Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 04 Mar 2018 15:35

Pour revenir sur le débat intégré vs preamp qui interesse Aymen et d'autres je pense, mon expérience perso est que l'écart est très faible voire inexistant.

Lors de mon choix du 7009 je l'avais comparé au 7702, préamp équivalent.
A l'écoute et connectés a mon ampli externe je n'ai jamais pu faire la différence entre les deux, alors soit j'ai l'ouie défaillante :ane: soit les écarts sont infimes :idee:
Les composants de la partie preamp étant identiques, je penche plus pour la deuxième option :wink:
Et vu que l'intégré a au moins 3 avantages clairs (prix inférieur, revente plus facile, amplis disponibles pour les canaux d'appoint), je suis parti sur le 7009.

Aujourd'hui pour moi la situation est a peu près similaire, j'ai testé le Denon 8500 mais pas écouté le Marantz 8805, mais a priori il y a très peu d'écart.
Comme les 3 avantages cités plus haut existent toujours, je lorgne plus a titre perso sur le Denon.

Le Marantz fait bien sur du sens pour ceux qui ont déjà les amplis externes pour tout leurs canaux, mais pour ceux qui n'ont pas 13 amplis externes, le Denon est une alternative viable ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2018 15:45

swords a écrit:
ambroisec a écrit:Toit dépend de ce que Tu as actuellement


un 8802à :wink:
Ah oui en effet il fait attendre les test
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 04 Mar 2018 18:25

re Bonjour,

swords a écrit:Mais la question est ?
Surtout à toi Hugo :siffle: :siffle:

le match 8802 à 8805 :oldy:

Merci


Il m'est difficile de répondre précisément avant que tous les divers essais de configurations et calibrations ne soient terminés et que le test HCFR du Marantz 8805 ne soit publié, d'autant plus qu'il y a BEAUCOUP de choses à dire. :thks:

Mais toujours est-il que ce 8805 - tout comme le 8802A en son temps - est effectivement un processeur particulièrement bien né...

... et ce n'est pas vraiment un hasard, si plus haut, j'ai recité l'avis de SteveH sur AVS. :wink:

Alors dans le 2nd épisode du SDA que j'ai pris beaucoup de plaisir de redécouvrir il y a 3 jours, à un moment donné un Ent dit : "don't be hasty"... ceci devrait-il s'appliquer ici? :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2018 21:25

pasender a écrit:Le Marantz fait bien sur du sens pour ceux qui ont déjà les amplis externes pour tout leurs canaux, mais pour ceux qui n'ont pas 13 amplis externes, le Denon est une alternative viable ...


J'en suis arrivé à la même conclusion.
Ayant eu des opportunité d'acquisition de bloc de puissance en nombre suffisant c'est tout naturellement que je me suis dirigé sur l'AV8805.
Je verrai bien à l'écoute si le gain "subjectif" est palpable par rapport au X8500H dont le banc d'essai HCFR touche à sa fin. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Mar 2018 20:02

DTSman a écrit:
curieux31 a écrit:Au fait :D y'a t-il une date de disponibilité annoncée ?
Et pour la mise à jour Hdmi 2.1, sait-on la date de sortie ?


L'AV8805 est déjà dispo à la commande depuis une semaine environ.

Pour l'HDMI 2.1 rien d'annoncé aujourd'hui mais comme son petit frère le 8802, nul doute que Marantz proposera une mise à jour hardware pour passer en HDMI 2.1 avec surement à la clé un AV8805A.


Ca serait de quel ordre le prix de la maj ? pour info, sur le 8802 l'upgrade a été facturée combien ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 05 Mar 2018 20:46

Bonjour,

curieux31 a écrit:
DTSman a écrit:
L'AV8805 est déjà dispo à la commande depuis une semaine environ.

Pour l'HDMI 2.1 rien d'annoncé aujourd'hui mais comme son petit frère le 8802, nul doute que Marantz proposera une mise à jour hardware pour passer en HDMI 2.1 avec surement à la clé un AV8805A.


Ca serait de quel ordre le prix de la maj ? pour info, sur le 8802 l'upgrade a été facturée combien ?


La mise à niveau 8802 -> 8802A coûtait/coûte 299€.

H.

Marantz_HDCP_1_FR.pdf
(574.25 Kio) Téléchargé 169 fois
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:15

Merci beaucoup :thks:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:19

Pour info l'AV8805 arrive officiellement en France des lundi prochain.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2018 11:44

En tout cas merci Hugo S pour ce déballage très détaillé :love:

On ressent la passion au travers de tes paroles... ça fait plaisir de voir autant d' admiration pour une si belle électronique/machine au delà des caractéristiques et des chiffres sur papiers tu nous donne envie de se le procurer bien avant même de l' écouter :bravo:

Hâte de lire ton compte rendu et un grand merci pour ton temps et ta patience...
sebdu69430
 
Messages: 43
Inscription Forum: 29 Mai 2017 18:36
  • offline

Message » 06 Mar 2018 18:00

Bonjour,

sebdu69430 a écrit:En tout cas merci Hugo S pour ce déballage très détaillé :love:

On ressent la passion au travers de tes paroles... ça fait plaisir de voir autant d' admiration pour une si belle électronique/machine au delà des caractéristiques et des chiffres sur papiers tu nous donne envie de se le procurer bien avant même de l' écouter :bravo:

Hâte de lire ton compte rendu et un grand merci pour ton temps et ta patience...


Je t'en prie. :thks:

Sachant que JP_Darkhan vient de monter une petite vidéo où il faut encore modifier 2 petites choses et qui montre une calibration du Marantz 8805 via l'applet Audyssey MultEQ en contexte de configuration 9.2.6.

Alors nous allons mettre cette video en ligne dès que possible, sachant que la capture audio de cette video de calibration a été faite par le biais des tous nouveaux écouteurs-enregistreur binaural Sennheiser Ambeo Smart Headset (pour voir le sujet HCFR dédié, cliquer ici).

Sachant que lorsque la partie audio de cette video est reproduite par le biais d'un casque, ceci permet de se faire une idée (plus ou moins précise en fonction du reproducteur) de l'emplacement même des enceintes mesurées...

... vous verrez... c'est étonnant... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:31

Hugo S a écrit:Bonjour,

sebdu69430 a écrit:En tout cas merci Hugo S pour ce déballage très détaillé :love:

On ressent la passion au travers de tes paroles... ça fait plaisir de voir autant d' admiration pour une si belle électronique/machine au delà des caractéristiques et des chiffres sur papiers tu nous donne envie de se le procurer bien avant même de l' écouter :bravo:

Hâte de lire ton compte rendu et un grand merci pour ton temps et ta patience...


Je t'en prie. :thks:

Sachant que JP_Darkhan vient de monter une petite vidéo où il faut encore modifier 2 petites choses et qui montre une calibration du Marantz 8805 via l'applet Audyssey MultEQ en contexte de configuration 9.2.6.

Alors nous allons mettre cette video en ligne dès que possible, sachant que la capture audio de cette video de calibration a été faite par le biais des tous nouveaux écouteurs-enregistreur binaural Sennheiser Ambeo Smart Headset (pour voir le sujet HCFR dédié, cliquer ici).

Sachant que lorsque la partie audio de cette video est reproduite par le biais d'un casque, ceci permet de se faire une idée (plus ou moins précise en fonction du reproducteur) de l'emplacement même des enceintes mesurées...

... vous verrez... c'est étonnant... :D

Hugo


Bonjour Hugo,

Dans votre message vous parlez d'une configuration 9.2.6. Est-ce que me Marantz AV8805 n'est pas un processeur 13.2 canaux ? Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:40

Exact l'AV8805 (à l'image du Denon X8500H) ne peut sortir en simultané que du son sur 13.2 canaux maximum. Néanmoins il autorise une configuration jusqu'à 15.2 haut-parleurs. Et suivant le flux audio entrant, Atmos/DTS-X ou Auro3D il utilisera certains canaux et pas d'autres. C'est l'un de ses nombreux atouts pour tirer le meilleur parti des sons 3D :bravo:

Dans le manuel utilisateur ici: http://us.marantz.com/DocumentMaster/US ... G_v00A.pdf
A partir de la page 225 on peut voir un tableau des configuration possible allant par exemple jusqu'à 8HP de hauteur.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2018 21:47

DTSman a écrit:Exact l'AV8805 (à l'image du Denon X8500H) ne peut sortir en simultanée que du son sur 13.2 canaux maximum. Néanmoins il autorise une configuration jusqu'à 15.2 haut-parleurs. Et suivant le flux audio entrant, Atmos/DTS-X ou Auro3D il utilisera certains canaux et pas d'autres.


Bonjour DTSman. Merci pour la réponse et les explications. Je suis à la recherche d'un processeur pour remplacer mon LEXICON MC12HD et ce Marantz pourrait m'intéressé si je teste dans le "raisonnable". A côté de cela j'ai sur ma liste des machines nettement moins raisonnables: EMOTIVA XMC1 et surtout Lyngdorf MP 50 ou Trinnov Altitude 16. J'ai eu l'occasion d'écouter un trinnov complètement calibré. C'est assez magique et impressionnant à tous les niveaux

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:03

Music et ciné a écrit:
DTSman a écrit:Exact l'AV8805 (à l'image du Denon X8500H) ne peut sortir en simultanée que du son sur 13.2 canaux maximum. Néanmoins il autorise une configuration jusqu'à 15.2 haut-parleurs. Et suivant le flux audio entrant, Atmos/DTS-X ou Auro3D il utilisera certains canaux et pas d'autres.


Bonjour DTSman. Merci pour la réponse et les explications. Je suis à la recherche d'un processeur pour remplacer mon LEXICON MC12HD et ce Marantz pourrait m'intéressé si je teste dans le "raisonnable". A côté de cela j'ai sur ma liste des machines nettement moins raisonnables: EMOTIVA XMC1 et surtout Lyngdorf MP 50 ou Trinnov Altitude 16. J'ai eu l'occasion d'écouter un trinnov complètement calibré. C'est assez magique et impressionnant à tous les niveaux

Cordialement

Music et ciné


Je me souviens d'une écoute du MC12 il y a des années à un salon HC/Hifi au Sofitel à Paris. J'avais été bluffé par la qualité de décodage et les possibilités de l'appareil. Un ovni à l'époque.

Depuis les DSP ont fait des progrès conséquent nul doute qu'il souffrirai de la comparaison face aux processeur récent sans parler de l'efficacité de l'XT32 MultEQ d'un AV8805 ou bien encore du Dirac d'un XMC1.

Ce dernier me faisait de l'oeil pour le Dirac mais le prix gloups ... le test du X8500H (même puce de décodage que l'AV8805) m'a convaincu de choisir le Marantz. J'ai hâte de lire le CR d'Hugo et surtout de recevoir mon exemplaire :oops:

Concernant Trinnov, j'ai pu découvrir un premier aperçu au salon du luxembourg en octobre dernier ... et nous aurons l'occasion de découvrir davantage pour la rencontre HCFR d'avril à Mulhouse
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2018 22:16

DTSman a écrit:
Music et ciné a écrit:
Bonjour DTSman. Merci pour la réponse et les explications. Je suis à la recherche d'un processeur pour remplacer mon LEXICON MC12HD et ce Marantz pourrait m'intéressé si je teste dans le "raisonnable". A côté de cela j'ai sur ma liste des machines nettement moins raisonnables: EMOTIVA XMC1 et surtout Lyngdorf MP 50 ou Trinnov Altitude 16. J'ai eu l'occasion d'écouter un trinnov complètement calibré. C'est assez magique et impressionnant à tous les niveaux

Cordialement

Music et ciné


Je me souviens d'une écoute du MC12 il y a des années à un salon HC/Hifi au Sofitel à Paris. J'avais été bluffé par la qualité de décodage et les possibilités de l'appareil. Un ovni à l'époque.

Depuis les DSP ont fait des progrès conséquent nul doute qu'il souffrirai de la comparaison face aux processeur récent sans parler de l'efficacité de l'XT32 MultEQ d'un AV8805 ou bien encore du Dirac d'un XMC1.

Ce dernier me faisait de l'oeil pour le Dirac mais le prix gloups ... le test du X8500H (même puce de décodage que l'AV8805) m'a convaincu de choisir le Marantz. J'ai hâte de lire le CR d'Hugo et surtout de recevoir mon exemplaire :oops:

Concernant Trinnov, j'ai pu découvrir un premier aperçu au salon du luxembourg en octobre dernier ... et nous aurons l'occasion de découvrir davantage pour la rencontre HCFR d'avril à Mulhouse


Bon amusement avec ton Marantz lorsque tu l'auras reçu. En ce qui concerne Trinnov, je lirai avec attention le feed-back de votre rencontre prévue en avril. La question qui me fait hésiter pour le choix du Trinnov Altitude 16 est:" Même si j'ai été bluffé par l'écoute de cette machine et que je change peu souvent de processeur(mon MC12HD à 10 ans) est-ce que cette machine en terme de technologie, fiabilité, longévité et surtout de musicalité vaut vraiment son prix ?

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message