Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bvivien, Coco68, Gort'h, jeanluc90, kroliv, MIB91, nicowboy, philb, SIPALEX, SYLEX, titi040179 et 78 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 28 Jan 2016 11:02

Bonjour Sam,

Samix50 a écrit:...

Hugo, j'ai pas tout saisi mais je vais reformuler ma question.
Est-ce que si je fais la MAJ DTS-X je vais toujours pouvoir utiliser les front height à l'endroit où elles sont ?


La claire réponse est : OUI.

puis a écrit:Et toujours avoir cette sensation de hauteur sonore convaincante en DTS NEO X actuellement ?


Pour le moment personne n'a encore pu vraiment apprécier le processing DTS Neural X, qui après la màj en DTS:X remplacera le processing le DTS Neo X.

Alors j'ai tendance à penser qu'il serait VRAIMENT des plus étonnant si avec le processing Neural X, DTS sorte une processing finalement subjectivement inférieur à son excellent prédécesseur DTS Neo X.

Sachant que pour ce qui nous concerne, à la maison dans le contexte de notre install, nous utilisons aujourd'hui le processing Dolby Surround dans quasiment 99% des cas. Et ce n'est que très rarement que l'on écoute désormais en DTS Neo X 11 Music.

Maintenant avec la màj en DTS:X (pendant un certain temps plus ou moins long?) il ne sera plus possible d'utiliser nativement ce processing Dolby Surround que sur les encodages Dolby, les encodages DTS ne pouvant être processés qu'avec le DTS Neural X (tout du moins sur les processeurs D&M). Aussi dans notre cas, ce DTS Neural X a intérêt à vraiment être à la hauteur... :wink:

Toutefois pour apprécier tout cela, on n'a plus longtemps à attendre, puisque la màj en DTS:X qui est prévue pour aujourd'hui (28 Jan) sur le HDG Denon 7200W(A), pour ce qui concerne le HDG Marantz 8802(A), cette màj DTS:X est prévue pour la semaine prochaine, le 04 Fev... et je ferai cette màj dès sa dispo. :thks:

Bonne journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:55

sur le sujet du Denon 7200W(A), Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour info la màj DTS:X est désormais dispo pour le Denon 7200W(A) et d'après les 1ers retours, il semblerait que le processing DYS Neural X s'annonce comme étant prometteur... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:07

re Bonjour,

Et comme la màj actuelle dispo sur le Denon 7200W(A) sera identique à ce qui sera dispo sur le 8802(A) à partir du 04 Février, cette info qui fera plaisir à tous ceux qui utilisent des Wides :

sur AVS, Nalleh a écrit:... And (with the DTS:X update) as with Atmos: in a 7.1.4 setup, if SB is deactivated, or with only two heights setup, front wides IS ACTIVE!! BOTH IN NATIVE AND WITH THE UPMIXER, NEURAL:X...


:bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:38

Une idee d ou on peut écouter et tester ce fameux 8802a dans de bonnes conditions sur Paris ou proche banlieue?

Merci.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:45

Aussie a écrit:Une idee d ou on peut écouter et tester ce fameux 8802a dans de bonnes conditions sur Paris ou proche banlieue?

Merci.


Si la Manche est la banlieue. ... chez moi ... :bravo:


Après je peux le mettre en PA par tentation d'essayer autre chose.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:49

Hugo S a écrit:Bonjour Sam,

Samix50 a écrit:...

Hugo, j'ai pas tout saisi mais je vais reformuler ma question.
Est-ce que si je fais la MAJ DTS-X je vais toujours pouvoir utiliser les front height à l'endroit où elles sont ?


La claire réponse est : OUI.

puis a écrit:Et toujours avoir cette sensation de hauteur sonore convaincante en DTS NEO X actuellement ?


Pour le moment personne n'a encore pu vraiment apprécier le processing DTS Neural X, qui après la màj en DTS:X remplacera le processing le DTS Neo X.

Alors j'ai tendance à penser qu'il serait VRAIMENT des plus étonnant si avec le processing Neural X, DTS sorte une processing finalement subjectivement inférieur à son excellent prédécesseur DTS Neo X.

Sachant que pour ce qui nous concerne, à la maison dans le contexte de notre install, nous utilisons aujourd'hui le processing Dolby Surround dans quasiment 99% des cas. Et ce n'est que très rarement que l'on écoute désormais en DTS Neo X 11 Music.

Maintenant avec la màj en DTS:X (pendant un certain temps plus ou moins long?) il ne sera plus possible d'utiliser nativement ce processing Dolby Surround que sur les encodages Dolby, les encodages DTS ne pouvant être processés qu'avec le DTS Neural X (tout du moins sur les processeurs D&M). Aussi dans notre cas, ce DTS Neural X a intérêt à vraiment être à la hauteur... :wink:

Toutefois pour apprécier tout cela, on n'a plus longtemps à attendre, puisque la màj en DTS:X qui est prévue pour aujourd'hui (28 Jan) sur le HDG Denon 7200W(A), pour ce qui concerne le HDG Marantz 8802(A), cette màj DTS:X est prévue pour la semaine prochaine, le 04 Fev... et je ferai cette màj dès sa dispo. :thks:

Bonne journée,

Hugo


Merci pour tes réponses.
Je vais attendre ton retour de maj dts x avant d'y passer.
Je pense aussi que le gain va être positif vu le test déjà fait sur un 8802 upgrade.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 31 Jan 2016 12:30

Merci Samix mais je pensais trouver un magasin qui le vendait. Ils semblent tous avoir vendu leur modele d expo, à croire qu ils attendent un nouveau modele???...
En tous cas, rien trouve pour l'ecouter! Va peut etre falloir que j aille dans la Manche :siffle:
Belle config Samix, qui pourrait me plaire car je cherche actuellement des blocs Parasound. T es ou dans la Manche? lol!
En attente de votre PA mais bon je ne vois pas trop ce que vous trouveriez d'autre dans ces tarifs, les constructeurs deviennent avares et tres lent dans cette gamme de prix... :zzzz:
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:38

C'est un très bon produit HDG Marantz. C'est pour ça que même les expos partent.
Nous sommes à une époque de flux tendu. Peu ou pas de stock..dans tous les domaines.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:09

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Et comme la màj actuelle dispo sur le Denon 7200W(A) sera identique à ce qui sera dispo sur le 8802(A) à partir du 04 Février, cette info qui fera plaisir à tous ceux qui utilisent des Wides :

sur AVS, Nalleh a écrit:... And (with the DTS:X update) as with Atmos: in a 7.1.4 setup, if SB is deactivated, or with only two heights setup, front wides IS ACTIVE!! BOTH IN NATIVE AND WITH THE UPMIXER, NEURAL:X...


:bravo:

Hugo



Alors voilà une bonne nouvelle Hugo, merci de nous la faire partager. Peut-être peut-on espérer une mise à jour Firmware pour le DOLBY SURROUND afin de bénéficier du même nombre de canaux.......??????????????? on a le droit d'espérer.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Fév 2016 20:34

Bonjour Laurent,

minirama90 a écrit:...

Alors voilà une bonne nouvelle Hugo, merci de nous la faire partager. Peut-être peut-on espérer une mise à jour Firmware pour le DOLBY SURROUND afin de bénéficier du même nombre de canaux.......??????????????? on a le droit d'espérer.....


Si comme ceci se précise de plus en plus, le 8802(A) est prévu être remplacé à l'horizon de fin 2017, je pense qu'il y aura une TRES forte incitation pour D&M afin de régler très rapidement cette problématique (ce que j'ai cru comprendre entre les lignes...)... surtout si par ailleurs, des concurrents comme Yamaha par exemple, n'étaient pas concernés par la même chose... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2016 20:38

Bonjour Sam,

Samix50 a écrit:...
Merci pour tes réponses.
Je vais attendre ton retour de maj dts x avant d'y passer.
Je pense aussi que le gain va être positif vu le test déjà fait sur un 8802 upgrade.


Nous sommes actuellement dans le Sud au soleil (après la démo Sony à Banyuls) et prévoyons de rentrer Jeudi 04... c'est la raison pour laquelle je n'ai pu répondre plus tôt, y compris aux MPs...

Sachant qu'avant de te lancer, je pense effectivement qu'il est plus sage d'attendre quelques jours les 1ers feed-backs quant aux résultats DTS:X sur le 8802(A).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2016 1:27

Tic Tac, la MAJ DTS X !!

J'attends les retours avant d'y passer.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 04 Fév 2016 5:11

Bonsoir',

Edit = Hugo S

A l'avenir quand il y a une telle citation, merci de faire figurer le lien à l'exemple de la modif faite ici (copyright...)


Un retour de Nalleh sur Avs :

sur AVS, Nalleh a écrit:Not sure if this is the correct thread, but what-a-heck, since DTS:X just got released, why not.

PS: this is a long one!!

First impressions DTS Neural:X upmixer compared to "the other two".

So i sat down yesterday to get to know the new upmixer from DTS. Setup as follows:
Denon AVR 7200W updated with Auro 3D and DTS:X, with 7.1.4 FH+TM.
Audyssey on, DEQ off.
So DSU and Neural:X had 7.1.4, Auromatic 7.1.2(9.1).
I also moved my seat to the center/sweetspot, as the normal arrangement is two recliners beside each other.

I listened to various music in 2.0 PCM, or stereo(CD's), and played the same clips over and over in sequence: stereo, DSU, Neural:X and last Auromatic.
Before i start, i want to say i am no expert, and this may be simplified, but i am just trying to explain what i hear, and the differences.

Stereo.
This is the benchmark i compare the others to. Listening in stereo, what comes to mind is dry. No ambiance, echoes or traces of processing, other than what is in the track. And as i would call it: Front-centric. Regular stereo is something everybody is familiar with, so no need to elaborate.

DSU.
This mode moves a lot of sounds and instrument out in the room, while keeping voices/dialog front and center. Guitars, piono, violins, etc are moved to all the surrounds. I would call DSU Surround-centric. It opens up the room and makes you the centerpiece.

Neural:X.
This behaves a lot like DSU, in that it moves sound out into the room. However there are two noticable diffeences. While DSU puts instrument in the surrounds, Neural:X puts them even further back, towards the surround back. In that regard i would call it Surround-back-centric.
Not only that, but it also bleed the vocals/voices/dialog to the rear! WHEN it works, i puts vocals almost in your head!, but otherwise it makes it kind of echo-ish. Very strange behaviour.

Sidenote. Earlier upmixer often had a seperate setting for music. The two above only have one setting only.

Auromatic.
No surprise, this sounds most like the original stereo sound field, and as such, are also Front-centric. However it manages to sound wider, bigger, more air, more relaxed. Like stereo on stereoids! Easy noticable and very pleasant.

Sidenote: Auromatic was the only one who managed to keep Q-sounds effects! It actually widened the sweet spot for them, as the effects actually came from the surrounds.
Both the others "destroyed" all Q-Sound and placed them smack in the fronts(LR).

I will not declare a winner here, first of all because i simply don't listen that much to music, and secondly because i sit off-axis normally, so that rules out stereo(and Auromatic). You deside.

Movies.
Ok, it order to compare all three, without TOO much work, i change setup a bit.
Audussey off.
Changed amp assign to 7.1.4 with FH+RH+VOG. Adjusted RH and VOG level and distance manually. And switched BD player from bitstream to PCM. This way i could compare all three with the same source, and same settings. And i listened to the same clips over and over in Multi ch 5.1/7.1, DSU, AUROMATIC and Neural:X.
So DSU and Neural:X in 7.1.4, while Auromatic in 10.1.
I watched clips from Interstellar, Into the storm, Clovefield, Lone Survior, TAOE and Maze runner, and som more.

Multi ch 5.1/7.1.
It has been a long time since i watched a movie without upmixers, so this was actually fun! Even though i have ear level surrounds, there were SOME sense of "height". All sound tracks sounded great, but not quite what we are used to these days.

DSU.
5.1/7.1 tracks have more for the upmixers to work with than 2.0, and DSU opens it up and brings height into the picture. VERY noticable difference from just 5.1/7.1, and it really adds to the immersive soundfield.

Auromatic.
Well, i know i am getting flack for this, and i don't know how they do it, but often Auromatic sound better than DSU. It is quite remarkable that it is so much like DSU, but somehow manages to open it up even more, more distance, adds depth, sounds more real. After DSU, my jaw dropped a bit when Auromatic was up.
The drop scene in Lone survivor, wormhole scene in Interstellar, it was like DSU turned up a notch.

Neural:X.
I saved this one for last I expected this to be pretty much like DSU in that they work most similar. They have similarities, but boy did my jaw drop to the floor on this one! The intro scene in Into the storm, so much more pronounced thunder from above! Scary actually. Drop scene from Lone Survivor: the helicopters REALLY was above you. Subway scenes in Cloverfield: Neural:X was the ONLY one who placed the explosions from above.
Auromatic and Neural:X have in common that they sound natural and are more seamless in pannings from ear level to height.

Funny note: in the drop scene in Lone survivor, there is a short 5 second part where all the helicopters fly low on the screen trough a walley. ALL THREE upmixers placed these sounds correct, in the ear level fronts, and NOT in the heights! Quite impressed by that, since the whole scene is helicopters.

Ok, in my humble opinion, on a scale from 1 to 10, i would rank them as follows:

Multi ch 5.1/7.1 = 5 points
DSU = 8.5 points
Auromatic = 9 points
Neural:X = 9.7 points

End note: this is neither a correct test or a blindtest, but the easiest way to compare all three. I was able to use the same source, and one shared setup, and all three had the same conditions. However, as this is a shared setup, it is probably not optimal for none of them. I feel a TF+TR Atmos setup, maybe the same for DTS:X and a proper surround height Auro 3D setup would be best. And also calibrate those setups properly. But that will take more time. I can do that, my setup can handle that, but DTS:X actually put a monkey wrench in my plans, regarding total setup. So i have to rethink an regroup to get the best compromise.

What i can say, is that such a shared setup works!! I was VERY impressed with how good all formats sounded, espesially since DSU and Neural:X only had heights, not tops/ceiling. Neural:X DEFINITELY WORKS with heights only! And it was so much fun to switch instantly between all formats.

Hope this wasn't too much "Norwenglish", and just ask if any questions .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 04 Fév 2016 12:31

Merci Callahan :bravo:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:12

Bonsoir,

8802A màj en cours... :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message