Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, P.LM et 51 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 23 Avr 2018 17:03

Coco68 a écrit:Il n'y a pas photo cest plus sympa chez toi !!


Même ma cops en sortant de la démo m'a dit que le son est meilleur at home. Pour l'image en revanche elle me dit avoir eu du mal à cerner les différences. :P

Le 8805 est donc Waf compliant :grad: :hehe:

Va falloir que tu repasses quand j'aurai réglé mes derniers soucis. Je vais te garder ton cable RCA multicanaux encore un peu plus longtemps que prévu :oops:

Après tester un Altitude at home je dis pourquoi pas :hehe:

PS: Et des B&W 700 c'est quand même montant avec une légère bosse à 10kHz (constaté à la mesure avec l'ingé B&W Trinnov présent, très sympa soit dit en passant :thks: ) Pas étonnant qu'à haut niveau cela peut user les plus sensibles. Question de gouts.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:55

DTSman a écrit:
pasender a écrit:Pour les mesures audissey, tu peut arreter le process et calculer le résultat final a partir de la 3eme mesure, pas obligé d'aller jusque 8.


Effectivement, au temps pour moi, j'ai fait une calib rapide sur 3 points de mesure hier.

Sinon après avoir testé ce weekend le Trinnov Altitude et 8805 chez les Artisans ce weekend (certes pas une pièce parfaitement adaptée à de tels appareils), je dois dire que le 8805 n'a clairement pas à rougir :bravo:


J'ai bien fait de ne pas commander le Trinnov.
Mon 8805 ne devrait plus tarder . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:05

yanikus a écrit:J'ai bien fait de ne pas commander le Trinnov.
Mon 8805 ne devrait plus tarder . :wink:


Disons qu'en comparaison avec le 8805 on en a pour son argent.

Le trinnov va assurément plus loin surtout au niveau de la calibration avec son micro qui permet de localiser dans l'espace les enceintes puis de réaliser le remapping. En fait c'est plus un ordinateur optimisé pour la gestion audio. Et dans le cas de la configuration du salon HCFR en 9.x.6 le Trinnov ne pouvait gérer qu'un seul sub (16 canaux max oblige) donc les deux sub étaient reliés en parallèle.

Par ailleurs j'ai bien apprécié son afficheur en façade qui indique en temps réel le niveau de son de chaque canal :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:21

Ben d'un autre coté il ne faut qu'UN SEUL sub ou si plusieurs tous collé ensemble avec le meme signal... à moins de séparé et faire LFE sur un sub et bass management sur un autre :oldy:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:51

DTSman a écrit:
yanikus a écrit:J'ai bien fait de ne pas commander le Trinnov.
Mon 8805 ne devrait plus tarder . :wink:


Disons qu'en comparaison avec le 8805 on en a pour son argent.

Le trinnov va assurément plus loin surtout au niveau de la calibration avec son micro qui permet de localiser dans l'espace les enceintes puis de réaliser le remapping. En fait c'est plus un ordinateur optimisé pour la gestion audio. Et dans le cas de la configuration du salon HCFR en 9.x.6 le Trinnov ne pouvait gérer qu'un seul sub (16 canaux max oblige) donc les deux sub étaient reliés en parallèle.

Par ailleurs j'ai bien apprécié son afficheur en façade qui indique en temps réel le niveau de son de chaque canal :bravo:


Un Trinnov crée surtout la différence sur les systèmes très compliqués, avec du filtrage actif, plusieurs surrounds et 2 à 4 caissons avec divers bass managements totalement configurables. :mdr:
J'adore la possibilité de le régler en full manuel aussi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:27

Je vais surement faire appel à toi pour calibrer ma scene avant sur un AV7703 :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:42

Ah ben avec plaisir ! :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:47

Mp, merci :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:33

kazuya a écrit:
DTSman a écrit:
Disons qu'en comparaison avec le 8805 on en a pour son argent.

Le trinnov va assurément plus loin surtout au niveau de la calibration avec son micro qui permet de localiser dans l'espace les enceintes puis de réaliser le remapping. En fait c'est plus un ordinateur optimisé pour la gestion audio. Et dans le cas de la configuration du salon HCFR en 9.x.6 le Trinnov ne pouvait gérer qu'un seul sub (16 canaux max oblige) donc les deux sub étaient reliés en parallèle.

Par ailleurs j'ai bien apprécié son afficheur en façade qui indique en temps réel le niveau de son de chaque canal :bravo:


Un Trinnov crée surtout la différence sur les systèmes très compliqués, avec du filtrage actif, plusieurs surrounds et 2 à 4 caissons avec divers bass managements totalement configurables. :mdr:
J'adore la possibilité de le régler en full manuel aussi.


Effectivement si il permet de se passer de dcx and co c'est un énorme avantage! !
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:24

Grumpt a écrit:Ben d'un autre coté il ne faut qu'UN SEUL sub ou si plusieurs tous collé ensemble avec le meme signal... à moins de séparé et faire LFE sur un sub et bass management sur un autre :oldy:
Il y a diverses écoles. Mais personnellement, je suis pour un seul signal envoyé à l'ensemble des Subs, sauf Sub(s) avant + Sub(s) arrière, avec une coupure au maximum à 80 Hz pour le Bass-Management. Mais après la sommation du Bass-Management (lui même une sommation des basses des enceintes déclarées en Small) et du LFE, on peut appliquer une correction différente pour deux Sub(s) droite/gauche par exemple, liée à leur positionnement. C'est mon cas par exemple et le Dirac de mon XMC-1 gère bien cette correction 7.2. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Avr 2018 8:49

Pas de soucis pour les câbles,je n'en n'ai pas l'utilité pour le moment :wink:
Ouais les bw ne sont pas pour moi cest sur
Mais le 8805 n'a pas grand chose à lui envier,en tout cas je préfèrais le rendu chez toi meme avec le 8500
Donc de ce que tu m'as dis du 8805 et avec tes futures enceintes supplémentaires tu vas être au top du top
D'ailleurs j'ai mal à une oreille suite à ces démos qui étaient trop fortes et trop agressives :grr:
Moi étrangement depuis que j'ai changé de canapé et refais l'equalisation,ma stéréo est bien meilleure 8)

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Avr 2018 8:54

Coco68 a écrit:Moi étrangement depuis que j'ai changé de canapé et refais l'equalisation,ma stéréo est bien meilleure 8)


ça rejoins les dires de JPL sur l'influence du canapé/fauteuils sur l'acoustique de la pièce :P

Le coté agressif pour moi venait de la courbe cible des B&W 700. Ce n'est pas fait pour des écoutes HC à haut niveau.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:09

Hier j'ai fais des essais du disc Atmos offert pour la journée HCFR.

Il contient plusieurs signaux test tone dont un encodé en Atmos 9.1.6.

Ma config actuelle en sortie de l'AV8805 étant en 9.2.0 (donc aucune enceinte de hauteur) voilà ce qu'on obtient:

- Les objets Front Wide L & R sont bien envoyés respectivement aux Front Wide L & R (logique :mdr: )
- Les objets Top Front L & R sont envoyés respectivement sur les Front L& R --> Par analogie les signaux Front High d'un flux Auro 3D ou DTS-X seraient également sommé sur les Front LR
- Les objets Top Middle L & R sont envoyés respectivement sur les Surround Side L& R --> Par analogie les signaux Surround High d'un flux Auro 3D ou DTS-X seraient également sommé sur les Surround Side LR
- Les objets Top Rear L & R sont envoyés respectivement sur les Surround Back L& R --> Par analogie les signaux Surround Back High d'un flux Auro 3D ou DTS-X seraient également sommé sur les Surround Back LR

Ceci explique l'équivalence entre une config Top Front vs config Front High. Dans l'une ou l'autre de ces config les mêmes signaux seront envoyés.

Par ailleurs sur un teaser en DTS-X j'ai noté l'utilisation des Front Wide. :bravo: A confirmer sur plusieurs films...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:13

Coco68 a écrit:Pas de soucis pour les câbles,je n'en n'ai pas l'utilité pour le moment :wink:
Ouais les bw ne sont pas pour moi cest sur
Mais le 8805 n'a pas grand chose à lui envier,en tout cas je préfèrais le rendu chez toi meme avec le 8500
Donc de ce que tu m'as dis du 8805 et avec tes futures enceintes supplémentaires tu vas être au top du top
D'ailleurs j'ai mal à une oreille suite à ces démos qui étaient trop fortes et trop agressives :grr:
Moi étrangement depuis que j'ai changé de canapé et refais l'equalisation,ma stéréo est bien meilleure 8)


Quelles demos?

La courbe cible se choisit, que l'enceinte soit montante ou pas au départ ne devrait pas poser de problème.

Après par contre il y a les pics de distorsion qui eux ne sont pas vraiment modulables.

Les fauteuils ont aussi leur influence oui, je déconseille toujours le cuir. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2018 19:12

Coco fais allusion à la demo de ce weekend réalisée pour l ag HCFR.

Sauf erreur de ma part l'ingénieur b&w trinnov a mis comme courbe cible celle des b&w 700 elle même donc sans volonté d atténuer cette fameuse bosse a 10khz. Je n'ai pas compris pourquoi il n appliquait pas une pente descendante propre aux écoutes HC. Mon hypothèse serait qu'il voulait une écoute plus tape à l'oreille étant donné la courte durée des demos.
Le plus sage serait de lui poser la question sur le topic de l ag dans la rubrique dédiée.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message