Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, horn44, pasender et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 19 Avr 2015 16:56

pasender a écrit:A mon avis, a gamme équivalente, résultats équivalents.
Par exemple, et après les avoir comparés, il n'y a aucune différence audible entre un 7702 et un 7009, tous les circuits sont identiques, la seule différence c'est l'absence d'amplis sur le 7702.
Avec le 7009 moins cher et qui donne la capacité d'alimenter 9 canaux en plus, pour moi la messe est dite .... :grad:

Par contre le 8802 n'a pas d'équivalent intégré chez Marantz, donc c'est une autre conclusion.
Un comparatif avec le Denon 7200 pourrait être tenté ... :wink:


J'ai donné, j'ai eu un Denon 7200 pendant 1 mois en direct ou en préampli et c'est vraiment pas la même chose. :grr:

Pour faire simple niveau qualité sonore le Denon 7200 est largement inférieur au anciennes séries AVC de Denon. J'avais un AVC A11XVA et je l'ai remplacé par ce 7200 et ça a été une catastrophe, avec ou sans calibrage son agressif et fatiguant. Une vrai casserole même ma femme qui n'est pas aussi sensible a senti une amélioration immédiate.

Puis j'ai mis le 8802 en place et la révélation, il surpasse mon ex AVC A11XVA, j'ai même pas tenté un calibrage Audissey pour le moment tellement il est plaisant de base sur la musique et sur le HC. j'ai juste mis les distances et réglé le niveaux et c'est génial :)

Il manque dans la gamme Denon des héritiers aux AVC du coup le Marantz se justifie pleinement
wuger91
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Avr 2015 17:52

Bonjour Hadrien,

hadrien7512 a écrit:Bonsoir, j'ai lu les 38 pages et j'ai appris beaucoup de chose et je souhaite vous remercier déjà pour ça.
je souhaite avoir quelques précisions concernant quelques sujets.

(En Home Cinéma)
Quelles sont les réel plus d'un pré ampli comme un 7702 / AV 8802 + bloc comparé a un intégré + bloc en RCA
Y'a t'il une réelle grosse différence entre le RCA et le XLR également sur les caissons?
Pour résumer y'a t'il une grosse différence audio entre un pré amp et un intégré de même gamme (en home cinéma)

De ce que j'ai lu plus haut il vaut mieux attendre le 8802A qui aura toutes les dernières nouveauté intégré de base.
En imaginant pouvoir s'orienter vers un 9.1.4 par la suite sans être bloquer par l'ampli.


Je vous remercie pour vos conseils.

Bonne soirée
Hadrien


Les débats entre les connectiques XLR et RCA sont vieux comme le temps. :wink: Il y a ceux qui sont pour le XLR et ceux qui disent que le RCA "suffit". Et pour ce qui me concerne, c'est dans cette formulation "suffit" que je crois que se situe toute la différence.

En effet utiliser une connectique RCA peut ou risque de poser quelques problèmes dans certains cas. Alors que la connectique XLR qui offre strictement les mêmes prestations de transmissions, ne sera pas tributaire de ces possibles contraintes évoquées dans le contexte RCA.

De ce fait et pour ne plus me poser de questions métaphysiques, longueurs de câbles positionnements, etc... notre installation utilise une connectique tout XLR et il n'y a strictement aucun souci. Ceci alors même qu'avec le 7702, notre installation étant 9.2.4 (avec donc 13.2 canaux/enceintes reliés au 7702, mais pas utilisables en même temps ), toutefois vu que le 7702 ne possède que 11+2 sorties XLR, au départ j'avais utilisé 2 câbles RCA (HDG Bluejeans), ce qui introduisait un léger bruit...

Problème résolu en passant en tout XLR par 2 courts câbles RCA-RCA suivis de 2 transfos Neutrik RCA-XLR qui alimentent ensuite des câbles XLR-XLR. Un problème spécifique (propre à notre installation), mais qui démontre le potentiel avantage que peut offrir la connectique XLR, à nouveau dans certains cas.

Concernant la différence entre un processeur-ampli et processeur tout court. L'exemple décrit plus haut entre 7702 et 7009, permet de se faire une idée quant à la chose.

Pour finir concernant le choix d'un 8802A, il faut savoir que TOUTE la génération actuelle des processeurs, y compris 8802A/7702/5510 et processeurs-amplis divers, est une génération transitoire qui est limitée à la gestion de "seulement" 11+2 canaux en simultané. Ce qui est la "simple" reconduction" de la génération précédente qui avait cette même capacité 11+2.

Ainsi ce n'est que la prochaine génération de processeurs qui prendra vraiment en compte les réelles possibilités du Dolby Atmos et probablement celles du DTS:X, dont l'optimum de fonctionnement se situe au-delà de 7.2.4 (11+2), singulièrement en HC où l'immersion pourrait être encore meilleure en 9.2.4 (13+2), voire en 9.2.6 (15+2) et quasi optimale en 9.2.6+2VOG (c'est à dire en 17+2).

De ce fait aujourd'hui la question est de définir sa propre limite et/ou laisser la porte ouverte avec ce qui va se passer "un peu" plus tard. Sachant qu'il est aujourd'hui également possible avec les Dolby Atmos et probablement DTS:X d'obtenir une immersion "assez" crédible avec seulement une barre son frontale.

D'où la question que chacun est parfaitement en droit de se poser (singulièrement WAF) : est-ce que ce delta d'immersion supplémentaire par rapport à une "simple" barre de son, vaut-il tout l'investissement d'une installation aujourd'hui 7.2.4, et plus par la suite?

Bien entendu chacun est libre d'avoir sa propre réponse... mais pour ce qui nous concerne, cette réponse s'identifie aujourd'hui dans l'installation 9.2.6 que nous possédons et qui est en ce moment "bridée" dans son exploitation en 7.2.6 ou 9.2.2. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:12

Bonjour Hugo. S, passender, albalakr, gil2b et tout le monde.

Donc si je comprends bien Hugo par la suite nous pourrons peut être voir arrivé des nouveaux formats dépassant le 7.1.4
en 9.1.4 voir 9.1.6 mais à l'heure actuelle avec le 8802 quelle configuration pouvant nous avoir ?
(13 canaux) donc 9.1.4 ?
Le marantz 8802 a pas d'équivalent niveau son dans ces tarifs si je comprends bien il est bien superieur a beaucoup d'intégré voir de pré ampli.

Lors d'une lecture de film comment précéder si on est en 9.1.4 ? Vu que les films sont avec 7 canaux max au sol

Laisser en DTS-HDMA + PIIz (canaux plafond) ou Audyssey DSX pour gérer les canaux wide ?
Bientôt le dolby surround ou DTS-NEO-X remplaceront tout ça lorsqu'un film ne sera pas en DTS-X ou ATMOS ?



merci des précisions
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:46

Bonsoir,

A nouveau et à l'image de tous les processeurs actuels un 8802 ou 8802A, est un processeur ne pouvant gérer que 11+2 canaux en même temps.

Ainsi les configurations 11+2 canaux que ce processeur sait gérer sont soit du 7.2.4, soit du 9.2.2... et oui par la suite il y aura des processeurs qui dépasseront cette limitations.

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Avr 2015 23:58

très intéressant merci.
Connaissez vous un endroit sur Paris pour écouter les différences entre un ampli intégré et un pré ampli ?
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 20 Avr 2015 1:34

Hadrien, comme expliqué par Hugo le max et l'optimal aujourd'hui c'est le 7.2.4, y compris avec le 8802.
Dans cette configuration le plus simple est d'activer Dolby Surround, il va passer toutes les sources classiques (2.0 ou 3.0 ou 5.1 ou 6.1) en 7.2.4 automatiquement.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Avr 2015 2:33

ok j'ai bien saisie
Ensuite nous verrons dans le futur lequel entre le "Dolby Surround" et le "DTS NEO-X" a le meilleur rendu du mixage

Deux questions technique :

Lorsque l'on visualise un film en Atmos (7.1.2) par exemple, mais qu'on le simule en 7.1.4, l'ampli affiche toujours atmos+DS ?
ou il passe tout simplement en DS

2. Lorsque l'on visualise un film Atmos 7.1.2 mais que l'on a sélectionner une mauvaise page audio.
L'ampli va donc simuler un 7.1 en 7.1.4, il active donc DS (mais il aurait également intégré DS si j'avais sélectionner le film 7.1.2 pour le passer en 7.1.4)
L'ampli affiche Atmos quoi qu'il arrive même si on utilise le mixage DS a partir du moment que l'on ait au moins 2 canaux au plafond ?

"Tout ceci juste pour savoir si nous avons bien l'information quoi qu'il arrive sur l'ampli que l'on visualise un film atmos même si l'on utilise DS pour passer du 7.1.2 au 7.1.4
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 20 Avr 2015 4:19

Ce n'est pas DS mais DSU (Dolby surround upmix ) le dolby surround est l'un des plus vieux format de dolby -- il serait bien que dolby et DTS change leur appelation parce qu'avec le DTS :X et le DTS :neo X on a pas fini avec les confusion !! Déjà on sait pas si il y aura du 7.1.2 ou si tout les films Atmos seront coder directement en 7.1.4 ce qui me semblerait plus normal. Mais j'ai bien peur que comme pour les formats HD le dolby Atmos reste dans la quasi totalité des cas réservé aux bandes son US :evil:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 20 Avr 2015 21:36

hadrien7512 a écrit:ok j'ai bien saisie
Ensuite nous verrons dans le futur lequel entre le "Dolby Surround" et le "DTS NEO-X" a le meilleur rendu du mixage

Deux questions technique :

Lorsque l'on visualise un film en Atmos (7.1.2) par exemple, mais qu'on le simule en 7.1.4, l'ampli affiche toujours atmos+DS ?
ou il passe tout simplement en DS

2. Lorsque l'on visualise un film Atmos 7.1.2 mais que l'on a sélectionner une mauvaise page audio.
L'ampli va donc simuler un 7.1 en 7.1.4, il active donc DS (mais il aurait également intégré DS si j'avais sélectionner le film 7.1.2 pour le passer en 7.1.4)
L'ampli affiche Atmos quoi qu'il arrive même si on utilise le mixage DS a partir du moment que l'on ait au moins 2 canaux au plafond ?

"Tout ceci juste pour savoir si nous avons bien l'information quoi qu'il arrive sur l'ampli que l'on visualise un film atmos même si l'on utilise DS pour passer du 7.1.2 au 7.1.4


Pour ta question 1. Non, ATMOS ne peut être sélectionné QUE si le film est encodé en Atmos. Et donc l'afficheur n'indique Atmos que dans ce seul cas.

Pour ta question 2. Non plus. Si le décodage est fait par le DSU, il affiche DSU pas atmos.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 20 Avr 2015 22:23

merci pour vos réponses
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:50

wuger91 a écrit:Il manque dans la gamme Denon des héritiers aux AVC du coup le Marantz se justifie pleinement


Question un peu hors sujet, mais comment se fait il que Denon n'ai pas renouvelé leurs HDG depuis 2008 avec leur gamme AVC/AVP ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:00

Oppo a mis la barre trop haut ? :lol: Pioneer revient, il y a des fans "inconditionnels". Denon/Marantz devrait le faire aussi, je suppose qu'il y a aussi des fans (en espérant qu'ils soient plus ouverts). D'autant que Oppo reste absent des grands réseaux de distribution.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:18

sylex je pense qu'il parle du preamp denon avp hd a1 que j'ai eu et que j'ai revendu lol.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:20

:oops: J'ai lu 'lecteurs HDG" au lieu de "leurs HDG" ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:28

l'oppo te monte a la tete , tu devrais acheter une pio :mdr:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message