Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, mouchli et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 03 Mar 2018 11:50

Aymen007 a écrit:Bonjour

Question bête excuse moi
Dans mon installation j'utilise un avr Marantz sr7009 avec un ampli Nad M25 est un kit d'enceintes tweaker Klipsch RF7ii RC64ii RS62ii et un sub Svs Pb13 Ultra
Ma question qu'est-ce que ajouté un preampli comme celui-là dans mon installation si je remplace mon avr sachant que je l'utilise comme un pré-ampli déjà

Cdt


Bonjour,

Au sein de ton installation tu peux effectivement remplacer le SR7009 par un pure pre-ampli comme l'AV8805. Néanmoins ton Nad M25 est un ampli 7 canaux. De fait si tu souhaites par la suite utiliser davantages de canaux (sachant que l'AV8805 process 13.2 canaux et peut gérer jusqu'à du 15.2) tu devras ajouter des étages de puissance supplémentaires.

Après rien n’empêche d'utiliser ce preampli dans une config 7.1.0 ou 5.1.2 par exemple.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mar 2018 14:40

merci monsieur

je veux savoir entre un avr est un pre ampli c'est quoi la différence majeur
est ce que la qualité du sont améliore ou quoi exactement
cad si je change mon avr par un pre amp quelle sont les chose que je le sens après cette changement
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:18

Bonjour,

Vu sur AVS sujet 8805 :wink: :

qur AVS, SteveH a écrit:...

Here is what I'm confident about: The EQ app will help nearly every room and speakers. I'm less confident what exactly the better power supply shielding, new volume board, the enhanced DSP board shielding, and the dozen signal path enhancements will bring to the table. According to engineering, it factually measures better. And they say it "sounded better". I'd like to quantify it (if any). Saying that, if someone didn't need more channels and they owned and loved their Mini-DSP, I would certainly stay put with the 8802A.

I will say, the last three conversations in trying to sell a used 8802A's have been been difficult because they turned into 8805 sales. Because on paper, it adds enough value for a lot of people to want the new brew. OBVIOUSLY, the 8802A is a fine processor as it was waaaaaaay ahead of its time. Soon, some of the lagging boutique brands will finally catch up to the 8802A. If you chose the 8802A, you aren't slumming it!


et

sur AVS, SteveH a écrit:...
JD, I'll go out on a limb and say that the 2.1 board will be available at the earliest, late Spring of 2019. Per the top dog: "We refuse to rush. We want the right solution". Reading between the lines, they want the best and not necessarily the 1st possible solution. I'm sure they also have to standardized on their 2019 and 2020 platforms inside of the entire D&M family. It's how they can only charge $200-$300ish INSTALLED. i.e. massive volume/economy of scale. :)


https://translate.google.com/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2018 21:16

Pour ma part je ne suis pas pressé pour l'HDMI 2.1 ... qu'ils prennent leur temps pour le stabiliser :)

@Aymen007

Vaste débat que tu peux lancer avec cette question. Techniquement la solution ampli/pre-ampli séparé se veut plus audiophile car composants et alimentation séparées pour minimiser les "perturbations". On peut justifier le gain sur investissement rentable ou pas. Chacun jugera avec ses oreilles, moi le premier vu que je passe d'un intégré HDG Denon à ce pre-ampli Marantz :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Mar 2018 6:23

Aymen007 a écrit:Bonjour

Question bête excuse moi
Dans mon installation j'utilise un avr Marantz sr7009 avec un ampli Nad M25 est un kit d'enceintes tweaker Klipsch RF7ii RC64ii RS62ii et un sub Svs Pb13 Ultra
Ma question qu'est-ce que ajouté un preampli comme celui-là dans mon installation si je remplace mon avr sachant que je l'utilise comme un pré-ampli déjà

Cdt


L'ampli de puissance que tu as le M25 est EXCEPTIONNEL !!
Tes enceintes sont exellentes !!
Ton sub est top !!
Que du très bon matos

Le preampli est essentiel
Ton intégré utilisé en preampli est une misère au niveau du reste de ta chaîne...
Tu as tout à gagner à passer a un vrai bon Preampli Processeur

J'en dit que les préamplificateur Marantz n'ont sont pas terrible
... le nouveau servira la même soupe sur plus de canaux...13.2 ;)

Si tu veux faire de l'atmos je te recommande l'anthem ou l'arcam... si pas d'atmos mais que tu reste en 5.1/7.1 d'autre choix...

Dans ton les cas je te déconseille vivement d'utiliser un intégré en préamplificateur
Et je te déconseille essentiellement les Preampli Marantz, Onkyo et Yamaha. Y a mieux, le reste de l'installation mérite.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Mar 2018 10:47

Ben moi j'aime bien la bonne soupe surtout l'hiver quand il fait froid :oldy: :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Mar 2018 11:50

Bonjour,

vinsize a écrit:...

J'en dit que les préamplificateur Marantz n'ont sont pas terrible
... le nouveau servira la même soupe sur plus de canaux...13.2 ;)

Si tu veux faire de l'atmos je te recommande l'anthem ou l'arcam... si pas d'atmos mais que tu reste en 5.1/7.1 d'autre choix...

Dans ton les cas je te déconseille vivement d'utiliser un intégré en préamplificateur
Et je te déconseille essentiellement les Preampli Marantz, Onkyo et Yamaha. Y a mieux, le reste de l'installation mérite.


Tous les avis sont dans la Nature et aujourd'hui HCFR a vocation à effectivement essayer d'en réunir un maximum afin que chacun ici puisse se faire l'idée la plus large possible, quant aux réelles capacités des matériels disponibles en ce moment.

Tout ce qui fait qu'il est aujourd'hui possible de lire ici, sur HCFR, l'avis d'un "broker" - qui ne prend même pas la peine d'être Membre HCFR - mais qui se sert de HCFR afin de promouvoir ses propres points de vue au sein d'un sujet dédié au Marantz AV8805, un sujet qui ne concerne pas ses matériels fétiches ou ceux qu'il propose.

Ainsi et comme indiqué tous les avis sont dans la Nature, mais pour ce qui me concerne, je suis toujours surpris, ceci pour ne pas dire que ça me fait pouffer de rire, quand quelqu'un qui n'a jamais eu l'occasion de pouvoir écouter un appareil - ici le Marantz AV8805, dont a reçu en test un des tous premiers exemplaires de série dispo - mais se permet d'émettre un avis où apparaît un mot tel que "soupe".

Bref MERCI cher broker vinsize, pour ce moment de rires en ce Dimanche matin.

Sur ce, je retourne aux tests de ce Marantz AV8805, car il faut que cet exemplaire reçu en test retourne rapidement chez Marantz, il y a semble-t-il de nombreuses candidatures qui sont en attente pour le recevoir en test...

... mais peut-être devrait-on dores et déjà prévenir tous ces futurs testeurs, qu'ils vont tous perdre leur temps, puisque le broker, vinsize ici sur HCFR, estime que ce processeur c'est de la "soupe"... :lol:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:56

vinsize a écrit:
Aymen007 a écrit:Bonjour

Question bête excuse moi
Dans mon installation j'utilise un avr Marantz sr7009 avec un ampli Nad M25 est un kit d'enceintes tweaker Klipsch RF7ii RC64ii RS62ii et un sub Svs Pb13 Ultra
Ma question qu'est-ce que ajouté un preampli comme celui-là dans mon installation si je remplace mon avr sachant que je l'utilise comme un pré-ampli déjà

Cdt


L'ampli de puissance que tu as le M25 est EXCEPTIONNEL !!
Tes enceintes sont exellentes !!
Ton sub est top !!
Que du très bon matos

Le preampli est essentiel
Ton intégré utilisé en preampli est une misère au niveau du reste de ta chaîne...
Tu as tout à gagner à passer a un vrai bon Preampli Processeur

J'en dit que les préamplificateur Marantz n'ont sont pas terrible
... le nouveau servira la même soupe sur plus de canaux...13.2 ;)

Si tu veux faire de l'atmos je te recommande l'anthem ou l'arcam... si pas d'atmos mais que tu reste en 5.1/7.1 d'autre choix...

Dans ton les cas je te déconseille vivement d'utiliser un intégré en préamplificateur
Et je te déconseille essentiellement les Preampli Marantz, Onkyo et Yamaha. Y a mieux, le reste de l'installation mérite.


Quelle sont les meilleurs pre ampli pro que vous me conseillé a intégré dans mon installation
pour moi j'ai orienté vers nad est marantz parce que c'est deux ont une signature doux est les klipsch sont des enceinte qui fatigue oreille si on utilise avec du matériel comme par exemple yamaha
je ne sais pas si si vrai ou non " mon avis a travers les recherches sur les forum avant mon achat "

voila mon matériel,

AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak Lev 3 - SUB: SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 8033 S²
TV: Sony 65ZD9 - UBD: OPPO UDP-205 EU - Player: Marantz NA11-S1 , Zappiti Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:07

Bonjour Aymen,

Aymen007 a écrit:
vinsize a écrit:
L'ampli de puissance que tu as le M25 est EXCEPTIONNEL !!
Tes enceintes sont exellentes !!
Ton sub est top !!
Que du très bon matos

Le preampli est essentiel
Ton intégré utilisé en preampli est une misère au niveau du reste de ta chaîne...
Tu as tout à gagner à passer a un vrai bon Preampli Processeur

J'en dit que les préamplificateur Marantz n'ont sont pas terrible
... le nouveau servira la même soupe sur plus de canaux...13.2 ;)

Si tu veux faire de l'atmos je te recommande l'anthem ou l'arcam... si pas d'atmos mais que tu reste en 5.1/7.1 d'autre choix...

Dans ton les cas je te déconseille vivement d'utiliser un intégré en préamplificateur
Et je te déconseille essentiellement les Preampli Marantz, Onkyo et Yamaha. Y a mieux, le reste de l'installation mérite.


Quelle sont les meilleurs pre ampli pro que vous me conseillé a intégré dans mon installation
pour moi j'ai orienté vers nad est marantz parce que c'est deux ont une signature doux est les klipsch sont des enceinte qui fatigue oreille si on utilise avec du matériel comme par exemple yamaha
je ne sais pas si si vrai ou non " mon avis a travers les recherches sur les forum avant mon achat "

voila mon matériel,

AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak Lev 3 - SUB: SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 8033 S²
TV: Sony 65ZD9 - UBD: OPPO UDP-205 EU - Player: Marantz NA11-S1 , Zappiti Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+


Pour ce qui me concerne, je possède une installation Atmos 9.2.6 à base de 11* Klipsch THX Ultra 2 et 4* Klipsch RP160 (voir profil - cliquer -), habituellement pilotée par un Marantz 8802A et par le 8805 en test en ce moment.

Dans les 2 cas, je peux te certifier que le résultat à l'écoute est somptueux, ceci d'autant plus avec la calibration applet MultEQ du 8805.

Et on va arrêter là les réponses aux demandes de conseils exclusivement personnels. Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13661
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:22

Mais la question est ?
Surtout à toi Hugo :siffle: :siffle:

le match 8802 à 8805 :oldy:

Merci
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:32

Bon en tout cas j ai commandé le mien réception dans 15 jours à priori merci à dts man pour l adresse
Je n ai pas pu attendre le test je me base sur le test et avis du 8802
J ai aussi comma de mes enceintes plafond pour passer en 7.1.6
Ce sont des atlantic technology ic 60BA S conçues pour l atmos
Me reste à installer ces enceintes avant l arrivée du 8805 je pense partir sur cette config

Image
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:36

Pour ma part je ne modifierai pas mon installation je viens déjà de refaire toute la pièce en 7 .1.4 donc...... :siffle:

Changer ou ne pas changer la et la question :oldy:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Mar 2018 13:40

swords a écrit:Pour ma part je ne modifierai pas mon installation je viens déjà de refaire toute la pièce en 7 .1.4 donc...... :siffle:

Changer ou ne pas changer la et la question :oldy:
Toit dépend de ce que Tu as actuellement
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 04 Mar 2018 14:46

ambroisec a écrit:
swords a écrit:Pour ma part je ne modifierai pas mon installation je viens déjà de refaire toute la pièce en 7 .1.4 donc...... :siffle:

Changer ou ne pas changer la et la question :oldy:
Toit dépend de ce que Tu as actuellement


un 8802à :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Mar 2018 14:54

Quels sont les différences avec le av 8805. Hormis la future mise à jour en 2.1 et les canaux supplémentaires.
En gros est il encore intéressant de prendre un 8802A au vu des prix actuels
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message