Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 13 Sep 2018 17:24

Bonjour,

Chewee Levelu a écrit:...
Et sur les conseils avisés du Président, j' ai éloigné les 8 points de mesure à 55 cms du 1er ( le max autorisé par Audyssey est 60 cms pour info ) :
Le résultat est sans appel et bien meilleur ! :love:

Un tel changement est vraiment étonnant et que ce soit de l Atmos, DTS:X ou Auro 3D, c' est devenu encore plus équilibré, détaillé, lisible ... ( et crédible :ane: ... :siffle: Hugo :wink: )
Bref, je vous invite a essayer :thks:


:oldy: + :thks: + :bravo: + :lol: .

et dans un tout autre contexte... un écrit issu du Communiqué de Presse du nouveau Denon X6500 :

... Le mode IMAX Enhanced sera également intégré à l’AVC-X6500H grâce à une mise à jour ultérieure du micrologiciel. Les utilisateurs pourront alors bénéficier d’un plus grand confort visuel et sonore avec des images 4K HDR de la plus haute qualité et de la plus grande netteté, tout comme d’un son puissant et immersif, lors du visionnage de films par exemple. Ce mode IMAX Enhanced sera méticuleusement optimisé afin de lire tout contenu remastérisé numériquement.
...


Il semble donc que quelque chose de plus spécifique que du simple marketing se positionne avec le "IMAX Enhanced Technology".

Yann G. de Marantz ne devant pas tarder à rentrer des US, on en saura plus dès son retour. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Sep 2018 21:55

Chewee Levelu a écrit:Avec plaisir :wink:

Juste en passant, j' ai refait un calibrage audio en modifiant l' écartement des 8 points.
Généralement, je faisais entre 30 et 35 cms par point de mesure ...
Et sur les conseils avisés du Président, j' ai éloigné les 8 points de mesure à 55 cms du 1er ( le max autorisé par Audyssey est 60 cms pour info ) :
Le résultat est sans appel et bien meilleur ! :love:

Un tel changement est vraiment étonnant et que ce soit de l Atmos, DTS:X ou Auro 3D, c' est devenu encore plus équilibré, détaillé, lisible ... ( et crédible :ane: ... :siffle: Hugo :wink: )
Bref, je vous invite a essayer :thks:


Je fais tous les 45/50 et c’est vrai que suivant les calibration ’il peut y avoir pas mal de différences

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:49

Bonjour,

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Chewee Levelu a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/imax-enhanced-t30089986.html

Image


Perso je suis toujours bluffé par les continuelles trouvailles d'un marketing... :lol:

Bref suite à l'ouverture du sujet HCFR dédié au nouveau pré-proç HC Marantz AV7705 j'ai demandé à qui de droit, des précisions quant à ce à quoi correspond le "IMAX Enhanced Technology"...

... tout ce qui devrait nous permettre de savoir si par le passé nous, en tant que possesseurs du 8805, avons vécu sans le savoir, avec un 8805 doté en fait de l'"IMAX Enhanced Technology"... :bravo:

Bon WE,

Hugo


Les précisions sont arrivées dans l'après-midi - merci Yann G.- et plus particulièrement :

https://www.imaxenhanced.com/ (infos incluses dans le lien HCFR donné par Steph_Chewee),


https://www.marantz.fr/fr/news/pages/ne ... newsid=156 (où on peut lire : "... Marantz offre la mise à jour gratuite du firmware.." ...) :

IMAX.JPG


https://marantz-uk.custhelp.com/app/ans ... x-enhanced (un timing prévisionnel à ce stade et issu de Marantz UK) :

IMAX UK.JPG


Donc :bravo: :bravo: :bravo: .

Sachant qu'à ce stade il est possible que cette màj "IMAX" ouvre une possibilité pour le DTS - X, Neural X, voire un nouveau DTS IMAX, ce n'est pas encore très clair - de mettre en oeuvre un canal Center Height, un positionnement similaire à celui du Auro 3D 13.1.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:06

Je sens que l'on veut me faire passer du 8802 au 88 05 :siffle: :siffle: :siffle:
Vivement votre retour d'expérience pour être sûr que cela apporte autre chose que du marketing et là je sauterai du côté obscur :zen:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:14

Bonsoir,

swords a écrit:Je sens que l'on veut me faire passer du 8802 au 88 05 :siffle: :siffle: :siffle:
Vivement votre retour d'expérience pour être sûr que cela apporte autre chose que du marketing et là je sauterai du côté obscur :zen:


Si un 8805 devait seulement se résumer à une future capacité "IMAX", bien peu d'entre nous ne l'auraient déjà adopté... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:19

Non Hugo ce n'est qu'une raison de plus :lol:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Sep 2018 19:50

re Bonsoir,

swords a écrit:Non Hugo ce n'est qu'une raison de plus :lol:


:lol: ...

... allez je vais me laisser aller à une petite indiscrétion... ce Jeudi 20 au matin il y aura la dispo d'éléments supplémentaires pour compléter l'argumentaire pour ta prise de décision. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Sep 2018 20:34

Hugo S a écrit:re Bonsoir,

swords a écrit:Non Hugo ce n'est qu'une raison de plus :lol:


:lol: ...

... allez je vais me laisser aller à une petite indiscrétion... ce Jeudi 20 au matin il y aura la dispo d'éléments supplémentaires pour compléter l'argumentaire pour ta prise de décision. :D

Hugo


C'est que je me suis fait une raison en me disant je change d'abord mes bloc d'ampli et ensuite on ira sur le préampli :P
Il me manque qu'un petit mc205 ou mc 207 de chez mcintosh et voir celon les occasions une petite paire de sopra3 à la place de mes 1038 et je serai prêt à changer mon 8802a :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Sep 2018 20:58

Y'aura toujours un truc à changer quoi :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Sep 2018 21:03

Rugbystick a écrit:Y'aura toujours un truc à changer quoi :mdr:


Yes la quête du Saint-Graal :ohmg: :ohmg: :ohmg:
En même temps je me suis mis au régime pendant plus de 3 ans maintenant je me lâche :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Sep 2018 22:14

Hugo S a écrit:Donc :bravo: :bravo: :bravo: .

Sachant qu'à ce stade il est possible que cette màj "IMAX" ouvre une possibilité pour le DTS - X, Neural X, voire un nouveau DTS IMAX, ce n'est pas encore très clair - de mettre en oeuvre un canal Center Height, un positionnement similaire à celui du Auro 3D 13.1.

Hugo


Et j'ai oublié de faire la dernière mis à jour de 2min... je m'en vais la lancer de ce pas :)
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Sep 2018 10:04

Et bien voila d’ici quelques jours je vais rejoindre le groupe du 8805 :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Sep 2018 10:49

C'était une question de temps pour que tu passes en éléments séparés. :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Sep 2018 11:00

Hugo S a écrit:
Les précisions sont arrivées dans l'après-midi - merci Yann G.- et plus particulièrement :

https://www.imaxenhanced.com/ (infos incluses dans le lien HCFR donné par Steph_Chewee),



Techniquement, à part dire qu'ils vont faire des remasters image, il n'y a rien sur leur site...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Sep 2018 11:24

Coco68 a écrit:Et bien voila d’ici quelques jours je vais rejoindre le groupe du 8805 :mdr:

Mazel tov ! :mdr:
En plus tu vas devenir, Imax Enhanced :ko: La classe :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message