Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Eames, Gilor, glentoran, GRIBOUILLE12, Kent1bo37, pat00272, queguiner, titi040179 et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 18 Juin 2018 23:30

https://www.amazon.fr/gp/product/B00AZK ... UTF8&psc=1
et pour 30€

Dans ma config ca a resolu le pb, quand je passé de la bbox miami à la box sfr 4K. PAr fois ca deconne à l'allumage, mais je n'ai pas trouvé la raison, pourtant je passe par la HArmony donc la sequence est la meme.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Juin 2018 23:38

Je te remercie, vais regarder ça. :wink:
C' est marrant on dirait le nouveau modèle du booster/ splitter que j ai actuellement entre mes 2 câbles HDMI qui vont vers le VP ... va falloir que je le teste :thks:

http://www.hdelite.eu/PowerHD-splitter2ports.html

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Juin 2018 0:53

Hi Nicolas,

DTSman a écrit:Effectivement cet upmixer Auro est efficient est globalement naturel. Le rendu est sûrement d'autant plus efficace qu'on possède des enceintes positionnées height physiquement plutôt que top.


L'upmixer Auro 3D s'avère en fait être un véritable caméléon qui permet de tweaker_adapter un rendu sonore, ceci par opposition à un contexte d'upmixer bien plus restreint par ailleurs.

Alors tout à l'heure on a regardé Avatar DC piste DTS MA 5.1 et le résultat Auro 3D Movie curseur effet sur 10 est vraiment impressionnant de crédibilité... et alors même que l'image upscalée UHD issue du petit lecteur Pana 420 était à tomber en termes de profondeur, le nouveau chipset Pana HCX de 2nde génération = :o ...

Bref demain je vais essayer Blade Runner 2049 avec upmix Auro 3D... afin de comparer le ressenti d'immersion entre la piste VO native Atmos et un upmix Auro 3D... en espérant que rien ne restreint l'upmix Auro 3D de la piste Atmos VO...

puis a écrit:Alors ces 8320? Satisfait ? :-)
Je réfléchi à l'ajout de deux véritable front height pour en avoir 6 de hauteur et utiliser le préampli en 15.2 à la calibration.


Les 8320? Superbes. :D

Alors initialement et en complément aux 8320 en Back Height, j'avais prévu de créer un contexte Top Middle, sauf que pour de multiples raisons j'ai finalement monté 2* 8320 en position Surround Height (un peu plus haut que les KS525)... d'où la calibration de 6 Heights et la reproduction Auro 11.1 quasi adéquate.

Sachant que j'ai vais très sérieusement approfondir ce contexte Auro 3D qui me plaît de plus en plus en termes de résultats sur des encodages autres que pur Atmos, quitte même à créer un contexte Auro avec VOG et Center Height... du 9.2.8... :ko:

... et pour rester dans le sujet... plus le temps passe et plus je trouve que le 8805 devient étonnant en termes de ce qu'il est possible d'en tirer... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 8:59

Pour du 9.2.8 il faudra malheureusement attendre la prochaine génération voir la génération suivante :mdr:

En attendant je suis satisfait d'avoir mis en série mes 2 paires des surround side et donc désactivé à contre cœur les front wide. Le rendu est plus homège au premier rang. Ce qui libère ainsi 2 canaux de hauteur pour une éventuelle configuration 7.2.6.

Je pense aussi qu'il y a vraiment moyen d'exploiter plus avant le potentiel de ce 8805 par mis à jour software.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Juin 2018 14:48

DTSman a écrit:Pour du 9.2.8 il faudra malheureusement attendre la prochaine génération voir la génération suivante :mdr:

En attendant je suis satisfait d'avoir mis en série mes 2 paires des surround side et donc désactivé à contre cœur les front wide. Le rendu est plus homège au premier rang. Ce qui libère ainsi 2 canaux de hauteur pour une éventuelle configuration 7.2.6.

Je pense aussi qu'il y a vraiment moyen d'exploiter plus avant le potentiel de ce 8805 par mis à jour software.


En doublant les enceintes Atmos ou height on peut faire du 9.1(2).12
Il faut juste des canaux d’amplification x 2 et des câbles Y .
Cela restera que du vrai .6 mais cela peut apporter un gros plus dans des grands volumes .......ou pas ? :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:32

Bonjour,

Applet Editor, une nouvelle màj est devenue dispo en début d'après-midi, dans la version iOS pour ce qui nous concerne, mais il semblerait que ce concerne aussi la version Androïd... :wink:

Sachant que pour ce qui nous concerne, j'ai rechargé notre dernière calibration avec cette nouvelle version... ultra rapide à faire et... on ne sait jamais. :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:04

Mis à jour à l'instant et force est de constater que le bug qui corrompt le fichier de mesure est toujours présent. Il suffit d'ouvrir un fichier de mesure et de ressortir sans sauvegarder pour le corrompre.
Ce n'est donc toujours pas corrigé.

Néanmoins on peut contourner le problème en sauvegardant systématiquement le fichier avant de sortir du mode d'édition.

D'ailleurs pensez à bien backuper les fichiers de mesures .ady avant de faire des modifications car un fichier corrompu impose de refaire l'intégralité des mesures.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Juin 2018 17:32

Hi Nicolas,

DTSman a écrit:Mis à jour à l'instant et force est de constater que le bug qui corrompt le fichier de mesure est toujours présent. Il suffit d'ouvrir un fichier de mesure et de ressortir sans sauvegarder pour le corrompre.
Ce n'est donc toujours pas corrigé.

Néanmoins on peut contourner le problème en sauvegardant systématiquement le fichier avant de sortir du mode d'édition.

D'ailleurs pensez à bien backuper les fichiers de mesures .ady avant de faire des modifications car un fichier corrompu impose de refaire l'intégralité des mesures.


Sachant qu'il faut préciser, même si ce n'est qu'une maigre consolation, que le bug en question ne concerne que la version Androïd de l'applet Editor, puisque la version iOS fonctionne parfaitement...

... Apple... :bravo: + :ane: .

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Juin 2018 17:34

Hugo,

As tu quand même tenté la manip d'ouvrir une courbe de mesure et de ressortir sans sauvegarder, puis ensuite de tenter de rouvrir le fichier?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Juin 2018 22:55

Hugo, si tu as 2 minutes pour évoquer ton expérience sur les différences audio entre le 8802 et le 8805... :siffle: :thks:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2018 9:35

jeff51 a écrit:Hugo, si tu as 2 minutes pour évoquer ton expérience sur les différences audio entre le 8802 et le 8805... :siffle: :thks:


J'en connais un qui commence à vouloir upgrader son 7702 :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Juin 2018 9:50

Pas maintenant Nico. Si tu écoutais ma salle actuelle sans Atmos avec mon modeste 7702 , je pense que tu serais surpris du résultat.
Si j'évolue mon preampli, ce sera avec la version hdmi 2.1 et pas pour tout de suite...
Mais je suis surpris de la remarque de Chewee sur le gain en décodage de ce 8805...
J'essaie de creuser la question. :lol:
Je vais faire évoluer chaque maillon de la chaîne tranquillement pour gratter encore un peu si c'est possible. Pour la source, c'est sur le point d'être fait. On avisera la suite quand les finances seront là. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:04

Bonjour,

jeff51 a écrit:Hugo, si tu as 2 minutes pour évoquer ton expérience sur les différences audio entre le 8802 et le 8805... :siffle: :thks:


Le 8802A est un excellent processeur 11.2 canaux qui peut mettre en oeuvre des configuration de reproduction audio 3D du type 7.2.4.

Le 8805 quant à lui, est bâti sur l'excellence du 8802A et y rajoute des DSP plus évolués qui permettent :

- le processing de 13.2 canaux, permettant la mise en oeuvre de configurations de reproduction audio 3D du type 9.2.4 ou 7.2.6... et avec la possibilité de calibrer 9.2.6 canaux,
- l'utilisation en contexte de calibration Audyssey MultEQ XT32, de l'applet - iOS ou Androïd - Audyssey Editor, qui est un "game changer" en termes de possibilités de calibrations et avec à la clé, des résultats à l'écoute qui sont impressionnants.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:11

jeff51 a écrit:Pas maintenant Nico. Si tu écoutais ma salle actuelle sans Atmos avec mon modeste 7702 , je pense que tu serais surpris du résultat.
Si j'évolue mon preampli, ce sera avec la version hdmi 2.1 et pas pour tout de suite...
Mais je suis surpris de la remarque de Chewee sur le gain en décodage de ce 8805...
J'essaie de creuser la question. :lol:
Je vais faire évoluer chaque maillon de la chaîne tranquillement pour gratter encore un peu si c'est possible. Pour la source, c'est sur le point d'être fait. On avisera la suite quand les finances seront là. :wink:


Je ne doute pas un instant que ta salle actuelle dépote du feu de dieu, je serai déjà repassé si je n'avais pas 8h de trajet aller-retour. Personnellement je m'en contenterai. :oldy:

Pour ma part j'ai opté pour 8805 car mon ex pre-ampli avait 10 ans. Niveau décodage cela représente un saut énorme.
Mais il faut avouer que cette nouvelle génération de chipset 13.2 qui équipe le 8805 et le X8500H fait un travaille de décodage remarquable. Après ce n'est qu'un maillon dans une chaine et le résultat est un tout. Typiquement Chewee, Hugo et moi même utilisons la calibration MultEQ rien que ça peut influer notre jugement finale car cela représente une partie du gain perçu. Je n'ai même pas pris le temps de faire des écoutes en mode direct c'est dire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Juin 2018 10:18

Merci Hugo pour le retour mais ce qui m'intéresse c'est la différence audible en terme de décodage entre les 2.
La partie calibration automatique ne m'intéresse pas.

Nico, c'est bien pour ça que je m'interroge vu que je n'utilise pas la calibration automatique...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message