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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 23 Juin 2014 11:33

En résumé, AMHA, passer du 8801 au 8802 est sans doute sans intérêt pour 90% des possesseurs du produit. Quand à ceux qui veulent changer leur "vieux" processeur, il vaut sans doute mieux trouver un 8801 à bon prix, dont la qualité est connue et éprouvée, qu'attendre un 8802 qui pour offrir de nouvelles technologies a peut-être concédé un peu en qualité.
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Message par Google » 23 Juin 2014 11:33

Publicite

 
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Message » 23 Juin 2014 12:31

Vu le prix annoncé j'espère que non ! :mdr:
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Message » 23 Juin 2014 12:32

Oui trop de fonctions tues les fonctions. Sur le 8801 j aurais préféré qu il mette pas de tuner et de fonction ethernet. D un autre coté il lui manque rien qui aurait pu etre rajouté :)
Daigoro
 
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Message » 23 Juin 2014 13:15

de mon cote j'ai essaye le 7.1 et bien je suis revenu au 5.1 , j'ai quand mm voulu essayer malgre que roland me dise :"selon la tailles de la salle et les ranges de siege qui dicte 5.1 ou x.1" et dans mon cas il avait raison .
apres pour le dolby atmos a tester .....
sylvain07
 
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Message » 23 Juin 2014 14:16

Pour celles et ceux qui souhaitent rester en 7.1 la question est :

Les capacités de traitement 13.2 sont elles bénéfiques sur une "simple" installation 7.1 ???
MissTTik
 
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Message » 23 Juin 2014 18:07

MissTTik a écrit:Pour celles et ceux qui souhaitent rester en 7.1 la question est :

Les capacités de traitement 13.2 sont elles bénéfiques sur une "simple" installation 7.1 ???


la question que roland m'avait pose combien de m2 et combien de range de siege apres j'en connais qui sont en 13.2 dans 15/20m2 :hehe: .
le probleme qui se pose , c'est que la surenchere d'enceinte fait patir la qualite et c'est souvent une oreille exterieure qui te le fait remarquer si elle est franche et honnete
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Message » 23 Juin 2014 18:09

la question qu'il faut se poser est ce que le dolby atmos est valable a partir d'une base 5.1 ?
sylvain07
 
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Message » 23 Juin 2014 19:44

Du bon 13.2 c est quasiment irrealisable. Deja pour optimiser du 5.1 en filtrage actif en correction acoustique c est un investissement considerable en argent, temps et logistique j imagine meme pas pour du 13.2.
Bon y en a qui on des mur de grave avec 14 hp mais on reste dans l exceptionnel
Daigoro
 
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Message » 23 Juin 2014 19:52

dai pour te donner un ordre d'idee thxrd est en 13.1 (avec le .1 avec 10hp de 46cm) mais sa salle fait 120m2 avec plus de 3m de plafond avec en plus un local technique , de memoire 10 range de sieges donc la oui le 13.1 est recommande
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Message » 23 Juin 2014 20:05

Je pense que le Dolby Atmos pourrait signifier une avancée monstrueuse au niveau des install HC domestiques, même en "simple" 5.1, à la condition que l'égalisation initiale automatique soit en mesure de définir précisément la place de chaque enceinte, c-à-d, établir une distance et deux angles (horizontal & vertical) pour chacune d'entre elles.
Cela n'a rien d'impossible, le YPAO de Yamaha le fait déjà (uniquement angle horizontal), grâce au support en Y fourni.

Si ces conditions sont réunies, étant donné que l'Atmos définit un emplacement dans l'espace pour chaque son, il pourra le replacer à l'endroit exact, indépendamment des erreurs ou ajustement de placement des enceintes.
A l'inverse des systèmes actuels, où le mixage est défini de façon figée, pour un placement bien défini et rigide des enceintes.

En clair, le son s'adaptera à l'emplacement réels des enceintes (dans certaines limites, bien sûr), au lieu de nous forcer à adapter le placement des enceintes au son !

J'ose espérer que les créateurs de ce procédé ont déjà pensé à tout cela...
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Message » 23 Juin 2014 20:10

Totalement d'accord avec Sylvain (et les pros tels Roland ou JPL...) qui pensent que du 11.1 est une aberration dans 25m2 et apporte plus de problèmes acoustiques qu'autre chose...
La salle de Roland est quand-même une exception (taille, traitement...)! :wink:
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Message » 23 Juin 2014 20:16

oui jeff s'est une exception mais c'est comme tu l'as compris pour donner un exemple concernant le 13.1 qui a toute sa place dans sa salle apres dans 25m2 :wtf:
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Message » 23 Juin 2014 22:57

Euhhhh, question toute bête :
Le Dolby Atmos est un format à l'instar des DTS-HD ou Dolby True HD et donc il faudra que les sources soient codées en Dolby Atmos OU c'est un process applicable à des sources DTS ou Dolby 2.0, 5.1,
7.1.......... ?????
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Message » 23 Juin 2014 23:58

C est du grand n importe quoi quand tu vois que onkyo sort un intègre bas de gamme dolby atmos 5 + 2 et 2 sub :roll:
Et vu le nombre de br en 7.1 on est pas pret de voir une source en atmos
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Message » 24 Juin 2014 1:30

concernant atmos:

@MissTTik: oui c'est en encodage spécifique, hybride 5.1 (compatible DD) + 64.2 (sources sonores placées librement en 3D), le préampli devra le decoder pour le matricer vers la config physique en place, a partir de 5.1 jusque 64.2 toutes les configurations sont supportées.

@Daigoro: C'est pas du tout n'importe quoi, c'est une tres bonne solution d'avenir car:
1) cela fonctionnera sur toutes les configs a partir du 5.1, donc tres flexible et convenant a tous les HC, les petits comme les gros :bravo:
2) pour la création des supports, pas de soucis pour les studios, car en fait les films sont deja mixés avec une méthode très similaire puis encodés en 5.1 ou 7.1 juste avant d'etre publiés.
3) la différence avec Atmos c'est que le decodage Atmos => 5.1 ou 7.1 sera fait en temps réel dans le préampli. C'est la le plus gros problème a l'adoption je pense, car cela nécéssite du hardware et du software complexe, qu'il faudra forcement amortir ...
4) Au niveau des titres disponibles, ce n'est pas si ridicule que ca, il y a deja une cinquantaine de BR dispos avec Atmos, principalement des blockbusters hollywoodiens, mais bon "the hobbit" par exemple pourrait pourrait etre pas si mal en Atmos ... :wink:. Si le système passe la "masse critique", cela pourrait devenir un standard comme le Dolby Digital en son temps.
Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
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