Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, Masterwarzombie, phandaal et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 16 Juin 2018 11:46

Hugo dit : »Et que le "petit nouveau" le processing d'upscaling Auro 3D en 7.2.4, m'a encore impressionné ce soir sur une piste DTS MA 5.1. «  :)

Tu es en train de me dire que j’aurais peut-être pu ne pas m’emmerd.r à mettre des enceintes ds mon plafond et qu’il aurait suffit de les placer sur les côtés en hauteur :evil: :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:57

Ceci dit tu peux en rajouter :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:11

Hi D,

yanikus a écrit:Hugo dit : »Et que le "petit nouveau" le processing d'upscaling Auro 3D en 7.2.4, m'a encore impressionné ce soir sur une piste DTS MA 5.1. «  :)

Tu es en train de me dire que j’aurais peut-être pu ne pas m’emmerd.r à mettre des enceintes ds mon plafond et qu’il aurait suffit de les placer sur les côtés en hauteur :evil: :mdr: :wink:


Ce que je suis en train de dire est que si - à terme - il devait s'avérer que l'excellent processing d'upscaling Dolby Surround n'est plus utilisable sur des encodages autres que Dolby, pour les encodages DTS (très majoritaires dans le contexte BRD) il existe pour le moment, une solution d'upscaling Auro 3D qui semble être des plus crédible et qui est alternative au seul DTS Neural X...

Tout ce qui fait que parfois la vie au quotidien d'un Passionné de HC n'est pas simple...

... et alors même qu'un proverbe ne dit-il pas : "il est toujours préférable de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier..."? :ane: + :wink:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Juin 2018 15:31

Chewee Levelu a écrit:Ceci dit tu peux en rajouter :mdr:


Non..........enfin pas tout de suite. :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 15:35

Tu as essayé de calibrer avec Front et Rear height pour avoir l Auro-3D ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Juin 2018 17:02

Chewee Levelu a écrit:Tu as essayé de calibrer avec Front et Rear height pour avoir l Auro-3D ?


Pas encore et avec le foot, le tennis, ma terrasse à casser et à refaire :evil: pour faire plaisir à ma chère tendre ............ :) il va me falloir trouver des journées de plus de 24 heures .
Ok une calibration ne prend pas beaucoup de temps mais c’est intéressant que si je peux faire des essais dans la foulée . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:17

Ben justement, je viens de recevoir une petite pépite Polonaise :lol:

Faut regarder ce qui est entouré de rouge :love:

Image



Ce qui donne sur l' AV8805 en Auro-3D 11.1

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Juin 2018 19:22

Et j' en profite pour faire une petite dédicace, en ce jour spécial, à notre cher Hugo S :hehe:

Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Juin 2018 11:22

Chewee Levelu a écrit:Ben justement, je viens de recevoir une petite pépite Polonaise :lol:

Faut regarder ce qui est entouré de rouge :love:

Image



Ce qui donne sur l' AV8805 en Auro-3D 11.1

Image


En entrée tu n’as que 10.1 canaux ? Le canal « TS » est basculé sur les SRB ce qui fait du 11.1.
A l’ecoute ça donne quoi ?

Sont en avance en Pologne . :bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:04

Le signal TS normalement est rebasculé sur l'ensemble des height front et rear.
Les signaux surround back sont quand à eux sûrement récrés à l'aide des signaux surround.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2018 9:22

Chewee Levelu a écrit:Je ferais le test :bravo: Merci pour la piste :thks:


Avec la CDM j'utilise davantage le player Free Mini4K en source et pour l'instant je n'ai plus le message d'erreur HDCP 2.2 si j'allume en dernier le projo.
J'espère que cela solutionnera ton problème ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2018 20:55

Bonsoir,

Petit feed-back 8805, suite :

1- màj Auro
2- installation de 4* JBL Pro 8320 en remplacement de 4* Klipsch KS525 en positionnement Surround Height et Back Height,
3- calibration Audyssey Editor de l'install (7+Wides=) 9.2.6 (Front, Surround et Rear Height), ce qui me permet de confirmer que le petit bug - visible sur la video calibration du test HCFR du 8805 - où le Wides ne clignotaient pas est corrigé, puisque l'applet Editor (version iOS) fonctionne désormais de façon parfaitement conforme, y compris cette petite verrue visuelle... tout ce qui permet de dire que Marantz n'est pas inactif en contexte Audyssey... il faut donc espérer qu'il y aura la même réactivité pour les soucis rencontrés avec la dernière màj Androïd, de l'applet Editor... :wink:

Dans ce contexte Atmos est processé en 9.2.4 et le Dolby Surround en 7.2.4, avec un résultat 8805 qui est toujours aussi impressionnant par la transparence de l'ensemble de la reproduction. :bravo:

Toutefois ce qui m'impressionne désormais également, c'est le processing d'upscaling audio Auro 3D que je vais qualifier d'exceptionnel (et que je n'avais pu apprécier lors du test HCFR du 8805, la màj Auro n'étant pas encore dispo à ce moment là).

En effet après plusieurs tests il s'avère que ce processing est tout aussi bon tant sur un encodage 5.1 (7.1) Dolby, DTS ou PCM...

Sachant qu'Auro 3D se décline avec 5 possibilités de settings différents (et sorry notre Menu est tjs en Anglais) : Small, Medium, Large, Movie, Speech.

Alors si le réglage par défaut est Medium, il ne faut pas hésiter à rentrer dans le Menu pour essayer les autres possibilités (et dans notre cas le "niveau" d'ffets est resté sur la valeur par défaut qui est : 10).

Ainsi l'encodage DTS 5.1 d'Aéro de JMJ en Auro 3D Movie contexte 7.2.4 s'est avéré magnifique, c'est un titre que je connais bien et que j'écoute relativement fréquemment en upscalé, or je n'ai jamais écouté quelque chose comme ça (avec le DynEQ à -10dB)

L'encodage Dolby THD 5.1 de Legends of Jazz... ce que nous n'avions pas particulièrement apprécié en Dolby Surround lors des tests avec Steph_Chewee, est superbe de présence en Auro 3D, Medium... et pour Steph, avec le DynEQ à 0 (zéro)...

De même l'encodage PCM 5.1 d'Andrea Boccelli Vivere, Live in Tuscany en Auro 3D j'y ai préféré Large le concert étant en plein air, avec un résultat... :love:

Et last but not least, Avatar en DTS MA 5.1 et upscaling Auro 3D Movie... waouw les quelques scènes visionnées... tellement impressionnant que c'est ce titre que l'on va regarder ce soir... et le suivant sera Matrix 1... :wink:

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Juin 2018 21:33

Effectivement cet upmixer Auro est efficient est globalement naturel. Le rendu est sûrement d'autant plus efficace qu'on possède des enceintes positionnées height physiquement plutôt que top.

Alors ces 8320? Satisfait ? :-)
Je réfléchi à l'ajout de deux véritable front height pour en avoir 6 de hauteur et utiliser le préampli en 15.2 à la calibration.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2018 23:22

Sinon pour le pb HDCP, j'ai utilisé un boitier trouvé sur Amazon qui resoud le pb, pas la peine d'investir dans un HD fury.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Juin 2018 23:24

Nico, ça ne marche pas chez moi avec diffuseurs allumés en dernier ...

benbard a écrit:Sinon pour le pb HDCP, j'ai utilisé un boitier trouvé sur Amazon qui resoud le pb, pas la peine d'investir dans un HD fury.

Un lien please ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message