Bonjour Hadrien,
hadrien7512 a écrit:Bonsoir, j'ai lu les 38 pages et j'ai appris beaucoup de chose et je souhaite vous remercier déjà pour ça.
je souhaite avoir quelques précisions concernant quelques sujets.
(En Home Cinéma)
Quelles sont les réel plus d'un pré ampli comme un 7702 / AV 8802 + bloc comparé a un intégré + bloc en RCA
Y'a t'il une réelle grosse différence entre le RCA et le XLR également sur les caissons?
Pour résumer y'a t'il une grosse différence audio entre un pré amp et un intégré de même gamme (en home cinéma)
De ce que j'ai lu plus haut il vaut mieux attendre le 8802A qui aura toutes les dernières nouveauté intégré de base.
En imaginant pouvoir s'orienter vers un 9.1.4 par la suite sans être bloquer par l'ampli.
Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne soirée
Hadrien
Les débats entre les connectiques XLR et RCA sont vieux comme le temps.
Il y a ceux qui sont pour le XLR et ceux qui disent que le RCA "suffit". Et pour ce qui me concerne, c'est dans cette formulation "suffit" que je crois que se situe toute la différence.
En effet utiliser une connectique RCA
peut ou risque de poser quelques problèmes
dans certains cas. Alors que la connectique XLR qui offre strictement les mêmes prestations de transmissions, ne sera pas tributaire de ces
possibles contraintes évoquées dans le contexte RCA.
De ce fait et pour ne plus me poser de questions métaphysiques, longueurs de câbles positionnements, etc... notre installation utilise une connectique tout XLR et il n'y a strictement aucun souci. Ceci alors même qu'avec le 7702, notre installation étant 9.2.4 (avec donc 13.2 canaux/enceintes reliés au 7702, mais pas utilisables en même temps ), toutefois vu que le 7702 ne possède que 11+2 sorties XLR, au départ j'avais utilisé 2 câbles RCA (HDG Bluejeans), ce qui introduisait un léger bruit...
Problème résolu en passant en tout XLR par 2 courts câbles RCA-RCA suivis de 2 transfos Neutrik RCA-XLR qui alimentent ensuite des câbles XLR-XLR. Un problème
spécifique (propre à notre installation), mais qui démontre le
potentiel avantage que peut offrir la connectique XLR, à nouveau dans
certains cas.
Concernant la différence entre un processeur-ampli et processeur tout court. L'exemple décrit plus haut entre 7702 et 7009, permet de se faire une idée quant à la chose.
Pour finir concernant le choix d'un 8802A, il faut savoir que TOUTE la génération actuelle des processeurs, y compris 8802A/7702/5510 et processeurs-amplis divers, est une génération transitoire qui est limitée à la gestion de "seulement" 11+2 canaux en simultané. Ce qui est la "simple" reconduction" de la génération précédente qui avait cette même capacité 11+2.
Ainsi ce n'est que la prochaine génération de processeurs qui prendra vraiment en compte les réelles possibilités du Dolby Atmos et
probablement celles du DTS:X, dont l'optimum de fonctionnement se situe au-delà de 7.2.4 (11+2), singulièrement en HC où l'immersion pourrait être encore meilleure en 9.2.4 (13+2), voire en 9.2.6 (15+2) et quasi optimale en 9.2.6+2VOG (c'est à dire en 17+2).
De ce fait aujourd'hui la question est de définir sa propre limite et/ou laisser la porte ouverte avec ce qui va se passer "un peu" plus tard. Sachant qu'il est aujourd'hui également possible avec les Dolby Atmos et
probablement DTS:X d'obtenir une immersion "assez" crédible avec seulement une barre son frontale.
D'où la question que chacun est parfaitement en droit de se poser (singulièrement WAF) : est-ce que ce delta d'immersion supplémentaire par rapport à une "simple" barre de son, vaut-il tout l'investissement d'une installation aujourd'hui 7.2.4, et plus par la suite?
Bien entendu chacun est libre d'avoir sa propre réponse... mais pour ce qui nous concerne, cette réponse s'identifie aujourd'hui dans l'installation 9.2.6 que nous possédons et qui est en ce moment "bridée" dans son exploitation en 7.2.6 ou 9.2.2.
Hugo