Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Fre.Mo, Gort'h, titi040179 et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 24 Fév 2018 0:52

"qui aime bien châtie bien", tu connais ce proverbe ? :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Fév 2018 0:56

Bonsoir,

Rugbystick a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,



La chance? Non, un privilège... qui est directement associé à tout le travail effectué au sein de l'Association des Membres HCFR et que l'on peut découvrir aujourd'hui tout au long de ces articles et tests publiés au niveau de l'Editorial HCFR.

Hugo


Autant dire que le CR ne peut qu'être positif ou Marantz tolérerait une critique négative ? :siffle:


:lol: ... ah esprit chagrin quand tu nous tiens...

... et comme nous sommes sur le Forum HCFR où chacun est libre d'exprimer l'avis qui est le sien, chacun est effectivement libre de penser ce qui lui convient, y compris critiquer de façon gratuite et négative, le travail qu'un certain d'entre nous faisons au profit des autres, de la façon la plus transparente que possible...

... mais c'est vrai aussi que ceci gêne ou gratte pas mal de personnes... toujours est-il qu'il n'y a strictement aucune obligation à continuer à fréquenter HCFR, surtout si l'on juge que l'intérêt en est limité.

Aussi c'est le cas pour toi bien cher Rugbystick : bon vent!

Hugo S
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2018 1:00

re Bonsoir,

Et pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée des possibilités du 8805, le manuel d'emploi (en Anglais) :

http://manuals.marantz.com/AV8805/NA/EN/index.php

téléchargeable via le bouton "pdf download".

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2018 1:15

Hi Pascal,

PMIX a écrit:
Hugo S a écrit:... où Pascal avait allumé en douce son sonomètre qui indiquait... 115dB... :lol:


:o :o :o :o Aller repos ... 2 mois sans musique !!
Moi qui n'écoute qu'à 95db voir 98 en pointe, je n'imagine même pas :wtf: . Même mon chien aboyais plus fort que mes écoutes (105dB mesuré tout de même) :lol:
A bientôt Hugo :wink:


L'écoute en question correspondait à quelques minutes au niveau "Référence" et l'applet de Pascal_pasender était en mode hold/large bande... d'où une probable pointe LFE à 115dB (Ref 105dB + 10dB LFE) et comme le montre la petite vidéo faite juste après, nous n'étions pas tous devenus sourds... même si le champagne nous avait réchauffés au préalable... :lol:

Amclt,

Hugo

PS : si tu en as l'occasion, essaye d'aller écouter ce 8805, ça pourrait te rappeler ta/notre marque préférée, sachant que les tous premiers tests de ce soir sont particulièrement bluffants. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2018 4:14

Hugo S a écrit:... même si le champagne nous avait réchauffés au préalable... :lol:


mmmm ... En bon champenois, j'aime le champagne aussi. J'imagine que ça devait bien accompagner la démo :wink:

Hugo S a écrit:PS : si tu en as l'occasion, essaye d'aller écouter ce 8805, ça pourrait te rappeler ta/notre marque préférée, sachant que les tous premiers tests de ce soir sont particulièrement bluffants. :wink:


Je ne pense pas qu'il y aura de démo dans ma région malheureusement, et encore moins en atmos. Il faudra sûrement se déplacer plus loin.
A très vite Hugo :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Fév 2018 9:14

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Rugbystick a écrit:Autant dire que le CR ne peut qu'être positif ou Marantz tolérerait une critique négative ? :siffle:


:lol: ... ah esprit chagrin quand tu nous tiens...

... et comme nous sommes sur le Forum HCFR où chacun est libre d'exprimer l'avis qui est le sien, chacun est effectivement libre de penser ce qui lui convient, y compris critiquer de façon gratuite et négative, le travail qu'un certain d'entre nous faisons au profit des autres, de la façon la plus transparente que possible...

... mais c'est vrai aussi que ceci gêne ou gratte pas mal de personnes... toujours est-il qu'il n'y a strictement aucune obligation à continuer à fréquenter HCFR, surtout si l'on juge que l'intérêt en est limité.

Aussi c'est le cas pour toi bien cher Rugbystick : bon vent!

Hugo S

M'inviter à partir alors que je pose à la base une question, c'est assez risible de la part du Président de l'association. Ça aura le mérite de répondre à "pas mal de personnes" sur la question de fond.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Fév 2018 14:30

Bonjour Rugbystick,

Si tu lis les derniers CR publiés sur HCFR, tu noteras qu'il n'y a pas que des points positifs. Les points négatifs sont aussi mis en avant en fonction des appareils testés avec bien sur l'argumentaire qui le justifie.

L'objectif n'est pas de cirer les pompes des constructeurs ou de certains forumeur fan de telle ou telle marque mais d'informer au mieux les potentiels futurs acquéreurs et pour ma part quand je test je me met dans la peau d'un client potentiel. Donc si un point me déplait je l'indiquerai.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Fév 2018 15:24

Rugbystick,

Si Hugo t'a envoyé ballader c'est parce que avec ton sous-entendu tu nous traite de vendus :grr: :grr:
Moi aussi, comme DTSMan, j'ai émis des points négatifs dans mon compte-rendu, dont un majeur.
Alors avant d'insulter tous les testeurs et les accuser de "vichysme", attends au moins l'article en question STP :wink: :friend:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Fév 2018 17:21

Personnellement je n'ai invité personne à quitter le forum car les propos de mon interlocuteur me dérange. De ton côté tu y vois insultes et accusations de vichysme dans mes propos, ça va loin là quand même :roll:

Comme quoi ma question reste pertinente et visiblement ne met pas tout le monde à l'aise ici.

Merci DTSman pour ta réponse sincère et respectueuse, c'est personnellement ce que j'attends à la lecture d'un test de produit :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Fév 2018 21:20

Hugo S a écrit:re Bonsoir,

Et pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée des possibilités du 8805, le manuel d'emploi (en Anglais) :

http://manuals.marantz.com/AV8805/NA/EN/index.php

téléchargeable via le bouton "pdf download".

Hugo


le même en français :
http://manuals.marantz.com/AV8805/NA/fr/index.php

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:19

Bonjour,

Mode HS=On

Rugbystick a écrit:
Hugo S a écrit:Bonsoir,

:lol: ... ah esprit chagrin quand tu nous tiens...

... et comme nous sommes sur le Forum HCFR où chacun est libre d'exprimer l'avis qui est le sien, chacun est effectivement libre de penser ce qui lui convient, y compris critiquer de façon gratuite et négative, le travail qu'un certain d'entre nous faisons au profit des autres, de la façon la plus transparente que possible...

... mais c'est vrai aussi que ceci gêne ou gratte pas mal de personnes... toujours est-il qu'il n'y a strictement aucune obligation à continuer à fréquenter HCFR, surtout si l'on juge que l'intérêt en est limité.

Aussi c'est le cas pour toi bien cher Rugbystick : bon vent!

Hugo S


M'inviter à partir alors que je pose à la base une question, c'est assez risible de la part du Président de l'association. Ça aura le mérite de répondre à "pas mal de personnes" sur la question de fond.


L'Association des Membres HCFR qui finance directement la mise en oeuvre de ce Forum, ainsi que sa pérennisation sur le long terme, est à la base une Association de Passionnés de belles Images et beaux Sons.

Au sein de cette Association nous sommes tous bénévoles et un certain nombre d'entre nous, donnons BEAUCOUP de notre temps afin de rendre HCFR le plus convivial et attractif possible, afin que chacun puisse y trouver de l'intérêt, y compris les non Membres de l'Association.

Sachant que HCFR n'est pas une construction individuelle ou le reflet d'un point de vue unique, mais correspond à un espace de Communauté où chacun est libre d'exprimer l'opinion qui est la sienne propre, à l'image de ce qui se produit ici même, et qui correspond au direct respect du point de vue de l'autre.

Toutefois si ce type d'approche correspondant à un maximum de transparence et de tolérance, en arrive à être perçu comme le reflet d'une forme de partialité sur le fond, eh bien du fait même que chacun est libre de penser ce qu'il lui plaît, il n'y a rien d'autre à dire que "that's life".

Sachant que si ceci est effectivement le cas, à partir du moment où cette démarche de fond ne convient pas, pourquoi persister à vouloir perdre de son temps en continuant à fréquenter HCFR?

En effet Internet est truffé d'autres endroits_sites, où les approches sont différentes et peuvent éventuellement s'avérer plus proches de quelques aspirations personnelles qui en arrivent à estimer que la démarche ici n'est pas en accord avec la convenance personnelle.

Il n'y a qu'à choisir...

Mode HS=Off

Bon Dimanche,

Hugo S
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2018 12:36

re Bonjour,

Alors pour en revenir au sujet, journée de tests du 8805 hier avec peaufinage de la calibration via l'applet Audyssey, sachant que je ne suis pas encore pleinement satisfait du résultat.

En effet je pense qu'il est possible de faire encore mieux car l'environnement au moment des mesures était trop "non significatif" à mon goût, avec des rafales de vent du sud-est amenant un bruit de fond Roissy par intermittence...

Sachant que j'ai reçu hier l'impressionnant BRD Atmos du concert de Hans Zimmer à Prague dont Steph-CheweeLevelu nous a parlé et ceci aura été l'occasion de bien belles écoutes... :thks:

Bon Dimanche,

Hugo

PS : JP_Darkhan ayant réussi à monter la vidéo d'unboxing du 8805 en un temps record - MERCI JP et direct témoignage de ce qu'est HCFR aujourd'hui -, il est probable qu'elle sera mise en ligne demain, Lundi. :thks:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:49

AV8805 a comparer avec :

-ARCAM AV860 (ppi 5400€) / 7.1.4 / DIRAC
-ANTHEM AV60 (ppi 4099€) / 7.1.4 / ARC

Le vrai match est la.

Comparer un 8802 vs 8805 a essentiellement d'intérêts que pour le propriétaire du 8802.

Ce type de preamp AV répond aux attentes de ceux qui veulent s'équiper d'un preampli moderne en mesure de faire fonctionner un système atmos jusqu'à 7.1.4
-Avec un système de correction acoustique évolué
-Avec des sorties XLR
-Avec éventuellement une polyvalence Hifi / HC
...
Le cœur du sujet me semble ainsi :

1/Dresser les avantages et les inconvénients
d'appareils de marques concurrentes, de meme catégorie ou proche
8805 / anthem AV60 / AV860...


2/Autre piste comparer le AV8805 ...dans une installation qui est contrôlé historiquement par preampli de plus petit budget comme par exemple l'onkyo pr-rz5100, le yam cxa5100 ou encore par le petit frère de la famille l'AV770x,
Ou même confronter le 8805 ...dans une installation pourvu d'un intégré AV utilisé en preampi
Cela pourrait élever le débat sur l'intérêt d'investir une "telle somme dans juste un preampli"

Etc...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Fév 2018 16:34

Bonjour,

vinsize a écrit:AV8805 a comparer avec :

-ARCAM AV860 (ppi 5400€) / 7.1.4 / DIRAC
-ANTHEM AV60 (ppi 4099€) / 7.1.4 / ARC

Le vrai match est la.

Comparer un 8802 vs 8805 a essentiellement d'intérêts que pour le propriétaire du 8802.

Ce type de preamp AV répond aux attentes de ceux qui veulent s'équiper d'un preampli moderne en mesure de faire fonctionner un système atmos jusqu'à 7.1.4
-Avec un système de correction acoustique évolué
-Avec des sorties XLR
-Avec éventuellement une polyvalence Hifi / HC
...
Le cœur du sujet me semble ainsi :

1/Dresser les avantages et les inconvénients
d'appareils de marques concurrentes, de meme catégorie ou proche
8805 / anthem AV60 / AV860...


2/Autre piste comparer le AV8805 ...dans une installation qui est contrôlé historiquement par preampli de plus petit budget comme par exemple l'onkyo pr-rz5100, le yam cxa5100 ou encore par le petit frère de la famille l'AV770x,
Ou même confronter le 8805 ...dans une installation pourvu d'un intégré AV utilisé en preampi
Cela pourrait élever le débat sur l'intérêt d'investir une "telle somme dans juste un preampli"

Etc...


Merci pour ce retour, un intéressant point de vue de broker.

Sachant que tant le Denon 8500, que le Marantz 8805 qui sont des processeurs dotés des tous nouveaux DSP ayant la capacité de gérer 13.1 canaux en même temps, ne jouent donc pas dans la même cour que les processeurs de la précédente génération de DSP tels les que tu as cités ARCAM AV860 (ppi 5400€) / 7.1.4 / DIRAC & ANTHEM AV60 (ppi 4099€) / 7.1.4 / ARC et qui sont limités à la gestion de 11.1 canaux en même temps.

D'où le fait que ces ARCAM/ANTHEM sont plutôt à comparer à un Marantz SR8012 - dont on pourra bientôt découvrir un test HCFR -, voire à un Marantz 8802A, qu'aux Denon 8500 ou Marantz 8805 alors même que les PPI sont équivalents @ 4000€.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2018 17:51

Le 8805 n'est donc qu'un 8802 avec 2 canaux supplémentaires,
Il apporte "sa part de nouveauté/marketing" qu'avec un processing de 13.2 canaux au lieu de 11.2 ?

A ce jour la réelle évolution c'est l'atmos.
Ainsi ne pas oublier au passage que la plupart des utilisateurs HCFR s'intéressent à des configs pour ce genre d'appareil atmos ... de type classique 11.1 / 9.1 / 5.1.2

Les systèmes 13.2 resteront des cas isolés sans grand intérêt... pour la grande majorité des utilisateur atmos.

J'ose penser qu'il est essentiel d'éprouver ce preampli Marantz contre un Anthem, un Arcam, un Yam... voir contre un NAD T785 Dirac utilisé exclusivement en preampli...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message