit:Si on le temps on regardera, j'amène le matos de toute façon


:thks: :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:34

Par contre il y a une petite (voire grosse) différence entre les calibration paramétriques manuelles et les automatiques (dirac, audyssey, macc, ypao) des grosses structures :
les automatiques travaillent en fréquence ET en phase.
(enfin si je ne dis pas de conneries :oops: )

Alors qu'en manuelle, c'est fréquence uniquement, donc en théorie moins complet que les automatiques.

Je ne sais plus si REW à un module de correction de phase ou pas encore

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:46

domin a écrit:Par contre il y a une petite (voire grosse) différence entre les calibration paramétriques manuelles et les automatiques (dirac, audyssey, macc, ypao) des grosses structures :
les automatiques travaillent en fréquence ET en phase.
(enfin si je ne dis pas de conneries :oops: )

Alors qu'en manuelle, c'est fréquence uniquement, donc en théorie moins complet que les automatiques.
Effectivement, c'est depuis que les corrections automatiques travaillent en fréquence et en phase, qu'elles présentent un réel avantage, même sur une calibration pro manuelle. Mais ce n'est pas le cas de toutes les calibrations automatiques. Le YPAO par exemple ne travaille pas sur la phase. Ce qui fait que l'on peut voir et modifier l'égalisation effectuée. Chose impossible avec une calibration automatique à égalisation paramétrique en fréquence et en phase.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Oct 2017 4:49

Bonjour,

Vu par hasard sur LBC et pour ceux intéressés : un 8802A :thks: ... (le vendeur n'est pas Membre HCFR? Dommage, c'est plus simple ici en PAs :ane: ).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:01

Merci Hugo,

Le 8802A est bien compatible jusqu'au 4k@60Hz?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:55

Bonjour,

DTSman a écrit:Merci Hugo,

Le 8802A est bien compatible jusqu'au 4k@60Hz?


Oui et le 8802A est prévu recevoir @ fin de cette année une màj FW le rendant compatible Dolby Vision et HLG.

Toutefois il faut se rappeler que le 8802A est un produit de la série D&M xx02 ne permettant pas la mise en oeuvre de la nouvelle applet Audyssey MultEQ Editor, ce qui a été introduit avec la série xx03 - plus particulièrement le 7703 - et la séries xx04 actuelle.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 15:03

Hugo S a écrit:Toutefois il faut se rappeler que le 8802A est un produit de la série D&M xx02 ne permettant pas la mise en oeuvre de la nouvelle applet Audyssey MultEQ Editor, ce qui a été introduit avec la série xx03 - plus particulièrement le 7703 - et la séries xx04 actuelle.
Hugo


Merci pour cette précision non négligeable.
Maintenant que je commence à optimiser mes réglage de mon intégré avec Audyssey XT à l'aide d'un micro et soft PC je ne serai pas contre un réglage plus poussé en manuel de l'Audyssey.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:02

Hi Nicolas,

Perso avec le Denon que tu possèdes, j'attendrais un peu l'arrivée du nouveau Marantz ref probable 8805, qui aura la même typologie de construction que le 8802A, mais avec des DACs plus élovués et une mise en oeuvre de l'applet Audyssey MultEQ Editor.

D'où un contexte global de mise en oeuvre Audyssey qui de mon point de vue correspond à une évolution majeure du MultEQ XT32... correspondant à un ensemble de correction acoustique BIEN PLUS élaboré que ce que tu as avec le MultEQ XT "simple".

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:37

Quitte à attendre un peu, les Emotiva XMC-2 et RMC-1 vont arriver d'ici la fin de l'année.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:54

Effectivement si j'upgrade mon Denon c'est au moins pour profiter de l'Audyssey Editor. Le Dirac Live de l'Emotiva a aussi du potentiel.

Comme on dit il est urgent d'attendre :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:41

Bonjour,

DTSman a écrit:...
Comme on dit il est urgent d'attendre :mdr:


Tu prêches un converti... :wink:

Bon WE,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message