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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 27 Juin 2018 9:40

Coco68 a écrit:Et ce serait quoi cette petite évolution ?,,, :mdr:


6 canaux de hauteurs (2 front+2 top middle+2 surr) ... par exemple. J'ai déjà les HP et il me reste de quoi amplifier 2 canaux supplémentaires.
DTSman
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Message » 27 Juin 2018 11:13

Il me manque les HP :mdr:
mon nouveau jouet est en route :ane:
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Message » 27 Juin 2018 15:01

Ca ne chôme pas chez vous !

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Message » 27 Juin 2018 21:33

La faute au 8805! :-)
Coco68 a écrit:Ca ne chôme pas chez vous !


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
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Message » 28 Juin 2018 7:31

Faut pas qu'il me tente alors ^^

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Message » 28 Juin 2018 7:32

D'ailleurs question technique,est ce que les xlr sont symétriques ?

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Message » 28 Juin 2018 8:59

Coco68 a écrit:D'ailleurs question technique,est ce que les xlr sont symétriques ?


Que veux tu dire par là? Par définition une prise XLR est symétrique est permet le branchement sur de longue distances contrairement aux liaisons asymétriques (prise RCA)
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Message » 28 Juin 2018 9:37

Disons qu'un XLR devrait être symétrique. Mais que les préamplis full symétrique en H-C sont rares. La plupart se contentent de symétriser le signal juste avant les sorties XLR, sans rien doubler avant. Mon XMC-1 est full symétrique uniquement pour les voies Front Left et Right. La génération 3 du XMC-1 le sera pour les 3 frontales L/C/R. Le RMC-1 sera full symétrique pour les 16 canaux, ce qui revient à 32 canaux internes. Emotiva communique là-dessus. Qu'en dit Marantz ?

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Message » 28 Juin 2018 9:57

Le 8805 intègre "seulement" 8 DAC stéréo, donc 16 canaux. Donc il n'est pas full symétrique. Les entrées et sorties sont symétriques d'après les spécifications Marantz. Mais pas l'intégralité du traitement. Ce qui a un coût non négligeable, puisqu'il faut tout doubler !

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Message » 28 Juin 2018 10:08

Oui c'est un "faux" symétrique comme la plupart des preampli hc du marché.
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Message » 28 Juin 2018 10:31

Il faut noter aussi que certains amplis ne dé symétrisent pas ! Ils se contentent de traiter le point chaud (signal positif) comme une entrée RCA.

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Message » 28 Juin 2018 10:32

C'est bien pour cette raison qu'utiliser ses sorties RCA n'est pas une hérésie.
Les XLR ont une plu-value si le ou les blocs amplis sont éloignés du pre-ampli.
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Message » 28 Juin 2018 10:35

Sinon, ça change quoi à l' écoute ? :)
Finalement, c' est ce qui compte plus que des specs sur le papier, non ? :ko:
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Message » 28 Juin 2018 10:36

C'est clair, quand le(s) bloc(s) d'ampli sont dans le même rack que le préampli, le RCA est suffisant ; à condition de ne pas en faire un sac de nœud mélangé avec les câbles d'alim, etc.

Avec des enceintes amplifiées comme chez moi ou des amplis aux pieds des enceintes, le XLR est souhaitable quand la symétrisation et dé symétrisation sont faites à peu près correctement.
Dernière édition par SYLEX le 28 Juin 2018 10:39, édité 1 fois.

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Message » 28 Juin 2018 10:38

Chewee Levelu a écrit:Sinon, ça change quoi à l' écoute ? :)
Finalement, c' est ce qui compte plus que des specs sur le papier, non ? :ko:
Le XLR symétrique ne change rien. Et c'est bien sa qualité. ;-) Permettre au signal de rester "hautement fidèle". Après, en RCA, on a des risques de perturbations qui peuvent se traduire d'un tas de façon différentes à l'écoute.

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