Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Eames, Gilor, glentoran, Kent1bo37, pat00272, queguiner, titi040179 et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 19 Jan 2016 23:49

:-? ...Non il y a aussi le côté pratique qui rentre en ligne ...Pour info, je viens d'acheter un 5100, mais j'avais la possibilité de prendre un 8802 (pour 500€ de plus :oops: )...J'ai gardé le 5100 car un gros plus pour moi c'est son interface Androïd absolument géniale (et encore je ne parle même pas de Musiccast)...Celle du Marantz est complètement indigente à côté...Pour moi c'est un très gros plus! :oops: Question HC je ne suis pas assez "pointu" pour apprécier une quelconque différence, et au vu de ce que j'entends en hifi...le Yam est vraiment d'un très ht niveau...Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait une grosse différence, sur ce point là, avec le 8802 :roll:
2 points à décharge:1/ mon système est bi-amplifié avec un filtre numérique qui est est égalisé pour ma pièce...2/ je rentre dans le préampli uniquement en numérique, et il faut savoir que la conversion D/A pour un Dac est beaucoup plus facile qu'une conversion A/D... :wink: Avec les Dacs actuels qui ont un niveau de performance bien au delà de nos capacités sensorielles, il devient très difficile de les discerner les uns des autres (quand ils sont bien mis en œuvre).... :roll:
Pour info, j'ai testé des préamplis/dacs /lecteurs réseau de très très ht niveau (+de 15000€)...alors bien sûr c'est mieux....légèrement mieux.... :roll: .c'est tout ! En aucuns cas la différence de prix est justifiée...autant avec le 5100 qu'avec le 8802

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:19

Grumpt a écrit:une comparaison objective et simultané du 8802a et du CX A5100 serait instructive :)
On voudrait toujours ce genre de comparaisons. Mais avec un 7702 à 1800 € PPI, un 5100 à 2500 € PPI, un 8802 à 4000 € PPI ; il me semble que l'on a déjà un critère important pour faire son choix : le budget. Ensuite, les fiches techniques comportent un certain nombre de points différents ; cela peut donc réduire le choix si l'on a des attentes particulières.

S'ils font tous tout ce dont vous avez besoin, si 4000 € (ou presque) n'est pas un soucis ; Yamaha et Denon/Marantz n'ont jamais sonné pareil. Entre les deux marques, il n'y a qu'une seule solution : écouter (de préférence chez soi avec son système) avec ses propres oreilles. Sinon, on part sur des "a priori" et des critères subjectifs qui ne sont pas les siens...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Jan 2016 11:42

+1 c'est tellement différent comme signature sonore que l'on peut difficilement aimer à la fois marantz et yamaha... et il ne faut pas oublier le mariage avec les enceintes qui est un point clé... je mettrais pas du marantz par exemple avec certaines enceintes anglaises à la sonorité ronde...comme je mettrais pas du yam avec des enceintes paradigm...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:30

Bonjour,

ailleurs sur HCFR, Hugo S a écrit:Bonjour,

laric a écrit:Rien n'est jamais "utile" le tout est de savoir ce que vous voulez faire.
Si l'Atmos (ou la gestion de 4 enceintes supplémentaires) ou le DTS:X vous intéressent vous n'avez guère le choix en Preampli... Cela n'enlève aucune des qualités du 5000 ou du 8801 bien sur mais ils ne sont plus d'actualité (dans ce contexte).

Donc vous avez le Onkyo 5530, sortie à 3490 €, qui déjà plus d'un an et qui est un excellent materiel qui me semble (mais ce n'est que mon avis perso !) plus très intéressant face aux autres.
Viens ensuite le Marantz 7702 (MKII) qui à pour lui l'avantage du prix et qui n'a guère à envier aux autres malgré tout.
Le Yam 5100, sujet de ce fil, qui apporte des plus indéniables à son prédécesseur et qui, pour moi, se place en réel challenger...
Enfin le 8802 Plus cher certes mais plus fournit en possibilité, notamment si vous voulez gérer des enceintes height/wide et/ou si vous voulez pourvoir basculer d'un configuration height/wide à wide/top ou autre...

Bref, ils ont tous leurs particularité mais pour les avoir soit utiliser ici sur mon install sont avoir passé pas mal de temps chez des collègues, ce sont tous de très bons appareils...

J'ai un petit faible pour le Yam 5100 qui est très adapté à ma configuration 7.2.4, mais je ne cacherai certainement pas sur les autres ;)

--Pat


Cette analyse correspond également à mon avis. :thks:

Sachant que l'on peut juste ajouter qu'un Marantz 7702Mk2 et 8802A possèdent tous les 2 les même capacités globales, y compris dans la mise en oeuvre des Wides. Ceci dans le contexte de l'actuelle limitation - qui concerne tous les processeurs aujourd'hui sur le marché GP - à ne pouvoir/savoir gérer "que seulement" 11.2 canaux en même temps.

Ainsi ce qui fait la différence de prix entre un 7702 Mk2 et 8802A, correspond à une réellement meilleure construction physique + DACs évolués/audiophiles sur le 8802A et comparativement au 7702Mk2.

Ce différentiel de construction et composants, qui induit la différence de prix, se traduit-il directement par des perfs audio proportionnellement améliorées? Là on rentre dans le domaine subjectif de l'appréciation individuelle de la notion de rapport qualité/prix, difficilement transposable ou partageable d'une personne à une autre.

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Jan 2016 15:00

re Bonjour,

Un clair avis sensé comme je les aime... et que je partage totalement... :wink:

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted by 2pacalypsenow qui a écrit:
So I have my 8802a plugged in to some Klipch Icon KF-28's, are these speakers a good pairing for a 8802?

I'm with Geoff. You are contemplating putting $4000 tires on a Chevy Cruze. There is nothing wrong with a Chevy Cruze; I own one. You do not want to be lopsided. Plow the $$'s into new speakers or depending on the room, treatments.

You want to place $$ emphasis on the right items to maximize the performance. Room and speakers are paramount followed by the prepro, then the amp, power conditioning, and finally interconnects. But there are some cheats where you get some incredible bang for the buck in speakers. The new Revel Concerto2's and the GoldenEar are two such speakers. But the 7702mkii is a VERY good sounding prepro. With the KF-28's, that is what I would be buying/matching.

If you do not hear a decent difference between the 7009 and 7702mkii (I did), then your room, speakers, or care factor isn't worthy of spending $$'s on the 8802A.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 14:47

Bonjour,

Et une autre expression d'avis complémentaire de comparaison entre 8802A et 7702Mk2 :

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted by mmiles a écrit:
At a "washed up weekend" concert back in 1998 my son got drum sticks and guitar picks from Styx and REO Speedwagon.

I have a collection of backstage passes and from the 80's when a buddy of mine was called in to tune pianos after being bounced around in the trailers.

Got to hang out with Iron Maiden, Judas Priest, Black Sabbath (Ronnie James Dio version), Ted Nugent to name a few.

Yeah Bob Dylan and Tom Petty's voice is like listening to cats fight in a dumpster.

Back on topic, sort of.

If one is 75% + home theater would the 7702 MKII be the better fit? Was also thinking about using Dirac (MiniDSP).


I agree with you on Mr. Petty's voice. That said, I cannot argue with the thickness of his wallet. Or Dylan's for that matter. It reminds me of people taking shots at Bose speakers. I am not a fan of Bose. But it is hard to argue with how much they sell. I mere 3.4 Billion a year (See http://www.forbes.com/companies/bose/ ). To put it in perspective, B&W might sell $60M a year and they giant in comparison to brands like Dynaudio (home MIGHT be $4M-$5M a year).

To your question about 7702mkii better for theater... The 8802MKII sounds better in stereo and in theater. Referencing Floyd Toole's research as well as common sense and experience, it's always easier to appreciate larger differences in stereo versus using more speakers. Additionally, I don't know what a more "open and airy" explosion scene sounds like. BUT, the 8802A sounds better to my ears in theater. After all, increased dynamics is always beneficial. A fuller sound (lower jitter) during the music scenes while watching a movie as well as a more dynamic (better headroom and bigger supply) and "airy" sounding dialog (better analog, better DAC's) is always appreciated. For that matter, the lower noise floor is also beneficial (especially) with more efficient speakers. But the 7702mkii isn't slumming it.

The law of diminishing returns is always alive and well in every product ever designed including the 8802A versus the 7702mkii. So it boils down to the appreciation/passion for sonic improvements, budget, how good the room sounds, how good are your ears, etc. In short, it depends. :wink:


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:17

Bonjour,

Le nouveau manuel d'utilisateur du Denon 7200WA mis à jour avec les infos DTS:X est dispo ici :

http://manuals.denon.com/AVRX7200WA/EU/EN/index.php

sachant qu'il est des plus probable que cette màj sera identique sur les 8802(A) et 7702Mk2.

Ce que l'on peut en retenir :

Denon 7200WA DTS_X.JPG


après la màj DTS:X, il ne sera plus possible d'appliquer le Dolby Surround sur les encodages DTS,

Denon 7200WA DTS_X_wides.JPG


les Wides sont théoriquement utilisables par le DTS:X

Denon 7200WA Auro 3D.JPG


en complément à cette màj DTS:X, il sera désormais possible d'utiliser le processing Auro 3D avec également des Rear Height Surround, au lieu des seules Side Height Surround, d'où une bien meilleure compatibilité dans l'utilisation de ce processing optionnel (coût).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Jan 2016 12:32

Bonjour,

Un point de vue de comparaison faite par un utilisateur qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est un avis :

sur AVS, Balthazar2k4 a écrit:Using a new Yamaha CX-A5100 while my 8802 is in the shop. Consider me unimpressed. I really want my 8802 back.... :(


suivi de :

ce à quoi sur AVS, SteveH a écrit:Our ears concur. My conclusion was that the Yammy was good but not great.


et :

ensuite sur AVS, Balthazar2k4 a écrit:
Originally Posted by Franin a écrit:
How did you find the Ypao setup compared to the audyssey ?

Barring what it is doing technically, the system itself just feels a little gimmicky with the boomerang stand and tower. My overall impression of the new YPAO vs Audyssey is that Audyssey provides a more seamless integration for my room. My subs sound tighter and more controlled, as well as, the overall surround experience feels more fluid with Audyssey. How much of that is the room correction and how much is the processing of the processor itself I don't know, but the AV8802A is hands down the winner for me.

I've had processors using ARC, ARES, YPAO, and Audyssey. For me, Audyssey and ARC are a tie, then YPAO, and a very distant last is Krell's ARES system. Still haven't had an opportunity to play with Dirac, but I'll try it one day...


Après les goûts et les couleurs... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Jan 2016 13:05

:D .....Hugo... peut-tu me dire si on peut connecter un casque en Bluetooth sur le 8802 ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:59

Bonjour Xtian,

alfachris a écrit::D .....Hugo... peut-tu me dire si on peut connecter un casque en Bluetooth sur le 8802 ? :oops:


Ayant vu ta question, mais étant très, TRES loin de ce type d'utilisation, j'ai fait quelques recherches dans le manuel d'emploi et je pense, sans aucune garantie, que ceci est impossible à réaliser.

En effet le 8802(A) est parfaitement capable de traiter une source bluetooth, mais pas d'utiliser une connexion Bluetooth, comme moyen/canal de diffusion. D'autant plus que l'intérêt en serait objectivement des plus mineur pour les utilisateurs potentiels d'un tel processeur.

Mais encore une fois, cette réponse ne correspond qu'à ma propre petite compréhension des choses... et il est parfaitement possible que je me trompe. :thks:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Jan 2016 15:04

:D Merci Hugo ! Sur le Yam j'ai cette fonction qui est assez importante pour moi (depuis que je la connais) :oops: ...J'ai un excellent casque Sony MDR1BT, qui me permet d'écouter la musique de mon Nas en excellente condition via le Yam 5100 en connexion Bluetooth...c'en est même surprenant! Je ne pourrais plus me passer de cette fonction... :love:
Dommage pour le Marantz, j'avais envie de l'essayer.. :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Jan 2016 17:19

alfachris a écrit::D .....Hugo... peut-tu me dire si on peut connecter un casque en Bluetooth sur le 8802 ? :oops:


Salut,

si tu es toujours intéressé je vais tester cette fonction ce soir.
Hier soir justement j'ai testé la connexion bluetooth avec mon note 3. Nickel. Le tel sert de source pour l'ampli. J'ai testé candy crush avec le son sur le 8802. Il y a un décalage énorme d'au moins une seconde entre image et son joué. C'est pas fait pour mais ça a le mérite d'exister..



Autrement, quand est-ce que cette maj DTS-X arrive sur le 8802?
C'est dispo sur la doc en ligne mais je n'ai aucune maj micrologiciel.

Je suis en config 7.2 avec 2 avants hauts.
Vais je perdre l'effet de hauteur avant au profit/détriment "d'objets"?


Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 26 Jan 2016 12:46

Bonjour Sam,

Samix50 a écrit:...
Autrement, quand est-ce que cette maj DTS-X arrive sur le 8802?
C'est dispo sur la doc en ligne mais je n'ai aucune maj micrologiciel.

Je suis en config 7.2 avec 2 avants hauts.
Vais je perdre l'effet de hauteur avant au profit/détriment "d'objets"?

Merci


Sur les 8802(A) la màj DTS:X est théoriquement prévue à/c du 04 Février, voir ici :

posting.php?mode=edit&f=1027&p=178756016

Pour ce qui concerne ton contexte 7.2 avec 2 Height (ambiguïté de compréhension possible), aussi qu'il soit 7.2.2 ou 5.2.2, tu peux actuellement utiliser 2 processings pour pouvoir réaliser cela :

1- Dolby Surround (utilisable sur encodages Dolby et DTS)
2- DTS Neo X (idem)

et bien entendu le Dolby Atmos avec les encodages Atmos.

Après la màj en DTS:X, pour faire ce 7.2 avec 2 Height (7.2.2 ou 5.2.2), tu pourras utiliser :

1- Dolby Surround, uniquement sur encodages Dolby
2- le nouveau DTS Neural X (remplaçant le DTS Neo X), uniquement sur les encodages DTS

et il est possible qu'à plus ou moins long terme, tant le Dolby Surround, que le DTS Neural X, seront tous 2 indifféremment utilisables tant sur les encodages Dolby, que DTS.

Quant à la notion d' "objets", c'est un contexte qui concerne les encodages Dolby Atmos ou DTS:X eux-même, que rien n'interdit donc de respectivement reproduire en 7.2.2, voire 5.2.2, Dolby Atmos ou DTS:X.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Jan 2016 0:37

Bonsoir,

Un test tout récent (en Allemand) du 8802A (doté de la màj DTS:X) et qui fait une comparaison avec le Yamaha 5100 :

http://www.areadvd.de/tests/test-marant ... ioformate/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Jan 2016 22:16

Pour le casque en BT ce n'est pas possible.
Il faut un appairage avec validation sur l'appareil mobile. Mais bon on s'en doutait.


Hugo, j'ai pas tout saisi mais je vais reformuler ma question.
Est-ce que si je fais la MAJ DTS-X je vais toujours pouvoir utiliser les front height à l'endroit où elles sont ?
Et toujours avoir cette sensation de hauteur sonore convaincante en DTS NEO X actuellement ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message